Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 7 nov. 2022 10:13

dimitar a écrit :
Gazza8 a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :L équipe me. Fait penser à celle de Garcia l'année avant le titre.


Pareil. Voir même mieux ^^ mais la réussite en moins.

En terme de jeu proposé c'est le jour et la nuit avec Gourvennec... Et même avec Galtier je trouve que ça n'était pas aussi bien... Peut-être hormis l'année 2018-2019 avec la Bip-Bip.

L'équipe de la bip bip était une équipe de contre. Mais elle n'etouffait pas ces adversaires comme celle de Fonseca. Ce sont deux équipes très éloignées a commencer malheureusement par le taux de réussite. Mais je nourris de grands espoirs en notre équipe. Ça va nous sourire forcément a un moment. La travail, l'audace et le plaisir seront récompensés


Mon parallèle n'était pas très bon en effet car deux styles opposés en effet. Clairement, le LOSC de Fonseca étouffe son adversaire et le recrutement a été fait en conséquences. Les dirigeants ont recruté avant tout des joueurs de ballons (Cabella, Ismaily, Ounas, André Gomes) pour permettre la mise en place de cette philosophie de jeu.
Je nourris également de grands espoirs. La chance appartient aux audacieux (il me semble qu'il y a un adage de ce genre). De fait, les joueurs doivent continuer dans ce qu'ils font et ça va tourner. C'était globalement le discours d'après match de la part de Cabella, Fonte et Fonseca.

J'espère et j'aimerais que Fonseca s'inscrive dans la durée au club et pas simplement deux saisons comme le contrat initial. Si Barnaba a la main, il faudra prolonger Fonseca... Ainsi que Benjamin André qui est très important dans cette équipe.
Quant à André Gomes, quelle classe ce joueur. Il me rappelle notre très cher Marko Basa. Une élégance et il pue le football ce garçon. S'il y a une infime chance de le conserver, il faut la saisir.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 7 nov. 2022 10:17

SamT a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post En tout cas très très gros travail de Fonseca et de l'équipe dans son ensemble. Ce groupe a été très bien construit. Nous avons de bons joueurs avec semble-t-il une vraie bonne mentalité. Mention spéciale à Cabella qui paraissait être un petit con à ses débuts, il se révèle être un mec sympa, bon joueur et pas cherche merde. Il relève l'adversaire, encourage ses coéquipiers. Un leader d'équipe.
J'espère qu'il restera.


À noter la très belle rentrée d'Ounas.



Cabella m’impressionne que ce soit par la qualité de son jeu et par le personnage! Quand tu l’entends parler c’est toujours positif, emprunt de gentillesse. Tu sens vraiment un bon mec qui vit bien dans ce groupe. Il est clairement un cadre positif dans cette équipe!


Complètement d'accord avec tes propos. Et quand son physique tient, il se révèle être un joueur clé dans une équipe. On l'a vu disparaître des radars depuis qu'il était en Russie, mais à Saint Etienne il avait été vraiment pas mal il me semble. Ounas, c'est un peu pareil. Disparu des radars en Italie même si son prêt à Crotone s'était révélé intéressant. Dès qu'il enchaîne c'est vraiment très intéressant. Hier il n'est pas récompensé. Il peut finir son match avec un but et une passe décisive.

Le recrutement de joueurs à relancer / disparus des radars s'avère payant : Cabella, Ounas, André Gomes, Ismaily.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 7 nov. 2022 10:18

Je parlais du match avec un collègue de boulot (supporter marseillais), il pense que le LOSC finira dans les 5 en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 7 nov. 2022 10:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le plus frustrant, après 14 journées, c'est de se dire qu'on pourrait facilement être dans le Top 5 ou même le Top 3 mais bon...

Hier, je n'ai pas aimé cette équipe rennaise qui a passé son temps à mettre des coups et à se rouler par terre. L'autre ( Wooh ? ) avec ses churros sur la tête, l'arbitre doit le sanctionner dès le départ, au lieu de ça il termine tranquillement le match avec un seul carton.

Sinon bah on doit mener de 2 ou 3 buts à la mi-temps, comme souvent, et on le regrette à la fin. J'ai un seul regret avec Jonathan David, mais frappe bordel de merde, il pourrait/devrait être avec 10 buts de plus au compteur.

Cabella est monstrueux, Ounas est imprévisible, André Gomes a la classe, rien à dire sur le match d'hier, on s'est régalé mais l'arbitre a décidé de siffler une faute bien bidon dans la surface. Je serais curieux de voir les images de toutes ces situations dans la surface à chaque match de Ligue 1, m'étonnerait que ça se siffle beaucoup.


+ le but de David où je n'ai pas encore trouvé sur l'image arrêtée en quoi il est + avancé que le défenseur ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 nov. 2022 10:55

Bref, un péno pour un tenu comme il y en a sur tous les CDPA, mais admettons. Un but refusé pour un non HJ, puisqu'au pire de ce qu'on voit sur les images de Zomber, il est sur la même ligne, et donc pas HJ. Ça fait beaucoup. (Je passe sur les 3 poteaux, ça ça ne tient qu'à nous d'être plus adroit).

Glurps...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 7 nov. 2022 12:13

Juste espérer qu'on a vu les derniers "pas de bol" de la saison et que la chance (et l'arbitrage ?) va tourner.
On joue un football flamboyant et perso je me régale à regarder cette équipe, on marche sur les meilleures équipes de L1 (QSG hors concours) sans les battre, ce n'est pas possible que ça ne tourne pas à un moment donné si on ne se décourage pas et qu'on garde ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 nov. 2022 12:40

Changements tardifs.

Baleba a tout de suite apporté de la percussion et de la verticalité.
Virginius ne pouvait pas faire pire que Bamba. (Fonseca pouvait aussi essayer Zhegrova, en glissant Ounas à gauche)
Après les 2 poteaux + le but soi-disant HJ, David avait la tête dans le cul. Faire rentrer Bayo pour une 15aine de mn n'aurait pas été déconnant, d'autant que Rennes se contentait du nul en restant en défense basse.

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 7 nov. 2022 12:45

Bayo et son physique aurait pu perturber les défenseurs, et remiser pour les autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » lun. 7 nov. 2022 13:42

Si Bayo ne joue pas c'est que Fonseca juge qu'il n'est pas apte à jouer.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 7 nov. 2022 13:44

dodger a écrit :Source of the post Si Bayo ne joue pas c'est que Fonseca juge qu'il n'est pas apte à jouer.


Tout à fait ! Mais le faire rentrer 15 minutes en point d'appui et mettre le genou sur un centre n'aurait pas été déconnant.
De même Zhegrova et sa propension à rentrer et frapper fort depuis l'extérieur de la surface aurait été intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 7 nov. 2022 13:52

PO a écrit :Source of the post Bref, un péno pour un tenu comme il y en a sur tous les CDPA, mais admettons. Un but refusé pour un non HJ, puisqu'au pire de ce qu'on voit sur les images de Zomber, il est sur la même ligne, et donc pas HJ. Ça fait beaucoup. (Je passe sur les 3 poteaux, ça ça ne tient qu'à nous d'être plus adroit).

Glurps...


La faute de Djalo sur Xeka (encore ces 2 là !) ne me semble pas du tout évidente et amène ce fameux CDPA...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 7 nov. 2022 14:51

Cabella, même ses retours défensifs sont ultra propres et intelligents quand il vient gratter le ballon au milieu de terrain.

Quand on voit jouer André Gomes, Ismaily, Cabella, c'est franchement impressionnant et un régal à voir jouer.

Il manque "juste" un Lewandowski à cette équipe. Et, comme d'habitude, arrêter donner des buts à l'adversaire. Entre Jardim, Chevalier, Diakité, Zedadka, Yoro, Djalo, Bamba et, à un degré moindre, Ounas; tous ont couté un but largement évitable. C'est assez dingue. Comme notre nombre de poteaux :/

Le pb de Bayo, au delà de son niveau intrinsèque qui reste une interrogation, c'est que son intégration au 11 ferait de facto sauter un joueur. Tout le monde dira Bamba, je dirais plutôt Bamba quand Ismaily n'est pas là, car le duo fonctionne bien et offre un bon équilibre.

En gros, si Ismaily est absent et que Diakité le remplace à gauche :

Cabella David Ounas en soutien de Bayo. Avec David et Cabella qui permutent en fonction des situations, et Ounas qui se recentre quand Weah monte (car ça sent très mauvais pour Zedadka).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 7 nov. 2022 15:06

Pour que Weah soit préféré à Zedadka comme latéral offensif c'est vraiment que Zedadka n'est pas le coup actuellement et n'offre pas suffisamment de garantir à Fonseca. Il aura de nouveau sa chance je pense. Cette trêve peut lui permettre de se refaire la cerise.
A voir la suite.
Weah a été très intéressant dans son rôle d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 7 nov. 2022 15:37

Déjà dit zedaka et martin n ont pas été choisi par fonseca , il les fera peu jouer . Pour zedaka , qu il trouve une porte de sortie à la trêve pour sa carrière . Il y a une luttte d influence interne entre fonseca ( barnaba) et letang , cest pas le monde des bisounours ( cf la dernière interview de letang) .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » lun. 7 nov. 2022 15:38

Clairement, la titularisation de Weah est un signal assez violent pour Zedadka. Depuis son arrivée, son statut n'a fait que dégringoler et cela me semble logique tant ses prestations sont faibles.

J'ai lu plus haut qu'on avait marché sur nos adversaires, je pense plutôt qu'on a dominé par moments de très bons adversaires et c'est déjà pas mal. Je n'ai pas vu Rennes (et visiblement c'était super) mais Lyon nous domine les 20 dernières minutes où nous sommes sans réaction, la victoire de l'OM n'est pas illogique, Lens est meilleur dans le jeu en 1ère mi-temps, face à Lorient il suffit de relire les commentaires du match pour voir que c'était pas terrible, etc...

Il ne faut pas se voir plus beau que l'on ne l'est et ne pas gagner lorsqu'on est aussi dominant, c'est plus un motif d'inquiétude que de satisfaction. Perso, je préfère une victoire comme face à Toulouse qui me rassurait sur le fait qu'on pouvait jouer moyennement et gagner que ce que je lis de Lille-Rennes.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » lun. 7 nov. 2022 15:44

Chaque match à sa vérité, mais pour le coup celui contre Rennes était assez impressionnant dans la maitrise, et ce malgré la sortie d'André Gomes avant la MT.
Je trouve que c'est limite le match le plus abouti de ces dernières semaines, qui ne se termine malheureusement pas par les 3 points.

En face on parle quand même d'une équipe invaincue depuis aout, qui plante beaucoup de buts, et en fin de compte ça se termine avec 2 tirs pour Rennes dont 1 pénalty "sorti de nulle part", comprenez contre le cours du jeu.
L'autre tir ça doit être celui de Bourigeaud reprise de volée en première MT directement sur Chevalier à l'issue d'une transversale.
De notre côté 19 tirs dont 7 cadrés... et ça se conclut à un but sur une bourde que Mandanda aurait pu ne pas commettre, ça aurait alors été le hold up du siècle.
Modifié en dernier par Bab le lun. 7 nov. 2022 15:46, modifié 1 fois.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 7 nov. 2022 15:44

Par contre Fonseca a bien validé Bayo, sinon c'était Ajorque qui signait. En plus d'avoir vu son transfert au LOSC lui passait sous le nez, il est resté dans une équipe à la dérive, ça doit être dur à digérer et il joue plus trop il me semble.

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 7 nov. 2022 17:04

PLE a écrit :Source of the post Déjà dit zedaka et martin n ont pas été choisi par fonseca , il les fera peu jouer . Pour zedaka , qu il trouve une porte de sortie à la trêve pour sa carrière . Il y a une luttte d influence interne entre fonseca ( barnaba) et letang , cest pas le monde des bisounours ( cf la dernière interview de letang) .

Si c'est vrai alors on sait que c'est pas sain pour un club de foot. La relation entre un entraineur et un DS doit être la meilleure possible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 nov. 2022 17:13

Gazza8 a écrit :Source of the post Pour que Weah soit préféré à Zedadka comme latéral offensif c'est vraiment que Zedadka n'est pas le coup actuellement et n'offre pas suffisamment de garantir à Fonseca. Il aura de nouveau sa chance je pense. Cette trêve peut lui permettre de se refaire la cerise.
A voir la suite.
Weah a été très intéressant dans son rôle d'ailleurs.

Weah, qui au passage s'en est pas mal sorti, même si j'ai trouvé qu'il est souvent monté dans son couloir avec le frein à main. On sentait qu'il pouvait y aller, car par moment il y avait de l'espace, et il a de la vitesse, mais qu'il devait avoir des consignes de ne pas trop s'éloigner (Ligne médiane) de son camp de base.

En tout cas, chapeau d'avoir tenu ce poste contre une équipe réputée pour son impact offensif, lui qui est un pur attaquant. Ça mérite le respect.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 7 nov. 2022 17:17

Daniel Riolo (After Foot) : « Le LOSC a mangé le Stade Rennais »


Pour le deuxième dimanche consécutif, Lille ne gagne pas. Face à Rennes, dans son antre, le LOSC n’a pas su remédier à ses problèmes offensifs. Avec une supériorité évidente, rien ne semble expliquer une telle défaillance de points pour les consultants de l’After Foot.

Apprécié par les consultants, le LOSC reste frustrant. Pour Daniel Riolo, Lille a tout fait sur cette rencontre et méritait évidemment mieux : « J’ai été globalement déçu par l’un des chocs de cette journée. Surtout déçu de la part de Rennes, qui n’a pas su élever son niveau pour proposer une réelle opposition. Lille a mangé Rennes mais le résultat n’est pas là. Il y a tout et tu ne comprends pas pourquoi les Lillois ne vont pas gagner le match, comment Rennes peut repartir avec un point, en plus sur un pénalty cadeau, offert par une faute tellement stupide de Jonathan Bamba dans la surface. Au final, on a vu qu’il y avait une équipe bien supérieure à l’autre même si Rennes a des circonstances atténuantes. On semble le répéter mais le LOSC est l’équipe qui joue le mieux cette saison, il y a tout, mais n’est toujours pas payé. Les additions sont terribles pour Lille cette saison, je n’ose pas imaginer leur classement avec les points qu’ils laissent en route. »

Dans le même temps, Stéphane Guy, inquiet pour le bilan comptable, explique les bonnes choses que sait faire Fonseca comme un repositionnement spécial de Weah : « Lille aurait pu faire un 6 sur 6 et se relancer complètement. Ils font 1 point sur 6. La semaine des Lillois est mathématiquement catastrophique, à l’inverse de leur qualité de jeu qui est formidable. Ils ont fait un match magnifique et ont rendu ce choc bien meilleur. Cela fait longtemps que je n’ai pas vu une équipe qui joue aussi bien en Ligue 1 sur un match et depuis le début de la saison. Certaines choses sont positives, l’impact de Remy Cabella, le repositionnement de Timothy Weah que personnellement je n’avais pas vu venir tandis que David manque de tranchant sur ces dernières sorties. Pour Lille, ça doit finir par payer et le contraire serait incompréhensible. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, americain-merguez, denisplaya, dodger, Dogue-Son, filipe, Filopat, guia1010, Jooo, Loscforever, Med, Mouk, MrK, Nick Cave, Ninil, Yodiscut, zinecote et 45 invités