Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 14 juin 2016 08:52

J avais pas entendu qu' il avait été jugé par terrorisme ...
Allez ouste au bagne à Cayenne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 14 juin 2016 08:55

3 ans de prison dont 6 avec sursis en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes".

En gros il vient de sortir de prison et il passe à l'acte.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 14 juin 2016 09:02

Miladin Béca a écrit :Source of the post Comme d'hab encore un qui avait été condamné pour "préparations d'actes terroristes".

Surtout ne changeons rien, continuons d'être aussi naïfs avec ces fdp qui sortent de prison.


Comme tu dis le soucis c' est que si on les condamme on est raciste c' est la nouvelle mode alors on laissse tous faire au nom du pas d' amalgame

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 14 juin 2016 09:12

Namtok a écrit :Source of the post Ben ça dépend, on entend pas beaucoup parler de l'attentat au Liban qui a eu lieu le même jour.
Ce qui est certain, c'est qu'on n'illuminera pas la tour Eiffel aux couleurs du pays.
On ne feint même plus l'indignation ni même la compassion devant les milliers de civils arabes, kurdes ou turcs victimes du même mal, et qui sont en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, et on s'étonne du peu d'estime dont on jouit dans ces pays.


Tu parles de quel attentat au Liban? Celui qui n'a fait aucun victime?

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » mar. 14 juin 2016 09:29

Fouilloux a écrit :Source of the post
marcus a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Ben ça dépend, on entend pas beaucoup parler de l'attentat au Liban qui a eu lieu le même jour.
Ce qui est certain, c'est qu'on n'illuminera pas la tour Eiffel aux couleurs du pays.
On ne feint même plus l'indignation ni même la compassion devant les milliers de civils arabes, kurdes ou turcs victimes du même mal, et qui sont en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, et on s'étonne du peu d'estime dont on jouit dans ces pays.

Et la Palestine j'en parle même pas.


Voilà, n'en parle pas, c'est préférable.

Israëlien?

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 14 juin 2016 09:30

Miladin Béca a écrit :Source of the post 3 ans de prison dont 6 avec sursis en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes".

En gros il vient de sortir de prison et il passe à l'acte.


Le problème aussi c'est que notre système pénitentiaire est complètement saturé depuis des années. On stock dans certaines prisons 1500 détenus pour 600 places. Impossible dès lors de faire un peu réinsertion avec ceux qui sont récupérables. C'est dramatique mais à moins de construire 20 nouvelles prisons en France très rapidement je vois pas bien comment çà va s'améliorer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 14 juin 2016 09:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post Comme d'hab encore un qui avait été condamné pour "préparations d'actes terroristes".

Surtout ne changeons rien, continuons d'être aussi naïfs avec ces fdp qui sortent de prison.


Je comprends très bien ta réaction, je la partage et ça me rend fou de rage aussi ... mais concrètement on fait quoi ?
Le mec est français, né en France (enfin j'imagine) donc on va pas l'expulser dans son pays puisqu'il y est déjà.
Il a été condamné et a purgé sa peine, donc :
- soit sa peine aurait dû être perpète et on s'assure qu'il ne sort jamais ? pas acceptable en termes de justice si pas de passage à l'acte
- soit on lui claque un bracelet électronique à vie ? un bracelet électronique n’empêchera jamais un terroriste de se faire sauter la calebasse
- soit il est suivi jour et nuit par la police ? impossible en termes de moyen, ça voudrait dire en gros que chaque individu fiché 'S' mobilise 3 flics à temps plein

Perso je ne vois pas la solution

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 14 juin 2016 09:50

Il demontre quand même une évidence, daesch ne saurait plus mettre en place actuellement des actions d'envergure type bataclan, et pour sa propagande se sert d'individus que se revendiquent, mais ne sont pas fondamentalement inclus dans l'el.
Il y a eu de tous temps des mecs du même acabit,( en amerique aussi). Sauf qu'ici aussui cette revendication basée sur le religieux, empeche de la classer dans le banditisme ou le crapuleux.
C'est cela qui est censé faire peur...
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 14 juin 2016 09:55

SamT a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post 3 ans de prison dont 6 avec sursis en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes".

En gros il vient de sortir de prison et il passe à l'acte.


Le problème aussi c'est que notre système pénitentiaire est complètement saturé depuis des années. On stock dans certaines prisons 1500 détenus pour 600 places. Impossible dès lors de faire un peu réinsertion avec ceux qui sont récupérables. C'est dramatique mais à moins de construire 20 nouvelles prisons en France très rapidement je vois pas bien comment çà va s'améliorer.


Pour résoudre le soucis de place c' est simple t' arrêtes de mettre en taule un mec qui vole un paquet de pâtes, tu liberes les petits delits et voilà t' en auras de la place le problème n' est pas là

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 14 juin 2016 09:56

Zappa a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Comme d'hab encore un qui avait été condamné pour "préparations d'actes terroristes".

Surtout ne changeons rien, continuons d'être aussi naïfs avec ces fdp qui sortent de prison.


Je comprends très bien ta réaction, je la partage et ça me rend fou de rage aussi ... mais concrètement on fait quoi ?
Le mec est français, né en France (enfin j'imagine) donc on va pas l'expulser dans son pays puisqu'il y est déjà.
Il a été condamné et a purgé sa peine, donc :
- soit sa peine aurait dû être perpète et on s'assure qu'il ne sort jamais ? pas acceptable en termes de justice si pas de passage à l'acte
- soit on lui claque un bracelet électronique à vie ? un bracelet électronique n’empêchera jamais un terroriste de se faire sauter la calebasse
- soit il est suivi jour et nuit par la police ? impossible en termes de moyen, ça voudrait dire en gros que chaque individu fiché 'S' mobilise 3 flics à temps plein

Perso je ne vois pas la solution


L' euthanasie ! ( je vais me faire insulter ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 14 juin 2016 09:57

T'en fais pas, le voleur de pâtes ne va pas en taule, même le voleur de voitures ou le cambrioleur d'apparts n'y va pas...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 14 juin 2016 09:59

Tu plaisantes la ? fais un tour au tribunal tu verras... Les juges sont plus severe avec un mec qui fait un petit délit regarde aussi le passé des mecs toujours un passé en lien avec ces FDP malgres ça on s' en fou limite on se demande si ce n' est pas voulu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 14 juin 2016 10:10

Les mecs vont en taule quand il y a récidive, sinon, ils sont libérés.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 14 juin 2016 10:12

Avant oui mais aujourd' hui c' est de moins en moins le cas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16413

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 14 juin 2016 10:19

toones a écrit :
Zappa a écrit :Perso je ne vois pas la solution

L' euthanasie ! ( je vais me faire insulter ^^ )

Non pas l'euthanasie, ça médicalise la mort et la sécu est suffisamment déficitaire.
Moi je vois bien la relance d'un petit métier oublié : bourreau itinérant.

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 14 juin 2016 10:21

Ta raison Dodger le moins cher possible sera le mieux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 14 juin 2016 10:26

Zappa a écrit :Je comprends très bien ta réaction, je la partage et ça me rend fou de rage aussi ... mais concrètement on fait quoi ?
Le mec est français, né en France (enfin j'imagine) donc on va pas l'expulser dans son pays puisqu'il y est déjà.
Il a été condamné et a purgé sa peine, donc :
- soit sa peine aurait dû être perpète et on s'assure qu'il ne sort jamais ? pas acceptable en termes de justice si pas de passage à l'acte
- soit on lui claque un bracelet électronique à vie ? un bracelet électronique n’empêchera jamais un terroriste de se faire sauter la calebasse
- soit il est suivi jour et nuit par la police ? impossible en termes de moyen, ça voudrait dire en gros que chaque individu fiché 'S' mobilise 3 flics à temps plein

Perso je ne vois pas la solution


Être plus sévère sur les peines de prison quand c'est par rapport au terrorisme, passage à l'acte ou pas.

Bien évidemment il faudra changer les règles mais c'est le seul moyen d'y arriver. Tant pis si ce n'est pas en rapport avec les droits de l'homme ou je ne sais quoi mais il va vraiment falloir prendre des décisions avec ces barbares.

Tant pis si ils passent 20 ou 30 ans en prison pour "un possible passage à l'acte".

Quand aux prisons, suffit d'en construire, y'a assez de places dans ce pays.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 14 juin 2016 10:31

Bienvenue sur le topic du "fautqu'on, yaka".

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 14 juin 2016 10:31

Selon David Thomson toujours, Larossi Abballa s'est mis en scène avec l'enfant du couple de policiers qu'il venait d'assassiner. "Le bébé est derrière lui, sur le canapé", décrit le journaliste de RFI. "Après avoir tué ses parents il dit : 'je ne sais pas encore ce que je vais faire avec lui'." L'enfant de 3 ans a été sauvé par les forces du RAID qui ont abattu le terroriste peu après minuit. Il est indemne, mais choqué selon les informations du parquet de Paris.

Posté sur son Facebook a priori. Putain....

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 14 juin 2016 10:34

Fils de chacal


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, DonnieD, Google [Bot], gros, Hervé, Jooo, Kartoffel, Namtok, Nick Cave, sergent pepper et 33 invités