Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 15 mars 2017 16:16

Il m'a l'air de trimbaler un bon boulard de marseillix ce gazier ... 1.68 m pour 57 kgs , aujourd'hui , à 19 ans , on imagine à quoi il ressemblait quand Bielsa était à l'omerde et il s'étonne qu'il n'ait pas eu la confiance du coach ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 15 mars 2017 17:45

Baratte a écrit :Source of the post Il m'a l'air de trimbaler un bon boulard de marseillix ce gazier ... 1.68 m pour 57 kgs , aujourd'hui , à 19 ans , on imagine à quoi il ressemblait quand Bielsa était à l'omerde et il s'étonne qu'il n'ait pas eu la confiance du coach ...


+1, il aurait voulu que Bielsa le mette en équipe première à a peine 17 ans ?

Et par contre sur Franck Passi, ça passe :

https://le10sport.com/football/ligue1/o ... ssi-299774

De plus Bielsa a bien lancé une bonne paire de jeunes à l'omerde si je m'en souvient bien.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 15 mars 2017 17:50

@solid , des jeunes , pas vraiment ... Aloé et Sparragna ont joué un peu mais avaient 21 / 22 ans . Sinon , ben il faisait peu tourner . Mais c'est vrai aussi qu'Imbula , Lemina étaient jeunes mais titulaires dans leurs clubs précédents .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 15 mars 2017 20:33


Lille, Corchia : "Tous enthousiastes à l'idée que Bielsa arrive"

15 mars 2017 14:00:30

EXCLU GOAL - Le défenseur international français du LOSC, Sébastien Corchia, a livré ses ambitions et évoqué l'arrivée future de Marcelo Bielsa.

Au cœur d'une saison difficile, Sébastien Corchia reste une valeur sûre du LOSC. Le défenseur latéral droit continue sa progression personnelle dans une année de transition pour le club nordiste, racheté par l'investisseur Gérard Lopez. En attendant l'arrivée de Marcelo Bielsa l'été prochain, l'international français a confié ses ambitions à Goal.


Image

Sébastien Corchia, vous êtes le défenseur latéral droit ayant remporté le plus de duels en Ligue 1, selon Opta. Est-ce une surprise pour vous ?
Sébastien Corchia : J'aime entendre des statistiques comme celle-ci, affirmant que je suis le latéral droit ayant remporté le plus de duels en Ligue 1. On ne peut pas contester les faits. Les gens me parlent souvent de mes talents d'attaquant avec mes coups francs, mon volume de jeu pour courir et attaquer ou mes centres, mais le plus important est de défendre, parce que je suis un défenseur. Je suis donc heureux de voir la preuve que je fais du bon travail en gagnant mes duels. En fait, j'ai aussi vu une autre stat. Je suis le défenseur ayant subi le plus de fautes en Ligue 1, et c'est une belle stat aussi (Rires). J'aime défendre, à la fois pour la partie tactique que cela comporte et pour le challenge de gagner chaque petit duel avec un adversaire direct. En tant que défenseur, j'aime autant un clean sheet qu'un but marqué, et un duel gagné a la même saveur pour moi qu'un centre dangereux en attaque.

Vous êtes le seul joueur de champ à avoir joué les 29 matches. Vous n'avez manqué que les 2 dernières minutes contre Montpellier...
Ce n'est pas quelque chose d'inhabituel. Depuis que j'ai l'âge de 18 ans, je suis régulièrement titulaire dans mes clubs et j'ai seulement manqué quelques matches. C'est pour ça que j'ai plus de 230 matches de championnat et plus de 300 au total, même si je n'ai que 26 ans.

Vous avez gagné votre dernier match mais cette saison semble difficile.
Nous avons montré beaucoup de caractère contre Nancy. Nous sommes dans une situation difficile, parce que nous ne jouons pas pour une place en coupe d'Europe comme nous nous y attendions. Mais nous parvenons à montrer du 'fighting-spirit' et à bien performer pour gagner des matches à l'extérieur. Maintenant, nous devons faire cette série de victoires qui pourrait nous faire remonter au classement, à un rang plus conforme à la valeur que nous pensons avoir.

L'été prochain, Marcelo Bielsa sera le nouveau manager de Lille. Comment voyez-vous ce changement ?
Nous sommes tous enthousiastes à l'idée que Bielsa arrive cet été. Nous avons vu Bielsa à Marseille, c'est un entraîneur qui a énormément fait progresser ses joueurs. Il a une grande réputation, et son style de football sera passionnant pour les joueurs et les supporters. Mais en football on ne doit pas parler de ce qui se passera la saison prochaine, on doit travailler dur maintenant. En tant que club, nous voulons faire de gros progrès, mais cela doit commencer dès maintenant et ne pas attendre la saison prochaine.

Serez-vous encore à Lille quand Bielsa va arriver ?
Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir car cet été, je n'aurai plus qu'un an de contrat, ce sera donc un bon moment pour me projeter sur ce que je peux faire pour la prochaine étape de ma carrière. Je suis entré dans ce qui est normalement considéré comme les meilleures années pour un joueur de football.

Vous avez fait vos débuts en Bleu. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
Cela m'a apporté beaucoup de fierté. C'est une toute nouvelle dimension pour moi. Je suis revenu à Clairefontaine, où j'ai passé trois ans en tant que jeune joueur à l'académie, pour représenter mon pays. Jouer pour les Bleus a toujours été mon rêve depuis que je suis gosse, et surtout depuis ma période où j'ai été capitaine de l'équipe France U21. Il y a un super groupe de joueurs qui partagent tous des ambitions très fortes pour l'avenir de l'équipe de France. Je me sens à l'aise à ce niveau international et c'est une énorme motivation pour moi de travailler dur chaque jour à l'entraînement pour continuer à progresser et être en mesure de donner le maximum à chaque match.

http://www.goal.com/fr/news/15652/exclu ... lsa-arrive

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 18 mars 2017 12:18


https://twitter.com/SFR_Sport/status/843016649989017600

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 18 mars 2017 12:34

Si on a pas sfr il y a moyten de retrouver l'entretien dans son intégralité ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 18 mars 2017 13:46

Bizarre, quasi toute toute la presse s'acharne à proclamer que Bielsa n'est pas encore arriver à Lille.
La question est: personne ne le traine au tribunal pour contester ses décisions. ni l'OM, ni la Lazio
Il viendra à Lille qu'en déplaise à tous ces journaleux qui ne font que lire les dépêches AFP.
ALLEZ LE LOSC
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 18 mars 2017 15:00

Mavuba ... saison prochaine !
Y'a un moment il faut savoir dire stop et finir dignement et pas dans le pathétique

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 18 mars 2017 16:36

Zappa a écrit :Source of the post Mavuba ... saison prochaine !
Y'a un moment il faut savoir dire stop et finir dignement et pas dans le pathétique

Faut voir ...

Image

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 20 mars 2017 08:13

Vu que Mendy est en feu cette saison, cette vidéo revient plus ou moins d'actualité
Rappelons qu'a l'époque Mendy était bon, mais irrégulier et trop foufou

https://www.youtube.com/watch?v=nQOnMxwWZsc

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 20 mars 2017 09:01

Eh ben!! Je suis scotché par cette vidéo! En fait je n'avais jamais vu Bielsa parler normalement! Je ne savais même pas qu'il en était capable! Quelle différence avec ces conf de presse!!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 20 mars 2017 09:04

SamT a écrit :Source of the post Eh ben!! Je suis scotché par cette vidéo! En fait je n'avais jamais vu Bielsa parler normalement! Je ne savais même pas qu'il en était capable! Quelle différence avec ces conf de presse!!!!


Tu crois qu'il parle à ses joueurs comme aux journalistes?

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 20 mars 2017 09:29

Non bien sur mais d'une part je ne l'avais jamais entendu parler à ses joueurs et d'autre part je ne m'imaginais pas le voir parler avec ce ton là. Je suis agréablement surpris.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 20 mars 2017 09:33

bielsa est un professeur/entraineur, et avec l'age a du mal à discuter avec ds ....c...alors à marseille, comme il est obligé de paraître en fin de match, il prend une posture.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 20 mars 2017 09:35

Si il parlait comme un chien à tout le monde, il serait difficilement compréhensible que partout où il passe il laisse de bons souvenirs ou presque...

Messages : 141

index

Hors ligneMessageoncle bob » lun. 20 mars 2017 09:36

Sympa la carte de l'Europe au mur... (où on se rappellera qu'on a joué Auxerre en C3...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 20 mars 2017 09:39

Il évoque un sujet qui doit être vachement dur à gérer par de jeunes joueurs. Devenir riche sans en profiter...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 20 mars 2017 11:08

Ce type est un dingue. Il demande énormément a ses joueurs mais il les protège beaucoup. Le mec part au combat avec ses troupes.
Sam T : Y a aussi son discours d après match a Lyon . le 0-0 avec le litige sur le soit disant but refuse. Tu va voir c est du lourd .
C est dommage que beaucoup ne l ai jugés sur son attitude en conf de presse ou sur son jogging et sa glacière . ( la musique est en trop )

http://youtu.be/8ysHgygOB7Y

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 20 mars 2017 14:19

Bielsa a fait un break d'un an . Il avait besoin de repartir sur un projet type Bilbao . Il va arriver beaucoup plus serein et sans pression de la part des dirigeants . Nos débuts seront surement difficiles , car ily aura un grand ménage de fait cet été ., et pas mal de recrues .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 20 mars 2017 14:48

Le ménage à déjà commencé cet hiver...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 30 invités