Carine a écrit :Source of the post C'est mon point de vue. Au moment du loft, je me suis demandée pourquoi Benzia échappait à la purge. En quoi ses deux saisons précédentes en faisait un joueur sur lequel s'appuyer pour construire le grand projet bielsesque. Hormis son but face à Sainté lors de l'arrivée d'Antonetti, je n'ai pas grand-chose à mettre en avant au bilan de Benzia. Alors oui il se bat et court plus que les autres mais Bauthéac le faisait aussi.
Après si curiste trouve ça choquant, il doit souvent être irrité lorsqu'il parcourt notre forum car je pense qu'on y lit bien pire. Enfin bref, je m'en remettrai.
Benzia n'est pas un Dieu du foot, mais de là à le comparer à Bauthéac, il faut raison garder...
La clef de lecture spéculative du loft est assez simple à comprendre :
- Joueurs en fin de carrière avec gros salaire et valeur marchande proche de rien = Loft.
- Joueurs plus jeunes mais dont le niveau ne les rend pas bankables = Loft. (Reste les cas Sliti et Eder qui sont moins "limpides")
Benzia n'était ni vieux ni nul, donc ayant une valeur marchande susceptible de pouvoir s'améliorer sous la houlette de Bielsa.