Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 8 sept. 2021 20:25

SAV a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Kapi c'est d'abord un milieu de terrain d'1m75 et dans les grands championnats c'est pas simple pour lui de s'imposer. Maintenant qu'il a 19 ans, il ne va plus beaucoup grandir et il faudrait qu'il progresse vraiment beaucoup dans le jeu pour compenser. Ça ne sert donc à rien de le garder.



Je pourrais te citer une centaine de contre exemples ...

Des centaines je sais pas, mais ce n'est pas exceptionnel de voir des petits gabarits s'imposer (si on considère que 1m75 c'est petit).
Je pense à Verrati tout de suite.
Il y a eu aussi Giuly, Giresse, Maradonna...


Au delà de cette histoire de "petits gabarits" (là, y'a des milliers d'exemples ...), je pensais surtout à des joueurs qui étaient nul part ou presque à 18-19 ans et qui aujourd'hui sont au minimum de bons professionnels.
Un petit nom comme ça : Riyad Mahrez.
A notre echelle locale : Rayan Aabid.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16467

index

En ligneMessagedodger » mer. 8 sept. 2021 20:36

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Au delà de cette histoire de "petits gabarits"

Il y a la loi des grands nombres d'un côté et les cas particuliers de l'autre.
Kapi est loin d'un Ascone qui joue au même poste. Il semble limité et s'en séparer paraît logique.
Après s'il peut devenir le nouveau Maradona ailleurs, tant mieux pour lui et tant pis pour nous mais c'est franchement une grosse côte.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

pc
Messages : 6065

index

En ligneMessagepc » jeu. 9 sept. 2021 09:24

dodger a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post Des centaines je sais pas, mais ce n'est pas exceptionnel de voir des petits gabarits s'imposer (si on considère que 1m75 c'est petit).
Je pense à Verrati tout de suite.
Il y a eu aussi Giuly, Giresse, Maradonna...

Relisez l'intégralité de mon post.
1m75 n'empêche pas de réussir une belle carrière mais il faut beaucoup de talent pour compenser.
Citer Maradona, Verratti et les autres quand on parle de Kapi c'est hors de propos. Il a déjà du mal à s'imposer en Réserve alors ...


Donc, si Kapi ne réussit pas à faire carrière, ce sera plutôt à cause de ses qualités footballistiques?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 9 sept. 2021 10:22

Souquet, Salibur, Oukidja ... eux aussi n'etaient rien à cet age, ils etaient meme perdu pour le foot d'après certains.
Ca ne coute rien d'etre patient avec des joueurs qui ne coutent pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 9 sept. 2021 11:15

La seule solution pour faire évoluer un jeune joueur c'est de le faire jouer régulièrement.

Quand j'entends certains qui préfèrent des mecs de plus de 30 ans pour un 4ème poste ( genre en défense centrale ) plutôt qu'un jeune joueur du club, ça me laisse perplexe.

Maintenant, pour faire évoluer les jeunes, il faut aussi le bon entraîneur et on ne peut pas dire que le Losc a eu ce profil depuis Claude Puel.

L'obligation de résultats est sans doute la bonne excuse pour tout ça mais si le club veut vraiment partir sur un gros cycle de formation, faudra surtout le bon entraîneur pour ça.

PS : Gourvennec a l'air d'assister aux matchs de la B et Stéphane Pichot a expliqué qu'il était en contact quotidien avec Gourvennec, c'est déjà bien.

Messages : 239

index

Hors ligneMessagemeli » jeu. 9 sept. 2021 12:34

La taille moyenne des footballeurs c’est 1,82 m.
Enlevez les gardiens et les DC et vous tombez à… 1,77 m de moyenne pour les joueurs champs. Donc 1,75 c’est loin d’être petit !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10286

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 9 sept. 2021 12:37

J'espère qu'Eden ne vient pas sur PL !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 9 sept. 2021 13:06

meli a écrit :Source of the post La taille moyenne des footballeurs c’est 1,82 m.
Enlevez les gardiens et les DC et vous tombez à… 1,77 m de moyenne pour les joueurs champs. Donc 1,75 c’est loin d’être petit !!

C'est même l'un des rares sports co qui n'a pas connu une inflation de gabarits (Hormis sur le poste de gardien), contrairement au Volley, Basket, Hand, où on n'existe quasiment plus en dessous de 1m95. Et même au Rugby où le mix historique gros costauds et petits rablés n'existe plus au profit d'une standardisation du gabarit Grand costaud athlétique, et où un demi de mélée ou d'ouverture, un 3/4 aile va avoir le gabarit d'un 3ème ligne des années 80-90, la vivacité en plus.

Et il a même fallu diviser l'aviron en 2 catégories "lourds" et "légers" tant l'avantage des longueurs de segment devenait prépondérant. Et même en cyclisme, on trouve de plus en plus de bons pros à 1m90 (La taille moyenne du peloton est désormais à 1m81/69kg).

L'essentiel du foot se déroulant au sol, ça laisse une chance aux gabarits moyens entre 1m75 et 1m80. Alors bien entendu, on peut citer des mecs moins grands et pourtant diablement performants, mais ce sont quand même des exceptions, les plus célèbres d'entre eux étant sans doute Maradona 1m65, Messi 1m70, Pelé 1m73. Parce que au delà de la taille, il y a le poids et la masse musculaire également, qui peuvent pénaliser les petits gabarits, quand le football est de moins en moins un sport d'évitement, et de plus en plus un sport de "duel".

A l'opposé, les grandes tiges sont rares dans le coeur du jeu car l'aire de jeu d'un demi hectare impose d'avoir de la mobilité et de l'endurance, ce qui n'est pas toujours compatible avec les formats golgoths.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16467

index

En ligneMessagedodger » jeu. 9 sept. 2021 13:45

pc a écrit :Source of the post Donc, si Kapi ne réussit pas à faire carrière, ce sera plutôt à cause de ses qualités footballistiques?

Sans doute oui. Il manque de gabarit et de talent pour compenser.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 9 sept. 2021 16:26

Létang qui explique que le transfert de Gundmunsson n'aurait pas été possible sans Martine Aubry. Il ne veut pas en dire davantage. Curieux de savoir ce qui s'est passé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7557

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 9 sept. 2021 16:57

Namtok a écrit :Source of the post Létang qui explique que le transfert de Gundmunsson n'aurait pas été possible sans Martine Aubry. Il ne veut pas en dire davantage. Curieux de savoir ce qui s'est passé.


Wut???
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1295
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 9 sept. 2021 16:58

Un milieu de terrain n'a pas besoin d'un gros gabarit pour être bon, cf Xavi, Zizou, Iniesta, Kanté, Verrati etc etc etc

Pourquoi vous attarder à parler de Kapi étant donné que personne ne l'a vu jouer...
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 9 sept. 2021 17:18

Ursulet a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Létang qui explique que le transfert de Gundmunsson n'aurait pas été possible sans Martine Aubry. Il ne veut pas en dire davantage. Curieux de savoir ce qui s'est passé.


Wut???


Was ??? no comprendo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 9 sept. 2021 17:25

Létang : « J'en profite également pour remercier le personnel de l'hôpital de Lille qui nous ont ouvert leurs portes mardi soir alors que tout était fermé. »

Ceci explique peut être cela


Avatar de l’utilisateur
Messages : 1662

index

Hors ligneMessageTryphon » jeu. 9 sept. 2021 17:30

Rastabigoud a écrit :Source of the post Létang : « J'en profite également pour remercier le personnel de l'hôpital de Lille qui nous ont ouvert leurs portes mardi soir alors que tout était fermé. »

Ceci explique peut être cela


La visite médicale a nécessité des examens complémentaires qui ne pouvaient être fait qu’à l’hôpital de Lille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 9 sept. 2021 17:30



Oui mais quel rapport avec Martine ? Elle a pratiqué le toucher rectal en personne ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16467

index

En ligneMessagedodger » jeu. 9 sept. 2021 17:31

Namtok a écrit :Source of the post Létang qui explique que le transfert de Gundmunsson n'aurait pas été possible sans Martine Aubry. Il ne veut pas en dire davantage. Curieux de savoir ce qui s'est passé.

C'est parceque t'as mal compris.
Le Suédois aime le fromage et m'sieur Létang a dit :
- le transfert de Gundmunson n'aurait pas été possible sans tartine au brie.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » jeu. 9 sept. 2021 17:36

dodger a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Létang qui explique que le transfert de Gundmunsson n'aurait pas été possible sans Martine Aubry. Il ne veut pas en dire davantage. Curieux de savoir ce qui s'est passé.

C'est parceque t'as mal compris.
Le Suédois aime le fromage et m'sieur Létang a dit :
- le transfert de Gundmunson n'aurait pas été possible sans tartine au brie.



Difficile de s’imaginer qu’elle ait dû donner de sa personne...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 9 sept. 2021 17:44

Zappa a écrit :Source of the post


Oui mais quel rapport avec Martine ? Elle a pratiqué le toucher rectal en personne ?


C'est peut être elle qui a permis à l'hôpital d'ouvrir ses portes ou alors elle a tapé les numéros avant la validation du transfert ^^


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, Calamar, dodger, Dogue-Son, Jooo, makita, mat, milenko, MrK, nicobrb, pc, Ricosore, ritonlosc, Samos, zaz, Zip0x et 34 invités