Bab
Messages : 15123

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 9 sept. 2021 17:51

Kapi est arrivé sous Campos donc forcément avec l’étiquette pépite, et ce d’autant plus qu’il a fait ses “débuts pro” à un âge ultra adolescent dans un gros club, mais c’était 5 minutes d’amical de pre-saison.
Il faudrait plutôt juger Kapi comme un autre random jeune de son âge, qui doit encore progresser pour se faire une place dans la rotation, mais ne pas penser que chaque gamin de 18-20 piges arrive pour être titulaire d’emblée.

Ça peut le faire pour un Bradaric qui arrive avec déjà plusieurs saisons pro dans les jambes (si je ne m’abuse), et encore on a pu voir qu’il est souvent trop tendre. Mais pour les autres, qui arrivent en ayant évolué qu’en réserve, il faut un long temps d’adaptation (remember Ballo Touré cette catastrophe).

Bref Kapi ça reste un pari comme nombreux d’autres, Capita (18 ans), Pizzuto, Zeka & Zekaj (plus au club), le serbe/croate arrière droit dont je n’ai plus le nom… surtout qu’il était sans contrat donc ça ressemble plus à une opportunité “gratuite” qu’un pari sur lequel Campos misait absolument jusqu’à débourser €€.

PS : pour rebondir sur le coup des “maturation tardive” de joueurs comme Souquet, Kouame, Salibur, Oukidja, Aholou… ok ils ont réussi à percer pro et à faire des carrières honorables, c’est très bien pour eux. Mais auraient ils eu pour autant le niveau LOSC ? À contextualiser selon le niveau qui a suivit leur départ ceci dit…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15660

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 9 sept. 2021 18:21

Martine a la cellule voilà une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7584

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 9 sept. 2021 18:33

zaz a écrit :Source of the post Martine a la cellule voilà une bonne idée.




A la cellule Hit....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 9 sept. 2021 18:48

meli a écrit :La taille moyenne des footballeurs c’est 1,82 m.
Enlevez les gardiens et les DC et vous tombez à… 1,77 m de moyenne pour les joueurs champs. Donc 1,75 c’est loin d’être petit !!

et si on enlevait les latéraux et/ou ailiers, en laissant le gardien et les DC ?

Araujo fait 1m75.
C'est en musclant son jeu qu'il a commencé à s'en sortir en ligue 1. Si non, il se faisait écraser. C'est la contrainte encore plus importante pour un joueur en dessous du 1,80 85
Modifié en dernier par zarko le jeu. 9 sept. 2021 18:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2460

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 9 sept. 2021 18:48

Dominique : « J'en profite également pour remercier le personnel du Carlton de Lille qui nous ont ouvert leurs portes mardi soir alors que tout était fermé. »... « Bécot à Martine » !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 9 sept. 2021 19:29

Steve Lacy a écrit :Source of the post Un milieu de terrain n'a pas besoin d'un gros gabarit pour être bon, cf Xavi, Zizou, Iniesta, Kanté, Verratietc etc etc

Pourquoi vous attarder à parler de Kapi étant donné que personne ne l'a vu jouer...

A moins que ça soit le jeu de "chercher l'intru'", Zidane, c'est 1m85 / 78 kg. C'est l'exemple même du milieu longiligne (Bon de la tête d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1047

index

Hors ligneMessageFEEJ » jeu. 9 sept. 2021 19:34

curiste a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Martine a la cellule voilà une bonne idée.




A la cellule Hit....

Jolie, même si je la verrai plutôt chez Gucci Hot
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6841

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 9 sept. 2021 20:05

Martine est tout simplement Présidente du Conseil de Surveillance du CHU de Lille
Pour faire simple elle est le number one du CHU
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Bab
Messages : 15123

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 9 sept. 2021 20:44

zarko a écrit :Araujo fait 1m75.
C'est en musclant son jeu qu'il a commencé à s'en sortir en ligue 1.

C’est plus une question de morphologie qu’une question de taille. On peut faire 1m75 et pas 50 kg comme Araujo quand il est arrivé.

Mais bon forcément la taille joue (…), c’est rare de voir des tiges d’1.90 faire 65 kg.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 9 sept. 2021 20:59

Regarder le football à travers la taille et les muscles...

Après on s'étonne que le niveau technique baisse...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 9 sept. 2021 22:04

faut se contenter du football féminine si non

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 9 sept. 2021 22:05

Bab a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Araujo fait 1m75.
C'est en musclant son jeu qu'il a commencé à s'en sortir en ligue 1.

C’est plus une question de morphologie qu’une question de taille. On peut faire 1m75 et pas 50 kg comme Araujo quand il est arrivé.

Mais bon forcément la taille joue (…), c’est rare de voir des tiges d’1.90 faire 65 kg.

Bamba fait 1m75, Sanches idem. Effectivement, ces deux exemples sont des profils de costauds

Bab
Messages : 15123

index

Hors ligneMessageBab » ven. 10 sept. 2021 07:21

Steven Girard a écrit :Source of the post Regarder le football à travers la taille et les muscles...

Après on s'étonne que le niveau technique baisse...

Il existe une athlétisation non négligeable du football actuel qui fait de plus en plus la part aux footballeurs physiques > techniques, puisque les styles en vogue c’est notamment de presser et de courir comme des fous furieux.

On va voir de moins en moins “d’esthètes”, en revanche des mecs un peu “bruts” comme rien qu’en Ligue 1 Reinildo, Clauss, Delaine, Centonze, font forte impression à leur poste alors qu’ils sortent de nulle part, justement parce qu’ils sont durs sur l’homme et qu’ils enchaînent les aller-retours.

Même si bien sûr ici je cite surtout des exemples d’arrières. Mais je pense qu’il y a 10 ans au milieu par exemple on aurait plus vu un Pastore qu’un Xeka.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 10 sept. 2021 10:33

Sans l'avoir vu jouer mais en fonction de ce que j'ai pu lire, Gudmundson pourrait devenir une sorte de Lichteiner.
En tous cas perso ça m'irait très bien ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 10 sept. 2021 11:28

Zappa a écrit :Source of the post Sans l'avoir vu jouer mais en fonction de ce que j'ai pu lire, Gudmundson pourrait devenir une sorte de Lichteiner.
En tous cas perso ça m'irait très bien ...

Ce serait bien de retrouver un latéral qui apporte en attaque en effet.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 887

index

Hors ligneMessagedirk » ven. 10 sept. 2021 11:41

Bab a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Araujo fait 1m75.
C'est en musclant son jeu qu'il a commencé à s'en sortir en ligue 1.

C’est plus une question de morphologie qu’une question de taille. On peut faire 1m75 et pas 50 kg comme Araujo quand il est arrivé.

Mais bon forcément la taille joue (…), c’est rare de voir des tiges d’1.90 faire 65 kg.


Il a vachement grandi Alexis, il dépassait pas 1,60 quand il était classé comme megapépite

Il devient quoi au fait ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13550

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 10 sept. 2021 11:45

Ba rien, comme souvent.

Bab
Messages : 15123

index

Hors ligneMessageBab » ven. 10 sept. 2021 17:38

Milieu de terrain à Lyon la Duchere, en N2.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » ven. 10 sept. 2021 18:26

En gros des footballeurs nouars, sagnol dislike it.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » ven. 10 sept. 2021 18:27

Bab a écrit :Source of the post Milieu de terrain à Lyon la Duchere, en N2.

Non à Créteil lusitanos en national.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Dogue-Son, gblosc, Google [Bot], gros, jayjay59, lenormal, makita, Mavubaisse, milenko, MrK, Nekfra, Rastabigoud, Smith, stang et 24 invités