Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 21 déc. 2020 19:46

J'ai un pote qui a fait l'armée à Épinal. Son régiment s'appelait "les hirondelles de la mort". Des barres !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 21 déc. 2020 19:54

denisplaya a écrit :Source of the post J'ai un pote qui a fait l'armée à Épinal. Son régiment s'appelait "les hirondelles de la mort". Des barres !


les Prussiens qui l'ont ainsi surnommé n'ont pas rigolé eux ^^
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 21 déc. 2020 20:42

Le sage a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Epinal, c'est un peu la jumelle de Roubaix-Tourcoing en plus petit. Une ancienne place forte du textile (Linge de maison Coton), dont on voit dans certaines artères des bâtiments qui témoignent d'un passé riche pas si lointain (Un peu comme à Roubaix, avec l'Avenue Jean Lebas ou le Bd d'Armentières ou du Gal de Gaulle), et qui depuis la délocalisation du textile vers les pays low cost Asiatiques a été très appauvrie. La ville avait même sa propre école d'ingénieurs textiles, fermée en 2005.

Dans mes souvenirs, j'ai l'image d'une ville pas super gai avec pas mal d'anciens bâtiments, entrepôts et d'anciennes casernes militaires.
J'y suis resté 5 jours pour le boulot il y a une douzaine d'années et je me suis ennuyé comme rarement le soir mis à part un ou deux très bons restos.


"d'anciennes casernes militaires." Je confirme, j'y ai fait mes classes 2 mois dans les transmissions, avant d'aller en Allemagne 16 mois. Çà caillait par là en hiver, les gardes la nuit et les marches en forêt chargés comme des mules ...
Et oui, "de mon temps" on donnait 1an 1/2 non payé à son pays.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 21 déc. 2020 21:33

bredt a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Epinal, c'est un peu la jumelle de Roubaix-Tourcoing en plus petit. Une ancienne place forte du textile (Linge de maison Coton), dont on voit dans certaines artères des bâtiments qui témoignent d'un passé riche pas si lointain (Un peu comme à Roubaix, avec l'Avenue Jean Lebas ou le Bd d'Armentières ou du Gal de Gaulle), et qui depuis la délocalisation du textile vers les pays low cost Asiatiques a été très appauvrie. La ville avait même sa propre école d'ingénieurs textiles, fermée en 2005.

Dans mes souvenirs, j'ai l'image d'une ville pas super gai avec pas mal d'anciens bâtiments, entrepôts et d'anciennes casernes militaires.
J'y suis resté 5 jours pour le boulot il y a une douzaine d'années et je me suis ennuyé comme rarement le soir mis à part un ou deux très bons restos.


"d'anciennes casernes militaires." Je confirme, j'y ai fait mes classes 2 mois dans les transmissions, avant d'aller en Allemagne 16 mois. Çà caillait par là en hiver, les gardes la nuit et les marches en forêt chargés comme des mules ...
Et oui, "de mon temps" on donnait 1an 1/2 non payé à son pays.

Ça ne date pas d’hier ça...mon père qui était de 1950 n’a fait « que » 12 mois.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 21 déc. 2020 21:35

52 ... 12 mois en teutonie
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 21 déc. 2020 21:39

Bon, je vais surement me faire insulter mais le nom de mon entreprise sera floqué sur les maillots du RCL ce 23 Décembre contre Brest.
Vlà ce que c’est d’avoir un Boss supporter du RCL...=)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 21 déc. 2020 21:43

Mon arrière-grand-père y avait fait ses classes, avant de partir en Syrie (qui était protectorat français).
Plus récemment j'y ai vécu.
Nonobstant une certaine appétence pour le textile, c'est surtout la filière bois qui y est aujourd'hui en plein essor.
L'Enstib est la nouvelle image d'Épinal...
C'est une ville qui s'est beaucoup développée culturellement et qui fait beaucoup de choses pour les jeunes...
Mais... Les vosgiens sont les vosgiens. Des rustres, peu ouverts sur l'extérieur... Consanguins dans certains endroits pour des questions d'héritage...
Même les fonds de vallées savoyardes sont plus développés. Et c'est peu dire.
Malgré cela, c'est une jolie ville, et la région est belle.
Mais pour moi, c'est never again.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » lun. 21 déc. 2020 21:47

N'oubliez pas que dans les Vosges, il y a Lépanges-sur-Vologne...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 21 déc. 2020 21:56

Charmante commune rurale connue pour son école de natation en sac poubelle.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 21 déc. 2020 22:12

Ricosore a écrit :Source of the post Bon, je vais surement me faire insulter mais le nom de mon entreprise sera floqué sur les maillots du RCL ce 23 Décembre contre Brest.
Vlà ce que c’est d’avoir un Boss supporter du RCL...=)


Rico le collabo...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 21 déc. 2020 22:18

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pour Emille ?

redit ! :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 21 déc. 2020 22:30

bredt a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Epinal, c'est un peu la jumelle de Roubaix-Tourcoing en plus petit. Une ancienne place forte du textile (Linge de maison Coton), dont on voit dans certaines artères des bâtiments qui témoignent d'un passé riche pas si lointain (Un peu comme à Roubaix, avec l'Avenue Jean Lebas ou le Bd d'Armentières ou du Gal de Gaulle), et qui depuis la délocalisation du textile vers les pays low cost Asiatiques a été très appauvrie. La ville avait même sa propre école d'ingénieurs textiles, fermée en 2005.

Dans mes souvenirs, j'ai l'image d'une ville pas super gai avec pas mal d'anciens bâtiments, entrepôts et d'anciennes casernes militaires.
J'y suis resté 5 jours pour le boulot il y a une douzaine d'années et je me suis ennuyé comme rarement le soir mis à part un ou deux très bons restos.


"d'anciennes casernes militaires." Je confirme, j'y ai fait mes classes 2 mois dans les transmissions, avant d'aller en Allemagne 16 mois. Çà caillait par là en hiver, les gardes la nuit et les marches en forêt chargés comme des mules ...
Et oui, "de mon temps" on donnait 1an 1/2 non payé à son pays.

C'est pour cela que j'ai choisi les TOM. Mais aussi dur de crapahuter sous le cagnard que dans le froid.
24 mois, mais a priori, ça payait mieux.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 22 déc. 2020 13:37

Casim' a écrit :Source of the post
Mais... Les vosgiens sont les vosgiens. Des rustres, peu ouverts ...
Malgré cela, c'est une jolie ville, et la région est belle.
Mais pour moi, c'est never again.


Je confirme le côté fermé pour ne pas dire antipathique des personnes que j’ai croisé durant ce séjour professionnel d’une semaine. Coïncidence ou pas de chance pour moi ?
La consanguinité je n’en sais rien.
Par contre, je n’ai pas trouvé que la ville était jolie mais j’y suis allé fin octobre.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 22 déc. 2020 13:50

dodger a écrit :Source of the post Charmante commune rurale connue pour son école de natation en sac poubelle.


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 22 déc. 2020 14:54

Nous sommes passés à l'hiver hier. Le LOSC est il pour cette saison, champion d'automne ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 22 déc. 2020 15:34

hélène29 a écrit :Source of the post Nous sommes passés à l'hiver hier. Le LOSC est il pour cette saison, champion d'automne ?

De mémoire, le titre symbolique de champion d'automne (ou champion d'hiver dans certains autres pays), est décerné au 1er à la fin des matchs aller.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mar. 22 déc. 2020 17:29

bast a écrit :Source of the post
bast a écrit :Source of the post Là, pour linstant, la seule décision en matière de calendrier, ça a été de reprendre 2 weekends prévus pour la coupe de france, pour y jouer la ligue 1. S'ils avaient vraiment l'intention de l'organiser, ils auraient fait en sorte de récupérer des dates, en avançant des journées de ligue 1 sur les dates de coupe de France.

Je viens de regarder le calendrier. Ils doivent faire tenir 5 dates coupe de France sur une période qui en contenait .. 2.


Quand même de sacré guignols. C'était sûrement sorcier de ravancer les matchs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 22 déc. 2020 17:30

Y'a un calendrier de la Coupe de France ? (avec des dates je veux dire)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 22 déc. 2020 17:36

MrK a écrit :Source of the post Y'a un calendrier de la Coupe de France ? (avec des dates je veux dire)

Non, pas encore.
Il est précisé cela ici :

https://www.fff.fr/article/1923-coupes- ... rmats.html

A noter que la Gambardella est annulée.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mar. 22 déc. 2020 17:36

Il y a l'initial. Et il y a les déclarations, reprises fin février début mars, pour les seizièmes. Normalement, sur la période c'était demi et finale.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 34 invités