Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » lun. 1 nov. 2021 19:09

solid.snake a écrit :Après Niasse, au tour de Yusuf Yazici qui demande à être transféré.

https://www.transfermarkt.com.tr/news/view?id=394716


Je suis surpris car il me semble voir que cet article cite le journal l'équipe qui justement affirmait le contraire (l'article avait été posté sur le forum).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7039

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 1 nov. 2021 19:27

Le Belge a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Frey se cachait pas sur le terrain, j'appréciais son engagement. Limité mais combatif.

Ici on préfère frey au nonchalant Kalou, pour niasse on situe pas vraiment son niveau L1 L2 ?
Mais c'est un bon joueur qui n'a pas eu sa chance, il a raison de demander un départ.

D'où tu tiens ça ? Concernant Kalou ...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » lun. 1 nov. 2021 19:54

LudwigVon a écrit :Source of the post
Le Belge a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Frey se cachait pas sur le terrain, j'appréciais son engagement. Limité mais combatif.

Ici on préfère frey au nonchalant Kalou, pour niasse on situe pas vraiment son niveau L1 L2 ?
Mais c'est un bon joueur qui n'a pas eu sa chance, il a raison de demander un départ.

D'où tu tiens ça ? Concernant Kalou ...

Autant pour moi, c'était roux Kalou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 1 nov. 2021 20:08

Frey ne m'a pas laissé une si mauvaise impression.
Il a succedé à un des meilleurs attaquants de l'histoire du LOSC, il était entouré de Roux, Mendes, et Rodelin pour distribuer les caviars (ou plutot les parpaings).
Ses larmes sur la pelouse de Lorient m'ont quelque peu touché, il méritait mieux et fait une petite carrière honorable.

Evidemment, il n'a pas un prénom issu de l'immigration Américaine, ne court pas vite, et n'a pas de meche blonde, à partir de là il partait avec un gros handicap pour etre dans le coeur de supporters de foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » lun. 1 nov. 2021 21:04

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Evidemment, il n'a pas un prénom issu de l'immigration Américaine, ne court pas vite, et n'a pas de meche blonde, à partir de là il partait avec un gros handicap pour etre dans le coeur de supporters de foot.

Enfin bref, joueur laborieux, mais sympathique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 1 nov. 2021 21:23

PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Evidemment, il n'a pas un prénom issu de l'immigration Américaine, ne court pas vite, et n'a pas de meche blonde, à partir de là il partait avec un gros handicap pour etre dans le coeur de supporters de foot.

Enfin bref, joueur laborieux, mais sympathique.


Sur les 6 mois qu'il a fait, bien moins laborieux qu'un Mendes ou Roux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » lun. 1 nov. 2021 22:07

Mendes, oui, mais faire pire, c'est difficile.

Roux, aura été marqué au fer rouge par son raté monumental contre Wolfsburg, mais Nolan Roux, c'est aussi le souvenir impérissable d'une tête plongeante techniquement remarquable et victorieuse contre l'OM.

En stats (Buts/Passes D) :
C'est 6/1 en une demi saison 2011/2012 (Arrivé en Janvier)
C'est 11/2 en 2012/2013
C'est 10/5 en 2013/2014
C'est 10/2 en 2014/2015

Avec 1 seul péno sur ses 37 buts.

Des laborieux comme ça, on en redemande.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 1 nov. 2021 22:13

En redemander, peut être pas quand même...
Roux était bien courageux, il courrait un peu partout, mais pas au point de souhaiter retrouver un avant centre qui claque 10 buts dans une saison. C'est nous vouloir du mal là non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » lun. 1 nov. 2021 22:58

zarko a écrit :Source of the post En redemander, peut être pas quand même...
Roux était bien courageux, il courrait un peu partout, mais pas au point de souhaiter retrouver un avant centre qui claque 10 buts dans une saison. C'est nous vouloir du mal là non ?

Détrompe-toi.

Les souvenirs sont souvent trompeurs. Va jeter un oeil sur les stats des autres joueurs des mêmes 3 saisons et demi de 2011/2012 à 2014/2015 que Roux a passé au LOSC, et tu verras que ça le place systématiquement dans le top 2 ou 3 des buteurs loscistes.
Tout le monde se souvient de Joe Cole, de Origi, et même de Payet, mais ils étaient en dessous des 10 buts pour les 2 premiers cités, et Payet est juste monté à 13 buts 1 saison sur les 2 passées chez nous.

Sur la même période, seul Kalou a fait 2 saisons à 16 et 18 buts et Hazard a fait une saison à 22 buts en 2011/2012 (Mais dont 10 pénos).

10 buts en L1, c'est respectable surtout qu'il n'a pas souvent eu des super passeurs derrière lui.

Par comparaison, durant l'ère Lopez (En comptant entièrement celle du titre), seuls 5 joueurs ont passé les 10 buts en championnat (Pour certains de peu) :
- Pépé 2 fois
- Bamba 1 fois
- Osimhen 1 fois
- David 1 fois
- Yilmaz 1 fois

Messages : 932

index

Hors ligneMessagethierryrabat » lun. 1 nov. 2021 23:25

Concernant Nolan Roux en championnat c’est 5,8,9 et 9 buts.Les chiffres cités plus haut prenant en compte toutes les compet’

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10287

index

En ligneMessagelenormal » mar. 2 nov. 2021 01:47

Depuis notre remontée en 2000, Roux est le 3ème meilleure buteur lillois, avec 31 buts (comme le dit thierryrabat), en 4 saisons, à égalité avec Cabaye (en 6 saisons) et Sow 'en 2 saisons), derrière Eden (36 buts en 4 saisons) et Pépé (35 en 2 saisons).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 2 nov. 2021 08:49

C'est facile de mettre des chiffres sur une feuille. Le mec a joué avec les plus grands joueurs.
Mais faudrait pas oublié que Roux a perdu sa place au profit de De Melo, puis l'année suivante il l'a perdu au profit de Kalou, l'année d'après (limite sa meilleure saison avec Girard) il a été mis en concurrence avec Origi, et l'année d'après on a pas bien vu la différence entre lui et un quidam qui arrivait des Young Boys.

Pour un type qui devait nous faire oublier Moussa Sow, c'est léger.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 2 nov. 2021 09:01

Faut comparer les joueurs au même poste les amis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2885

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 2 nov. 2021 10:03

Jeanne Massa a écrit :Source of the post C'est facile de mettre des chiffres sur une feuille. Le mec a joué avec les plus grands joueurs.
Mais faudrait pas oublié que Roux a perdu sa place au profit de De Melo, puis l'année suivante il l'a perdu au profit de Kalou, l'année d'après (limite sa meilleure saison avec Girard) il a été mis en concurrence avec Origi, et l'année d'après on a pas bien vu la différence entre lui et un quidam qui arrivait des Young Boys.

Pour un type qui devait nous faire oublier Moussa Sow, c'est léger.

De Melo n'a jamais pris la place de Roux ... comme souvent , tu dis de la merde .
https://passionlosc.org/SSS.php?Stat=11&Annee=2013&Zone=T&Joueur=T&Etude=E#SSS

Nolan était sur une très bonne dynamique mais il a été écarté au profit de Kalou qui devait être rentabilisé.
tout le monde parle de Roux avec son raté face a Wolfsbourg , quand je vois les ratés de Burak David et Weah .... ils n'ont rien a lui envier

PO a écrit :Source of the post 10 buts en L1, c'est respectable surtout qu'il n'a pas souvent eu des super passeurs derrière lui.

+1 , puis sont but contre Marseille et la tête à Thauvin ça annule tout ses loupés
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 2 nov. 2021 10:21

losc_vador a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post C'est facile de mettre des chiffres sur une feuille. Le mec a joué avec les plus grands joueurs.
Mais faudrait pas oublié que Roux a perdu sa place au profit de De Melo, puis l'année suivante il l'a perdu au profit de Kalou, l'année d'après (limite sa meilleure saison avec Girard) il a été mis en concurrence avec Origi, et l'année d'après on a pas bien vu la différence entre lui et un quidam qui arrivait des Young Boys.

Pour un type qui devait nous faire oublier Moussa Sow, c'est léger.

De Melo n'a jamais pris la place de Roux ... comme souvent , tu dis de la merde .
https://passionlosc.org/SSS.php?Stat=11&Annee=2013&Zone=T&Joueur=T&Etude=E#SSS

Nolan était sur une très bonne dynamique mais il a été écarté au profit de Kalou qui devait être rentabilisé.
tout le monde parle de Roux avec son raté face a Wolfsbourg , quand je vois les ratés de Burak David et Weah .... ils n'ont rien a lui envier

PO a écrit :Source of the post 10 buts en L1, c'est respectable surtout qu'il n'a pas souvent eu des super passeurs derrière lui.

+1 , puis sont but contre Marseille et la tête à Thauvin ça annule tout ses loupés

Rentabilisé kalou loul, kalou est venu gratuitement avec une prime à la signature d'1 million 5 et un salaire de 200k et roux transfert à 8M et un salaire à 130k. Si roux a été écarté c'est que Salomon était tout simplement meilleur. Et pour pur un avant centre heureusement qu'il a marqué 10 buts par saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 2 nov. 2021 10:30

Marrant cette "haine" envers Nolan Roux depuis des années. C'était un attaquant correct de Ligue 1 et on n'attendait pas beaucoup plus de lui.

Il a fait le job, ça ne va pas beaucoup plus loin.

Kalou, Sow, David, Burak sont meilleurs que lui et bien tant mieux. On peut aussi parler des stats Gianni Bruno ou Junior Tallo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » mar. 2 nov. 2021 11:03

thierryrabat a écrit :Source of the post Concernant Nolan Roux en championnat c’est 5,8,9 et 9 buts.Les chiffres cités plus haut prenant en compte toutes les compet’

Merci pour cette correction. Manque de vigilance de ma part.

Cela étant, l'ordre de grandeur reste le même, et en regardant ses stats et celles des autres joueurs (Je parle bien entendu des attaquants, à savoir ceux qui sont en position préférentielle pour scorer), on voit bien que durant ses saisons passées au LOSC, il faisait à chaque fois partie des meilleurs buteurs, bien que n'ayant pas toujours joué avant-centre, mais parfois 2nd attaquant.

Enfin bref, préférer Michael Frey à Nolan Roux, fallait oser. JM l'a fait.

Comparaison d'autant plus mal choisie que si on veut mettre en exergue l'engagement physique, le dévouement, le fameux "mouillage de maillot" de Frey versus le talent nonchalant d'un autre attaquant, il ne fallait surtout pas le comparer à Roux, qui lui aussi était du genre à courir dans tous les sens, à multiplier les appels, quitte à y perdre de la lucidité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » mar. 2 nov. 2021 11:13

losc_vador a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post C'est facile de mettre des chiffres sur une feuille. Le mec a joué avec les plus grands joueurs.
Mais faudrait pas oublié que Roux a perdu sa place au profit de De Melo, puis l'année suivante il l'a perdu au profit de Kalou, l'année d'après (limite sa meilleure saison avec Girard) il a été mis en concurrence avec Origi, et l'année d'après on a pas bien vu la différence entre lui et un quidam qui arrivait des Young Boys.

Pour un type qui devait nous faire oublier Moussa Sow, c'est léger.

De Melo n'a jamais pris la place de Roux ... comme souvent , tu dis de la merde .
https://passionlosc.org/SSS.php?Stat=11&Annee=2013&Zone=T&Joueur=T&Etude=E#SSS

Nolan était sur une très bonne dynamique mais il a été écarté au profit de Kalou qui devait être rentabilisé.
tout le monde parle de Roux avec son raté face a Wolfsbourg , quand je vois les ratés de Burak David et Weah .... ils n'ont rien a lui envier

PO a écrit :Source of the post 10 buts en L1, c'est respectable surtout qu'il n'a pas souvent eu des super passeurs derrière lui.

+1 , puis sont but contre Marseille et la tête à Thauvin ça annule tout ses loupés

En fait, à l'arrivée de Kalou, Roux était en pointe et Kalou sur l'aile droite. De fait, il ne met que 2 buts sur les matchs aller 2012/2013.

Puis quand il revient de la CAN, Garcia le repositionne en pointe, et met Roux sur le côté droit. Sur les matchs retours (il en rate 4 à cause de la CAN), il plante 12 buts en 15 matchs, ce qui si mes souvenirs sont bons, le plaçait devant Zlatan sur les matchs Retours.

La saison suivante, Girard reconduira cette configuration, en mettant Roux plus souvent en concurrence avec Origi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5474

index

Hors ligneMessageEric » mar. 2 nov. 2021 11:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Marrant cette "haine" envers Nolan Roux depuis des années. C'était un attaquant correct de Ligue 1 et on n'attendait pas beaucoup plus de lui.

Il a fait le job, ça ne va pas beaucoup plus loin.

Kalou, Sow, David, Burak sont meilleurs que lui et bien tant mieux. On peut aussi parler des stats Gianni Bruno ou Junior Tallo.

Son passé Lensois doit sans doute jouer en sa défaveur.
Perso rien que pour son but d'une tête plongeante , contre l'OM, je ne peux pas lui en vouloir de quoi que ce soit! Je me souvient parfaitement de ce match, j'étais en déplacement dans le sud et entouré de supporters marseillais. Jubilatoire!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 2 nov. 2021 11:27

Eric a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Marrant cette "haine" envers Nolan Roux depuis des années. C'était un attaquant correct de Ligue 1 et on n'attendait pas beaucoup plus de lui.

Il a fait le job, ça ne va pas beaucoup plus loin.

Kalou, Sow, David, Burak sont meilleurs que lui et bien tant mieux. On peut aussi parler des stats Gianni Bruno ou Junior Tallo.

Son passé Lensois doit sans doute jouer en sa défaveur.
Perso rien que pour son but d'une tête plongeante , contre l'OM, je ne peux pas lui en vouloir de quoi que ce soit! Je me souvient parfaitement de ce match, j'étais en déplacement dans le sud et entouré de supporters marseillais. Jubilatoire!

Rien à voir brubru était apprécié au losc.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, benosc, Bérurier, Chully, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, FEEJ, kalidor, lenormal, Lucky, makita, Med, milenko, MrK, MrsK, Nekfra, nicobrb, SamT, SkrE et 36 invités