Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 avr. 2020 11:16

SAV a écrit :Source of the post Bon bah le padre s’en est allé cet aprèm.
70 ans c’est « comme même » un peu trop tôt.
Enfin bon ça arrive à tout le monde.
Faut faire avec.

Quelle tristesse. Mes plus sincères condoléances SAV. Tous ceux qui ont perdu leur papa ou leur maman savent combien c'est douloureux. Courage à toi et toute ta famille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 avr. 2020 11:28

Fouilloux a écrit :Source of the post Manipulation et port du masque : plutôt bien fait cette petite video

https://www.facebook.com/17577823944714 ... w&d=n&vh=e

Merci Fouilloux. Plus que bien fait ce tuto ! SVP les PLiens, prenez quelques minutes pour le visionner.

Claire, accessible, et en plus de l'expertise évident de cette dame, c'est plein de bon sens.

Ca devrait être diffusé en boucle sur les télés, plutôt que le message sur les symptomes de toux et de fièvre que les gens ont désormais dû assimiler depuis le début de la pandémie.

Le masque, c'est notre quotidien des prochaines semaines et mois. Apprendre à bien l'utiliser est essentiel, en plus de la distanciation, comme cette experte le rappelle plusieurs fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 29 avr. 2020 11:31

Serie A. Paulo Dybala testé positif au coronavirus pour la quatrième fois en un mois et demi

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu

Messages : 48

index

Hors ligneMessageMedusant » mer. 29 avr. 2020 11:45

Sincères condoléances SAV

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 29 avr. 2020 11:45

Pour les masques, quand je vois qu'on va devoir en mettre au boulot, pas de souci avec ça, et bien bon courage.

Je prends le cas de mon usine, beaucoup d'huile avec les boîtes de vitesse, nos gants sont imbibés au bout d'une heure, je ne vois pas trop comment on va pouvoir faire pour réajuster le masque pendant 8 heures.

J'ai des lunettes, ça me parait aussi compliqué de ne pas les réajuster.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 29 avr. 2020 12:02

Condoléances Sav, sois fort!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 29 avr. 2020 12:06

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai des lunettes, ça me parait aussi compliqué de ne pas les réajuster.


c'est le plus gros problème pour moi
Mme Delil a fabriqué des masques pour le CHU (avec patron très strict à suivre) et des masques avec le Tuto du CHU de Grenoble
il n'y a rien à faire, dès que je mets un masque (de ces 2 fabrications) , j'ai de la buée sur les lunettes
pas facile à gérer effectivement....
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 avr. 2020 12:09

lucdelil a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai des lunettes, ça me parait aussi compliqué de ne pas les réajuster.


c'est le plus gros problème pour moi
Mme Delil a fabriqué des masques pour le CHU (avec patron très strict à suivre) et des masques avec le Tuto du CHU de Grenoble
il n'y a rien à faire, dès que je mets un masque (de ces 2 fabrications) , j'ai de la buée sur les lunettes
pas facile à gérer effectivement....

Toi qui es motard Luc, il existe des spray anti-buée à pulvériser sur tes lunettes ou ta visière de casque. C'est assez efficace. J'en utilisais quand je faisais beaucoup de vélo en ville (Rappelle-toi ma période tout vélo du Stadium Nord) et que j'avais un casque de vélo avec visière. C'est vendu sur le Net ou chez les opticiens.
Modifié en dernier par PO le mer. 29 avr. 2020 12:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 29 avr. 2020 12:15

lucdelil a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai des lunettes, ça me parait aussi compliqué de ne pas les réajuster.


c'est le plus gros problème pour moi
Mme Delil a fabriqué des masques pour le CHU (avec patron très strict à suivre) et des masques avec le Tuto du CHU de Grenoble
il n'y a rien à faire, dès que je mets un masque (de ces 2 fabrications) , j'ai de la buée sur les lunettes
pas facile à gérer effectivement....


Idem bien chiant la buée avec les masques.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 29 avr. 2020 12:21

Ah, les libertés fondamentales bafouées par un outil nécessaire au déconfinement...


    Une majorité de Français (53%) est opposée à l'installation obligatoire chez tous les détenteurs de téléphones portables d’une application permettant de les avertir s'ils ont été à proximité d'une personne infectée par le coronavirus, selon un sondage Ifop.

...

    Facebook compte 37 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France fin 2019.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 29 avr. 2020 12:29

PO a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai des lunettes, ça me parait aussi compliqué de ne pas les réajuster.


c'est le plus gros problème pour moi
Mme Delil a fabriqué des masques pour le CHU (avec patron très strict à suivre) et des masques avec le Tuto du CHU de Grenoble
il n'y a rien à faire, dès que je mets un masque (de ces 2 fabrications) , j'ai de la buée sur les lunettes
pas facile à gérer effectivement....

Toi qui est motard Luc, il existe des spray anti-buée à pulvériser sur tes lunettes ou ta visière de casque. C'est assez efficace. J'en utilisais quand je faisais beaucoup de vélo en ville (Rappelle-toi ma période tout vélo du Stadium Nord) et que j'avais un casque de vélo avec visière. C'est vendu sur le Net ou chez les opticiens.



celui marchait bien sur mon casque...
Image

mais maintenant y a des systèmes de double visières qui empeche la buée
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 29 avr. 2020 12:42

après les annonces d'hier, il semble que faire du sport dans des lieux collectifs est toujours interdit, donc pour les gamins, je pense que les entrainements de foot ne reprendront pas
par contre, peut-on emmener juste son gamin s'entrainer sur un terrain ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mer. 29 avr. 2020 12:54

SAV a écrit :Source of the post Bon bah le padre s’en est allé cet aprèm.
70 ans c’est « comme même » un peu trop tôt.
Enfin bon ça arrive à tout le monde.
Faut faire avec.


70 ans c'est trop tôt.
condoléances et courage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 29 avr. 2020 13:13

Luc, j'ai trouvé autre chose que des vagues ! :-)


https://twitter.com/mikemccaffrey/status/1254811822856663040
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 29 avr. 2020 13:28


https://twitter.com/fxmenage/status/1255431531616710656
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 29 avr. 2020 13:39

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Ah, les libertés fondamentales bafouées par un outil nécessaire au déconfinement...


    Une majorité de Français (53%) est opposée à l'installation obligatoire chez tous les détenteurs de téléphones portables d’une application permettant de les avertir s'ils ont été à proximité d'une personne infectée par le coronavirus, selon un sondage Ifop.

...

    Facebook compte 37 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France fin 2019.


Carrément...
ça s'offusque sur le "pistage" et ça met les photos de vacances sur facebook...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 29 avr. 2020 13:41

Nicobungy a écrit :Source of the post Luc, j'ai trouvé autre chose que des vagues ! :-)


https://twitter.com/mikemccaffrey/status/1254811822856663040


Horrible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 29 avr. 2020 13:48

Ha ! Le nombre de test. La France est.....................pas dans le graphe !

https://twitter.com/jodigraphics15/status/1255456744085639168
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 avr. 2020 13:50

Il me semble qu'il y a un peu d'hypocrisie avec cette histoire de pistage. Il y a certes l'enjeu des libertés individuelles, mais pas que...

Mon fils a 30 piges et est un fumeur occasionnel de cigarettes qui font rire et rendre tout mou, et depuis le début du confinement, ce sujet comme tous les jeunes de son âge et de sa "culture" le met en rogne, parce qu'il n'a pas envie qu'on trace ses échanges avec ceux qui lui vendent sa weed. C'est lui-même qui me l'a dit.

Conclusion : Il serait peut-être temps qu'on légifère sérieusement sur ce sujet, ne serait-ce que pour mettre un coup de pompe dans la fourmilière de cette économie dite "parallèle" à l'origine de trop nombreuses confrontations musclées, pouvant dégénérer, entre FDO et dealers.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 29 avr. 2020 13:51

Nicobungy a écrit :Source of the post Ha ! Le nombre de test. La France est.....................pas dans le graphe !

https://twitter.com/jodigraphics15/status/1255456744085639168


De grandes nations comme la France, effectivement...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 27 invités