Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 29 avr. 2020 18:15

J'espère que les anti application n'utilisent pas doctolib...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 29 avr. 2020 18:18

didj a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :je dis de suite que si ca peut m'eviter de me retrouver à l'hosto avec un gros tuyau ds la bouche, je l'installe demain matin le bidule


t'es pas obligé d'aller à l'hosto pour te retrouver avec un gros tuyau dans la bouche
ton adresse ?



J ai toujours dit que je ne voulais pas mourir idiot....mais je ne suis pas pressé

Reviens plus tard^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 29 avr. 2020 18:20

Doctolib est une plateforme, franco allemande. Elle ne stocke pas de la data santé, elle gère les RV. La data santé est soumise à un protocole strict et rigoureux. Normalement...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 29 avr. 2020 18:25

LudwigVon a écrit :Source of the post Doctolib est une plateforme, franco allemande. Elle ne stocke pas de la data santé, elle gère les RV. La data santé est soumise à un protocole strict et rigoureux. Normalement...


https://www.francetvinfo.fr/sante/profe ... 25805.html

Bonne lecture

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 29 avr. 2020 18:29

Jooo a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Doctolib est une plateforme, franco allemande. Elle ne stocke pas de la data santé, elle gère les RV. La data santé est soumise à un protocole strict et rigoureux. Normalement...


https://www.francetvinfo.fr/sante/profe ... 25805.html

Bonne lecture

Et oui, mais ton article parlé d'une utilisation qui pervertit l'usage normal prévu par doctolib. Si ton médecin ou n'importe quel praticien balance de la data dans le circuit quand c'est pas prévu pour, voilà ce qui arrive. D'où l'usage des bonnes pratiques qui reste une utopie... Alors là on parle de doctolib. Imagine avec un traqueur qui a ton identité, ta position GPS et tes bilans de santé.....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 29 avr. 2020 18:31

LudwigVon a écrit :proposer une appli qui stocke des données de santé prises sur le mobile de tout un chacun


J'ai regardé ce qui était prévu et aux dernières nouvelles la data stockée était [Covid : Oui / Non]. Ca reste quand même assez limité et peu intrusif...

Et comme le dit Jooo, on connait plus de ta santé via les données Doctolib hébergées sur des serveurs tiers.

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 29 avr. 2020 18:34

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Godwinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Non on ne peut pas leur laisser le bénéfice du doute - C'est une position de principe qui est en complète contradiction avec nos usages déjà effectifs (gmail, facebook, google, instagram & autres conneries).

Mais bon, dans le doute, oui, refusons une application qui pourrait 1/sauver des vies 2/aider à stopper cette pandémie.


Comme certains avaient proposé un tatouage des séropositifs dans les années 80 pour enrayer l'épidémie du sida et ainsi sauver des vies ??
les choses ne sont pas aussi manichéennes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 29 avr. 2020 18:35

LudwigVon a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Doctolib est une plateforme, franco allemande. Elle ne stocke pas de la data santé, elle gère les RV. La data santé est soumise à un protocole strict et rigoureux. Normalement...


https://www.francetvinfo.fr/sante/profe ... 25805.html

Bonne lecture

Et oui, mais ton article parlé d'une utilisation qui pervertit l'usage normal prévu par doctolib. Si ton médecin ou n'importe quel praticien balance de la data dans le circuit quand c'est pas prévu pour, voilà ce qui arrive. D'où l'usage des bonnes pratiques qui reste une utopie... Alors là on parle de doctolib. Imagine avec un traqueur qui a ton identité, ta position GPS et tes bilans de santé.....


Ba oui, ou comme stop covid...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 29 avr. 2020 18:36

L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 29 avr. 2020 18:36

Tout dépend quelles précautions tu prends quand tu fournis ces informations
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 29 avr. 2020 18:37

On parle d'une application anonyme....

Bref, ça ne marchera pas, pas d'adhésion assez forte de la population.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 29 avr. 2020 18:37

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :proposer une appli qui stocke des données de santé prises sur le mobile de tout un chacun


J'ai regardé ce qui était prévu et aux dernières nouvelles la data stockée était [Covid : Oui / Non]. Ca reste quand même assez limité et peu intrusif...

Et comme le dit Jooo, on connait plus de ta santé via les données Doctolib hébergées sur des serveurs tiers.

Je reviens sur ça PH. Je n'ai aucune confiance en une appli qui sera de près ou de loin connectée, potentiellement, un jour ou l'autre, à tes données de santé. Business is business. Aujourd'hui voilà ce qu'on nous promet, un simple champ avec une valeur 1 ou 0. Je ne les vois pas s'arrêter là. Quid du stockage dans le temps et au du droit de rectification ou de suppression? Je ne m'y suis pas intéressé mais est-ce prévu?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 29 avr. 2020 18:46

Énormément de gens avec des masques par rapport à avant

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 29 avr. 2020 18:47

LudwigVon a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :proposer une appli qui stocke des données de santé prises sur le mobile de tout un chacun


J'ai regardé ce qui était prévu et aux dernières nouvelles la data stockée était [Covid : Oui / Non]. Ca reste quand même assez limité et peu intrusif...

Et comme le dit Jooo, on connait plus de ta santé via les données Doctolib hébergées sur des serveurs tiers.

Je reviens sur ça PH. Je n'ai aucune confiance en une appli qui sera de près ou de loin connectée, potentiellement, un jour ou l'autre, à tes données de santé. Business is business. Aujourd'hui voilà ce qu'on nous promet, un simple champ avec une valeur 1 ou 0. Je ne les vois pas s'arrêter là. Quid du stockage dans le temps et au du droit de rectification ou de suppression? Je ne m'y suis pas intéressé mais est-ce prévu?


Oui, la suppression a été exigée par la CNIL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 29 avr. 2020 18:48

LudwigVon a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :proposer une appli qui stocke des données de santé prises sur le mobile de tout un chacun


J'ai regardé ce qui était prévu et aux dernières nouvelles la data stockée était [Covid : Oui / Non]. Ca reste quand même assez limité et peu intrusif...

Et comme le dit Jooo, on connait plus de ta santé via les données Doctolib hébergées sur des serveurs tiers.

Je reviens sur ça PH. Je n'ai aucune confiance en une appli qui sera de près ou de loin connectée, potentiellement, un jour ou l'autre, à tes données de santé. Business is business. Aujourd'hui voilà ce qu'on nous promet, un simple champ avec une valeur 1 ou 0. Je ne les vois pas s'arrêter là. Quid du stockage dans le temps et au du droit de rectification ou de suppression? Je ne m'y suis pas intéressé mais est-ce prévu?


Rien que le fait d'avoir un portable t'es tracé de partout, chaque appli tu donnes des données

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 29 avr. 2020 18:59

roger a écrit :Source of the post 1- les données personnelles le sont et doivent le rester. Prétexter qu'on peut se les approprier parceque certains, ou même beaucoup, ont donné leurs données à une entreprise et à des réseaux sociaux est aberrant : si ces données nous sont personnelles, on en fait ce qu'on veut mais on ne peut nous obliger à les donner. Je ne vois sur quelle base on peut exiger cela, sauf à accepter une remise en cause très nette des libertés individuelles et même du droit de propriété.
- il ne me semble pas que l'appli stop covid vous empêchera d'être hospitalisés pour covid. Elle servira seulement à savoir si vous avez croisé des gens contaminés et si vous pouvez être testés. Alors ça a un intérêt mais c'est quand même limité et je ne vois pas comment on pourrait tester rapidement toutes les personnes ayant un doute...

roger, ça te dérange si je te taille une pipe ?
Pedro_Henrique a écrit :Source of the postDe quel pouvoir de sanction parles tu ?
Allez t'as compris, je parle dans l'absolu. Facebook n'a pas le pouvoir de te coller des amendes ou de t'envoyer en prison. L'état a un pouvoir qu'une entreprise n'a pas, d'où des réticences plus fortes.
Pedro_Henrique a écrit :Source of the postJe ne nie pas qu'il y ait plus de prise de conscience sur ce sujet aujourd'hui mais la grande majorité des users n'y porte pas non plus un intérêt démesuré.
Certes mais quand tu fais le raccourci 35 millions d'utilisateurs de FB = 35 millions de personnes qui ne se préoccupent pas en temps normal de la protection des données, c'est en est bien un, de raccourci.

Je signale quand même, puisque tu sembles être passé à côté de cette information, que le gouvernement lui même n'a visiblement pas une totale confiance dans l'outil puisque le débat et le vote ont été hier écartés par Edouard Philippe (qu'on ne peut pas taxer d'être un anti-gouvernement ou comme tu dis avec mépris -ce que tu fais régulièrement- de yakavé fokon ; ou alors il fait vraiment bien semblant) : "compte tenu des incertitudes" sur Stop Covid, il était "bien en peine de dire si elle fonctionne et comment elle fonctionnera précisément". Il a aussi reconnu que les nombreuses critiques que reçoit l'appli sont "fondées. "Elles doivent être posées, elles doivent être débattues. J'ai même le sentiment qu'elles doivent faire l'objet d'un vote" (source : https://www.linternaute.com/actualite/g ... lle-fache/)

Le premier ministre dit que les critiques sont fondées, que ça doit être débattu, mais ici en débattre ce serait idiot ? Va tout de suite le dire au gvt.
Modifié en dernier par raymondbarh le mer. 29 avr. 2020 19:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » mer. 29 avr. 2020 18:59

Miladin Béca a écrit :Source of the post Depuis ce matin je vois des articles sur des enfants, au début en Grande Bretagne, qui développent de fortes complications proche de la maladie de Kawasaki. L'hôpital Necker commence a en parler aussi.

Manquerait plus que ça, les enfants bordel...

https://www.midilibre.fr/2020/04/28/cov ... 866554.php




Pour lutter contre le Kawasaki, faut un casque.....? Va être pas mal la rentrée, un casque, un masque....
Tréve de plaisanterie, ça fait peur.....même si pour l'instant, il n'y aurait pas de lien avec le Covid......Fin, au départ le masque était inutile......
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 29 avr. 2020 19:09

raymondbarh a écrit :Source of the post Allez t'as compris, je parle dans l'absolu. Facebook n'a pas le pouvoir de te coller des amendes ou de t'envoyer en prison. L'état a un pouvoir qu'une entreprise n'a pas, d'où des réticences plus fortes.


"Dans l'absolu " Jolie pirouette. je te demande dans le cas d'espèce de quelle sanction tu parles.

raymondbarh a écrit :Je signale quand même, puisque tu sembles être passé à côté de cette information, que le gouvernement lui même n'a visiblement pas une totale confiance dans l'outil puisque le débat et le vote ont été hier écartés par Edouard Philippe (qu'on ne peut pas taxer d'être un anti-gouvernement ou comme tu dis avec mépris -ce que tu fais régulièrement- de yakavé fokon ; ou alors il fait vraiment bien semblant) : "compte tenu des incertitudes" sur Stop Covid, il était "bien en peine de dire si elle fonctionne et comment elle fonctionnera précisément". Il a aussi reconnu que les nombreuses critiques que reçoit l'appli sont "fondées. "Elles doivent être posées, elles doivent être débattues. J'ai même le sentiment qu'elles doivent faire l'objet d'un vote"


La source je la connais puisque j'ai pu écouter le PM. Tu es quand même assez gonflé, tu utilises les gens comme des pantins => ils vont dans ton sens, tu prends & tu t'appuies dessus. Ils ne vont pas dans ton sens, tu les discrédites ou les disqualifies du fait de leur incompétence.

raymondbarh a écrit :Certes mais quand tu fais le raccourci 35 millions d'utilisateurs de FB = 35 millions de personnes qui ne se préoccupent pas en temps normal de la protection des données, c'est en est bien un, de raccourci.


Si tu te préoccupes de la protection des données (à raison), tu n'es pas utilisateur de facebook. Tu peux tortiller du cul, c'est peut être extrême mais c'est comme ça.
Modifié en dernier par Pedro_Henrique le mer. 29 avr. 2020 19:15, modifié 1 fois.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 29 avr. 2020 19:14

roger a écrit :Source of the postil ne me semble pas que l'appli stop covid vous empêchera d'être hospitalisés pour covid. Elle servira seulement à savoir si vous avez croisé des gens contaminés et si vous pouvez être testés. Alors ça a un intérêt mais c'est quand même limité et je ne vois pas comment on pourrait tester rapidement toutes les personnes ayant un doute...


Bien sûr que si, elle peut l'empecher. Si c'est utilisé de façon massive avec les mesures accessoires (testing des gens ayant croisé une personne infectée, etc...) , cela reviendra à briser des chaînes de contamination et donc par conséquent d'éviter des hospitalisations.

Ca marche dans des pays asiatiques (Corée du Sud, Taiwan, Sgp à un degré moindre) - ces mêmes pays que beaucoup prennent en exemple depuis un moment.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 29 avr. 2020 19:16

Bon, j'en suis déjà à mon 16ème jour de symptômes, en plein dans la 3ème semaine, ça commence à faire long ... j'espère que ce sera réglé d'ici fin de semaine ce petit virus.
En ce moment maux de tête et mal de gorge assez présent.
La fatigue a tendance à baisser, tant mieux.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, Sam, sergent pepper et 20 invités