Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 31 déc. 2021 17:36

Laborde, c'était 15 M€. 27 ans, ayant fait ses preuves. Peu de risque d'être déçu comme ça peut être le cas avec un prometteur de L2 ou un Doukissor n'étant jamais sorti de son pays. Français, mais pas international. Donc dispo.

Typiquement le genre de profil à capter pour un club comme le LOSC.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 31 déc. 2021 17:47

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne suis pas certain qu'on remplacera des Ikoné, Sanches, Botman, David par des joueurs qui seront du même niveau ou plus au moment de la signature.

Cela me semble impossible, ce n'est pas "notre nature". On a flambé sous Gégé avec les signatures de Sanches et David, qui étaient déjà des joueurs de classe internationale à leur arrivée chez nous, en craquant 50M€ c'est du jamais vu.
Botman et Ikoné correspondent plus ce que l'on sait faire, à savoir repérer un jeune prometteur mais barré dans son club (respectivement l'Ajax et le PSG, deux clubs d'un standing plus grand que le notre) pour le faire grandir et progresser. Un peu comme on l'a fait avec Soumaré (PSG), Maignan (PSG), Ballo-Touré (PSG), Djalo (Milan AC) et avec moins de réussite Dabila (ASM). On peut citer Rony Lopes (City) même s'il ne nous aura jamais appartenu, en attendant de voir ce que donne Angel (Man U). Campos était déjà coutumier du fait, lui qui est allé piocher dans la réserve de Benfica pour sortir Bernado Silva ou encore celle du Real Madrid pour Fabinho.

Donc après avoir bien flambé je pense qu'on va devoir réduire un peu la voilure et retrouver nos fondamentaux, à savoir faire progresser les jeunes plutôt que d'acheter des joueurs qui ont déjà confirmé sur la scène internationale. C'est en cela qu'on pourra remercier Campos & Lopez, ils ont rendu cela possible au moins quelques saisons, ce qui aura fini par nous apporter un titre de champion de France.

Les coups à la Andre c'est vraiment top mais c'est une perle rare. Souvent ça coûte un peu cher et c'est un joueur sur lequel tu n'attends pas de retour sur investissement en terme de €, mais essentiellement sportif. Des mecs qui ne déçoivent jamais en somme, mais qui ont aussi leur limite, leur plafond de verre. Ce qu'on pourrait appeler "le bon joueur de Ligue 1" comme Andre, Xeka, Rongier, Santamaria, Bamba des travailleurs du milieu souvent. Mais du coup il n'y a pas franchement de marge de progression chez ces joueurs là, donc tu ne peux pas que miser sur eux. Pour faire tourner un groupe il faut aussi prendre des risques sur des valeurs marchandes donc des jeunes "à fort potentiel". C'est cet équilibre, en rajoutant 2-3 cadres expérimentés à la Burak/Fonte/Remy/Carvalho/Moutinho etc que Campos savait très bien faire.

La raison aussi pour laquelle on ne peut pas recruter "que" des "pépites".
Modifié en dernier par Bab le ven. 31 déc. 2021 17:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 31 déc. 2021 17:48

pas notre nature, pas notre nature...parle pour toi mon cher 07 !!
moi j'ai mieux aimé mes 4 ans de Gégé que mes 40 précédentes saisons !! ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 31 déc. 2021 17:51

zarko a écrit :Source of the post pas notre nature, pas notre nature...parle pour toi mon cher 07 !!
moi j'ai mieux aimé mes 4 ans de Gégé que mes 40 précédentes saisons !! ^^

Tu vois des Bond partout !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » ven. 31 déc. 2021 17:55

Je viens de lire que le losc aurait signé Joffrey Bazie
( burkinabé de 18 ans attaquant gaucher) Quelqu’un est au courant?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 31 déc. 2021 17:59

zarko a écrit :Source of the post pas notre nature, pas notre nature...parle pour toi mon cher 07 !!
moi j'ai mieux aimé mes 4 ans de Gégé que mes 40 précédentes saisons !! ^^

Certes, moi aussi j'ai kiffé, mais ces 4 ans ne représentent donc même pas 1/10ème de cette "nature" ! ^^

Je trouve intéressant l'approche qu'on a pu avoir avec Ikoné, ce deal qui nous fait râler désormais mais qui nous a permis de l'obtenir à un faible coût à une époque où on ne croulait pas sous l'argent.
Les années qui ont suivi le PSG a pas mal liquidé ses jeunes joueurs (de façon concomitante à la destruction de leur réserve) trop tendres pour l'équipe première, à coup de "pas cher mais % à la revente". C'est d'ailleurs dans cette période qu'on a récupéré Weah (un peu cher pour le coup, mais pas certain qu'il y ai un %) et Postolachi (gratuit...). Je trouve que c'est quelque chose qui gagnerait à se développer en France, car le bassin parisien est énorme mais vu les ambitions du PSG c'est juste impossible d'avoir le temps de faire progresser tranquillement les jeunes titi. Pourtant un sacré paquet d'entre eux développent un très bon niveau une fois qu'ils sont partis, souvent à l'étranger d'ailleurs comme Coman, N'kunku, Zagadou, Diaby...

Un petit club qui monte en Ligue 1 comme Clermont il n'a rien d'autre à offrir à un jeune joueur que du temps de jeu, qu'il n'aurait pas dans son club formateur.
Joueur cédé gratuitement avec fort % à la revente => il joue, progresse, devient pas trop mal => bénéfice sportif pour le petit club et pour le joueur => qui peut ensuite être revendu dans un club d'un standing un peu meilleur => progression pour le joueur, quelques €€ pour le petit club, et quelques € pour le club formateur qui de toute façon n'aurait probablement jamais rien tiré du joueur s'il avait décidé de le vendre directement.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 31 déc. 2021 18:00

Eric a écrit :Source of the post Je viens de lire que le losc aurait signé Joffrey Bazie
( burkinabé de 18 ans attaquant gaucher) Quelqu’un est au courant?

https://www.africatopsports.com/2021/10/29/ligue-1-une-pepite-burkinabe-premier-renfort-hivernal-de-lille/
Oui cela date d'octobre et il doit arriver courant 2022 pour la réserve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 31 déc. 2021 18:07

lenormal a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Oui, c'est de la stat. Et les notes de JD de l'équipe

Toutafé, mais explique-moi pourquoi JD la saké pour la L1 (4,46) et magnifié en LDC (6,33 dont un 7 et un 8 dans les 2 derniers déplacements) !

Ou alors du voudrais nous faire croire que JD, lui aussi, choisit ses matchs :-)


Les notes de PL sont assez cohérentes avec celle de l’Équipe.

Image
#JeSuisVasseur

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 31 déc. 2021 18:13

PO a écrit :Laborde, c'était 15 M€. 27 ans, ayant fait ses preuves. Peu de risque d'être déçu comme ça peut être le cas avec un prometteur de L2 ou un Doukissor n'étant jamais sorti de son pays. Français, mais pas international. Donc dispo.

Typiquement le genre de profil à capter pour un club comme le LOSC.

Oui c’était un bon coup réalisé par Rennes, après ne pas oublié qu’ils avaient un gros gros chéquier cet été (70M€ dépensés il me semble) et nous n’étions alors pas en recherche d’un AC. On ne peut pas tous les choper !

Après si on met de côté la possibilité d’une éclosion tardive, ça reste un joueur de 27 ans qui n’a jamais joué le haut de tableau Ligue 1 et jamais évolué en coupe d’Europe, hormis cette saison, dans la plus petite des coupes (c’est un début). Je pense que c’est typiquement le joueur fiable et stable mais qui est déjà à son top, même si encore une fois tout est possible…

Delort c’était aussi une valeur relativement sûre à faible coût vu le passif (10M€), idem sur le plan européen en revanche. Et a priori pas embarrassé par des histoires de sélection, loul.

Savanier mériterait de jouer le top L1 et la coupe d’Europe mais il ne voudra jamais bouger. Y en a bien quelques autres aussi, chez les voisins notamment (Fofana, Clauss…).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 31 déc. 2021 18:37

Bab a écrit :
Je trouve intéressant l'approche qu'on a pu avoir avec Ikoné, ce deal qui nous fait râler désormais mais qui nous a permis de l'obtenir à un faible coût à une époque où on ne croulait pas sous l'argent.
Les années qui ont suivi le PSG a pas mal liquidé ses jeunes joueurs (de façon concomitante à la destruction de leur réserve) trop tendres pour l'équipe première, à coup de "pas cher mais % à la revente". C'est d'ailleurs dans cette période qu'on a récupéré Weah (un peu cher pour le coup, mais pas certain qu'il y ai un %) et Postolachi (gratuit...). Je trouve que c'est quelque chose qui gagnerait à se développer en France, car le bassin parisien est énorme

et on a fait aussi Soumaré et Ballo ! Bamba aussi est un gars du bassin parisien, que Sainté s'est choppé. Pépe aussi.
C'est un endroit qui est scruté par tous les centres de france. Le PSG avait l'avantage de séduire les meilleurs en offrant une belle structure sur place

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 31 déc. 2021 18:41

zarko a écrit :et on a fait aussi Soumaré et Ballo ! Bamba aussi est un gars du bassin parisien, que Sainté s'est choppé. Pépe aussi.
C'est un endroit qui est scruté par tous les centres de france. Le PSG avait l'avantage de séduire les meilleurs en offrant une belle structure sur place

On est même allé encore plus loin puisque pour les deux premiers nommés ils ont signé leur premier contrat pro chez nous. Pas de % de revente et hormis la prime signature + salaire + indemnité de formation + amende (pour Ballo) derrière c’est 30M€ dans les caisses.

Dans les jeunes chopés aux réserves j’avais oublié Charredine Boukholda, le n°10 monégasque tant kiffé par Bielsa à son époque marseillaise et ensuite rapatrié sur Lille avec ce dernier. Il joue désormais en D2 portugaise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 31 déc. 2021 19:28

Ikoné qui se casse... Qu'elle se termine bien cette année 2021!

J'espere qu'ils ont une équipe de Futsal là-bas.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » ven. 31 déc. 2021 20:52

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus recruter des joueurs du niveau d'Ikoné (qui on le rappelle a été recruté pour 5M et n'a sûrement jamais été aussi performant que lors de sa première saison à 20 ans). Idem pour Botman qui a coûté 8M, c'est dans les prix d'Onana qui montre un potentiel intéressant.

Ce qu'on ne peut plus faire, c'est les transferts "craquage de slip" de David et Sanches.

Le reste est dans les cordes d'une cellule de recrutement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 1 janv. 2022 11:12

L'équipe annonce Bakambu pour remplacer Ikone.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » sam. 1 janv. 2022 11:27

Il y a une flopée de club sur ce joueur libre dont Barcelone
C’est plutôt un AC
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 1 janv. 2022 11:29

Et qui claque plutôt bien.
30 ans ... cadet de 6 ans de Burak.

2010-2014 FC Sochaux 107 (21)
2014-2015 Bursaspor 40 (21)
2015-2018 Villarreal CF 105 (47)
2018-2021 Beijing Guoan 87 (58)
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » sam. 1 janv. 2022 11:33

Parmi les 4 atteints du covid il y a David, Lihadji,Bradaric, et probablement Xeka
Burak suspendu, Weah en reprise
C’est là où on mesure la justesse de l’effectif
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 1 janv. 2022 11:39

Il avait réalisé 3 belles années en Liga avec Villarreal.

42 buts en 75 matchs de Liga et 10 buts en 22 matchs d'Europa League, le bilan est flatteur. Ce n'est pas si vieux, c'était entre 2015 et 2018.

Faut se souvenir de son tranfert en Chine qui était monstrueux et qui a beaucoup fait parler là bas avec un montant de quasiment 75 millions d'euros et un salaire annuel de 18 millions d'euros. Bon je pense qu'il a bien rempli ses comptes depuis 2018, il peut revenir en France.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 1 janv. 2022 11:47

Eric a écrit :Parmi les 4 atteints du covid il y a David, Lihadji,Bradaric, et probablement Xeka
Burak suspendu, Weah en reprise
C’est là où on mesure la justesse de l’effectif

Oui enfin comment parler de justesse d’effectif quand tu dois te priver de 6 joueurs sur un groupe habituel d’environ 18… tu retires 6 joueurs dont 4 titulaires (exclu Bradaric et Lihadji, pour le moment) dans toutes les équipes de L1 hormis PSG et tu vas avoir aussi cette fameuse “justesse d’effectif”.

Bakambu ça serait un joli coup, à la Fonte mais avec 4 ans de moins. C’est une fine gâchette, l’avantage de connaître la Ligue 1, les coupes d’Europe, gratuit… après effectivement il est peut-être plus AC désormais même si à ses débuts il me semble qu’il jouait parfois sur l’aile. Je trouve son profil séduisant.

Effectivement c’était un gros transfert à 40M€ sur lesquels Beijing a dû lacher idem en taxes auprès fu gouvernement chinois, soit un total de 78M€. Niveau salaire il touchait 18M€/an (monstrueux) avant qu’une nouvelle loi appliquée en janvier 2021 ne plafonne le salaire des joueurs étrangers à 3M€/an.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » sam. 1 janv. 2022 11:56

Le recrutement d’un joueur axial, peut accréditer la thèse d’un départ de YY et l’anticipation (chère à certains ici) du départ de Burak l’été prochain.
Je ne connais pas ce joueur mais ses stats parlent pour lui.
Reste à trouver le remplaçant d’Ikone et d’Araujo
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Chully, Djeunzzz, DonnieD, Google [Bot], kalidor, Kartoffel, mat, MrK, PapydeLil, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, Zappa, zomber et 27 invités