Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 5 janv. 2022 22:07

Nekfra a écrit :Source of the post Benjamin Mendy transféré à Strangeways, "l'une des plus dures prisons de Grande-Bretagne où résident généralement un grand nombre de meurtriers et tueurs en série".

Est ce que le groupe vit bien là bas ? Je sais pas, mais je lui souhaite une bonne intégration. Concernant le bizutage, je doute que le coup de la chansonnette à table suffise.


Quel montant le transfert ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 5 janv. 2022 22:51

Steven Girard a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Le LOSC de la saison prochaine -et surtout la suivante- va faire la part belle aux jeunes à mon avis.


Déjà qu'on ne donne aucune minute contre l'équipe B d'Auxerre et la vague d'Omicron à Lens, on imagine tellement voir plus de jeunes la saison prochaine avec 4 descentes.

C'est occulté qu'on a encore un effectif riche en qualité et en quantité cette saison. Par ex., seuls Xeka et Niasse ne comptabilisent aucune sélection en A ou en Espoirs, les 22 autres joueurs du groupe PRO ont tous connu, il est vrai plus ou moins récemment, des sélections A ou Espoirs (U20 pour Jardim).

On verra qui remplacera Grbic au but, qui remplacera Celik et Pied à droite de la défense, qui remplacera Xeka et Sanches au milieu, qui remplacera Bamba, David, Yilmaz, voir YY (sans oublier Ikoné) en attaque.
Je pense que certains jeunes du centre vont faire leurs premières apparitions en pro la saison prochaine, lors des "4 descentes", car il y aura bcp de départs et que le groupe sera tout simplement moins taillé "podium".
Et que ça sera un premier pas pour ces jeunes pour prendre plus de place pour la (les) saison(s) suivante(s). Les meilleurs jeunes sont des 2004/2005 je crois, c'est encore très jeune, ça n'a rien d'affamant qu'ils ne soient pas encore lancés dans le grand bain.

Wait & See.

EDIT : En parlant de 2004/2005, ils sont à l'œuvre ce we contre Paris en 32èmes de coupe Gambardella. Vrai test retransmis par la FFF dimanche à 14h30.

https://ffftv.fff.fr/video/6120983864001/32es-i-losc-lille-paris-sg-u18-en-direct-14h20
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 5 janv. 2022 23:48

Tout l'effectif pro n'est pas de qualité, des problèmes chez les latéraux ou les ailiers qui ne progressent pas.
Et c'est que ce délire des sélections ? Donc Pied a eu une sélection en espoirs y'a 10 ans ça légitime son niveau dégueulasse aujourd'hui ?! Loul.

A moins que Gourvi arrête d'être la caricature d'un Galtier avec le côté meneur d'hommes en moins ou qu'on se retrouve avec un coach qui osera plus dans ses choix je vois pas comment ça peut évoluer positivement, ils font tout comme l'ancienne direction sur laquelle ils n'ont fait que critiquer...
Et je maintiens que dans une saison où il y aura 4 descentes directs je vois mal une confiance aux jeunes plus poussée par peur de revivre 2017/2018.
Il y'a de bons 2002 / 2003 comme Bica, Bouleghcha, Ascone, Mpembele qui ont montré de bonnes choses en Youth League et cet été en préparation avec les pros, ils méritaient au moins quelques minutes cette saison.

Et un 2004 comme Bouanani qui est le plus prometteur de sa génération, pur nordiste, au club depuis tout petit n'a toujours pas signé pro et c'est pas les signaux négatifs de cette saison qui vont le motiver à signer son contrat pro chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 6 janv. 2022 07:12

Premièrement la saison n’est pas fini nous n’en sommes même qu’à la moitié. Tirer des conclusions définitives à ce stade c’est osé
Ensuite faire jouer « un jeune »(je déteste cette appellation comme si on Ana ou David par exemple n’étaient plus jeunes), cela veut dire à la place d’un joueur plus experimenté. Or les match depuis l’an dernier sont tous des matchs à enjeux. Voyons comment un joueur plus mature se fait déjà dezingué lorsqu’il passe au travers (YY, Ikoné récemment…) Balancer un gamin non aguerri c’est le risque de le perdre définitivement. Les exemples dans le foot français sont nombreux. Alors je sais il y a mbappé, (je suis de la génération qui a vu sainté lancer rousses et paganelli à 16/17 ans, puis Sinama Pongolle et son collègue du Havre dont j’ai oublié le nom partir à Liverpool à 17 ans…pour quels résultats au final) et je te rassure des Mbappé il n’y en a pas à Lille.
Enfin si on était un club qui ne sait pas accompagner ses jeunes joueurs , pourquoi Bica signe son premier contrat pro.
Tu parles de Bouanani, sauf erreur de ma part il n’a pas encore 18 ans. Il signera son contrat pro à sa majorité…ou pas.
Pour chaque parti pro aussi tranché on trouve facilement des exemples qui accréditent notre pensée ou des contre exemples
Je pense que tu es aveuglé par ta rage a l’encontre de JG et que ça te fait perdre ta lucidité.
Quand il ne sera plus un entraîneur qui fait jouer les jeunes ou un coach qui n’est pas meneur d’homme, il sera un coach qui s’habille comme un sac, ou un entraîneur qui n’est même pas foutu de se raser le matin…
Je ne prétend pas que tout va bien à Lille, et que tous les choix et décisions sont les bons, comme dans tous les clubs au final. Mais il me semble que ni toi ni moi ne soyons en mesure de les prendre ces décisions et surtout de les assumer, et ensuite suffisamment compétents pour asséner des jugements de valeur sur des hommes qui somme toute me donner l’impression de faire de leur mieux pour le club.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 6 janv. 2022 07:58

"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 6 janv. 2022 08:46

Eric a écrit :Source of the post puis Sinama Pongolle et son collègue du Havre dont j’ai oublié le nom partir à Liverpool à 17 ans…

Quand je peux aider : Anthony Le Tallec.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 6 janv. 2022 09:29



Merci pour ta carrière au LOSC Thiago.
Que des supers souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 6 janv. 2022 09:34

Namtok a écrit :Source of the post


Merci pour ta carrière au LOSC Thiago.
Que des supers souvenirs.



je me souviens de sa séance de jongles dans la surface en fin de match quand on jouait notre peau contre Dijon...il voulait tous qu'on y passe...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » jeu. 6 janv. 2022 09:36

Il avait fait un très bon match contre Marseille.

Et Létang à accepté un paiement de 4 millions en 4 ans?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 6 janv. 2022 09:39

benosc a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post


Merci pour ta carrière au LOSC Thiago.
Que des supers souvenirs.



je me souviens de sa séance de jongles dans la surface en fin de match quand on jouait notre peau contre Dijon...il voulait tous qu'on y passe...


C'est aussi le premier truc qui me vient à l'esprit quand je pense à son passage chez nous. Sur le moment, j'ai eu une pulsion de meurtre...

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 6 janv. 2022 09:40

4M€ mais pour 50% des “droits”.

Bernardoni signe en prêt à l’ASSE, il déclare sur Twitter être “fier d’inscrire [s]on nom à la (déjà longue) liste des gardiens chauves de l’ASSE “.
L’ASSE qui par ailleurs compte récupérer Thioub et Mateta (l’ex-lyonnais, à Crystal Palace) en prêt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 6 janv. 2022 11:27

https://www.beinsports.com/france/merca ... ue/1810535

Le LOSC est proche de signer le jeune Camerounais : Carlos Noom Quomah Baleba. Milieu de terrain formé au Brasserie du Cameroun. Un contrat de 5 ans l'attend en France. Lille a bataillé face à quelques grosses écuries pour récupérer le joueur de 18 ans. #Mercato

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 6 janv. 2022 11:33

Jooo a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Benjamin Mendy transféré à Strangeways, "l'une des plus dures prisons de Grande-Bretagne où résident généralement un grand nombre de meurtriers et tueurs en série".

Est ce que le groupe vit bien là bas ? Je sais pas, mais je lui souhaite une bonne intégration. Concernant le bizutage, je doute que le coup de la chansonnette à table suffise.


Quel montant le transfert ?


7 viols, ce qui est donc monnaie courante chez lui.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 6 janv. 2022 11:48

CRICRI a écrit :https://www.beinsports.com/france/mercato/news/lille-un-prodige-camerounais-debarque/1810535

Le LOSC est proche de signer le jeune Camerounais : Carlos Noom Quomah Baleba. Milieu de terrain formé au Brasserie du Cameroun. Un contrat de 5 ans l'attend en France. Lille a bataillé face à quelques grosses écuries pour récupérer le joueur de 18 ans. #Mercato

Il est déjà professionnel dans son pays le jeune ? Parce qu'il me semblait que la durée d'un premier contrat pro ne pouvait pas excéder 3 ans, avec parfois quelques pirouettes Gégé style (option de 2 ans supplémentaire comme pour Bouba Soumaré).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 6 janv. 2022 12:43

CRICRI a écrit :Source of the post https://www.beinsports.com/france/merca ... ue/1810535

Le LOSC est proche de signer le jeune Camerounais : Carlos Noom Quomah Baleba. Milieu de terrain formé au Brasserie du Cameroun. Un contrat de 5 ans l'attend en France. Lille a bataillé face à quelques grosses écuries pour récupérer le joueur de 18 ans. #Mercato

J ai eu peur j ai cru a un coup magistral de létang. Un gamin

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 6 janv. 2022 14:11

zaz a écrit :
CRICRI a écrit :Source of the post https://www.beinsports.com/france/merca ... ue/1810535

Le LOSC est proche de signer le jeune Camerounais : Carlos Noom Quomah Baleba. Milieu de terrain formé au Brasserie du Cameroun. Un contrat de 5 ans l'attend en France. Lille a bataillé face à quelques grosses écuries pour récupérer le joueur de 18 ans. #Mercato

J ai eu peur j ai cru a un coup magistral de létang. Un gamin


Encore un qui ne verra pas le groupe pro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 6 janv. 2022 14:21

Campos rembourse les 10 millions de pertes sur Maia?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 6 janv. 2022 14:28

Carine a écrit :Source of the post Campos rembourse les 10 millions de pertes sur Maia?


Et Seydoux a remboursé les 12m de Martin, sans compter les 250000e mensuels versés pendant 4 ans sans jouer?
Nonoche..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 6 janv. 2022 14:36

Aucune idée mais Campos a pris de beaux dividendes sur Pepe, Osimhen and cie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 213

index

Hors ligneMessagenour59 » jeu. 6 janv. 2022 14:36

Carine a écrit :Campos rembourse les 10 millions de pertes sur Maia?


Oui avec les plus value sur Pepe Gabriel Mendes Malcuit Osimhen Leao… certes il y a des erreurs de casting normal vu la masse de joueur recruté mais il ne faut pas oublier les supers joueurs qu’il nous a ramené.
Plus lecteur que posteur mais pas voyeur.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Hyogy, lenormal, Loscforever, masoar, Med, Rastabigoud, Savanna, steely dan et 91 invités