Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 19 mars 2023 22:12

Le Rennes lens va valoir son pesant d'or le 1er avril.
L'om et Monaco auront une journée facile normalement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 19 mars 2023 22:13

Elle est collée au corps.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 mars 2023 22:20

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Fonseca adoubé pour avoir pratiqué un jeu un peu plus pragmatique et ramené les 3 points.

On attend la réaction de sergent pepper (et autres forumeurs “anti bus”) qui ne jurait que par le beau jeu à l’issue du match contre Lyon.


Au moins c'est la preuve qu'il sait s'adapter au contexte d'un match. Maintenant même avec son changement tactique et le passage en 5-4-1 + le coaching "logique" (Baleba et Yoro pour Angel et David), sans la parade de Chevalier on rentre avec 1 point et je pense que Fonseca se serait fait fustiger également... "Pourquoi vouloir garder le 1-0 alors qu'on est tout sauf à l'abri avec ce score? Pourquoi ne pas avoir cherché à mettre le 2e but?" donc ça a marché et tant mieux pour nous, mais ça aurait pu moins bien se finir...

Bien évidemment ça ne tient pas à grand chose, mais c’est une question de statistiques. Je pense que les chances de gagner sont plus élevées à verrouiller qu’à continuer d’attaquer en défendant avec des joueurs fatigués.

Et il y a une question de contexte aussi, contre Lyon on mène de 2 buts. Tudor s’est fait entarté contre Strasbourg après ses changements défensifs mais bon il évoluait à un de moins depuis une heure. Verrouiller ce n’est pas une garantie, ça n’existe pas dans le foot, mais c’est bien souvent l’issue offrant le plus de chance de victoire.

Hier la pièce tombe du bon côté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 19 mars 2023 22:26

Bab a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Fonseca adoubé pour avoir pratiqué un jeu un peu plus pragmatique et ramené les 3 points.

On attend la réaction de sergent pepper (et autres forumeurs “anti bus”) qui ne jurait que par le beau jeu à l’issue du match contre Lyon.


Au moins c'est la preuve qu'il sait s'adapter au contexte d'un match. Maintenant même avec son changement tactique et le passage en 5-4-1 + le coaching "logique" (Baleba et Yoro pour Angel et David), sans la parade de Chevalier on rentre avec 1 point et je pense que Fonseca se serait fait fustiger également... "Pourquoi vouloir garder le 1-0 alors qu'on est tout sauf à l'abri avec ce score? Pourquoi ne pas avoir cherché à mettre le 2e but?" donc ça a marché et tant mieux pour nous, mais ça aurait pu moins bien se finir...

Bien évidemment ça ne tient pas à grand chose, mais c’est une question de statistiques. Je pense que les chances de gagner sont plus élevées à verrouiller qu’à continuer d’attaquer en défendant avec des joueurs fatigués.

Et il y a une question de contexte aussi, contre Lyon on mène de 2 buts. Tudor s’est fait entarté contre Strasbourg après ses changements défensifs mais bon il évoluait à un de moins depuis une heure. Verrouiller ce n’est pas une garantie, ça n’existe pas dans le foot, mais c’est bien souvent l’issue offrant le plus de chance de victoire.

Hier la pièce tombe du bon côté.


Compliqué à dire, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. On défend pas de la même façon à 1-0 qu'à 3-0 ^^ Idem pour défendre avec des joueurs fatigués, il y a un risque plus grand que la fatigue fasse faire des erreurs, donc ça dépend de tellement de choses. Maintenant là où je peux rejoindre l'avis global c'est que j'aurais aimé qu'on verrouille contre Lyon. Contre Paris c'est un peu différent, je comprends l'idée d'aller inscrire un 4e but pour se mettre à l'abri, mais on n'y est pas parvenus. Est-ce la faute de Fonseca ou bien la faute de nos offensifs qui ne profitaient pas d'un PSG coupé en 2 pour mener les attaques jusqu'au bout? Parce qu'il y avait la place pour leur faire encore plus mal ce jour là, je ne sais pas pourquoi on a pas plus appuyé que cela...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 19 mars 2023 22:27, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 mars 2023 22:26

PO a écrit :Source of the post
Godzici a écrit :Source of the post
Galtier : « Mettez-vous à la place des joueurs qui préparent un match, qui voient huit joueurs absents et qui rentrent dans le vestiaire avec des jeunes du centre de formation qu’ils ont dû voir une ou deux fois à l’entraînement. »

Il a vraiment une dent contre les jeunes, on l'avait remarqué.

Ce à quoi on pourrait lui rappeler que c'est son boulot.

Déjà qu’il a balancé le pauvre Bitshiabu en pature lors de la défaite contre le Bayern, il a vraiment aucune face depuis qu’il est parisien. S’agirait de prendre ses responsabilités un peu…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 19 mars 2023 22:30

Je ne crois pas à cette solution miracle du 5-4-1. Je pense (et j'espère) qu'elle est juste de circonstance, pour rassurer mentalement les joueurs, le temps que Diakité et Ismaily reviennent et/ou que les TSPT s'en aillent.

On a connu 2 premiers mois de flottements et de réglages en début de saison, avec un nouvel entraineur, une nouvelle tactique, un effectif remanié à 50% (dont 3 mouvements au 1er septembre), un effectif qu'il a fallu épuré rapidement (Jardim, Zedadka).

Mais depuis le match aller contre Lens (J9), qui est le point de départ de notre saison, on avait pas connu de pbs défensifs liés au système avec notre défense titulaire.
Le souci, c'était les buts cadeaux offerts, qui me paraissent indépendant du système (CSC de Fonte à Lens et de Djalo contre Brest sur des coups de pied arrêtés, glissades et passes/contrôle foireux de Djalo contre Monaco, Cabella à Nice, Yoro à Rennes, péno offert par Bamba sur corner contre Rennes, cagade de Chevalier contre Monaco sur coup franc). Si je dis pas de bêtise, tous ces buts sont arrivés avant l'heure de jeu, dont même une majorité en 1ère MT.

De la J9 à l'hécatombe récente en défense, avec toutes ces blessures, je vois que le match contre Reims (1-1) où on aurait pû défendre avec plus de sécurité sur l'égalisation. Mais on parle là d'un adversaire qui a été invaincu depuis 6 mois (- la coupure WC), donc on a peut être aussi encaissé car c'était loin d'être des billes en face.

Ce qui s'est passé à Paris et contre Lyon relève plus du manque d'expérience, de maturité, d'intelligence de jeu, de niveau intrinsèque à l'instant T de nos défenseurs remplaçants qui suppléaient les blessés. Je vais pas refaire le pedigree des Weah, Yoro, Alexsandro et Gud. J'ose croire qu'ils apprennent de leurs approximations défensives en les réalisant.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 19 mars 2023 22:31

A défaut de dépasser ou rattraper des concurrents (Rennes en particulier) cette journée aura mis à distance les clubs derrières nous c’est déjà ça
Reste dix journées pour reprendre au moins une place,
Deux ce serait top et 3 assez incroyable

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 19 mars 2023 22:36

Tain la chatte des rats sur ce match...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 mars 2023 22:37

Godzici a écrit :Source of the post Vous préférez :
-L'Europa League, avec grand risque d'élimination en 1/16 comme souvent
ou
-Conférence League, avec enfin l'espoir de dépasser les 1/8 dans une compétition européenne

Question intéressante qui méritera d'être posée vu le classement.

Pour l’instant c’est encore tôt pour dire, probablement que ça sera l’ECL ou rien.

Financièrement l’EL, c’est sûr.
Après sportivement je pense que pour la conjoncture actuelle du club je préférerais l’ECL. Nous n’avons actuellement pas un effectif européen, l’idée ça serait de s’en construire un relativement qualitatif pour pouvoir performer un peu sur la scène européenne tout en ne perdant pas trop de points en championnat pour enchaîner encore une place européenne.

Pour cela l’ECL nous correspondrait bien. Ça permettrait de monter tranquillement en puissance, dans ce club en pleine reconstruction.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 19 mars 2023 22:42

Bab a écrit :Source of the post
Godzici a écrit :Source of the post Vous préférez :
-L'Europa League, avec grand risque d'élimination en 1/16 comme souvent
ou
-Conférence League, avec enfin l'espoir de dépasser les 1/8 dans une compétition européenne

Question intéressante qui méritera d'être posée vu le classement.

Pour l’instant c’est encore tôt pour dire, probablement que ça sera l’ECL ou rien.

Financièrement l’EL, c’est sûr.
Après sportivement je pense que pour la conjoncture actuelle du club je préférerais l’ECL. Nous n’avons actuellement pas un effectif européen, l’idée ça serait de s’en construire un relativement qualitatif pour pouvoir performer un peu sur la scène européenne tout en ne perdant pas trop de points en championnat pour enchaîner encore une place européenne.

Pour cela l’ECL nous correspondrait bien. Ça permettrait de monter tranquillement en puissance, dans ce club en pleine reconstruction.

Justement au niveau financier, y'a pas grande différence. Je sais pas même pas si y'a plus d'1M entre une qualif en EL et CFL. Pour les primes de victoire, idem, c'est vraiment minime. Bien loin de la différence gigantesque entre LDC et EL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 19 mars 2023 22:55

Pour les finances, il faut prendre en considération les dotations UEFA (j'en ai parlé ici : viewtopic.php?f=2&t=2522&p=615492&hilit=nice+uefa#p615492).

Financièrement, chaque place gagnée en championnat sera un plus et ne peut se refuser.
Sportivement, si on reste dans la même démarche de recrutement, à savoir prendre en grande partie (2/3 du recrutement depuis l'été 2021) des joueurs de Chaves L2, Toulouse L2, Clermont, Sochaux L2, Hambourg L2, Groningue, Bale, on peut se contenter de la C4. Elle serait déjà bien formatrice pour tous ces joueurs.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 mars 2023 07:00

Nekfra a écrit :Source of the post on peut se contenter de la C4.

Quand on voit Nice en quart de finale ECL sans réellement forcer, on peut effectivement se dire que la C4 est plus dans nos cordes. C'est bien beau de se qualifier en LDC mais si on n'est pas dans le pot 1 en étant champion, on est dans le 4 avec la conséquence de se faire détruire par des Allemands, des Anglais ou des Espagnols quand c'est pas des Italiens ou des Portugais.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 20 mars 2023 10:55

Marseille est terriblement efficace, un coup-franc direct puis un long ballon en profondeur du gardien et bim on ferme et on gagne assez tranquillou chez l'épouvantail de ligue 1.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 20 mars 2023 10:58

Carine a écrit :Source of the post Marseille est terriblement efficace, un coup-franc direct puis un long ballon en profondeur du gardien et bim on ferme et on gagne assez tranquillou chez l'épouvantail de ligue 1.


Assez tranquillou... 2 poteaux pour les rémois malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 20 mars 2023 11:00

Gazza8 a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post Marseille est terriblement efficace, un coup-franc direct puis un long ballon en profondeur du gardien et bim on ferme et on gagne assez tranquillou chez l'épouvantail de ligue 1.


Assez tranquillou... 2 poteaux pour les rémois malgré tout.


Oui un peu de réussite certes mais globalement Reims a eu du mal à se créer des occasions en 2nde mi-temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 20 mars 2023 11:48

tant mieux, très bon résultat

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 20 mars 2023 11:59

benosc a écrit :Source of the post tant mieux, très bon résultat


D'une pierre, 2 coups.
Les burnes rétrogradent et les rinçois perdent 3 points
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » lun. 20 mars 2023 15:23

Mais ces tronches là =)

Image

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 20 mars 2023 15:55

Nasser Al-Khelaïfi : "Putain qu'est-ce qu'on se fait chier... "

Luis Campos : "Bon, il faut que je fasse la gueule pour faire croire que je suis déçu, mais je suis fou de joie. On va pouvoir virer Messi, Neymar, Verrati et tous ceux datent d'avant mon arrivée, et moi les grasses commissions sur les joueurs balèzes que je vais proposer au Prince en fin de saison. De toute façon, il gobe tout !"

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 20 mars 2023 16:19

les 4 prochaines journée vont être intéressantes

29ème
Marseille/Montpellier
Rennes/Lens
Lille/Lorient
Monaco Strasbourg

30ème
Lens/Strasbourg
Angers/Lille
Lyon/Rennes
Nantes/Monaco
Lorient/Marseille

31ème
Rennes/Reims
PSG/Lens
Lille/Montpellier
Monaco/Lorient
Marseille/Troyes

32ème
Auxerre/Lille
Montpellier/Rennes
Lens/Monaco
Lyon/Marseille

On a clairement un énorme coup à jouer les autres vont clairement perdre des points et on peut grignoter car on a un calendrier fort favorable
A nous d'être sérieux


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, butagaz, Calamar, Dageek, denisplaya, Djeunzzz, Entonox, Google [Bot], kalidor, Kartoffel, lelosciste, Miladin Béca, MrK, Nekfra, sergent pepper, Zappa et 32 invités