Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 8 janv. 2022 19:37

Le but premier des ventes, c'est de désendetter le club. Faut pas espérer, à mon avis, que chaque joueur vendu soit remplacé.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » sam. 8 janv. 2022 20:01

Le remplaçant de Botman c’est Djalo. La question c’est de prévoir le remplacement de Fonte, et de tester une charnière pour la saison prochaine.
Sur la vente de Botman, Létang prendra quelques millions pour recruter, mais l’essentiel ce sera pour le désendettement.
Il mettra jamais 15 millions sur un joueur en l’état.

Au mieux, il prendra un joueur libre de bon niveau, qui fera 3/4 ans au club.

Sinon, ce sera des petits jeunes, comme cet été (Grbic c’est particulier).

Feraht c’est possible. Mais j’ai pas l’impression que Létang aime les joueurs qui pose problème (genre qui ne se présente pas à l’entraînement pour provoquer un transfert).

Faudra penser aussi à remplacer Xeka. Il ne restera pas, et ne sera pas retenu. Avec le clash et sa mise à pied de la saison dernière, m’étonnerait que Létang lui propose quoique ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 8 janv. 2022 20:27

butagaz a écrit :Source of the post Si tu récupère 50 patates pour le Bot tu peux acheter et son remplaçant et celui d'ikone.

La dette nous plombe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » sam. 8 janv. 2022 20:48

Aynard59 a écrit :Source of the post Le remplaçant de Botman c’est Djalo. La question c’est de prévoir le remplacement de Fonte, et de tester une charnière pour la saison prochaine.
Sur la vente de Botman, Létang prendra quelques millions pour recruter, mais l’essentiel ce sera pour le désendettement.
Il mettra jamais 15 millions sur un joueur en l’état.

Au mieux, il prendra un joueur libre de bon niveau, qui fera 3/4 ans au club.

Sinon, ce sera des petits jeunes, comme cet été (Grbic c’est particulier).

Feraht c’est possible. Mais j’ai pas l’impression que Létang aime les joueurs qui pose problème (genre qui ne se présente pas à l’entraînement pour provoquer un transfert).

Faudra penser aussi à remplacer Xeka. Il ne restera pas, et ne sera pas retenu. Avec le clash et sa mise à pied de la saison dernière, m’étonnerait que Létang lui propose quoique ce soit.

tu m'as l'air vachement bien renseigné !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » sam. 8 janv. 2022 20:51

zaz a écrit :Source of the post Je me lance je sens vraiment ferath nous rejoindre... Faivre jamais de la vie Létang mettra ce prix. A ce prix il fait 5 joueurs.

Je vois franchement pas ce que vous lui trouvez à ce Ferhat ? Sérieux à 28 balais il a jamais percé nulle part
enfin le LOSC c'est pas Nimes avec tout le respect que je dois aux Crocos
Sans prétention le LOSC mérite autre chose
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 8 janv. 2022 21:03

Eric a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Je me lance je sens vraiment ferath nous rejoindre... Faivre jamais de la vie Létang mettra ce prix. A ce prix il fait 5 joueurs.

Je vois franchement pas ce que vous lui trouvez à ce Ferhat ? Sérieux à 28 balais il a jamais percé nulle part
enfin le LOSC c'est pas Nimes avec tout le respect que je dois aux Crocos
Sans prétention le LOSC mérite autre chose

Saint Étienne tient la corde. Ouf alors Éric

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 8 janv. 2022 21:04

L'endettement je veux bien mais il me semble que le Losc récupère qque 30 patates non budgette de sa campagne en LDC

Sinon on vend tout les joueurs et on ferme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 8 janv. 2022 21:34

butagaz a écrit :Source of the post L'endettement je veux bien mais il me semble que le Losc récupère qque 30 patates non budgette de sa campagne en LDC

Sinon on vend tout les joueurs et on ferme

J'aimerais bien avoir ton optimisme mais force est de constater que ce fameux endettement semble sans fin, même avec cette providentielle qualif en ligue des champions. J'ai l'impressions que systématiquement, sur 4 millions gagnés par le losc, 3 servent à payer/rembourser quelque chose et ne reste qu'1 million pour faire du mercato, ce qui nous interesse uniquement en tant que supporters.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 8 janv. 2022 21:34

La dette est de combien d'ailleurs ?

J'ai l'impression que le club va bien rembourser ladite dette cet été rien qu'avec les ventes de Botman, David, Sanches...
D'autres départs auront lieu comme Bamba ou Celik...
C'est bien de remettre le club d'aplomb financièrement, il n'en faut pas moins oublier l'équilibre sportive même si j'ai l'impression que des ventes qui devaient avoir l'été dernier comme Sanches, Bamba, Celik se feront cet été.

En effet le club a eu des rentrées d'argent inattendues avec les belles performances en Ligue des champions.

Des départs libres allegeront aussi la masse salariale.

Maintenant à voir si l'ambition sportive sera toujours là comme le clame Olivier Letang.

Des départs ont été anticipés avec les arrivés de Gudmundsson et Onana qui remplacent Sanches et Reinildo.

Chevalier sera titulaire apparemment.
J'espère que Fonte rempilera une année supplémentaire.

Bref gros chantier en prévision.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 8 janv. 2022 21:38

y a plus de dette
le créancier a récupéré le club

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

En ligneMessagedaddycool » sam. 8 janv. 2022 21:50

zarko a écrit :Source of the post y a plus de dette
le créancier a récupéré le club


Tout Eddy
Maintenant il se paye sur la bête
Modifié en dernier par daddycool le sam. 8 janv. 2022 21:51, modifié 1 fois.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 8 janv. 2022 21:50

Bien sur que ce sera différent mais on peut espérer une équipe comme il y a 10 ans. Si letang sait bien acheter.
Bon on est mal.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 janv. 2022 22:06

C’est quand même pas tant la dèche que ça parce que le mercato dernier, alors qu’on était supposé vendre toute l’équipe (as usual) on a quand même pu garder Botman, Sanches et David (et Ikone, Reinildo, Celik, Bamba…) ; tout en plaçant 8M€ sur un mec de D2 allemande qui a l’air de tenir ses promesses, et quand même 6 sur un autre de Groningen (à voir). Y a quand même de l’investissement, de la prise de risque, de la volonté de “faire du sportif” en témoigne le fait qu’on réussisse à garder des joueurs là où on vendait très vite il y a quelques années.

Le titre de champion n’était pas prévu. Le 1/8eme non plus. Donc déjà on a budgété depuis 2 ans sur des performances moindres. Et encore je pense que quand on termine 17eme Lopez ne pensait pas forcément gratter une place en LDC la saison d’après. Souvent les équipes post-titre implosent car elles font resigner tout le monde pour des contrats trop juteux (cf Montpellier, Bordeaux récemment avant l’hégémonie parisienne). On ne l’a pas fait, même si on paye aujourd’hui le fait que des mecs comme Reinildo et Xeka partent libres (pour le moment).

De toute façon et en étant très pragmatique avec cette élimination de CDF et la disparition de la CDL il ne nous reste (quasi) que le championnat à jouer, donc pas la peine non plus d’avoir un effectif trop pléthorique, malgré la menace covid permanente et tout en sachant qu’on a perdu personne à la CAN. En espérant qu’on gratte une place européenne pour nous permettre l’an prochain de continuer avec un effectif plutôt fourni.

La fin de cycle Galtier pensait que c’était post-titre. En fin de compte grâce à ce 1/8eme on peut se permettre de décaler d’une saison. Après il va falloir repartir avec les nouveaux (Onana, Gud, Angel, +/- Bica ?, Lidhaji, Chevalier) et les anciens (Fonte je l’espère encore un peu, Djalo, Andre, Weah +/- Yazici). Un mec limité mais sûr comme Xeka c’est un peu dommage de ne pas essayer de gratter 1 an parce que pour le rendement on trouvera difficilement mieux pour pas cher. Dommage également de ne pas laisser sa chance au pauvre Niasse, j’imagine qu’il ne doit pas avoir le niveau pour autant pas mal de clubs veulent le récupérer alors qu’il n’a aucune référence autre qu’un bout de saison au Panathinaikos.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 janv. 2022 22:12

A seulement 30 ans, Insigne quittera Naples libre en fin de saison pour Toronto et un gros chèque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 8 janv. 2022 22:14

On a de plus en plus de joueurs qui quittent leur club en fin de contrat, pour gagner une meilleure prime à la signature, et rien pour le club donc.

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 8 janv. 2022 22:26

Combien de clubs font du trading pour s'enrichir ?
Juste retour

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 janv. 2022 22:33

butagaz a écrit :Source of the post Combien de clubs font du trading pour s'enrichir ?

Combien de clubs font du trading juste pour survivre économiquement ? Parce que s’enrichir dans le foot j’ai l’impression que ça reste une douce utopie…

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 9 janv. 2022 02:58

Ca fait deux ans qu'on retarde le départ de pas mal de joueurs programmés à partir. Y'a bien un mercato où ça va partir en masse, besoin d'argent ou pas.

Le trio David-Botman-Sanches suffirait très largement au bonheur des comptes. Si tu vends les 3 sur le même mercato, tu récupères minimum dans les 120M. Alors est-ce qu'on vendra les 3 ou on essayera d'en conserver un ? A priori ça se jouerait entre Botman (très courtisé) et David (dont l'agent a déjà quasiment annoncé le départ) pour faire une ultime saison.

Fonte, Yilmaz, Xeka, Reinildo, fin de contrat. Fonte est celui qui a le plus de chances de poursuivre.
Et Celik, Bamba, c'est comme Ikoné, on est sur une fin de cycle.

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 9 janv. 2022 06:15

L'équipe de 2022:

Chevalier
X. X. Djalo ,gudmunsson
Liaadji André onana. X
X. X.

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 9 janv. 2022 06:16

Bakambu est proposé partout


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, Bing [Bot], Casim', daddycool, Google [Bot], GS2012, jerem7777, lenormal, masoar, Med, pc, Rastabigoud, steely dan, Tish et 89 invités