Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 19 oct. 2016 00:42

Il doit l'avoir bien profond... On ne le voit plus. :/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 19 oct. 2016 07:04

Il poste sa 3500ème photo de cul sur l'autre PL pour se faire accepter :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 19 oct. 2016 11:14

Ursulet a écrit :Pourquoi un mec qui achete un telephone à 700€ serait il plus un connard qu'un gars qui roule en bmw plutot qu'en citroen? Hein explique nous ca eljaknows? Et j'ai pas de telephone à 700€ au cas ou tu te poserais la question. Ni meme à 500€.


Juste parce qu'une BMW ne coute pas 3 fois le prix d'une Citroen, loin de là.
Disons qu'à et puissance et équipement équivalents , la béhem coutera 20 ou 30% de plus, pas 250 ou 300%.

Sinon, j'ai roulé pendant des années en Citroen, et je roule depuis 8 ans en 407 SW.
La béhem c'est ma compagne qui roule avec.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 19 oct. 2016 11:23

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il poste sa 3500ème photo de cul sur l'autre PL pour se faire accepter :)


loul!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 19 oct. 2016 11:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il poste sa 3500ème photo de cul sur l'autre PL pour se faire accepter :)


Bah ce crétin a quand même réussi à en poster une la nuit même du massacre du Bataclan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 19 oct. 2016 13:14

eljano a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Pourquoi un mec qui achete un telephone à 700€ serait il plus un connard qu'un gars qui roule en bmw plutot qu'en citroen? Hein explique nous ca eljaknows? Et j'ai pas de telephone à 700€ au cas ou tu te poserais la question. Ni meme à 500€.


Juste parce qu'une BMW ne coute pas 3 fois le prix d'une Citroen, loin de là.
Disons qu'à et puissance et équipement équivalents , la béhem coutera 20 ou 30% de plus, pas 250 ou 300%.

Sinon, j'ai roulé pendant des années en Citroen, et je roule depuis 8 ans en 407 SW.
La béhem c'est ma compagne qui roule avec.


Pourquoi un % et pas une valeur absolue? 30% sur une caisse ça peut faire 10k € de plus. ça fait pas d'un acheteur de voiture un connard mais celui qui surpaye, d'apres toi, son telephone 400€ de plus en est un.

et quand bien même, pourquoi un mec qui achete un iphone ou un samsung machin à 700 boules est il de fait un connard? Y a un % au dessus du quel ça fait de quelqu'un, ipso facto (copyright le bouledogue mytho) un connard?

tous les mecs qui ont des montres à 200€ alors qu'une no name à quartz premier prix à 5€ donne tout aussi bien l'heure sont ils des connards? ceux qui achetent des jeans de marque 5 fois plus chers alors qu'un jean C&A fait l'affaire sont des connards?

on va finir entouré de connards !
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 19 oct. 2016 13:39

Tain, vlatipa qu'il est tout vener couz1 ursu
Lui d'habitude si placide...
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 19 oct. 2016 13:41

on est calme, zen , on discute s'tout.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 19 oct. 2016 13:45

En revanche acheter des smartphones chinois pas cher en fraudant les douanes et la TVA, c'est classe.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 19 oct. 2016 14:06

Ursulet a écrit :Source of the post Pourquoi un % et pas une valeur absolue?

Tu veux vraiment une réponse à ce genre de question ?
On peut comparer le prix d'un kilo de sucre et celui d'un appart face à la tour Eiffel, et en déduire effectivement qu'un kilo de sucre à 1000€ pour finir, c'est donné.

Ursulet a écrit :Source of the post tous les mecs qui ont des montres à 200€ alors qu'une no name à quartz premier prix à 5€ donne tout aussi bien l'heure sont ils des connards? ceux qui achetent des jeans de marque 5 fois plus chers alors qu'un jean C&A fait l'affaire sont des connards?


200€, c'est pas cher pour une montre, sachant que de nos jours une montre est un bijou et ne sert en fait plus à rien.
Pour les jeans de marques, ils n'ont rien à voir niveau coupe et qualité avec un jean de chez C&A.

Quand tu t'achètes une voiture de luxe, quelque soit la marque, tu as une motorisation en conséquence, des finitions en conséquence, une impression de luxe et de bien être en conséquence, en général tu en as pour tes pesos, rouler dans une caisse à 40.000€ ça n'est pas du tout la même "expérience" qu'une caisse à 10.000, quand tu te paies un téléphone de "luxe" à 700€ ou même beaucoup plus, tu n'as rien de plus qu'un phone chinois à 200$, et même parfois moins, et ils ne sont même pas mieux finis ni plus beaux.
C'est juste la marque, rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 19 oct. 2016 15:15

mais qu'ils payent 400€ de plus parce qu'il y a une pomme dessus, ou écrit samsung/lg/sony c'est entendu mais en quoi ça en fait des connards? t'as tjs pas répondu.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 19 oct. 2016 15:27

Entre un Samsung à 400 euros et un Wiko à 200 euros, au bout de quelques mois, la différence est assez visible.

Ça m'étonnerait que je garde mon Wiko pendant 5 ans comme j'ai pu garder mes Samsung.

La finition et la solidité du portable n'est pas du tout la même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 19 oct. 2016 15:28

Tu m'as l'air vachement concerné, quand même, par ce genre d'achat alacon.
Sinon, tu penses que c'est une preuve d'intelligence de payer 2 ou 3 fois le prix pour avoir une pomme ?
A entraine B, Non B entraine Non A, encore une fois.

Sinon, je crois que les LG plafonnent à 400€, ils n'ont pas encore l'aura.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 19 oct. 2016 15:32

Une (jeune) femme vivant avec un Eljano avec un QI de 180 au bas mot est-elle pour autant une espèce de connasse quand elle pourrait vivre tout aussi bien (voire mieux) avec un Ursulet émargeant péniblement à peine à 70 (le singe étant à 33 pour rappel) ?

Vous avez 3h.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 19 oct. 2016 15:34

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça m'étonnerait que je garde mon Wiko pendant 5 ans comme j'ai pu garder mes Samsung.
La finition et la solidité du portable n'est pas du tout la même.


Un collègue a un wiko depuis au moins 4 ou 5 ans, même pas 4G, le truc, bah il marche toujours bien apparemment.
Bon Wiko, c'est du franco-chinois, une marque française mais entièrement conçue et fabriquée en Chine.

Sinon, je ne parle pas des imitations chinoises de phones de marque, genre Apdle, Somsung ou Somy, je parle de vraies marques qui ne sont généralement vendues qu'en Chine et à l'export.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 19 oct. 2016 15:36

si j'appuie sur le bouton "start" de mon vieux Nokia 3210, il va s'allumer. Le problème, c'est d'aller sur PL en voyage ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 19 oct. 2016 15:44

Mrjo a écrit :Source of the post Une (jeune) femme vivant avec un Eljano avec un QI de 180 au bas mot est-elle pour autant une espèce de connasse quand elle pourrait vivre tout aussi bien (voire mieux) avec un Ursulet émargeant péniblement à peine à 70 (le singe étant à 33 pour rappel) ?

Vous avez 3h.


J'ai entendu récemment que certains perroquets avaient l'intelligence d'un enfant de 5 ans, et que les chiens pouvaient comprendre plusieurs centaines de mots.
Je sais pas si c'est vrai, mais ça fait réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 19 oct. 2016 16:07

eljano a écrit :Pour les jeans de marques, ils n'ont rien à voir niveau coupe et qualité avec un jean de chez C&A.


1/ La coupe ne justifie pas de payer plus cher. Elle te convient, ou pas.
Elle dépend de la cible morphologique que la/le modéliste et son/sa chef de produit a ciblée, en fonction de la politique de marque que l'enseigne a définie, et de la façon (Style) dont ils auront décider de l'habiller
(Exemple : Sur la même cible morphologique féminine, tu peux tout aussi bien concevoir un modèle qui met en valeur les fesses, qu'un modèle qui au contraire aura tendance à les estomper).

Ensuite, parler de coupe, comme si une marque avait 1 coupe, c'est omettre que la plupart des grandes marques ont différentes familles de coupes leur permettant justement de couvrir une clientèle plus large.

Bref, certains vont trouver des jeans pas cher qui leur vont comme un gant, et des jeans très chers qui leur iront comme une moufle. Ou l'inverse.

Concernant la "qualité", tout dépend ce que toi-même en tant que client tu mets comme sens à ce mot. Il n'a rien d'universel ou de normalisé.
J'imagine connaissant ton côté "ingénieur", que tu lui attribues un sens de "performances". Donc un jean intemporel, avant tout un produit standard, solide, donc apte à durer, dans une relative discrétion.

Entre un jeans entrée de gamme de type hyper ou GS PàP acheté en Asie, et un Jeans "de marques" acheté au Maghreb, de ceux que tu considères "qualitatif", tu as une différence de 15 à 20% à l'achat. Pas de quoi justifier les différences de prix à la vente entre les 2.

(Pour ton info, car je te sais curieux techniquement : Les plus grosses différences de prix sur les jeans ne sont font pas sur la durabilité du Denim, mais sur les finitions "fashion" concernant la pré-usure des Jeans, qui sont des opérations individuelles au produit, très consommatrices de MO)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 19 oct. 2016 16:15

eljano a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Une (jeune) femme vivant avec un Eljano avec un QI de 180 au bas mot est-elle pour autant une espèce de connasse quand elle pourrait vivre tout aussi bien (voire mieux) avec un Ursulet émargeant péniblement à peine à 70 (le singe étant à 33 pour rappel) ?

Vous avez 3h.


J'ai entendu récemment que certains perroquets avaient l'intelligence d'un enfant de 5 ans, et que les chiens pouvaient comprendre plusieurs centaines de mots.
Je sais pas si c'est vrai, mais ça fait réfléchir.


Un enfant de 5 ans du fin fond du bassin minier fan du RCL, et encore...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 19 oct. 2016 16:29

PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Pour les jeans de marques, ils n'ont rien à voir niveau coupe et qualité avec un jean de chez C&A.


1/ La coupe ne justifie pas de payer plus cher. Elle te convient, ou pas.
Elle dépend de la cible morphologique que la/le modéliste et son/sa chef de produit a ciblée, en fonction de la politique de marque que l'enseigne a définie, et de la façon (Style) dont ils auront décider de l'habiller
(Exemple : Sur la même cible morphologique féminine, tu peux tout aussi bien concevoir un modèle qui met en valeur les fesses, qu'un modèle qui au contraire aura tendance à les estomper).

Ensuite, parler de coupe, comme si une marque avait 1 coupe, c'est omettre que la plupart des grandes marques ont différentes familles de coupes leur permettant justement de couvrir une clientèle plus large.

Bref, certains vont trouver des jeans pas cher qui leur vont comme un gant, et des jeans très chers qui leur iront comme une moufle. Ou l'inverse.

Concernant la "qualité", tout dépend ce que toi-même en tant que client tu mets comme sens à ce mot. Il n'a rien d'universel ou de normalisé.
J'imagine connaissant ton côté "ingénieur", que tu lui attribues un sens de "performances". Donc un jean intemporel, avant tout un produit standard, solide, donc apte à durer, dans une relative discrétion.

Entre un jeans entrée de gamme de type hyper ou GS PàP acheté en Asie, et un Jeans "de marques" acheté au Maghreb, de ceux que tu considères "qualitatif", tu as une différence de 15 à 20% à l'achat. Pas de quoi justifier les différences de prix à la vente entre les 2.

(Pour ton info, car je te sais curieux techniquement : Les plus grosses différences de prix sur les jeans ne sont font pas sur la durabilité du Denim, mais sur les finitions "fashion" concernant la pré-usure des Jeans, qui sont des opérations individuelles au produit, très consommatrices de MO)


Entièrement d'accord avec toi, PO.
L'avantage des marques, c'est que tu sais quoi acheter.
Perso, je sais que pratiquement à chaque fois que je vais aux USA, je m'achète mes jeans, des levis, 38-36 501 ou 505 (enfin je crois, le 505 est à fermeture éclair et un peu moins fitté), et je sais, sans même l'essayer qu'il me va.
Pour info, le Levis 501est vendu entre 35 et 50$ chez Macy's ou chez Dilliard aux states, alors qu'on le touche à plus de 100€ en France.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dirk, Entonox, Google [Bot], Hervé, Kartoffel, M@SH, Rastabigoud, sergent pepper et 31 invités