pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 nov. 2016 11:39

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post je pars à Seville dans 2 semaines.. qui connait?


Combien de temps? Il y a beaucoup de choses à voir à Séville.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 21 nov. 2016 11:49

gblosc a écrit :Source of the post J'ai fait Lisbonne cet été, ville avec bcp de charme et ses tramways, des restos sympas le soir pour manger dans les rues piétonnes, très abordable niveau pris.
Sintra à 45 min en train (train partant en moyenne toutes les 20 min) à faire absolument ! Quelle magnifique ville, très touristique néanmoins.
Par contre, ça monte et ça descend Lisbonne, c'est pas tout plat.


La San Francisco (pour les collines) - Rio (pour le Corcovado) européenne ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 11:58

gblosc a écrit :Source of the post Et il y a Auschwitz à 1h, qui est à mes yeux à faire 1 fois dans sa vie.


"A faire", pas sur que ce soit l'expression la plus appropriée en ce qui concerne Auschwitz.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 12:00

@Rico
Si tu veux vraiment le choc de ta vie, les pyramides de Gizeh.

Image
Modifié en dernier par eljano le lun. 21 nov. 2016 12:03, modifié 1 fois.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 nov. 2016 12:02

Petra, c'est pas mal non plus.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 21 nov. 2016 12:04

eljano a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Et il y a Auschwitz à 1h, qui est à mes yeux à faire 1 fois dans sa vie.


"A faire", pas sur que ce soit l'expression la plus appropriée en ce qui concerne Auschwitz.

Oui, c'est certain.
Je n'oublierai jamais les groupes de lycéens israéliens qui "visitaient" ce lieu, en train de machouiller du chewing-gum tout en écoutant de la musique avec les écouteurs, en crachant par terre, et en rigolant avec les barbelés.
Tout particulièrement choqué.
Le silence qu'il y a dans ces lieux ainsi que la solitude sont effrayants.
J'y suis allé seul, je ne le recommande pas d'y aller seul, allez y accompagné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 12:04

Monument Valley, Arizona :
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 21 nov. 2016 12:22

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post je pars à Seville dans 2 semaines.. qui connait?


Cerveceria international, petite brasserie sympa avec toutes les bières des 4 coins du monde.
Passe à la taverna d'Alfalfa. Très bon, pas cher, ils ont de la brandade de morue sur un lit de patate ... popopo ! Un regal mi amigo !

Puis ensuite, les Jardins d'Alcazar, la place des Espagnols, la Giralda, la tour d'or, etc, etc ...
Juste génial. Dommage d'y aller en Décembre.

T'as moyen d'aller sur Cadiz, Cordoba pour pas trop cher grace aux "bus Macron".
Modifié en dernier par Jeanne Massa le lun. 21 nov. 2016 12:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 12:35

gblosc a écrit :Source of the post J'y suis allé seul, je ne le recommande pas d'y aller seul, allez y accompagné.


Perso je n'irai jamais.
Dans ma jeunesse J'ai suffisamment lu de livres en rapport avec les horreurs qu'ont commises les nazis, et en vieillissant, j'ai de plus en plus de mal à encaisser ces ignominies.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 21 nov. 2016 13:01

Y aller était un devoir de mémoire que je m'étais imposé, libre à chacun d'y aller ou pas.
Mais il est clair que ça retourne l'esprit.
Plus de 5 ans après, j'ai encore des images bien dans la tête.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 21 nov. 2016 17:46

Jooo a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post Week end MAGNIFIQUE.
Venise c'est sublime mais j'ai eu un coup de cœur pour Burano.
L'avion...les doigts dans l'nez...j'ai kiffé.
Suis preneur de belles villes en Europe pour remettre ça un week end en amoureux.
Pragues?Viennes? Ou d'autres....

La Sicile j'ai validé pour une semaine en mai ou juin.

Content pour vous!
Niveau météo, ça a été?


Pluie vendredi tard le soir et samedi matin jusque midi.Pas top mais ça donne un ptit côté sympa...et puis dans ce cas,tu flanes dans le vaporetto.;)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 21 nov. 2016 20:23

Lisbonne...en voilà une bonne idée.
Un week end suffit?
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 21 nov. 2016 20:39

J'y suis allé 3 jours 1/2 :
- 1 journée pour Sintra
- 1 petite journée à Belem et au Monastère des Hiéronymites en tramway
- 1 petite journée au vieux centre ville (à faire à pied et en tramway)
- 1 demi-journée pour d'autres musées en périphérie de Lisbonne (par ex pour visiter le Stade de Manu et Ruitos)

C'est le minimum je pense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 21 nov. 2016 21:34

Oui voilà, je dirais plutôt un WE avec le vendredi et/ou le lundi en plus.
Ville où il fait bon flâner, prix abordables et habitants d'une gentillesse ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 22:31

eljano a écrit :Source of the post @Rico
Si tu veux vraiment le choc de ta vie, les pyramides de Gizeh.

Image


"La forme même des pyramides prouvent que dès l'antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins"

(Anonyme, puisque attribuée à différents auteur dont William Cupy et Francis Blanche))

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » lun. 21 nov. 2016 22:37

pc a écrit :
KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post je pars à Seville dans 2 semaines.. qui connait?


Combien de temps? Il y a beaucoup de choses à voir à Séville.


3 jours avec des potes

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » lun. 21 nov. 2016 22:39

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post je pars à Seville dans 2 semaines.. qui connait?


Cerveceria international, petite brasserie sympa avec toutes les bières des 4 coins du monde.
Passe à la taverna d'Alfalfa. Très bon, pas cher, ils ont de la brandade de morue sur un lit de patate ... popopo ! Un regal mi amigo !

Puis ensuite, les Jardins d'Alcazar, la place des Espagnols, la Giralda, la tour d'or, etc, etc ...
Juste génial. Dommage d'y aller en Décembre.

T'as moyen d'aller sur Cadiz, Cordoba pour pas trop cher grace aux "bus Macron".



merci!!
on y va juste 3 jours entre potes, visites/promenades la journée, sortie le soir...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 21 nov. 2016 22:58

Avec Ryanair, y'a des offres pas mal cette semaine pour un départ en janvier/février.
Des destinations à conseiller pour un long week end ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 21 nov. 2016 23:01

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post je pars à Seville dans 2 semaines.. qui connait?


Cerveceria international, petite brasserie sympa avec toutes les bières des 4 coins du monde.
Passe à la taverna d'Alfalfa. Très bon, pas cher, ils ont de la brandade de morue sur un lit de patate ... popopo ! Un regal mi amigo !

Puis ensuite, les Jardins d'Alcazar, la place des Espagnols, la Giralda, la tour d'or, etc, etc ...
Juste génial. Dommage d'y aller en Décembre.

T'as moyen d'aller sur Cadiz, Cordoba pour pas trop cher grace aux "bus Macron".



merci!!
on y va juste 3 jours entre potes, visites/promenades la journée, sortie le soir...


Pour les bars, tu as quelques bars Calle Betis (le long du Guadalquivir, mais rive gauche), y parait que c'est pas mal mais je t'avoue ne pas etre trop sorti la nuit pendant que j'y étais.
Sinon, t'as pas mal de bar à tapas dans la calle Arfe ou dans le quartier d'Alfalfa (tout ce que je te dis est dans le centre ville historique, pas trop trop éloigné).

T'as vraiment de tout en terme de sortie, que tu sois là bas pour te bourrer la gueule ou pour un pèlerinage catho, c'est vraiment cool.
Perso j'y suis allé en Juin, notamment (...) j'ai eu 47°C en plein soleil. On s'est bien marré :)

Si tu veux voir les stades, celui du FC est à 20-30 minutes à pied (tu vas passer devant si tu prends la navette de l'aéroport jusqu'au centre ville)
Celui du Betis est plus excentré au sud de la ville, j'avais bien marché 40 minutes pour y accéder.

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 22 nov. 2016 08:17

Top, merci.
le betis joue le soir ou nous y allons mais il y a aussi barca/real ce soir là... on ira certainement dans un café qui le diffuse


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités