Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 17 juin 2022 17:07

c'est pareil que le bloempot? tarif et concept? et il bosse dans quel restau florent ladeyn?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 17 juin 2022 17:16

L’auberge du Vert Mont

Mais en fait partout
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 17 juin 2022 17:22

Il tourne, on le voit parfois à Lille, j'imagine très souvent à l'auberge familiale. Il ouvre à Dunkerque et Béthune me semble-t-il.

Le Bierbuik c'est plus une "cantine classe", carte très courte, tu commandes par un(e) serveur(-euse) ou une appli sur ton smartphone et la nourriture et les boissons arrivent à ta table.
Son plat signature (comme ils disent) et systématique c'est les frites avec mayo fumée ou au poireau, etc... et tu agrémentes avec les petites assiettes proposées à la carte.

En gros tu t'en sors pour 15-18€ pour frites, plat, boisson. + 4 ou 5 euros si tu prends le dessert unique.

C'est local et de saison. Faut pas être difficile et aimer les surprises gustatives. Je suis pas super fan de toutes ses bières brassées dans le lieu mais le mec est tellement humain et foncièrement gentil. Tout passe avec lui. Respect. Je boirais de la pisse en souriant avec lui devant moi.

A l'étage et sur réservation, tu as le restaurant Bloemeke avec entrée-plat-dessert pour 25 euros (avec ou sans boisson ?).

J'ai jamais fait le Bloempot ni l'auberge du Vert Mont.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » ven. 17 juin 2022 19:13

Mrjo, merci de ton retour ça fait un moment que je dois tester ! c'est vrai qu'on ne peux pas choisir le menu à l'étage ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 17 juin 2022 23:37

Giallo a écrit :Source of the post Mrjo, merci de ton retour ça fait un moment que je dois tester ! c'est vrai qu'on ne peux pas choisir le menu à l'étage ?


Il me semble bien que non, sauf allergie j'imagine.

J'ai mangé au Bierbuik ce soir avec les kids (91€/4 avec 4 boissons). J'ai pas pris les desserts en photo (glace fraise tournesol grillé avec rhubarbe et crumble).

Image

Image

Image

PS : le pain et la pâte à pizza : une tuerie. Les assaisonnements sont tops aussi (ex le caviar de courgette ce soir, parfait en bouche). La bière blanche au laurier valait vraiment le coup.

Messages : 41

index

Hors ligneMessagedave gahan » sam. 18 juin 2022 00:12

Le Rozo à Marcq, la classe et une finesse culinaire du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 18 juin 2022 00:58

"La salle à manger" également à Marcq (Clémenceau), un délice et le chef hyper sympa qui vient discuter en fin de service

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 18 juin 2022 01:50

Zappa a écrit :Source of the post le chef (...) qui vient discuter en fin de service

Ça peut être un moment très "malaisant", y'a des cauchemars qu'on aimerait bien voir rester en cuisine !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 17 juil. 2022 09:55

Pour info, l'émission TV "Tres tres bon" vient de feter ses 10 ans (sur Paris Premiere) et Francois-Regis Gondry a mis le Bierbuik dans son super Top 5.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 17 juil. 2022 11:03

Mrjo a écrit :Source of the post Pour info, l'émission TV "Tres tres bon" vient de feter ses 10 ans (sur Paris Premiere) et Francois-Regis Gondry a mis le Bierbuik dans son super Top 5.


Y a-t-il toujours la rubrique "street food" de Mina ? Parce que Mina, elle est vraiment très, très ..... !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 17 juil. 2022 11:04

Oui bien sûr, je pense que Beru ne la connait pas encore...

Y'a même depuis qqs années une rubrique Boui-boui (budget 10€ avec un jeune très bien.


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 17 juil. 2022 14:32

Mina, ou l'art de manger des frites...

Image

Messages : 928

index

Hors ligneMessagethierryrabat » dim. 17 juil. 2022 21:47

Mina me fait penser à la distinguée Tabatha Cash!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » dim. 17 juil. 2022 21:55

thierryrabat a écrit :Source of the post Mina me fait penser à la distinguée Tabatha Cash!


Sûrement à cause de la posture et le lieu ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 17 juil. 2022 23:23

Ils font des frites à la Fistinière alors !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 17 juil. 2022 23:34

Père indo-vietnamien et mère franco-italienne pour la jolie môme !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 18 juil. 2022 00:48

Nom de dieu, c'est un bento humain !

Image

Elle a définitivement sa place dans ce topic Commerces de bouche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » jeu. 29 sept. 2022 11:21

Les restaurants 3 Brasseurs nouveau partenaire des supporters des Dogues.

L'ensemble des matchs du LOSC à l'extérieur seront désormais diffusés dans les restaurants de l'enseigne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 29 sept. 2022 11:33

Et pourquoi pas ceux à domicile ?

Messages : 34

index

Hors ligneMessageBrody Dalle » jeu. 29 sept. 2022 13:55

J'avais oublié ce topic....
Suis passé par le Saint Germain à Mouvaux, j'ai apprécié la terrine et le Pad Thaï...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, jackhammer, Rastabigoud et 27 invités