index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 2 avr. 2023 15:35

dodger a écrit :Source of the post Je préfère un match dégueulasse qu'on gagne 3-1 qu'un beau match perdu.

+1 comme à l'aller contre cette même équipe...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessageBW » dim. 2 avr. 2023 15:37

Jooo a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post victoire plutôt chanceuse.

Victoire chanceuse... Lorient n'a rien montré.

jusqu'aux changements oui.
Après non
Il y a une belle occaz pour Lorient....heureusement l attaquant pousse trop son ballon...

Le match était mal parti à la 88e....cette fois ça tourne du bon côté.

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 2 avr. 2023 15:43

Reste 9 matchs pour forcer le destin d'une saison maladroite. J'y crois

index

En ligneMessagemilenko » dim. 2 avr. 2023 16:04

on est pas malheureux dans le dénouement de ce match entre le rouge d'Abergel qui change tout , Diarra qui vendange son duel et le poteau rentrant de Zhegrova... ça équillibre avec le match aller

tres bonne entame du losc puis match globalement décevant entre la blessure d'Ounas et le but lorientais on a tres mal géré la rencontre je trouve...toujours cette impression qu'on est perdus dès qu'on mène au score
au passage le systeme Bayo en pointe et David à droite que certains réclament en permanence a largement affaibli l'animation offensive avec un jeu sans ballon completement stérile

Bamba que dire de son match , transparent dans le jeu , coupable sur le 1er but et criminel sur le caviar de Gudmunsson...

le Z héros du jour , bravo, il confirme qu'il est bien meilleur en supersub qu'en titulaire , il le reconnait d'ailleurs lui meme à demi-mot en interview d'apres match
il me fait un peu penser au Luiz Araujo des premieres saisons , se noie comme titulaire ( jeu trop stéréotypé et lacunes tactiques) mais peut faire mal sur 15 minutes explosives contre une défense fatiguée et moins lucide

index

En ligneMessageLosc In The Blood » dim. 2 avr. 2023 16:31

Samos a écrit :Source of the post Mais Pourquoi il n est pas titulaire ??????

Parce que Jonathan Bamba.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

En ligneMessageLosc In The Blood » dim. 2 avr. 2023 16:33

stephan_guy a écrit :Source of the post Bamba pire joueur offensif du Losc en terme de performance / nb match joué depuis 20 ans
Il est absent des 2 buts comme sur 80% de nos buts cette saison et rate un caviar

Vivement son départ pour jouer remplacement à Wolverhampton ou au Qatar

Il est décisif ce soir, pour Lorient. Heureusement que l'entrée d'Edon nous sauve.

Dire que ce mec est titulaire incontestable chez nous depuis 5 longues années... J'ai même pas les mots.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 2 avr. 2023 16:45

milenko a écrit :Source of the post
au passage le systeme Bayo en pointe et David à droite que certains réclament en permanence a largement affaibli l'animation offensive avec un jeu sans ballon completement stérile

[...]

Le Z héros du jour , bravo, il confirme qu'il est bien meilleur en supersub qu'en titulaire , il le reconnait d'ailleurs lui meme à demi-mot en interview d'apres match
il me fait un peu penser au Luiz Araujo des premieres saisons , se noie comme titulaire ( jeu trop stéréotypé et lacunes tactiques) mais peut faire mal sur 15 minutes explosives contre une défense fatiguée et moins lucide

Concernant David à droite, je fais partie de ceux qui voulaient revoir ça - il faut avouer qu'aujourd'hui ça nous a bien déstabilisé mais ça ne remet pas forcément cette option en cause. Ce n'est pas le schéma qui a été travaillé dernièrement et Bayo n'était pas forcément prévu pour jouer 70 minutes. Pour moi, ça reste à revoir à l'occasion. David avait été auteur d'un beau doublé en jouant à droite. Mais oui - ajd'hui ça n'a pas marché (mais je ne dirais pas que c'était un échec ^^ )

En ce qui concerne Zhegrova je suis assez d'accord avec toi - il manque encore de consistance et de régularité dans ses performances mais on lui sent un vrai gros potentiel. Je trouve qu'il a déjà bien progressé et a su varier son jeu dernièrement... ce qui lui permet d'être d'autant plus efficace quand il rentre finalement sur son pied gauche.

Autre joueur à souligner pour moi: Alexsandro qui continue à attirer les ballons sur les corners offensifs (j'en ai deux aujourd'hui en tête) et qui en plus de son rôle défensif reste une vraie menace sur CdPA.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

index

En ligneMessageLosc In The Blood » dim. 2 avr. 2023 16:54

D'ailleurs Bamba (oui je remets une pièce dans la machine) qui annonce soi-disant être blessé et donc ne pas pouvoir évoluer avec la Côte d'Ivoire fait 90 minutes (à nouveau exécrables) aujourd'hui avec nous.

C'est... bizarre. :)

index

Hors ligneMessagestephan_guy » dim. 2 avr. 2023 17:28

Jonathan Bamba (Lille) : 3/10
Si le LOSC n'a pas concrétisé plus vite sa large domination sur les trois quarts de la rencontre, il en est l'un des principaux responsables. Car sa reprise au-dessus du but, à un mètre cinquante de Vito Mannone (81e), à la réception d'un centre de Gabriel Gudmundsson (81e) est un énorme raté. Le milieu gauche a perdu des ballons en première période, tiré sur le gardien (45e + 2). Il est globalement retombé dans ses travers et son jeu orienté vers la conservation et non tourné vers l'avant.

Rien à ajouter
L’équipe dit que c’est David qui perd le ballon sur le but. S’ils avaient vu clair, ils lui mettaient 1 ou 2 ?

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 2 avr. 2023 18:02

dodger a écrit :Source of the post Je préfère un match dégueulasse qu'on gagne 3-1 qu'un beau match perdu.

Oui moi aussi c’est clair! Mais franchement on a pas le droit de faire un match pareil face à cette équipe de Lorient inexistante. On les laisse revenir tranquillement et on fini par se prendre ce but que tous le monde voyait arriver! Ce n’est pas normal! Si ça fini à 1-1 voir pire c’est plus de la frustration qu’on aurait eu mais de la honte!

index

En ligneMessagelenormal » dim. 2 avr. 2023 20:10

[url=https://www.lequipe.fr/Football/Article/Contre-lorient-edon-zhegrova-sauve-les-meubles-de-lille/1389390[/url]

Joël Domenighetti, à Villeneuve-D'Ascq (Nord) de L'ÉQUIPE a écrit :
Contre Lorient, Edon Zhegrova sauve les meubles de Lille

Entré en toute fin de rencontre face à Lorient dimanche (3-1), le Lillois Edon Zhegrova a fait imploser deux fois la défense lorientaise. Grâce à son doublé, le LOSC est de nouveau européen.

Les comparaisons font parfois remonter de beaux souvenirs. Auteur d'un doublé en deux minutes et 12 secondes dimanche après-midi face à Lorient (3-1), et rentré de sélection seulement vendredi matin, Edon Zhegrova est devenu le premier joueur lillois à inscrire deux réalisations après être entré en cours de jeu en L1 (81e) depuis le phénomène Victor Osimhen (contre Saint-Étienne en 2019, 3-0). L'international kosovar n'a pas la même carrière que l'avant-centre nigérian, mais son explosivité et ses fulgurances restent quand même impressionnantes.

« Edon a sauvé la maison en nous débloquant la situation, souriait le gardien Lucas Chevalier. S'il était rentré plus tôt, il aurait été fatigué. Le coach a sans doute estimé qu'il était revenu très tard de sélection. Il a à peine fait un ou deux entraînements. Mais franchement, sa mentalité est bonne. Il ne boude pas. Et quand il rentre, il court. Il a un pied gauche de folie. On le voit à l'entraînement. Avant, c'est parfois ce qui péchait. Il rentrait sur ce pied, frappait fort et loupait des occases. S'il veut devenir titulaire indiscutable, ça passe par ce genre de performances. Le coach a vu et a apprécié. »

Après le coup de sifflet final, Paulo Fonseca a aussi observé son joueur grimper dans la tribune des Dogues Virage Est pour célébrer son doublé explosif, avant de donner son maillot à un jeune fan aux anges. « Il me l'a demandé alors je lui ai accordé, souriait l'attaquant, s'exprimant en anglais après la rencontre. Les supporters sont fantastiques. Ils ont scandé mon nom, m'ont remercié et m'ont demandé de venir les voir. Alors j'y suis allé. Je suis content d'avoir marqué et de les avoir rencontrés. Je me tenais prêt. Quand l'entraîneur fait appel à toi, il faut donner 100 %, ne pas être triste. Ce n'est pas la bonne attitude. Je savais que je pouvais changer le cours du match. C'est mon profil. Mon séjour en sélection m'a fait du bien. C'est important de représenter son pays, de voir sa famille en tribunes. Et en plus, j'ai marqué (entré à la 46e à la place de Valon Berisha, il a égalisé face à Andorre, 1-1, le 28 mars). Donc ce soir (dimanche), je vais bien dormir. »

Alain Giresse, son sélectionneur avec le Kosovo, a apprécié lui aussi ce doublé supersonique. Il est très souvent en contact avec l'attaquant du LOSC, qu'il rassure et calme le cas échéant. « C'est un garçon encore jeune (24 ans), décrypte l'ancien meneur de jeu des Bleus. Et un peu impatient. Il veut y arriver. Je suis à son écoute quand il a des coups de blues. Je connais son énergie, sa détermination et ses premiers appuis de feu. Pour lui, c'est dur de ne pas jouer (Adam Ounas s'est blessé à la 30e minute et Fonseca a préféré faire entrer Mohamed Bayo). C'est un gaucher qui aurait du mal à évoluer à gauche. Il doit assumer la concurrence au poste et maîtriser le tempo des rencontres. »

« On ne peut pas être tout le temps à 100 km/h, continue Giresse. On aurait tendance à dire aux joueurs : "Bougez-vous !" Lui, c'est l'inverse. Il y a les bons moments où il faut déclencher, encore faut-il les percevoir. Il n'y a pas beaucoup de joueurs comme lui qui font de telles différences. Ces joueurs-là doivent être conscients qu'on attend toujours d'eux ce genre de gestes. Or, dans un collectif, on ne peut pas tout le temps se reposer sur ce genre d'exploits. Il faut admettre que, de temps en temps, ils ne passent pas. Mais ce qui est sûr, c'est qu'Edon a la clé. »
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 2 avr. 2023 20:21

Une première période de grande qualité avec un Angel Gomes rayonnant, on aurait dû mettre au moins un second but, Lorient sans Le Fée n'a pas trop existé si ce n'est une intervention en sandwich limite sur Dieng qui aurait pu donner un penalty et une nouvelle sortie magnifique de Chevalier dans les pieds de ce même Dieng.

La seconde période fut beaucoup moins bonne, beaucoup moins dangereux offensivement, la sortie d'Ounas excellent avant ça et le remaniement avec Bayo en pointe et David sur un côté comme en début de saison n'a pas fonctionné et semble avoir perturber l'équipe.
J'avais dit après le match de Toulouse que la fameuse organisation défensive en fin de match n'était pas bonne malgré la victoire, cette fois ça n'a pas fonctionné et on prend un but peu de temps après, c'est pas dans nos gênes de jouer de cette façon complètement opposé à notre jeu, il y a un juste milieu à trouver dans ces moments.
On était pas loin de revivre le scénario de l'aller sur le CF d'Aouchiche ou le contre de Diarra, heureusement, Zhegrova fait une rentrée magnifique qui nous fait gagner la rencontre qu'on mérite de gagner malgré ça et on prend notre revanche sur Lorient par rapport à l'aller.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 2 avr. 2023 20:31

Je n'ai pas vu d'organisation spécialement défensive en fin de match.
On s'est juste éteint après la 60e et l'équipe s'est éparpillée, laissant un grand vide au milieu où elle perdait tous les ballons.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 2 avr. 2023 20:45

A la 29e journée fonseca a 52 pts, soit le 3e meilleur score derrière vahid et girard au 21ème siècle.
Édit :
C'est une stat que j'avais vu sur le net. J'ai du mal comprendre.
Modifié en dernier par PauloFonseca le dim. 2 avr. 2023 21:03, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 2 avr. 2023 20:48

PauloFonseca a écrit :Source of the post A la 29e journée fonseca a 52 pts, soit le 3e meilleur score derrière vahid et girard au 21ème siècle.

Tu oublies Garcia deux fois et Galtier deux fois, si l'on s'en fie aux stats de PL : D

ça reste le septième total au 21ème siècle! et on est dans une zone où on a constamment été européen en fin d'année : )
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 2 avr. 2023 20:55

Chevalier n'était pas content de la prestation en 2e mi-temps. Il disait qu'il n'est pas normal de les laisser dans le match et qu'il faut vraiment mieux faire. Heureusement Edon est passé par là et évite une nouvelle déconvenue à toute l'équipe.
L'équipe doit être plus constante et consistante dans ses matchs.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 2 avr. 2023 21:13

En 2ème, l'adversaire est monté d'un cran, plus agressif à venir nous chercher sur nos relances. Notre milieu a été absent. André était plus à la couverture de Weah, et Gomes ne récupère pas surtout qu'il avait reçu un jaune.
On a laissé un gros vide au milieu, une équipe coupée.
Heureusement que Lorient sait surtout jouer en transition et moins en possession, ils ont été maladroits avec beaucoup de mauvais choix. Et puis, Le Fée était absent.

index

En ligneMessageMrjo » dim. 2 avr. 2023 21:18

J'ai raté Bayo l'an dernier avec Clermont, pareil pour Le fée avec Lorient...

TWB

index

Hors ligneMessageTWB » lun. 3 avr. 2023 10:42

Thatsallineed a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post A la 29e journée fonseca a 52 pts, soit le 3e meilleur score derrière vahid et girard au 21ème siècle.

Tu oublies Garcia deux fois et Galtier deux fois, si l'on s'en fie aux stats de PL : D

ça reste le septième total au 21ème siècle! et on est dans une zone où on a constamment été européen en fin d'année : )

Je crois que la stat est sur les 29 premiers matchs des coachs à la tête du LOSC, Vahid et Girard avaient pris 53 points sur la période donc Fonseca peut encore passer premier selon la fin de saison

index

Hors ligneMessageJoDa » lun. 3 avr. 2023 10:47

milenko a écrit :Source of the post on est pas malheureux dans le dénouement de ce match entre le rouge d'Abergel qui change tout , Diarra qui vendange son duel et le poteau rentrant de Zhegrova... ça équillibre avec le match aller

tres bonne entame du losc puis match globalement décevant entre la blessure d'Ounas et le but lorientais on a tres mal géré la rencontre je trouve...toujours cette impression qu'on est perdus dès qu'on mène au score

Bamba que dire de son match , transparent dans le jeu , coupable sur le 1er but et criminel sur le caviar de Gudmunsson...

le Z héros du jour , bravo, il confirme qu'il est bien meilleur en supersub qu'en titulaire , il le reconnait d'ailleurs lui meme à demi-mot en interview d'apres match

Complétement d'accord, la frustration était encore immense avant l'entrée de Zhegrova. Et effectivement il a beaucoup de points communs avec Luiz Araujo. L'essentiel c'est d'avoir réussi à gratter cette 5e place, désormais il va falloir la conserver jusqu'au bout.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »