Pour qui irez-vous voter Dimanche ?

Jean François Copé
0
Aucun vote
N.K.M
1
1%
Nicolas Sarkozy
6
9%
Emmanuel Macron
5
7%
Jean Frederic Poisson
6
9%
Alain Juppé
7
10%
Bruno Le maire
1
1%
François Fillon
17
24%
Je ne peux pas aller voter, j'ai concert d'Yves Duteil.
27
39%
 
Nombre total de votes : 70

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 21 nov. 2016 14:05

Les centristes se sont ils mobilisés pour ce 1er tour ?
Si pas, on peut imaginer qu'ils le fassent dimanche et qu'ainsi Péju augmente son total de voix. Ça m'étonnerait qu'ils aillent chez Fillon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 14:06

Raouliché a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post

Moi je fais le pari qu'il n'aura aucun mal à les atteindre ses 500 signatures. Ancien ministre de l'économie, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée (un des postes les moins connus mais certainement parmi les plus stratégiques de la République en terme d'influence) et pour couronner le tout ancien banquier (avec toutes les collectivités qui sont pied et poing lié avec le monde bancaire), pas besoin d'appui logistique ou politique d'un parti.

Ton analyse tient la route. C'est un homme de réseau, et un négociateur de deals, donc il est fort probable qu'il ne se soit pas lancé en solo dans cette aventure sans avoir quelques certitudes sur ce sujet des signatures.

Cela étant, ça ne serait pas le premier "dissident" d'un parti majeur, à avoir des difficultés à récolter des signatures.


Ce n'est pas un homme de réseaux ou deals. Il tient les gens par les couilles, c'est tout.

Je n'ai pas dit non plus que c'était le fondateur de "Copains d'avant".

Quand on parle de réseaux, on parle non seulement d'intérêts mutuels, mais aussi d'influence plus ou moins occulte, donc potentiellement de dominance.

Quant à sa capacité de négociateur de gros deals, je ne suis pas assez introduit dans le monde des banques d'affaires pour en juger, mais tout ce que j'ai lu sur lui témoignait du fait qu'il était considéré dans ces milieux-là de fusion-acquisition, comme un des plus brillants de sa génération.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 14:08

Raouliché a écrit :Source of the post Macron, ce n'est pas un homme de réseaux ou deals. Il tient les gens par les couilles, c'est tout.


Il tient qui par les couilles exactement ?
Comprends pas bien le truc, là...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 14:11

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Comment pouvait-elle d'ailleurs le prévoir ?


Si ça n'était pas calculé, c'était Juste totalement inconséquent.
Par la suite, elle a négocié son poste de 2012 en ne se présentant pas. parce qu'avec la crasse qu'elle avait fait 5 ans plutôt, il aurait juste fallu l'envoyer balader.

C'est un peu facile de réécrire l'histoire. Tu avais prévu Le Pen devant Jospin au 1er tour de la Présidentielle 2002 ? Qui l'avait prévu ?

Pas grand monde si j'en juge par la stupéfaction des observateurs politiques ce soir d'Avril 2002. D'ailleurs, même JM Le Pen le soir-même était livide de découvrir qu'il allait au second tour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 14:17

Taubira n'avait aucune chance, elle a fait 2,3% soit beaucoup moins que Laguiller, et la différence entre son programme et celui de Jospin devait être infime.

Ce fut juste une attitude opportuniste afin de négocier son désistement, elle s'est complètement plantée, la pauvre, et à mis Le Pen au second tour.
Hallucinant qu'Hollande l'ait prise comme ministre, il n'a d'ailleurs pas été déçu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 21 nov. 2016 14:37

eljano a écrit :Hallucinant qu'Hollande l'ait prise comme ministre.

+1
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 21 nov. 2016 15:59

PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post


Laisse tomber les réseaux occultes PO. Ils ne pèsent rien par rapport à l'alliance énarquo-financière.

Oups j'ai planté mes quote mais j'ai pas le temps et pas envie de les refaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 16:11

'tain, réseaux occultes, alliance énarquo-financière, tiendage de couilles, t'as été au bout de la nuit, hier soir au Dauphiné, Raoul...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 21 nov. 2016 16:30


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 16:34

Raouliché a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post


Laisse tomber les réseaux occultes PO. Ils ne pèsent rien par rapport à l'alliance énarquo-financière.

Oups j'ai planté mes quote mais j'ai pas le temps et pas envie de les refaire.

J'ai juste l'impression qu'on dit la même chose, mais pas avec les mots.

Macron, comme de nombreux politiques d'ailleurs, est un homme de réseaux, dans toutes les dimensions que ce terme peut couvrir : ENA*, Banques d'Affaires, Franc-Maçonnerie, "amitié" avec les grands patrons du CAC 40 (Bolloré a fait en sorte d'être proche de tous les politiques importants de gauche comme de droite), avec les journalistes (Ce qui rend encore plus risible les diatribes des politiques à leur encontre de ces dernières heures), etc...

(*) : Pour ceux que ça intéresse, il y a un très bon reportage (France 5, je crois) qui traîne sur YT, qui décrit comment les ministres supposés décisionnaires au sein de leur ministère sont en fait cornaqués, par les hauts fonctionnaires sédentaires de ces ministères (Les gardiens du temple en quelque sorte) issus eux-mêmes de l'ENA. On y voit quelques ministres expliquer comment à Bercy, à l'EN, etc, ils se sont fait mettre au pas, sous peine qu'aucune commission technique Théodule n'avance sans leur concours de technicien des lois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 17:01


Quand on observe les 2 programmes en lice, celui de Fillon et celui de Juppé, on est sur les mêmes thèmes. C'est juste que les curseurs ne sont pas au même niveau. Là où Juppé fait dans le "raisonnable", ce qui lui a sans doute valu son érosion en fin de parcours, Fillon a lui décidé de pousser les manettes à fond.

On peut imaginer que l'équipe de campagne de Juppé va s'attacher, comme cela est perceptible depuis déjà quelques jours, à démontrer point par point que le programme de Fillon est irréalisable dans les chiffres.

Là où il y a un réel écart entre les 2, c'est sur le sociétal, avec d'un côté un Juppé sur une ligne centriste (Donc ne remettant pas en cause les lois de Hollande sur ce thème), et de l'autre un Fillon encore plus rigide que Sarkozy dans ce domaine, très proche des milieux catholiques, au point d'ailleurs que son score d'hier soir a provoqué un enthousiasme non feint de JF Poisson.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 21 nov. 2016 17:04

PO a écrit :Source of the post au point d'ailleurs que son score d'hier soir a provoqué un enthousiasme non feint de JF Poisson.


Image
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 17:07

PO a écrit :Source of the post On peut imaginer que l'équipe de campagne de Juppé va s'attacher, comme cela est perceptible depuis déjà quelques jours, à démontrer point par point que le programme de Fillon est irréalisable dans les chiffres.

Là où il y a un réel écart entre les 2, c'est sur le sociétal, avec d'un côté un Juppé sur une ligne centriste (Donc ne remettant pas en cause les lois de Hollande sur ce thème), et de l'autre un Fillon encore plus rigide que Sarkozy dans ce domaine, très proche des milieux catholiques, au point d'ailleurs que son score d'hier soir a provoqué un enthousiasme non feint de JF Poisson.


Po en pleine campagne du second tour !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 17:11

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 21 nov. 2016 17:15

Mouais... je n'arrive tjs pas à comprendre comment on peut faire une percée aussi spectaculaire en si peu de temps. C'est juste hallucinant !
Y'a t il des cas similaires sous la cinquième ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 21 nov. 2016 17:18

Calamar a écrit :Source of the post Macron est poussé (manipulé ?) par des gros lobbies financiers, qui l'ont incité à démissionner et à se présenter, pour qu'il mette en oeuvre des mesures ultra libérales, dans leur intérêt bien sur

Ce ne serait donc pas étonnant que ces mêmes lobbies l'aident à obtenir les signatures

Tu pouvais citer le MEDEF . Personne n'aurait été choqué .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 17:19

C'était une primaire, donc avec des gens du même bord. Il est évident que la porosité entre les candidats est très forte. Dans le cas d'un affrontement gauche/droite, il n'y a que quelques pourcents qui peuvent changer de camp, ici c'est très différent.

Perso à une heure d'aller voter, je n'étais pas encore réellement décidé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 17:30

eljano a écrit :Source of the post Image

Tu sais les sondages...

J'en connais un qui il y a encore peu, et depuis des mois, mordait les chevilles de tous ceux qui osaient émettre une critique sur Juppé. Et qui finalement a décidé de voter Fillon parce qu'il boit de la binouze après les débats, et qu'il l'a vu parler épilation des sourcils face à Karine Lemarchand.

C'est dire si la politique est une chose sérieuse, et si l'électeur à des convictions ancrées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 17:34

Juste pour montrer que Fillon n'était pas particulièrement le héros des cathos.

PO a écrit :Source of the post J'en connais un qui il y a encore peu, et depuis des mois, mordait les chevilles de tous ceux qui osaient émettre une critique sur Juppé.
des liens ?

Sinon, je me souviens très bien, il y a quelques années, d'un Po qui portait au pinacle Fillon, en pensant qu'il était centriste.
Je l'avais d'ailleurs recadré en lui montrant que Fillon était sans doute le plus à droite.

PO a écrit :Source of the post Tu sais les sondages...
C'est du Sarko ?

PS; tu as parfaitement le droit d'être en campagne.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 21 nov. 2016 17:50

emille a écrit :Source of the post Mouais... je n'arrive tjs pas à comprendre comment on peut faire une percée aussi spectaculaire en si peu de temps. C'est juste hallucinant !
Y'a t il des cas similaires sous la cinquième ?


Comme je le disais sur ce forum ou sur le tiret, Fillon et son équipe soutenaient que les salles étaient pleines et que les retours a l applaudimètre positifs.
Mais les médias ne peuvent s empêcher de raconter une histoire, ou d enrober les choses de façon a ce que l on se focalise sur une histoire. L histoire a raconter était le duel Juppe face a Sarkozy, le calme face la tempête, l ancien face au plus jeune et les autres étaient des figurants, des faire valoir qui se rallieraient tôt ou tard. Quant a Fillon, la seule question que l on se posait était celle de son ralliement ou de la fin de sa carrière politique. Si les journalistes avaient plus souvent filme les meetings de Fillon ou donne une lumière plus positive, aurait on observe une remontée plus précoce? Il semble que les gens, a travers Juppe, trop vieux, cherchaient peut être Fillon qui s est impose a travers les débats tailles pour lui, débats tailles pour lui puisque sérieux et peu rock n roll.
Perso, je n ai pas été surpris outre mesure de voir Fillon bouffer du Juppe après avoir entendu dire au cours de la semaine qu il y avait une dynamique positive autour de Fillon; même profil "sérieux", mais Juppe totalement eteint pendant les débats, ça le faisait paraître encore plus vieux, voir fatigue; ce qui me surprends, c est de voir Juppe a 8% de plus que Sarkozy. Je pensais que ce serait très serre et qu il y aurait recomptage.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 25 invités