Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 mars 2021 11:37

Lens a eu sa bonne période quand nous, on a plongé. Donc le contraste est soudain devenu fort entre les 2 clubs de la région. Et comme c'était au moment où le foot a commencé sa phase d'ultra médiatisation, on a disparu des écrans radars au profit de Lens, qui en plus avait des installations pour les médias et les VIP qui étaient bien supérieures à celles de notre bon vieux Grimponprez-Jooris (Et ça me pèse de le dire, car nulle part ailleurs, je n'ai jamais ressenti ce que ressentais quand j'arrivais à GJ. Les odeurs, la lumière des projos sur le bois de Boulogne, les bords de Deûle : C'est ma madeleine de Proust).

Depuis, les trajectoires se sont inversées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 7 mars 2021 11:43

Ça manque carrément l'ambiance "avant stade" de GJ. Les friteries, les merguez, les odeurs, les guichets... Idem, des souvenirs ineffaçables.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 7 mars 2021 13:41

LudwigVon a écrit :Source of the post Ça manque carrément l'ambiance "avant stade" de GJ. Les friteries, les merguez, les odeurs, les guichets... Idem, des souvenirs ineffaçables.


Tain l'époque où il y avait des baraques à frites du stade jusqu'au parking du champ de mars tout le long de l'avenue, les barbecues qui enfumaient toute le monde, le bruit des groupes électrogènes, les familles de gitans qui vendaient des drapeaux des deux équipes mal imprimés. Le flux des gens qui marchaient d'un pas décidé, le passage du pont collé-serré... Un mélange de joie et de tension avant d'atteindre le point G !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 7 mars 2021 13:41

Sensas, Sensas, c'est dégueulasse.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » dim. 7 mars 2021 13:58

le vendeur de chouchous, la sortie des vestiaires où tu allais siffler l'arbitre ou demander des autographes aux joueurs!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » dim. 7 mars 2021 14:07

Les passages des virages aux honneurs entre la grille et le mur à l'époque où j'étais svelte...

Puis la seconde haute sous la pluie ou la neige, ce qui était au final une bonne préparation aux années stadium.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 7 mars 2021 14:35

La queue aux guichets entre les barrières métalliques.
Le forçage groupé pour passer de seconde à en face et être derrière le but en deuxième mi temps.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 7 mars 2021 14:42

Ah Grimonprez :'(
Mon objectif d'avant-match c'était de me presser pour arriver 30 min avant le match afin de ne pas louper l'entrée des joueurs pour leur échauffement.

Le pire, c'est quand t'arrivais à la bourre et que t'étais encore au stade de la fouille alors qu'AS Roquette annonçait la compo. C'était un petit mélange de regret, de stress et d'excitation.

Et cette odeur de beuh en Seconde Basse... Souvenir d'une chanson de Hooverphonic aussi qui passait souvent début 2000', Mad about You je crois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1150

index

Hors ligneMessagezinecote » dim. 7 mars 2021 14:56

et la deule ! ou diable jeter un lensois dorénavant ?
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 7 mars 2021 15:14

Nekfra a écrit :Source of the post Ah Grimonprez :'(
Mon objectif d'avant-match c'était de me presser pour arriver 30 min avant le match afin de ne pas louper l'entrée des joueurs pour leur échauffement.


PO aussi mais pour l'entrée des joueurs pour la 2ème mi-temps.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 mars 2021 15:28

Bérurier a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Ah Grimonprez :'(
Mon objectif d'avant-match c'était de me presser pour arriver 30 min avant le match afin de ne pas louper l'entrée des joueurs pour leur échauffement.


PO aussi mais pour l'entrée des joueurs pour la 2ème mi-temps.

'culé ! ;-)

C'était au Stadium. Une genre de pensée magique. J'avais cru constater qu'on gagnait à chaque que j'arrivais en retard (de quelques mn). Donc, comme le foot rend con, mais j'assume, il y eu une période où j'attendais une paire mn derrière la butte de la tribune sud pour rejoindre mes potes. Mon Dieu...

Sinon, c'est vrai qu'une fois, et heureusement une seule fois, je suis arrivé à un match du LOSC pour entendre le coup de sifflet de la MT. C'était à Bollaert pour Lille-Olympiaquos. J'avais mis genre 2h00 pour faire Lille-Lens en bagnole. J'ai posé ma caisse à 20-25mn à pied de Bollaert. J'ai entendu de loin le 1er but lillois (Bakari) en marchant dans les rues de Lens et le second au pied de la tribune quand je présentais mon ticket. Le gars me voyant arrivé désolé me dit sympathiquement "Ne vous inquiétez pas, le LOSC mène 1:0", et à peine avait-il fini sa phrase qu'une clameur s'est élevée sur le 2nde but (Cheyrou), et il me dit "Ah non, 2:0....". Je n'ai donc vu de mes yeux que le 3ème but de Tafforeau et celui des grecs (3:1)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 7 mars 2021 15:32

Fallait pas prendre l'A1...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 mars 2021 15:38

J'te confirme...

Les matchs suivants, j'ai tout fait par l'arrière de S'clin, en cherchant les routes les plus improbables quitte à faire des zigzag pas possibles. Et même celles-là, je n'étais pas le seul à y avoir pensé.
Le tout sans GPS à l'époque : Vive les cartes routières et la boussole !....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 7 mars 2021 15:44

Par Wingueulss, comme une fleur !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1795
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » dim. 7 mars 2021 17:32

Il n’empêche que, au-delà de notre nostalgie, Givrais qui se présente comme un mec généreux et ouvert, a loué et non prêté au Losc son stade largement rénové grâce à l’argent public regional
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 mars 2021 17:46

lecotdunord a écrit :Source of the post Il n’empêche que, au-delà de notre nostalgie, Givrais qui se présente comme un mec généreux et ouvert, a loué et non prêté au Losc son stade largement rénové grâce à l’argent public regional

A sous loué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1795
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » dim. 7 mars 2021 23:13

÷1 PO
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 7 mars 2021 23:27

Vous espériez quoi d'une sous-merde ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 8 mars 2021 01:42

al bundy a écrit :Source of the post le vendeur de chouchous, la sortie des vestiaires où tu allais siffler l'arbitre ou demander des autographes aux joueurs!


Poutch ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 8 mars 2021 01:43

PO a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Ah Grimonprez :'(
Mon objectif d'avant-match c'était de me presser pour arriver 30 min avant le match afin de ne pas louper l'entrée des joueurs pour leur échauffement.


PO aussi mais pour l'entrée des joueurs pour la 2ème mi-temps.

'culé ! ;-)

C'était au Stadium. Une genre de pensée magique. J'avais cru constater qu'on gagnait à chaque que j'arrivais en retard (de quelques mn). Donc, comme le foot rend con, mais j'assume, il y eu une période où j'attendais une paire mn derrière la butte de la tribune sud pour rejoindre mes potes. Mon Dieu...

Sinon, c'est vrai qu'une fois, et heureusement une seule fois, je suis arrivé à un match du LOSC pour entendre le coup de sifflet de la MT. C'était à Bollaert pour Lille-Olympiaquos. J'avais mis genre 2h00 pour faire Lille-Lens en bagnole. J'ai posé ma caisse à 20-25mn à pied de Bollaert. J'ai entendu de loin le 1er but lillois (Bakari) en marchant dans les rues de Lens et le second au pied de la tribune quand je présentais mon ticket. Le gars me voyant arrivé désolé me dit sympathiquement "Ne vous inquiétez pas, le LOSC mène 1:0", et à peine avait-il fini sa phrase qu'une clameur s'est élevée sur le 2nde but (Cheyrou), et il me dit "Ah non, 2:0....". Je n'ai donc vu de mes yeux que le 3ème but de Tafforeau et celui des grecs (3:1)


Idem mais on devait être nombreux dans ce cas vu le bouchon continu de Lille à Lens sur l'autoroute.
Je suis arrivé à la mi-temps ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 18 invités