Pour qui voteras-tu ?

Le sondage s’est terminé le lun. 8 mai 2017 00:20

Emmanuel Macron
45
47%
Marine Le Pen
24
25%
Blanc
11
12%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
15
16%
 
Nombre total de votes : 95

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 30 avr. 2017 18:28

Soutient inconditionnel à Echoes.
Si les parents ou les grands parents ou ceux d'avant de l'autre aigri s'étaient sorti les doigts, lui aussi serait riche et désœuvré avec vue sur la tour Eiffel.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 30 avr. 2017 18:30

pas terrible ça par contre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 30 avr. 2017 18:39

Pas plus que de jalouser violemment la condition assumée d'un type?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 30 avr. 2017 18:42

echoes a écrit :Source of the post Je milite contre son ban bien evidemment, je prefere qu'il deverse sa haine ici qu'en urinant sur le pas de ma porte (on n'y voit pas la tour Eiffel, il faut aller sur le balcon pour ca)

Mais je sens comme une acrimonie a mon encontre de la part de Baratte, j'ai du le froisser intellectuellement (pour autant que Baratte puisse avoir quelque chose a voir avec une quelconque notion d'intellectualisme) de par ma rhétorique puissante ... ou alors c'est cette histoire de camp pendant la seconde guerre mondiale qu'il a pas digérée (et non ce n'est pas une histoire de gaz)

Qu'importe je le sens aussi courageux que son avatar lors des accords de Munich.

Pour le quote enleve ton premier"/" ca marchera mieux

Hey , le couard ( c'est ainsi que tu te décris , t^te de piaf ) si tu étais capable de la moindre rhétorique , ça se saurait , et donc ta condescendance tu le la tailles en pointe ou en biseau , selon tes préférences , et tu sais quoi en faire !

Simplement , ce que je reproche à ta très imbibée et méprisante personne , c'est d'en faire des caisses sur la cuillère en argent qui t'obstrue le gosier depuis ton enfance , et , effectivement , il y a tout lieu de penser que dans d'autres temps ou sous d'autres cieux , toi et tes semblables qui méprisez le commun des mortels auraient été dans les premiers à orner la pique d'un révolutionnaire et ceci sans que cela n'émeuve grand' monde .

Tu as le cerveau et l'âme d'une crasse repoussante .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 30 avr. 2017 20:08

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Non mais là, Macron a dit vouloir un vote d'adhésion... Si on vote massivement pour lui, il va le prendre comme tel. Les chevaux seront alors lâchés.

Alibi intellectuellement paresseux pour détourner le regard du danger réel que représente le FN. Comme si le vote de second tour était un vote d'adhésion...

En cas de second tour Mélenchon vs Le Pen, je n'aurais eu aucun état d'âme.

C'est ton problème, pas le mien.



sergent pepper a écrit :Tu sembles juger que l'intelligence c'est de répondre aux ordres du front républicain composé de tous ceux qui crachent sur nous sans empathie.

Non, ça n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que l'intelligence, c'est de mener une réflexion personnelle comme l'a fait Raouliché sur la situation, celle d'aujourd'hui, et celle de demain.

Mais tu es tellement encore sous le coup de la déception, que je comprends, que tu refuses de voir la réalité, un peu comme dans un rêve d'enfant où tu aurais le pouvoir de revenir en arrière.

Ou bien tu considères sans oser te l'avouer que face à Macron, Le Pen, après tout...


Sornettes. Jamais je ne pourrai mettre un bulletin front national. Bien évidemment que je n'en veux pas au pouvoir.
Et me comparer à Boutin, qui elle, appelle à voter fn, c'est très mal venu. C'est une véritable insulte de part les combat pour "l'inégalité" qu'elle a mené plus d'une fois et tant d'autres choses exécrables.

Sa réflexion personnelle, tu l'aurais trouvé intelligente si elle avait aboutit à voter blanc ou s'abstenir? Ce n'est intelligent que lorsque cela aboutit à voter EM? C'est ça la politique de Macron? se croire au dessus de la mêlée intellectuellement? Seuls ceux qui votent pour lui sont intelligent parceque la situation actuelle et celle de demain n'ont que pour seule issue positive EM?
Quelle prétention sans nom...

suis je dans le déni? Je ne sais pas, mais à mes yeux, les deux politiques du 2nd tour sont aussi dangereuses l'une que l'autre, mais pas sur les même points. Macron va évidemment se faire élir, il a eu davantage de voix que le fn et son réservoir est conséquent, il n'a pas besoin de ma voix pour gagner. Je me sentirai moins "sale", moins "souillé" après.

Bin moi, je suis, enfin j'étais filloniste jusque au slip ! Ca m'a fait mal au cul mais j'ai voté macron au premier tour car je pensais fillon inaudible .
Il faut juste savoir prendre un peu de hauteur et choisir le moins pire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 30 avr. 2017 20:42

vivement fin juin que les elections soit closes ,pour votre info cette apres-midi sur la 5 (l émission politique) il y avait un intellec de gauche (alain touraine)qui s'exprimait et que j'ai trouvé interessante

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » dim. 30 avr. 2017 20:51

Ce que je voulais dire à raoul c'est l'inanité du raisonnement... Il ne faut pas se raconter d'histoires et créer un faux suspense, Macron sera élu chacun le sait et il n'aura pas besoin de sa voix pour ça. Quant on est autant aux antipodes idéologiquement, on ne peut pas voter pour l'inverse de ses convictions, dire je vote pour lui pour mieux le contrer ensuite n'a aucun sens, par contre faire en sorte par l'abstention ou le vote blanc voire voter contre lui est bien plus intelligent, la meilleure façon de le combattre c'est de l'affaiblir d'emblée lors du vote et dores et déjà qu'il ait le score le plus étriqué possible pour bien montrer qu'il a en face une forte partie de la population qui s'oppose à lui.

Supers analyses de Onfray sinon [mode PL on: "j'ai recherché sur Google ah ce crypto conservato nihilisto neo collabo reac finkielkrauto nazisto poutino de la fachosphère"] (tout le monde en prend pour son grade rassurez-vous) https://www.youtube.com/watch?v=ifcuH4JS-Nk et https://www.youtube.com/watch?v=uCR1nDAn0Nw

Ici aussi ça pète: https://www.youtube.com/watch?v=lGOmeXmE4H4&list=PLA1fTaaRko5AjUQugGpVPn5C6OSBvmQ4S&index=29 Un Philosophe et prof d'histoire analysent le premier tour...

Merci Tepa pour cette exceptionnelle vidéo! https://www.youtube.com/watch?v=A_WMMGOPzUw

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 30 avr. 2017 20:53

Présidentielle : En Marche ! et le FN "incapables de fournir le nombre d'assesseurs nécessaires" au second tour, selon André Laignel, de l'Association des maires de France au second tour

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 30 avr. 2017 21:02

PO a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Dire que l'immigration coûte de l'argent c'est de la xénophobie ?? Tu y vas fort là, donc mieux vaut ne plus parler d'immigration alors.

Tu as juste oublié de citer un élément dans mon propos - Un truc chiffré totalement hors de proportion sur le fond et la forme - qui justifiait que ça soit de la xénophobie.

C'est ballot !


Je ne cite pas le chiffre puisque je parle d'argent en general. En plus peu importe ce chiffre je ne vois pas ce que cela change, puisque de toute façon on ne sais pas grand chose sur ce chiffre. Et cela ne change en rien mon propos: en général , lors de discussion, si l'on attache une remarque négative au mot immigration on est taxé de fachos... Donc on ne peut parler d'immigration que pour le coté positif...

stou (@copyright chépuki peut être toi d'ailleurs)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 30 avr. 2017 21:56

Tain, j'ai failli croiser Macron, il était dans le Mémorial des Martyrs de la Déportation sur l’île de la Cité quand je suis passé devant ...
Je me disais bien qu'il y avait un nombre anormal de forces de sécurité.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 30 avr. 2017 23:24

Zone mixte à Nice ce soir. Regardez les sponsors. Message subliminal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 30 avr. 2017 23:27

sirdeck a écrit :Source of the post Zone mixte à Nice ce soir. Regardez les sponsors. Message subliminal


Baysse a besoin de se passer le Pen...c'est ça?
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 30 avr. 2017 23:30

Ricosore a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post Zone mixte à Nice ce soir. Regardez les sponsors. Message subliminal


Baisse a besoin de se passer le Pen...c'est ça?


tu vois pas ecris en gros "macron" ou tu le fais fais exprès rico??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 30 avr. 2017 23:44

sirdeck a écrit :Source of the post tu vois pas ecris en gros "macron" ou tu le fais fais exprès rico??

L'O.G.C.NIce signe avec l'équipementier Macron
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » lun. 1 mai 2017 01:01

Ah si ça pouvait au prime time... avertissement aux mélenchonnistes s'apprêtant à voter Macron: https://www.youtube.com/watch?v=rt3KoqZK4sQ

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 1 mai 2017 06:44

lenormal a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post tu vois pas ecris en gros "macron" ou tu le fais fais exprès rico??

L'O.G.C.NIce signe avec l'équipementier Macron

Il y a la Lazio aussi, non ?

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 1 mai 2017 07:38

Naples il me semble

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 1 mai 2017 09:48

Naples est chez Kappa, mais a bien été chez Macron pendant quelques années. Oui pour la Lazio par contre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 1 mai 2017 10:03

columbo a écrit :Ce que je voulais dire à raoul c'est l'inanité du raisonnement... Il ne faut pas se raconter d'histoires et créer un faux suspense, Macron sera élu chacun le sait et il n'aura pas besoin de sa voix pour ça. Quant on est autant aux antipodes idéologiquement, on ne peut pas voter pour l'inverse de ses convictions, dire je vote pour lui pour mieux le contrer ensuite n'a aucun sens, par contre faire en sorte par l'abstention ou le vote blanc voire voter contre lui est bien plus intelligent, la meilleure façon de le combattre c'est de l'affaiblir d'emblée lors du vote et dores et déjà qu'il ait le score le plus étriqué possible pour bien montrer qu'il a en face une forte partie de la population qui s'oppose à lui.


Les pro JLM, vous êtes trop forts à connaitre l'issue des votes avant qu'ils n'aient lieu. Faudrait vous mettre aux paris sportifs, vous seriez milliardaires.
On a dit la même chose concernant Trump / Clinton, concernant le Brexit, sur la primaire à droite. Même le choix d'Hamon était une surprise. Rien de ce qui semble "certain" n'est arrivé.

Faisons un rapide calcul.
nb: Je prends des hypothèse probablement criticables (ex : j'ai bien peur qu'il y ait bien plus d'un 1/4 des voix Fillon qui aille à MLP, et beaucoup d'abstention coté PS), mais soit :

Macron : 8,6 M voix
1/4 des LR (Juppéistes) : 7,2 / 2 : 1,8 M
1/2 des PS : 2,2 / 2 : 1,1 M
=> Total 11,5
+ 1/4 des FdG : 1,7 M
=> Total : 13,2

Le Pen : 7,6 M voix
DLF : 1,6 M
1/4 des LR (catho conservateurs) : 1,8 M
Asselineau 300 K
=> Total 11,3
+ 1/8 des FdG + autre extreme gauche : 1 M
=> Total : 12,3

Le reste : abstention ou blanc

ça donne entre 200K et 1 M de voix d'écart. Perso je ne trouve pas ça suffisant pour parler de faux suspense. A chercher un score étriqué, on prend un vrai risque de laisser passer le FN.

Je trouve ce comportement extrêmement égoïste. Je l'ai déjà dit plus haut, mais pour un parti qui n'a cessé de parler de sens commun, de donner des leçons d'altruisme, ça fait porter un risque réel à toute la France pour des choix très personnels.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités