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Hors ligneMessageeljano » jeu. 17 févr. 2022 12:18

L'état ne s'assoiera pas éternellement sur la TICPE.
Le jour où le nombre de VE deviendra trop important, on verra apparaître une petite case sur la déclaration d'impôts où on indiquera le nombre de km parcourus dans l'année, avec compteurs plombés sur le véhicule vérifiés lors du CT.
De toutes façons, l'avenir à terme n'est pas dans le véhicule électrique, il faudrait augmenter drastiquement la production électrique française, j'avais lu une dizaine de tranches nucléaires.
D'après des spécialistes, l'avenir serait sans doute vers de petits véhicules thermiques propres consommant moins de 2l/100.

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Hors ligneMessageZappa » jeu. 17 févr. 2022 12:24

Hydrogène non ? (j'y connais rien mais souvent évoqué)

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Hors ligneMessageeljano » jeu. 17 févr. 2022 12:28

L'hydrogène n'est pas une source d'énergie, juste un moyen de stockage, comme une batterie, on utilise de l'électricité pour fabriquer de l'hydrogène, puis de l'hydrogène pour fabriquer de l'électricité, et bien sûr il y a une grosse perte dans chaque conversion.

En détail ici
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Craquage_de_l%27eau

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Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 17 févr. 2022 12:38

Merci EJ pour l'explication panneau solaire domestique & recharge de véhicule.

eljano a écrit :Source of the post L'hydrogène n'est pas une source d'énergie, juste un moyen de stockage, comme une batterie, on utilise de l'électricité pour fabriquer de l'hydrogène, puis de l'hydrogène pour fabriquer de l'électricité, et bien sûr il y a une grosse perte dans chaque conversion.


Putain, on tourne en rond donc. lol
On voit de toute façon que chaque hiver c'est le même débat avec la panique sur le marché elec pour fournir assez d'elec aux foyers FR.
Alors ça parle de rénover son habitat etc... mais si le pays roule en électrique, le débat sera le même.

Mais oui, j'avais vu aussi des éléments similaires sur :
eljano a écrit :Source of the post D'après des spécialistes, l'avenir serait sans doute vers de petits véhicules thermiques propres consommant moins de 2l/100.


Mais je ne comprends pas pourquoi on s'entête avec l'électrique alors...

Et pourquoi aucun groupe auto ne se rue sur ce marché "niche" de la mini conso (niveau R&D) > pour fournir les pays d'asie par ex ?

Ca me fait hésiter d'aillurs à me racheter un scooter pour faire trajet Lille > Villeneuve d'Ascq. (= ptit conso ^^)
"En tout cas, on te l'souhaite."

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Hors ligneMessageeljano » jeu. 17 févr. 2022 12:54

Imposer la pose d'installation PV sur les constructions neuves.
Une installation de 3kWc (8 panneaux de 1.60mx1m) qui permet de produire environ 3200kWh/an selon l'orientation et la position géographique, revient aujourd'hui à minimum 6000€ faite par un pro, 3000€ ou moins en autoconstruction, si on imposait l'installation sur toutes les constructions neuves, on pourrait sans doute gagner 30%, soit 5000€.
5000€ en rapport avec les 300k€ du prix d'une habitation moyenne.
Modifié en dernier par eljano le jeu. 17 févr. 2022 14:10, modifié 1 fois.

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Hors ligneMessageJooo » jeu. 17 févr. 2022 13:22

J'aimerais bien prendre une électrique, mais je n'ai pas de garage...

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Hors ligneMessageJooo » jeu. 17 févr. 2022 13:25

lucdelil a écrit :Source of the post tant que l'autonomie de ces voitures electriques ne me permettra pas de faire 600-700 bornes réelles, je n'achète pas


Oui, au moins 600 km sans avoir peur de tomber en rade...

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Hors ligneMessagejem59 » jeu. 17 févr. 2022 13:32

Miladin Béca a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post petite info sur les véhicules électriques
bilan sur une période de 15 mois
sur une période de l'achat 20 octobre 2020 au 15 février 2022

kms parcouru 15300

carte kiwi pass 158.47€

carte hunday 188.06

carte charge pass 107.63

soit un total 454.46

abonnement pour les cartes 38 €

facture electrique maison plus 9 € depuis fevrier 2021 cela fait 99 €

pour un total 582.16 €

ce qui fait une moyenne de 38.81 € pour 1000 kms

en sachant qu'au départ ne sachant pas trop comment cela fonctionné j'ai fait des charges non rentables sur la route

j'ai corrigé le tir a partir de fin 2021
j'inclus les augmentations électrique dans ma voiture


Et le prix de la voiture ? Quel modèle ?

Ma question n'est pas une attaque. Juste que le prix du véhicule est souvent délirant en 100% électrique.

ma voiture c'est une hyundai type kona 64 KW
autonomie 545 kms
prix 44 500 moins prime de l'état à l'époque 7000
on voit beaucoup de pub sur les véhicules électrique beaucoup ne dise pas l'autonomie car il vaut mieux recharger a partir de 20% , donc l'autonomie il faut enlever 1/5

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Hors ligneMessagejem59 » jeu. 17 févr. 2022 13:33

Zappa a écrit :Source of the post Hydrogène non ? (j'y connais rien mais souvent évoqué)

probleme pas de borne de recharge sauf région parisienne et l'autonomie

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Hors ligneMessageeljano » jeu. 17 févr. 2022 14:09

jem59 a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Hydrogène non ? (j'y connais rien mais souvent évoqué)

probleme pas de borne de recharge sauf région parisienne et l'autonomie

L'hydrogène n'existe pas a l'état naturel, il faut consommer plus d'énergie pour le produire qu'il n'en produit dans les piles à hydrogène (hé oui toujours Lavoisier).
L'hydrogène n'est qu'une forme de stockage comme une batterie.

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Hors ligneMessageZappa » jeu. 17 févr. 2022 14:12

eljano a écrit :Source of the post L'hydrogène n'est pas une source d'énergie, juste un moyen de stockage, comme une batterie, on utilise de l'électricité pour fabriquer de l'hydrogène, puis de l'hydrogène pour fabriquer de l'électricité, et bien sûr il y a une grosse perte dans chaque conversion.

En détail ici
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Craquage_de_l%27eau


Il y a pourtant pas mal de véhicules (voitures / bus) fonctionnant à l'hydrogène donc faisable.
Un exemple au hasard https://www.toyota.fr/world-of-toyota/gamme-electrifiee-toyota/hydrogene-toyota/

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Hors ligneMessageeljano » jeu. 17 févr. 2022 14:18

Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post L'hydrogène n'est pas une source d'énergie, juste un moyen de stockage, comme une batterie, on utilise de l'électricité pour fabriquer de l'hydrogène, puis de l'hydrogène pour fabriquer de l'électricité, et bien sûr il y a une grosse perte dans chaque conversion.

En détail ici
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Craquage_de_l%27eau


Il y a pourtant pas mal de véhicules (voitures / bus) fonctionnant à l'hydrogène donc faisable.
Un exemple au hasard https://www.toyota.fr/world-of-toyota/gamme-electrifiee-toyota/hydrogene-toyota/

C'est faisable mais ça n'amène rien, on remplace une batterie qu'on charge avec de l'électricité par de l'hydrogène qu'on fabrique avec de l'électricité.
De plus le rendement global est nettement en faveur de la batterie, 65% contre 25%.
Sans parler des risques d'explosion.

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... ithium.php

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Hors ligneMessageZappa » jeu. 17 févr. 2022 14:20

OK plus clair. merci

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Hors ligneMessageLucky » jeu. 17 févr. 2022 14:58

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le petites voitures électriques genre Renault Zoé sont intéressantes parce qu'elles sont utilisées pour de petits trajets.

Par contre quand tu vois des SUV électriques qui dépassent largement les 40 000 euros ( et encore je suis gentil ), on peut se poser des questions sur l'investissement.

Il n'y a pas assez de comparatifs entre le même modèle essence, diesel et électrique. On nous fait bouffer de l'électrique depuis des mois, "c'est l'avenir et vous n'aurez pas le choix". J'ose espérer qu'on aura encore le choix..

Le mec qui habite dans une tour il fait comment pour recharger sa bagnole?les gens qui n'ont pas de garage?je ne crois pas que c'est faisable pour un sacré moment en plus comme tu dis les prix sont juste délirants.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

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Hors ligneMessagejem59 » jeu. 17 févr. 2022 15:10

maintenant il y a beaucoup de département qui posent des bornes de recharge à 22 kw heure avec le premier 1:4 d'heure gratos et a 0,20 cent le kw chargé avec une limitation à 2h00 ce qui te fait pour 44 kws a moins de 20 €
bien sur il faut glander pendant 2 heures
quand tu dépasses les 2 h tu as un surfacturation de 4 cents minutes
je pense pas qu"une batterie de la zoé depasse les 44kw

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Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 17 févr. 2022 15:17

je reste très "moteur à explosion"
ma caisse diesel, 190bourrins + un micro hybridation, 136g/km de CO2 (0€malus) , moins de 6l sur autoroute en vitesse stabilisée... + de 1000bornes d'autonomie
c'est "canmeme" pas ma bagnole qui fait fondre la banquise de Greta non?
La vie est belle!

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Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 17 févr. 2022 15:44

lucdelil a écrit :Source of the post je reste très "moteur à explosion"
ma caisse diesel, 190bourrins + un micro hybridation, 136g/km de CO2 (0€malus) , moins de 6l sur autoroute en vitesse stabilisée... + de 1000bornes d'autonomie
c'est "canmeme" pas ma bagnole qui fait fondre la banquise de Greta non?


À 19 ans, Melle Thunberg refuse de passer son permis afin de ne pas aggraver la pollution de la planète. Pourtant, selon des sources bien informées, elle aurait secrètement commencé à prendre des cours de conduite. Il paraît même qu'elle est déjà très douée pour faire des créneaux. Sous couvert d'anonymat, son moniteur a ainsi affirmé que "Greta gare beau".

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Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 17 févr. 2022 15:52

Mais loul
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Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 17 févr. 2022 15:59

eljano a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :Vrai aussi que si t'investis dans un panneau solaire qui te permettrait de charger ta voiture gratos (entre autre), ça commence à devenir vraiment intéressant sur le long terme.

Un panneau solaire classique peut fournir une puissance de 300W, soit une énergie d'environ 350kWh par an.
Une batterie de voiture électrique a une capacité de 50 à 70kWh.
Sans autre forme de procès, et indépendamment des pertes de conversion, un panneau solaire serait capable de charger un VE 6 fois par an, sachant qu'il te faudra 1 mois par charge en été et 3 mois en hiver.
De plus il n'existe pas de matériel domestique permettant la charge directe d'un véhicule à partir de panneaux solaires. Il faut soit passer par un onduleur off-grid connecté sur des batteries tampon, hors de prix, soit réaliser une installation classique photovoltaïque avec PV->onduleur on-grid DC->AC 230V et borne de charge.

Et puis tu recharges la plupart du temps ta bagnole la nuit... Et les les panneaux photovoltaïques sans stockage type batterie, bah la nuit ca recharge pas..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

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Hors ligneMessageeljano » jeu. 17 févr. 2022 16:11

Le truc à faire pour les essences, c'est de passer au E85, soit en reprogrammant soit en posant le boîtier.
Ya des garages belges qui le font pour 400€.


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