Messages : 5889
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 29 janv. 2022 09:34

Kiwi a écrit :Source of the post Zappa a écrit:
> Merde on a affaire à un psychopathe ... et je me suis tout tapé :-)

Un psychopathe qui a deux doctorats en sociologie et en psychologie sociale, et qui gagne plus que bien sa vie avec le genre de truc que tu viens de te taper, car il y a des gens qui comprennent à quel point remettre en question des choses qui nous semblent aussi naturelles que la communication peut avoir un effet aussi transormatif que positif dans la vie ;)
Après t'en fais ce que tu veux, tu peux ne pas me croire et ne pas essayer, je n'en ai pas grand chose à faire ^^



Crois moi. Il y en a plein qui s'en cogne autant que toi. Et les posts c'est comme des punchline d'articles de canard. Si ce n'est pas percutant et trop long c'est que c'est lourd.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » sam. 29 janv. 2022 09:35

zaz a écrit :Galtier recrute billal brahimi. Top joueur. A ce train Nice aura l équipe nationale algerienne. Nice recrute très bien.



Au vu de la CAN qu’ils viennent de réaliser, pas sure que ça soit le bon filon! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

En ligneMessagePapydeLil » sam. 29 janv. 2022 09:46

Un deux trois, retour à la casa !
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 29 janv. 2022 10:01

Bonovox a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Galtier recrute billal brahimi. Top joueur. A ce train Nice aura l équipe nationale algerienne. Nice recrute très bien.



Au vu de la CAN qu’ils viennent de réaliser, pas sure que ça soit le bon filon! ;-)
rien à voir ils ont tout gagner. Un coup de moins bien rien de grave.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 29 janv. 2022 11:16

Kiwi a écrit :Jooo a écrit:
>
Kiwi a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :La valo officielle est
> souvent en deça de la vente effective. Non ?

>
> Pour un contrat qui coure encore jusque 2025, normalement oui. Après tout dépend
> de la situation financière du club, de la publicisation de celle-ci aux clubs acheteurs,
> s'il s'avère que le club doit vendre et vite, et des capacités de négociations des
> présidents.
> Avec Lopez, tu peux multiplier la valeur par 2 mais t'as aucune idée de combien finit
> dans les caisses du club...
> Avec Létang, y a moyen qu'il le refourgue 30 millions sous la pression des actionnaires.
>
>
> Dur à dire, et bien sûr ça dépend aussi de la fin de saison de JD.

>
> C'est vrai que Letang, depuis qu'il est là, il brade à tout va... Qu'est-ce qu'il
> ne faut pas lire ici...


Tu m'as mal compris. Possiblement cette envie de contradiction a pris le dessus sur la volonté de prendre le temps d'être sûr d'avoir bien interprété les propos, ou bien de demander une clarification des propos au lieu de se poser directement dans la position contradictoire (plus ou moins agressivement exprimée).
Ca arrive tout le temps à tout le monde, donc rien de bien dommageable t'inquiète... Confronté à une opinion ou un argument, cet élan premier et primaire d'être dans la contradiction en créant un homme de paille (argument faux et extrapolé depuis l'argument original) est prégnant en nous tous, je pourrai dire ces mêmes choses à tout le monde et j'essaye de me les dire à moi même quand j'y pense. La contradiction peu argumentée teintée de déni est un symptôme d'une contradiction qui n'a pour seul but de pourvoir une position confortable dans l'interaction, une position artificiellement surplombante pour se sentir "supérieur" d'une certaine manière, et travailler à valoriser son image de soi même. Sincèrement j'espère que je t'ai été utile en ce sens. Et si oui, je t'en prie c'était un plaisir. On se refait ça quand tu veux ^^
Par contre j'espère que tu comprendras également qu'écouter aveuglément ce réflexe cognitif n'est pas bénéfique en tout contexte, loin de là, et surtout quand le but de l'interaction est de communiquer avec autrui, de se comprendre mutuellement. Et ça t'amènera à souvent à dire des trucs du genre "qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici" , ce qui n'est pas forcément le meilleur des moyens pour entamer un débat fertile, je pense que tu seras d'accord là dessus.
Un conseil, avant d'agir en écoutant cet élan, ça vaut le coup de se poser la question : "Quel est le but de mon intervention ?", "Est-ce que la manière dont je vais prolonger cette interaction, si j'écoute seulement cet élan, est productive au regard de ce but ?". Je ne dis pas qu'il ne faut pas être dans la contradiction, ni même que la création d'un homme de paille dans le seul but de la contradiction est en tout contexte défavorable... Mais juste que la qualité de tes débats et de tes interactions en général s'en trouvera fortement et rapidement améliorée si tu essayes de travailler ce réflexe. Ca vaut pour moi et tout autre lecteur de passage sur ce forum.

Bref, je ne dis pas que Létang brade à tout va, je dis qu'il est du style pragmatique et que si les actionnaires font pression pour rembourser la dette au plus vite, il fera des concessions. Alors que l'acrobate Lopez aurait trouvé quand même un moyen de déguiser ces concessions en transferts ahurissants. Magicien de la poudre d'escampette...
Et perso, je préfère nettement l'approche de Létang sur ce point.


Image
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » sam. 29 janv. 2022 11:20

Kiwi a écrit :Jooo a écrit:
>
Kiwi a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :La valo officielle est
> souvent en deça de la vente effective. Non ?

>
> Pour un contrat qui coure encore jusque 2025, normalement oui. Après tout dépend
> de la situation financière du club, de la publicisation de celle-ci aux clubs acheteurs,
> s'il s'avère que le club doit vendre et vite, et des capacités de négociations des
> présidents.
> Avec Lopez, tu peux multiplier la valeur par 2 mais t'as aucune idée de combien finit
> dans les caisses du club...
> Avec Létang, y a moyen qu'il le refourgue 30 millions sous la pression des actionnaires.
>
>
> Dur à dire, et bien sûr ça dépend aussi de la fin de saison de JD.

>
> C'est vrai que Letang, depuis qu'il est là, il brade à tout va... Qu'est-ce qu'il
> ne faut pas lire ici...


Tu m'as mal compris. Possiblement cette envie de contradiction a pris le dessus sur la volonté de prendre le temps d'être sûr d'avoir bien interprété les propos, ou bien de demander une clarification des propos au lieu de se poser directement dans la position contradictoire (plus ou moins agressivement exprimée).
Ca arrive tout le temps à tout le monde, donc rien de bien dommageable t'inquiète... Confronté à une opinion ou un argument, cet élan premier et primaire d'être dans la contradiction en créant un homme de paille (argument faux et extrapolé depuis l'argument original) est prégnant en nous tous, je pourrai dire ces mêmes choses à tout le monde et j'essaye de me les dire à moi même quand j'y pense. La contradiction peu argumentée teintée de déni est un symptôme d'une contradiction qui n'a pour seul but de pourvoir une position confortable dans l'interaction, une position artificiellement surplombante pour se sentir "supérieur" d'une certaine manière, et travailler à valoriser son image de soi même. Sincèrement j'espère que je t'ai été utile en ce sens. Et si oui, je t'en prie c'était un plaisir. On se refait ça quand tu veux ^^
Par contre j'espère que tu comprendras également qu'écouter aveuglément ce réflexe cognitif n'est pas bénéfique en tout contexte, loin de là, et surtout quand le but de l'interaction est de communiquer avec autrui, de se comprendre mutuellement. Et ça t'amènera à souvent à dire des trucs du genre "qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici" , ce qui n'est pas forcément le meilleur des moyens pour entamer un débat fertile, je pense que tu seras d'accord là dessus.
Un conseil, avant d'agir en écoutant cet élan, ça vaut le coup de se poser la question : "Quel est le but de mon intervention ?", "Est-ce que la manière dont je vais prolonger cette interaction, si j'écoute seulement cet élan, est productive au regard de ce but ?". Je ne dis pas qu'il ne faut pas être dans la contradiction, ni même que la création d'un homme de paille dans le seul but de la contradiction est en tout contexte défavorable... Mais juste que la qualité de tes débats et de tes interactions en général s'en trouvera fortement et rapidement améliorée si tu essayes de travailler ce réflexe. Ca vaut pour moi et tout autre lecteur de passage sur ce forum.

Bref, je ne dis pas que Létang brade à tout va, je dis qu'il est du style pragmatique et que si les actionnaires font pression pour rembourser la dette au plus vite, il fera des concessions. Alors que l'acrobate Lopez aurait trouvé quand même un moyen de déguiser ces concessions en transferts ahurissants. Magicien de la poudre d'escampette...
Et perso, je préfère nettement l'approche de Létang sur ce point.



Pavé césar.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 29 janv. 2022 11:22

PL est il un aspirateur à névrosés ?

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 29 janv. 2022 11:24

Et encore vous ne l’avez pas entendu parler des performances de Grbic.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 29 janv. 2022 11:39

La vache, Kiwi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 29 janv. 2022 11:54

Excel lent... sur mon PC !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » sam. 29 janv. 2022 12:24

Vous êtes en forme les gars ce matin ...!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 29 janv. 2022 13:21

Capita vers un retour à Trofense ?

le 29 janvier 2022

Recruté à l’été 2020 en provenance du CD Trofense, Capita avait été immédiatement prêté à Mouscron. Cette saison, l’international angolais évolue avec l’équipe réserve.

D’après les informations du sérieux compte Twitter Transfers24hr, l’ailier de 20 ans devrait retrouver le CD Trofense, où il a évolué de janvier à juillet 2020, dans le cadre d’un prêt de cinq mois sans option d’achat. Au sein du club de D2 portugaise, le joueur, auteur de 2 buts et 3 passes décisives en National 3 cette saison, retrouverait alors un autre Dogue, à savoir Barthélémy Diedhiou, également prêté jusqu’à la fin de la saison.


https://twitter.com/transfers24hr/status/1487202930453188611

https://www.lepetitlillois.com/2022/01/ ... -trofense/

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 29 janv. 2022 13:57

Rémy en route pour l'ASSE.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 29 janv. 2022 14:05

Godzici a écrit :Source of the post Rémy en route pour l'ASSE.

Étonnant sous puel pas de sous pour recruter. et là on recrute à tour de bras. Fascinant ces deux bites de président.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 29 janv. 2022 14:22

zaz a écrit :Source of the post
Godzici a écrit :Source of the post Rémy en route pour l'ASSE.

Étonnant sous puel pas de sous pour recruter. et là on recrute à tour de bras. Fascinant ces deux bites de président.


Si les instances du foot t'écoutaient, tous les clubs de L1 seraient interdits de recrutement, sauf le LOSC qui disposerait d'un budget illimité.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » sam. 29 janv. 2022 14:41

Godzici a écrit :Source of the post Rémy en route pour l'ASSE.

Bonne pioche.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 29 janv. 2022 15:56

Capita avait montré de belles dispositions de percussion en match de préparation, ça ne serait pas le dernier montrant de telles choses à ne jamais plus trop évoluer sous nos couleurs (Ouattara, Camara).

Loic Rémy il aura aussi fait un beau tour des clubs de Ligue 1... Formé à l'OL, passage à Lens, révélé à Nice, Marseille, retour au LOSC, puis donc à l'ASSE ? D'ailleurs il aura connu pas mal de clubs rivaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 29 janv. 2022 16:11

Djeunzzz a écrit :Source of the post Quel est le but de ton intervention ?


ça y est tu l'as fait bugger le Einstein !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 29 janv. 2022 16:15

Kiwi a écrit :Source of the post Zappa a écrit:
> Merde on a affaire à un psychopathe ... et je me suis tout tapé :-)

Un psychopathe qui a deux doctorats en sociologie et en psychologie sociale, et qui gagne plus que bien sa vie avec le genre de truc que tu viens de te taper, car il y a des gens qui comprennent à quel point remettre en question des choses qui nous semblent aussi naturelles que la communication peut avoir un effet aussi transormatif que positif dans la vie ;)
Après t'en fais ce que tu veux, tu peux ne pas me croire et ne pas essayer, je n'en ai pas grand chose à faire ^^


Cette phrase dit tout de toi ... tu vois je suis psychologue aussi dans mon genre.
J'ai aussi des diplômes mais jamais évoqués en près de 9000 posts ... tu nous étales tes 2 magnifiques doctorats au bout de ton 19eme post en plus de ta "position sociale".
On a tous compris ici, et tu n'as d'ailleurs pas répondu à la question à priori bien embarrassante de Djeunzzz : quel est le but de ton intervention ici ? si ce n'est te faire mousser (pour rester soft, j'avais une autre expression en tête).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 29 janv. 2022 17:20


https://twitter.com/IgnazioGenuardi/status/1487418950854103041


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Chully, Djeunzzz, DonnieD, Jooo, kalidor, Kartoffel, mat, MrK, Mylosc59, Nekfra, PapydeLil, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, Zappa et 30 invités