Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 4 févr. 2022 10:15

Très très lucide. Bravo. Bonne trouvaille, merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » ven. 4 févr. 2022 10:21

Oui le constat est lucide, parcontre ce ne sont pas des décisions au niveau national mais au niveau de l'UEFA ou de l'UE qu'il faudrait prendre.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20566

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 4 févr. 2022 10:31

Antonetti qui se réveille, ce n'est pas nouveau que les clubs étrangers viennent piller les clubs français.

Est-ce qu'il fait aussi le nécessaire pour garder ces et ses jeunes joueurs ? Tu ne peux plus faire espérer un joueur de 17 ans en lui faisant signer un contrat pro et en lui disant d'attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir sa chance.

Le foot évolue très vite avec ces jeunes mais la plupart des clubs sont encore bloqués 20 ans en arrière en pensant qu'il faut faire signer un contrat pro, faire jouer ce jeune 2 saisons avec la B puis l'intégrer avec les pros pour ensuite lui donner une chance au bout de 3 ou 4 années.

Ces mêmes jeunes de 17/18 ans qui ont maintenant des physiques de mecs de 25 ans, on ne parle plus vraiment de gamins ( même si c'est encore le cas ).

Il faut surtout révolutionner la formation en France.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 4 févr. 2022 10:32

Ben déjà, pouvoir aligner le Droit Français sur le Droit Européen à ce niveau, afin de pouvoir proposer au moins un contrat de 5 ans, ce serait une avancée significative.

Bab
Messages : 15084

index

Hors ligneMessageBab » ven. 4 févr. 2022 10:33

Oui ‘fin cette réflexion sur le mec que tu signes pro à 16 ans qui commence à pointer dans le groupe à 19 déjà en fin de contrat ça fait des années que c’est pointé du doigt, il ne fait que reprendre ce que tout le monde dit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 4 févr. 2022 11:59

Miladin Béca a écrit :Antonetti qui se réveille, ce n'est pas nouveau que les clubs étrangers viennent piller les clubs français.

Est-ce qu'il fait aussi le nécessaire pour garder ces et ses jeunes joueurs ? Tu ne peux plus faire espérer un joueur de 17 ans en lui faisant signer un contrat pro et en lui disant d'attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir sa chance.

Le foot évolue très vite avec ces jeunes mais la plupart des clubs sont encore bloqués 20 ans en arrière en pensant qu'il faut faire signer un contrat pro, faire jouer ce jeune 2 saisons avec la B puis l'intégrer avec les pros pour ensuite lui donner une chance au bout de 3 ou 4 années.

Ces mêmes jeunes de 17/18 ans qui ont maintenant des physiques de mecs de 25 ans, on ne parle plus vraiment de gamins ( même si c'est encore le cas ).

Il faut surtout révolutionner la formation en France.


Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Néanmoins, ce n’est pas une révolution mais une réelle évolution de la formation qui est nécessaire.

Le problème est un problème de mentalité française qui prône le temps de la maturation, de laisser le jeune se développer même s’il a le talent. On leur demande de ne pas vouloir aller trop vite comme si la fougue et l’envie était un défaut et qu’il fallait l’utiliser avec parcimonie.

Aujourd’hui, à 18 ans, les gamins veulent croquer, tenter, saisir leur chance n’importe où et tant pis si ce n’est pas dans leur club formateur.

Pour parler du championnat portugais que j’aime pour plusieurs raisons, les clubs mais surtout les entraîneurs n’hésitent pas à lancer les jeunes dans le grand bain (Sanches est un exemple).

Après, peut être que les jeunes ne sont tout simplement pas assez bons pour une place de titulaire. Dans ce cas, le problème serait la qualité de la formation.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20566

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 4 févr. 2022 12:13

On a (eu) de nombreux jeunes joueurs qui jouent en sélection, le talent est forcément présent.

On sait très bien qu'il n'y a que la compétition qui fait évoluer un sportif, les entraînements ne font pas tout même si c'est important.

Lucas Chevalier réalise une belle saison avec VA, bon il ne peut pas faire de miracles tout seul vu le groupe valenciennois mais il prouve effectivement que le talent n'a pas d'âge. Ce même joueur qui serait certainement à un niveau encore plus élevé dans une meilleure équipe comme son club formateur...

Mais c'est aussi le genre de joueur qui n'attendra pas une saison de plus avec nous. Si on lui annonce clairement qu'il ne sera pas numéro 1 la saison prochaine, il partira et il aura raison.

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » ven. 4 févr. 2022 13:23

Miladin Béca a écrit :Mais c'est aussi le genre de joueur qui n'attendra pas une saison de plus avec nous. Si on lui annonce clairement qu'il ne sera pas numéro 1 la saison prochaine, il partira et il aura raison.

Ca dépend de Grbic. S'il continue sur sa lancée, le seul intérêt de prendre un risque avec Chevalier serait d'économiser 7 millions. Perso je ne tenterais pas : la ligue 1 c'est un tout autre niveau que la ligue 2 et si on regarde autre chose que les highlights de Chevalier on voit que ce n'est pas particulièrement un extraterrestre, évidemment il fait des arrêts vu qu'il est dans la 2ème pire défense de ligue 2, ça peut faire rêver mais c'est trompeur.

Donc perso, si Grbic maintien ses perfs, je le garde plusieurs années et je fais monter Jules Raux pour dans 6-7 ans si Chevalier n'a pas la patience d'attendre, il ira tenter sa chance ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 4 févr. 2022 13:26

Puis c’est pas l’an prochain qu’on prendra des risques avec les 4 descentes programmées

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20566

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 4 févr. 2022 13:56

Du coup faut attendre que Chevalier fasse une grosse saison dans un autre club que le Losc en Ligue 1 pour le faire jouer ? On ne le verra donc jamais.

Et on recommence la même chose avec un autre jeune gardien du club. C'est sûr que la formation française n'est pas prête d'évoluer en réagissant comme ça.

Et personne ne demande à Chevalier de devenir le meilleur gardien du monde lors de sa première saison au Losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » ven. 4 févr. 2022 14:06

Miladin Béca a écrit :Source of the post Du coup faut attendre que Chevalier fasse une grosse saison dans un autre club que le Losc en Ligue 1 pour le faire jouer ? On ne le verra donc jamais.

Et on recommence la même chose avec un autre jeune gardien du club. C'est sûr que la formation française n'est pas prête d'évoluer en réagissant comme ça.

Et personne ne demande à Chevalier de devenir le meilleur gardien du monde lors de sa première saison au Losc.


Pour connaître et suivre des gamins de ligue/District, je peux confirmer que ce qui se passe chez les jeunes est du grand n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » ven. 4 févr. 2022 14:13

Perso je ne serai pas étonné que le transfert bien payé de Reinildo à Madrid n'annonce la finalisation de l'arrivée de Grbic cet été en contrepartie/arrangement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 4 févr. 2022 14:21

Image
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 4 févr. 2022 14:22

Newcastle n'a pas perdu espoir de recruter Sven Botman et redoublera d'efforts pour l'amener à St. James' Park cet été, à condition d'éviter la relégation


https://twitter.com/Transferzone00/status/1489556611769454593

Messages : 5074

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 4 févr. 2022 14:24

zan a écrit :Perso je ne serai pas étonné que le transfert bien payé de Reinildo à Madrid n'annonce la finalisation de l'arrivée de Grbic cet été en contrepartie/arrangement.


Par pitié non. Même s'il s'améliore Grbic, c'est pas l'assurance tout risque. De fait Quid de Chevalier si on recrute en transfert définitif Grbic ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 4 févr. 2022 14:26

solid.snake a écrit :Source of the post Newcastle n'a pas perdu espoir de recruter Sven Botman et redoublera d'efforts pour l'amener à St. James' Park cet été, à condition d'éviter la relégation


S'ils redoublent d'efforts, on passe de 35M à 70M ?

OK pour moi.
Cordialement,
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 4 févr. 2022 14:51

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post Newcastle n'a pas perdu espoir de recruter Sven Botman et redoublera d'efforts pour l'amener à St. James' Park cet été, à condition d'éviter la relégation


S'ils redoublent d'efforts, on passe de 35M à 70M ?

OK pour moi.
Cordialement,


Dernière offre (refusée) 50M (dixit Botman a priori). Et Létang avait fixé 60M en septembre en interview.

On a l'ordre de grandeur.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » ven. 4 févr. 2022 16:53

MarcoVanBasten a écrit :Pour relancer le débat sur la formation :

Frédéric Antonetti : “On ne peut plus s’en sortir grâce à la formation aujourd’hui”


“Aujourd’hui on ne peut plus faire de formation”
Le football a changé. Le football n’est plus le même que dans les années 80-90. Frédéric Antonetti, le regrette. Pour lui, il est difficile de former les jeunes aujourd’hui et de reproduire les performances que des clubs comme le FC Nantes et l’AJ Auxerre ont pu produire par le passé. ” Aujourd’hui dans le football, on ne peut plus faire ce qu’a fait Nantes dans les années 70,80 et 90. On ne peut plus faire ce qu’a fait Auxerre dans les années 80-90 parce qu’on ne peut plus faire de formation. Aujourd’hui, le gars qui a un grand talent à 18 ans vous ne l’avez plus. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, dès qu’il est en fin de contrat, un club allemand vient et il le prend. Pour une somme dérisoire,” affirme-t-il.

Pour le natif de Venzolasca en Haute Corse, il faut réglementer ces choses le plus rapidement possible en France. ” Un club comme le nôtre pourrait exister un peu plus avec la formation. Il faudrait un règlement qui soit un peu plus juste pour tout le monde. Il faut règlementer les contrats,” ajoute-il.



Oui c'est sur ,genre un jeune défenseur qu'il a entrainé à Lille et qui est parti à Stuttgart
""Je n'avais pas la confiance de l'entraîneur et quand je jouais, c'était à tous les postes sauf le mien, qui est défenseur central, a raconté l’international Espoirs français à Goal. Il n'y avait pas de communication avec moi. Je sentais qu'il ne me considérait pas vraiment car j'étais jeune. Ce sont ses choix, je les respecte mais je devais penser à ma carrière."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 6 févr. 2022 09:15

Olivier Létang fait un bilan du mercato hivernal du LOSC

le 6 février 2022

Lors d’un mercato hivernal redouté, Lille a finalement perdu trois joueurs pour seulement deux achats. Dans une interview pour Le Parisien, le président du LOSC, Olivier Létang, est revenu sur ce mois de janvier.

Dans un premier temps, l’ancien directeur sportif du PSG, qu’il retrouve ce dimanche, s’est justifié sur les différents mouvements qui ont eu lieu au sein de l’effectif lillois cet hiver : « L’idée était de garder un effectif de grande qualité, sans qu’il y ait beaucoup de modifications. Jonathan Ikoné avait une opportunité avec la Fiorentina, et il lui restait un an et demi de contrat. On avait la capacité de le remplacer en recrutant Edon Zhegrova. Yusuf Yazici avait peu de temps de jeu, et n’était pas très heureux. On l’a remplacé par Hatem Ben Arfa. Quant à Reinildo, notre souhait était de le conserver, mais il arrivait en fin de contrat et n’avait pas accepté nos propositions de prolongation depuis un an. Nous avons un effectif de grande qualité pour atteindre nos objectifs (…) Nous avons deux latéraux gauches dans lesquels nous avons confiance. On nous a effectivement proposé Layvin Kurzawa, mais nous ne souhaitions pas aller chercher un nouveau joueur. »

Interrogé sur la nécessité de vendre pour 40 millions d’euros cet hiver, le PDG lillois a démenti cette information et confirmé que le club avait repoussé les avances de Newcastle pour Sven Botman : « Nous n’avions pas d’obligation de vendre. On a eu 2 passages devant la DNCG en juillet et en octobre qui se sont passés de manière très claire. D’ailleurs nous avons été attaqués pour d’autres joueurs mais nous les avons conservés. Comme cela a été publié, Newcastle était par exemple prêt à mettre 50M€ pour Sven Botman. »

https://www.lepetitlillois.com/2022/02/ ... al-du-losc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 6 févr. 2022 09:33

solid.snake a écrit :Source of the post

Interrogé sur la nécessité de vendre pour 40 millions d’euros cet hiver, le PDG lillois a démenti cette information et confirmé que le club avait repoussé les avances de Newcastle pour Sven Botman : « Nous n’avions pas d’obligation de vendre. On a eu 2 passages devant la DNCG en juillet et en octobre qui se sont passés de manière très claire. D’ailleurs nous avons été attaqués pour d’autres joueurs mais nous les avons conservés. Comme cela a été publié, Newcastle était par exemple prêt à mettre 50M€ pour Sven Botman. »

https://www.lepetitlillois.com/2022/02/ ... al-du-losc


Les 50M pour Botman j’espere qu’on aura pas à les regretter.
Avec une telle vente cet hiver, on lui aurait trouvé un bon remplaçant, et pourquoi pas un autre joueur sur un autre poste pour préparer la saison prochaine.

Si Botman se blesse, et/ou si le club doit vendre avant le 30 juin, les 50 M on ne les reverra pas.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Beniz, bredt, Calamar, Casim', Ditra, Douailosc, gros, Hervé, Lucky, lv59, M@SH, masoar, milenko, MrK, Nekfra, sergent pepper, SkrE, steely dan, zarko et 35 invités