Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » lun. 4 mai 2020 00:19

Jooo a écrit :Source of the post L’Élysée a précisé qu'il n'y aura pas de quatorzaine pour les étrangers de l'UE. Ce qui veut dire qu'on pourra vraisemblablement traverser l'Europe cet été, sinon, la quatorzaine aurait prononcé pour tous.
De plus, le 1er ministre annonçait qu'il ne fallait pas compter à partir "loin à l'étranger" cet été.

Cela corrobore le fait qu'on pourra voyager dans l'UE cet été. Il reste à voir à partir de quand et si tous les pays arrivent à contrôler cette épidémie.


Étrange car il y a une quatorzaine à la Réunion pour les métropolitains.

Par ailleurs, cet été je pars en Allemagne. C'est probablement l'endroit le plus sur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 4 mai 2020 00:47

LGNord a écrit :Source of the post Étrange car il y a une quatorzaine à la Réunion pour les métropolitains.

Pour les négropolitains également ! L'état d'urgence sanitaire ne permet pas encore la mise en œuvre de mesures raciales...
Et c'est pour toute l'Outre-Mer.
#JeSuisVasseur

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 4 mai 2020 07:44

Smith a écrit :Source of the post Quant à la moralité de la chose, je rappelle que ces masques sont destinés à sauver des vies.


Je rappelle malgré tout que 1/ la GD ce sont des entreprises privées 2/ tout le monde était bien content de l'avoir pour se nourir pendant le confinement.

Smith a écrit :Source of the post Que ne l'ont-ils pas fait au moment ou le pays et les soignants en manquaient cruellement ?
Et se sont-ils assurés que tous les soignants en sont suffisamment pourvus à l'heure actuelle ?


Il n'y en avait PAS à l'époque. Chine HS + demande mondiale. D'ailleurs les millions de masques dont ils parlent arrivent au fil de l'eau.

Enormement de masques ont ete donnés aux hopitaux, quand ceux ci daignaient repondre.


Je ne porte pas la GD dans mon coeur mais les attaquer sur ce sujet... Les ordres professionels tirent sur tout ce qui bouge ou pire font preuve de corporatisme et protegent leur petit business (les pharmaciens qui souhaitaient distribuer les masques seuls et avaient deja râlé sur les buralistes).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 4 mai 2020 07:47

Si je peux éviter d'aller chez mon pharmacien du village, qui aime pratiquer des prix 10% plus chers que ses confrères, vais pas me gêner.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20563

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 mai 2020 08:00

Ça va encore être sympa les premières journées de vente de masques dans les supermarchés tiens.

La semaine du 11 mai devrait être folklorique.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 4 mai 2020 08:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça va encore être sympa les premières journées de vente de masques dans les supermarchés tiens.

La semaine du 11 mai devrait être folklorique.

+1
Je sens bien la queue de 2h pour avoir un paquet de masques (limite les gens seraient capables de se battre pour en avoir), alors qu'en étant prévoyant, tu pouvais en avoir par d'autres biais ...

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 4 mai 2020 08:44

LudwigVon a écrit :Si je peux éviter d'aller chez mon pharmacien du village, qui aime pratiquer des prix 10% plus chers que ses confrères, vais pas me gêner.


C'est honteux Mr Ludwig.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 4 mai 2020 09:38

gblosc a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça va encore être sympa les premières journées de vente de masques dans les supermarchés tiens.

La semaine du 11 mai devrait être folklorique.

+1
Je sens bien la queue de 2h pour avoir un paquet de masques (limite les gens seraient capables de se battre pour en avoir), alors qu'en étant prévoyant, tu pouvais en avoir par d'autres biais ...


Quel biais? Si c’est le système débrouille, connaissance de celui qui peut t’en avoir, c’est triste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 4 mai 2020 09:41

LudwigVon a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post L’Élysée a précisé qu'il n'y aura pas de quatorzaine pour les étrangers de l'UE. Ce qui veut dire qu'on pourra vraisemblablement traverser l'Europe cet été, sinon, la quatorzaine aurait prononcé pour tous.
De plus, le 1er ministre annonçait qu'il ne fallait pas compter à partir "loin à l'étranger" cet été.

Cela corrobore le fait qu'on pourra voyager dans l'UE cet été. Il reste à voir à partir de quand et si tous les pays arrivent à contrôler cette épidémie.

Toi, on sent que tu veux absolument partir en vacances à l'étranger, quitte à être dans le déni de pandémie. Je force un peu le trait mais ça y ressemble fort.


Ouais je suis en manque !!!
Mais cet été est encore loin, on ne sait pas ce qu'il se passera. La situation peut vite évoluer.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » lun. 4 mai 2020 09:53

Jooo a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post L’Élysée a précisé qu'il n'y aura pas de quatorzaine pour les étrangers de l'UE. Ce qui veut dire qu'on pourra vraisemblablement traverser l'Europe cet été, sinon, la quatorzaine aurait prononcé pour tous.
De plus, le 1er ministre annonçait qu'il ne fallait pas compter à partir "loin à l'étranger" cet été.

Cela corrobore le fait qu'on pourra voyager dans l'UE cet été. Il reste à voir à partir de quand et si tous les pays arrivent à contrôler cette épidémie.

Toi, on sent que tu veux absolument partir en vacances à l'étranger, quitte à être dans le déni de pandémie. Je force un peu le trait mais ça y ressemble fort.


Ouais je suis en manque !!!
Mais cet été est encore loin, on ne sait pas ce qu'il se passera. La situation peut vite évoluer.



tain tu peux pas rester en France cet été???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10258

index

En ligneMessagelenormal » lun. 4 mai 2020 09:55

Tish a écrit :Source of the post tain tu peux pas rester en France cet été???

Ouais, la Réunion ou les Antilles, il y a pire !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 4 mai 2020 09:56

Le problème, c'est que j'ai déjà tout réservé... mais s'il le faut oui, on restera en France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 4 mai 2020 09:57

Miladin Béca a écrit :Source of the post lol j'allais marquer la même chose sur Jooo.

Il doit être en manque de nous faire profiter de ses demandes de conseils pour la Floride, l'Australie, le Japon ou Cuba.

Attends 2021 pour tout ça Jooo.


Alors la Floride, ce sera en novembre du coup ou en 2021.
L'Australie pas prévu mais pourquoi pas un jour. Cuba et Japon, pas plus que ça.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 4 mai 2020 10:17

ce jour sur mon ordi, le nombre de posts émis qui figurait sous le pseudo/avatar a disparu, je me suis déconnecté/reconnecté pas de changements; c'est le covid ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 4 mai 2020 10:24

Repris ce jour, puisque 48h sans symptômes autre que la fatigue, qui devient plutôt une séquelle qui durera quelques jours ou semaines ...
Plus infectieux selon mon médecin, mais comme on ne peut rien mesurer et que c'est tellement incertain ...
Mais bon, ce sera télétravail le reste de la semaine donc à mon rythme.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » lun. 4 mai 2020 10:26

Jooo a écrit :Source of the post Le problème, c'est que j'ai déjà tout réservé... mais s'il le faut oui, on restera en France.


Pareil pour tout le monde, j'avais des concerts, bah dans mon cul ! C'est comme ça lalalalala
On attend des nouvelles pour remboursement billet d'avion, hôtel ou encore chambre d'hôte (je sais PH, j'ai changé).

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 4 mai 2020 10:34

Tish a écrit :
Jooo a écrit :Source of the post Le problème, c'est que j'ai déjà tout réservé... mais s'il le faut oui, on restera en France.


Pareil pour tout le monde, j'avais des concerts, bah dans mon cul ! C'est comme ça lalalalala
On attend des nouvelles pour remboursement billet d'avion, hôtel ou encore chambre d'hôte (je sais PH, j'ai changé).


:)

Ils vont sans doute te proposer des avoirs plutôt que des remboursements secs.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » lun. 4 mai 2020 11:15

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Tish a écrit :
Jooo a écrit :Source of the post Le problème, c'est que j'ai déjà tout réservé... mais s'il le faut oui, on restera en France.


Pareil pour tout le monde, j'avais des concerts, bah dans mon cul ! C'est comme ça lalalalala
On attend des nouvelles pour remboursement billet d'avion, hôtel ou encore chambre d'hôte (je sais PH, j'ai changé).


:)

Ils vont sans doute te proposer des avoirs plutôt que des remboursements secs.



Le soucis sera la date des reports, on sera peut être pas dispos.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 4 mai 2020 11:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça va encore être sympa les premières journées de vente de masques dans les supermarchés tiens.

La semaine du 11 mai devrait être folklorique.


Pas loin.

Une cinquantaine de personnes se sont massées devant l’entrée du supermarché Lidl d’Arras, ce lundi matin. Non pas pour acheter des masques, mais pour tenter d’acquérir une machine à coudre, produit star de l’enseigne cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20563

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 mai 2020 11:56

Ce matin j'ai entendu 30 euros les 50 masques à Lidl.

Intermarché, où ma belle soeur bosse, prise de commandes saturée en quelques minutes, ils ont déjà arrêté les réservations.

Comme pour le début du confinement, il faudra juste attendre que tous les désoeuvrés se foutent sur la gueule pendant 10 jours et ensuite ça ira mieux.

De toute façon ça fait 2 mois qu'on fait sans les masques, ce n'est pas pour 15 jours de plus...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Casim', Chully, Ditra, Dusan, Guilain, jfdespinoy, jydeprat, Kartoffel, lenormal, Miladin Béca, Mylosc59, PLE, sergent pepper, spidernam59, Steve Lacy et 37 invités