Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 4 mai 2020 11:57

Les vols de masques vont reprendre à fond les manettes à l'hôpital...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 mai 2020 12:05

le mieux de tout, fabriquer se propres masques en tissus
tu n'attends rien de personne, tu n'achètes pas chinois
bref, que du bon
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 mai 2020 12:19

pc a écrit :11) Soyons sérieux, on est en guerre (propos du Président), les hôpitaux ne vont pas individuellement commander des quantités de masques à la Chine ou autres pays. D'autant qu'ils n'ont sans doute pas le budget pour le faire. Et que l'état risque de bloquer les livraisons. Idem pour la police, les pompiers....Sans compter les particuliers qui ont bien le droit aux masques, non?
Puisque tu aimes les comparaisons, plutôt que comparer à un coach, il vaudrait mieux comparer à des officiers en guerre devant acheter leurs munitions et leur matériel.

2) Je parle des masques commandés fin mars (alors que le pays a été confiné mi mars et que l'épidémie est connue depuis fin janvier) :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... es-6797792

On ne parle plus de ces masques. Où en est-on? On a bien vu, à la télé, le 19 avril, u ministre dire avoir reçu pour la première fois une quantité de masques (45 millions pour la semaine, il me semble) qui dépasse les besoins, ce qui semble indiqué que, jusque là, il n'y en avait pas assez.

Il n'y a toujours pas de masques en pharmacie.
Carrefour et autres semblent plus capables que le gouvernement pour se procurer des masques.

Tu parles de commission d'enquête. Il serait bon qu'il y en ait une pour la gestion calamiteuse de la crise: masques et autres matériels de protection, tests...

Je ne te dis pas que tu as tort. Je dis juste que tu émets des hypothèses, plausibles, mais non avérées. C'est ton droit de citoyen de te poser des questions.

De mon côté, je ne suis pas aveugle, et je note également de nombreuses choses qui semblent être de réels dysfonctionnement d'une chaîne décisionnelle dans la fonction publique. Mais je préfère rester prudent, car depuis le début de cette pandémie, nombre d'informations, souvent contradictoires, et sans réelle source, hormis des phrases classiques des reporters genre "un proche du gouvernement qui a préféré rester anonyme nous a déclaré que..." circulent tous les jours sur le net, y compris de gens qui sont supposés incarner l'autorité scientifique et médicale.

N'oublions pas que R. Bachelot avait dans un premier temps été clouée au Pilori par ses pairs parlementaires (Et même de son propre camp) et soumise à la vindicte populaire dans la crise du H1N1pour avoir soit-disant dilapidé l'argent public. Les mêmes qui aujourd'hui ne comprennent pas pourquoi la France n'avait pas un stock plus élevé de masques FFP1 et FFP2. Tout ça invite à une certaine prudence sur le traitement de l'actualité.

Ce sera le travail des journalistes et des historiens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 mai 2020 12:23

Tish a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Le problème, c'est que j'ai déjà tout réservé... mais s'il le faut oui, on restera en France.


Pareil pour tout le monde, j'avais des concerts, bah dans mon cul ! C'est comme ça lalalalala
On attend des nouvelles pour remboursement billet d'avion, hôtel ou encore chambre d'hôte (je sais PH, j'ai changé).

Je devais aller voir Macca le 23 mai, pas de nouvelle. Je sais que c'est annulé, mais l'organisateur n'a pas encore envoyé d'info sur comment ça va se passer : Perte sèche, remboursement ou avoir pour un éventuel report de la tournée.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 4 mai 2020 12:23

Il est sur de toute facon que les grandes enseignes sont mieux armes que nimporte qui pour acheyter des masques. Je connais personnelement des acheteurs Carefour et Lidl bases a Hong Kong. Ils ont des dizaines de fournisseurs textiles qu'ils ont pu mobiliser des mars . il est donc pas anormal qu'ils soient les premiers. Ces gros groupes ont des forces de frappes et capacites de reactions que nul ne peut egaler.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 4 mai 2020 12:33

PO a écrit :Source of the post
Tish a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Le problème, c'est que j'ai déjà tout réservé... mais s'il le faut oui, on restera en France.


Pareil pour tout le monde, j'avais des concerts, bah dans mon cul ! C'est comme ça lalalalala
On attend des nouvelles pour remboursement billet d'avion, hôtel ou encore chambre d'hôte (je sais PH, j'ai changé).

Je devais aller voir Macca le 23 mai, pas de nouvelle. Je sais que c'est annulé, mais l'organisateur n'a pas encore envoyé d'info sur comment ça va se passer : Perte sèche, remboursement ou avoir pour un éventuel report de la tournée.
PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :11) Soyons sérieux, on est en guerre (propos du Président), les hôpitaux ne vont pas individuellement commander des quantités de masques à la Chine ou autres pays. D'autant qu'ils n'ont sans doute pas le budget pour le faire. Et que l'état risque de bloquer les livraisons. Idem pour la police, les pompiers....Sans compter les particuliers qui ont bien le droit aux masques, non?
Puisque tu aimes les comparaisons, plutôt que comparer à un coach, il vaudrait mieux comparer à des officiers en guerre devant acheter leurs munitions et leur matériel.

2) Je parle des masques commandés fin mars (alors que le pays a été confiné mi mars et que l'épidémie est connue depuis fin janvier) :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... es-6797792

On ne parle plus de ces masques. Où en est-on? On a bien vu, à la télé, le 19 avril, u ministre dire avoir reçu pour la première fois une quantité de masques (45 millions pour la semaine, il me semble) qui dépasse les besoins, ce qui semble indiqué que, jusque là, il n'y en avait pas assez.

Il n'y a toujours pas de masques en pharmacie.
Carrefour et autres semblent plus capables que le gouvernement pour se procurer des masques.

Tu parles de commission d'enquête. Il serait bon qu'il y en ait une pour la gestion calamiteuse de la crise: masques et autres matériels de protection, tests...

Je ne te dis pas que tu as tort. Je dis juste que tu émets des hypothèses, plausibles, mais non avérées. C'est ton droit de citoyen de te poser des questions.

De mon côté, je ne suis pas aveugle, et je note également de nombreuses choses qui semblent être de réels dysfonctionnement d'une chaîne décisionnelle dans la fonction publique. Mais je préfère rester prudent, car depuis le début de cette pandémie, nombre d'informations, souvent contradictoires, et sans réelle source, hormis des phrases classiques des reporters genre "un proche du gouvernement qui a préféré rester anonyme nous a déclaré que..." circulent tous les jours sur le net, y compris de gens qui sont supposés incarner l'autorité scientifique et médicale.

N'oublions pas que R. Bachelot avait dans un premier temps été clouée au Pilori par ses pairs parlementaires (Et même de son propre camp) et soumise à la vindicte populaire dans la crise du H1N1pour avoir soit-disant dilapidé l'argent public. Les mêmes qui aujourd'hui ne comprennent pas pourquoi la France n'avait pas un stock plus élevé de masques FFP1 et FFP2. Tout ça invite à une certaine prudence sur le traitement de l'actualité.

Ce sera le travail des journalistes et des historiens.


Je n’émets pas des hypothèses, ce sont des faits . Certains soignants ont bien manqué de matériel, les propos de Véran sur la commande de masques sont bien réels et ne viennent pas d’un conseiller anonyme, on a bien vu le ministre à la télé le 19 juin et il n’était pas possible de se procurer des masques. Ça ira peut-être mieux. Avec la vente en grande surface.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » lun. 4 mai 2020 12:34

PO a écrit :Source of the post
Tish a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Le problème, c'est que j'ai déjà tout réservé... mais s'il le faut oui, on restera en France.


Pareil pour tout le monde, j'avais des concerts, bah dans mon cul ! C'est comme ça lalalalala
On attend des nouvelles pour remboursement billet d'avion, hôtel ou encore chambre d'hôte (je sais PH, j'ai changé).

Je devais aller voir Macca le 23 mai, pas de nouvelle. Je sais que c'est annulé, mais l'organisateur n'a pas encore envoyé d'info sur comment ça va se passer : Perte sèche, remboursement ou avoir pour un éventuel report de la tournée.



A titre perso, j'en ai 3 de reporter et un sans nouvelle comme toi qui est prévu en juin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 mai 2020 12:37

pc a écrit :Je n’émets pas des hypothèses, ce sont des faits . Certains soignants ont bien manqué de matériel, les propos de Véran sur la commande de masques sont bien réels et ne viennent pas d’un conseiller anonyme, on a bien vu le ministre à la télé le 19 juin et il n’était pas possible de se procurer des masques. Ça ira peut-être mieux. Avec la vente en grande surface.

Certes, mais ça n'explique pas, selon les témoignages directs ou indirects qu'on a ici et qui semblent sincères, pourquoi des hopitaux sont en manque de plein de fournitures (C'est une réalité que je ne nie pas) et d'autres sont normalement approvisionnés (C'est aussi une réalité). Ca n'est quand même pas le ministre qui distribue les stocks de masques !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 4 mai 2020 12:58

lucdelil a écrit :Source of the post le mieux de tout, fabriquer se propres masques en tissus
tu n'attends rien de personne, tu n'achètes pas chinois
bref, que du bon

Bin ouais ! Le plus dur c'est sans doute de réussir à convaincre ta femme de fabriquer le modèle proposé par la vdn. Avec 4 masques lavable j'ai le temps de voir venir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 4 mai 2020 12:59

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Si je peux éviter d'aller chez mon pharmacien du village, qui aime pratiquer des prix 10% plus chers que ses confrères, vais pas me gêner.


C'est honteux Mr Ludwig.

C'est vrai, mais j'hésitais, à l'origine, à braquer ceux que ma voisine ferait sécher sur sa corde à linge. J'me bonifie quand même.
Modifié en dernier par LudwigVon le lun. 4 mai 2020 15:26, modifié 1 fois.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 4 mai 2020 13:07

Moi, j'ai demandé à mes beaux parents, faut bien les occuper ces vieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 mai 2020 14:48

Quelques news du boulot.

Reprise progressive à partir de la semaine prochaine.

300 personnes puis 500 pour les semaines suivantes. Ça laisse 1000/1500 personnes à la maison, super quoi.

"On va faire tourner". Ouais...

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 4 mai 2020 14:53

Miladin Béca a écrit :Quelques news du boulot.

Reprise progressive à partir de la semaine prochaine.

300 personnes puis 500 pour les semaines suivantes. Ça laisse 1000/1500 personnes à la maison, super quoi.

"On va faire tourner". Ouais...


Je ne comprends pas ta position - Il faut faire reprendre soit tout le monde / soit personne selon toi ?
Les montées en charge progressives vont être la norme et cela se comprend fort bien pour ajuster les protocoles au fil de l'eau.

Sinon une usine qui ne tourne pas s'abîme vite, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 4 mai 2020 14:55

Jooo a écrit :Source of the post Le problème, c'est que j'ai déjà tout réservé... mais s'il le faut oui, on restera en France.


Non, ne fais pas ça!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » lun. 4 mai 2020 16:19

L'est fou Jooo, ça va lui coûter un bras...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 4 mai 2020 16:37

Fouilloux a écrit :Source of the post Les vols de masques vont reprendre à fond les manettes à l'hôpital...


Là où je bosse les masques chirurgicaux, FFP2 et FFP3 ne sont plus à disposition de tous comme avant. Désormais , les cadres de soins les stockent et les distribuent aux soignants au fur et à mesure (2 par poste minimum).
Je pense que dans les autres établissements, ils agissent de meme pour éviter les abus.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 4 mai 2020 19:13

PO a écrit :N'oublions pas que R. Bachelot avait dans un premier temps été clouée au Pilori par ses pairs parlementaires (Et même de son propre camp) et soumise à la vindicte populaire dans la crise du H1N1pour avoir soit-disant dilapidé l'argent public. Les mêmes qui aujourd'hui ne comprennent pas pourquoi la France n'avait pas un stock plus élevé de masques FFP1 et FFP2. Tout ça invite à une certaine prudence sur le traitement de l'actualité.
Ce sera le travail des journalistes et des historiens.

Et aussi des juges manifestement. C'est là qu'est le hic hélas.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 4 mai 2020 19:14

Bérurier a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post Les vols de masques vont reprendre à fond les manettes à l'hôpital...


Là où je bosse les masques chirurgicaux, FFP2 et FFP3 ne sont plus à disposition de tous comme avant. Désormais , les cadres de soins les stockent et les distribuent aux soignants au fur et à mesure (2 par poste minimum).
Je pense que dans les autres établissements, ils agissent de meme pour éviter les abus.


Ben ici, c'est vomme ca depuis deux mois (cartons de masques planqués), mais ca n'empeche pas les vols.
Ca c'etait calmé. Je crains que ca ne recommence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 4 mai 2020 19:41

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 4 mai 2020 19:49


Avec une belle photo du Congrès à Versailles au lieu de l’hémicycle du Sénat ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Bing [Bot], Calamar, Casim', Guilain, jfdespinoy, Kartoffel, lenormal, Miladin Béca, mujica, PLE, sergent pepper, steely dan, Steve Lacy et 26 invités