Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 10 mai 2018 14:41

toones a écrit :Source of the post Tin DS je basais mon commentaire sur la photo où ils apparaissent tous les 2 ! Ah bah non en fait ^^ mais depuis un moment il y est dans les 3 donc je pense qu' il y sera encore ? Sinon je partage ton avis aussi

Qui en troisième ?


Areola
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 10 mai 2018 14:47

Il ne faut pas confondre les gardiens "spectaculaires" et les gardiens efficaces.

Il y a des gardiens dont on a l'impression qu'ils réalisent plusieurs arrêts de folie par match, alors que ces sont souvent des gardiens qui "explosent" au moindre arrêt, souvent pour compenser un placement approximatif.

Un bon gardien, c'est souvent celui dont tu as l'impression qu'il n'a rien fait de réellement extraordinaire. Sobre, bien placé, prise de ballon à 2 mains.

A côté de ça, tu as les "gardiens de hand" genre Olmetta, Alonso, entre autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 10 mai 2018 14:56

Ce qui a ete beaucoup reproché a Maignan , c est de ne pas tenir sa defense , peu de communication avec ses defenseurs , peu de placements de ses defenseurs . Bref un gardien trop individualiste .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 10 mai 2018 15:23

22 ans...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 10 mai 2018 15:52

PO a écrit :22 ans...

Oui, des Landreau (capitaine à 19 ans) ça ne cours pas les rues ...

Tiens ça me fait penser à "Yann et les dauphins" ... N'est pas heureux qui veut dans le grand club du Nord !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

pc
Messages : 6060

index

En ligneMessagepc » jeu. 10 mai 2018 17:06

Les ballons pris dans les 6m sur sortie sont des arrêts peu spectaculaires mais décisifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 10 mai 2018 18:06

PO a écrit :Source of the post 22 ans...



et ???

il a été mis titu , ils devaient prendre ses responsabilités . Je ne fais repeter que ce qui lui a été reproché notamment par galtier en interne . Il joue les boss en dehors du terrain , par contre sur le carré vert...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 10 mai 2018 18:35

En général, on considère qu'un gardien arrive plutôt à maturité au delà de 25 ans, si ce n'est plus. Pour rappel, Enyeama s'est révélé au grand public dans les cages du LOSC vers 31-32 ans ! Idem Landreau, quand il était au sommet de sa discipline l'année du doublé en 2011.

En outre, c'est sa première saison titulaire, dans une équipe à la dérive, et derrière une défense sans cesse remodelée, match après match.

Il a commis une paire de fautes de main évitables. C'est indéniable. Mais je pense que dès qu'il aura un peu mûri, pris de l'expérience, tiré les leçons de ses erreurs techniques et comportementales, il sera certainement dans la catégorie des bons, voire très bons gardiens de L1 ou d'ailleurs.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 10 mai 2018 18:40

Sauf s' il est complétement con ( j' ai pas dis qu' il l' était )

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 10 mai 2018 18:41

Dogue-Son a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Tin DS je basais mon commentaire sur la photo où ils apparaissent tous les 2 ! Ah bah non en fait ^^ mais depuis un moment il y est dans les 3 donc je pense qu' il y sera encore ? Sinon je partage ton avis aussi

Qui en troisième ?


Areola


Par défaut alors ( jl' avais oublié lui )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 10 mai 2018 21:13

PLE a écrit :Source of the post Ce qui a ete beaucoup reproché a Maignan , c est de ne pas tenir sa defense , peu de communication avec ses defenseurs , peu de placements de ses defenseurs . Bref un gardien trop individualiste .

et ses relances aux pieds pas toujours top !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 10 mai 2018 21:28

PO a écrit :Source of the post En général, on considère qu'un gardien arrive plutôt à maturité au delà de 25 ans, si ce n'est plus. Pour rappel, Enyeama s'est révélé au grand public dans les cages du LOSC vers 31-32 ans ! Idem Landreau, quand il était au sommet de sa discipline l'année du doublé en 2011.

En outre, c'est sa première saison titulaire, dans une équipe à la dérive, et derrière une défense sans cesse remodelée, match après match.

Il a commis une paire de fautes de main évitables. C'est indéniable. Mais je pense que dès qu'il aura un peu mûri, pris de l'expérience, tiré les leçons de ses erreurs techniques et comportementales, il sera certainement dans la catégorie des bons, voire très bons gardiens de L1 ou d'ailleurs.


Euh ? Je pense que le staff du losc est plus a meme de juger qu il n a pas ses capacités . Jouer les kekes et les gros durs , et jouer petit bras sur le terrain c est toujours peu apprécié . Pour etre gardien faut du charisme . Tu l as ou pas . Landreau ou d autres l avait deja avant 22 ans . Il a fallu qu il comprenne que gardiens ce n est pas qu arreter des ballons , c est aussi un poste tactique (relance , placement, positionnement de ses defs) .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7283

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 11 mai 2018 10:49

PLE a écrit :Source of the post Ce qui a ete beaucoup reproché a Maignan , c est de ne pas tenir sa defense , peu de communication avec ses defenseurs , peu de placements de ses defenseurs . Bref un gardien trop individualiste .

dans une défense qui n'est jamais la même et ne parle pas français.
je n'ai jamais vu non plus les défenseurs, Ié ou Alonso par exemples, parler beaucoup à leurs co-équipiers ou gardien. Seul le Dabila commence à le faire, il s'impose aussi comme un tout bon celui là.

En référence à cette défense centrale et gardien, il faut se souvenir de la scène à strasbourg. Le gardien se fait emmerder gratuitement par un adversaire, lui prenant le ballon dans les mains, et le central ne vient pas une seule fois pour s'occuper de cet attaquant arrogant. Avec ses défenseurs en renfort et en colère sur l'adversaire, Maignan ne prend jamais un rouge.
C'est une règle de base pour un central : on ne touche pas au gardien, qui lui doit rester concentré dans son match. Or, Maignan s'est retrouvé seul dans la situation, avec son adrénaline.

N'est ce pas plutôt les centraux qui sont individualistes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 11 mai 2018 10:56

PLE a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post En général, on considère qu'un gardien arrive plutôt à maturité au delà de 25 ans, si ce n'est plus. Pour rappel, Enyeama s'est révélé au grand public dans les cages du LOSC vers 31-32 ans ! Idem Landreau, quand il était au sommet de sa discipline l'année du doublé en 2011.

En outre, c'est sa première saison titulaire, dans une équipe à la dérive, et derrière une défense sans cesse remodelée, match après match.

Il a commis une paire de fautes de main évitables. C'est indéniable. Mais je pense que dès qu'il aura un peu mûri, pris de l'expérience, tiré les leçons de ses erreurs techniques et comportementales, il sera certainement dans la catégorie des bons, voire très bons gardiens de L1 ou d'ailleurs.


Euh ? Je pense que le staff du losc est plus a meme de juger qu il n a pas ses capacités . Jouer les kekes et les gros durs , et jouer petit bras sur le terrain c est toujours peu apprécié . Pour etre gardien faut du charisme . Tu l as ou pas .

Excuse-moi, mais ce genre d'aphorisme est plus que contestable. Un homme qu'il soit prof, cadre ou gardien de but, n'est pas forcément le même à 20 ans que plus tard.

Sous prétexte que certains seraient plus précoces que d'autres en matière de leadership, on n'aurait pas le droit de placer des espoirs dans des profils dont on pense qu'ils peuvent progresser ? Quelle intransigeance !

PLE a écrit :Landreau ou d autres l avait deja avant 22 ans . Il a fallu qu il comprenne que gardiens ce n est pas qu arreter des ballons , c est aussi un poste tactique (relance , placement, positionnement de ses defs) .

Enyeama, Dieu vivant au LOSC que certains veulent encore voir dans nos cages, il valait quoi à 22 ans ?

Et puisque tu évoques le staff du LOSC comme la bible, je note qu'après l'avoir écarté, Galtier l'a à nouveau aligné pour un match qui était sans doute l'un des plus importants de la saison.

Après, on a tous nos "têtes"...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 11 mai 2018 11:47

Non mais ok il est titu , c est juste que le problème ce sont les echos que j ai . C 'est un no brain , voila tout , que voulez vous que je vous dise ? le staff du losc pendant 4 mois sous galtier lui a rabâché les memes constats . Sois plus attentif , revois tes matchs et tes placements , entrainement spécifiques . Et l autre n en a rien a faire et continue ses guignoleries sur le terrain et ailleurs ( je ne peux, ni j ose vous dire ce qui se passe réellement) . Un moment donné faut mûrir , d où la sanction . Il a beaucoup de qualité mais ne force pas , encore un qui va louper une carriere . Quand a ses defenseurs no brain , meme chose , c est sur qu il n est pas aidé !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 49

index

Hors ligneMessagethe bulldog » ven. 11 mai 2018 12:18

PLE a écrit :Source of the post Non mais ok il est titu , c est juste que le problème ce sont les echos que j ai . C 'est un no brain , voila tout , que voulez vous que je vous dise ? le staff du losc pendant 4 mois sous galtier lui a rabâché les memes constats . Sois plus attentif , revois tes matchs et tes placements , entrainement spécifiques . Et l autre n en a rien a faire et continue ses guignoleries sur le terrain et ailleurs ( je ne peux, ni j ose vous dire ce qui se passe réellement) . Un moment donné faut mûrir , d où la sanction . Il a beaucoup de qualité mais ne force pas , encore un qui va louper une carriere . Quand a ses defenseurs no brain , meme chose , c est sur qu il n est pas aidé !



et quels types de guignoleries?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

En ligneMessageJooo » ven. 11 mai 2018 13:42

the bulldog a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Non mais ok il est titu , c est juste que le problème ce sont les echos que j ai . C 'est un no brain , voila tout , que voulez vous que je vous dise ? le staff du losc pendant 4 mois sous galtier lui a rabâché les memes constats . Sois plus attentif , revois tes matchs et tes placements , entrainement spécifiques . Et l autre n en a rien a faire et continue ses guignoleries sur le terrain et ailleurs ( je ne peux, ni j ose vous dire ce qui se passe réellement) . Un moment donné faut mûrir , d où la sanction . Il a beaucoup de qualité mais ne force pas , encore un qui va louper une carriere . Quand a ses defenseurs no brain , meme chose , c est sur qu il n est pas aidé !



et quels types de guignoleries?


Il fait le singe?

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » ven. 11 mai 2018 14:18

Me suis toujours pas remis du ballon qu'il à balancé à la tête d'un joueur de Strasbourg lors de la 2 ou 3ème journée juste devant l'arbitre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 11 mai 2018 14:23

Jooo a écrit :Source of the post
the bulldog a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Non mais ok il est titu , c est juste que le problème ce sont les echos que j ai . C 'est un no brain , voila tout , que voulez vous que je vous dise ? le staff du losc pendant 4 mois sous galtier lui a rabâché les memes constats . Sois plus attentif , revois tes matchs et tes placements , entrainement spécifiques . Et l autre n en a rien a faire et continue ses guignoleries sur le terrain et ailleurs ( je ne peux, ni j ose vous dire ce qui se passe réellement) . Un moment donné faut mûrir , d où la sanction . Il a beaucoup de qualité mais ne force pas , encore un qui va louper une carriere . Quand a ses defenseurs no brain , meme chose , c est sur qu il n est pas aidé !



et quels types de guignoleries?


Il fait le singe?



Pas bien ! Pas bien ça ....

Messages : 44

index

Hors ligneMessagemarcel haut » ven. 11 mai 2018 14:38

Sa betise contre Strasbourg nous a mis sur de mauvais rails.
Mais le pire, ça a été contre Rennes : quelques jours après être encensé dans l'Equipe, il nargue les attaquants rennais avant de nous faire perdre un match qui aurait pu être le tournant positif de cet hiver début ère Galtier.
Alors oui, c'est un goal talentueux, mais avec beaucoup de lacunes (sa jeunesse ?) dans le comportement.
Il avait été cité comme possible 3ème gardien pour la Cdm pour son aptitude en cas de tirs aux but.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Beniz, Casim', daddycool, Fouilloux, Google [Bot], Guilain, Hervé, jfdespinoy, Jooo, Junglist, lenormal, Miladin Béca, MrK, Paranormal, pc, Samos, sergent pepper, Spike, Yoda et 66 invités