Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 29 mars 2018 19:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est quoi le salaire des "études" selon Jooo ?


Ca doit surement être la possibilité d'acheter un pack d'eau,partir en vacances à 5 km de chez soi, sans quémander le moindre centimes de réduction sur un forum de foot.


Il n'arrivera surement pas à te répondre du coup. C'est plus le genre de mec qui vendrait père et mère pour un bon de réduction de 10cts sur une litière pour chat.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 29 mars 2018 19:21

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Han ! Djeunzzz qui stigmatise en parlant de piège à mélenchonistes et qui cause comme le parfait macroniste ...
T'avais le même sourire carnassier que ton souverain en tapant ton message ?

Ça tourne à l'obsession ton truc, là, tu vois du Macron partout. Me demande bien de quoi tu aurais parlé depuis 10 mois s'il n'avait pas été élu.
Great Place To Work est présent en France depuis 2002, m'étonnerait que Macron y soit pour quelque chose.

Quand je parle de piège à mélenchonistes, c'est par rapport à la traduction française de Great Place To Work : une "Entreprise où il fait bon travailler", this is provocation ! Et y'a juste à lire les commentaires de ce topic pour voir qui poussent des cris d'Orphée (hé, hé !).
3 entreprises Mulliez sur le podium des + de 5000, mais quelle horreur !!! C'est pas possible ! Une famille catho et paternaliste qui emploie près de 500.000 personnes trusterait la tête du classement des entreprises qui se soucie le plus de l'humain ? Insupportable ! L'humain, c'est athée, c'est de gauche, c'est pauvre, point.
Dans le schéma simpliste que nous proposent les Insoumis, une direction qui fait évoluer son organisation en tâchant de se préoccuper plus de l'humain, c'est forcément une arnaque, voire une spoliation des valeurs, c'est chasse gardée ça. Un salarié qui se sent bien dans son entreprise, c'est forcément un social-traitre, un jaune, un vendu ! Et pour tout dire, un macroniste... Pouah !
C'est tellement facile, tellement suranné, tellement cliché, tellement con.


les réactions sont le fruit d'expérience au sein de ces entreprises. Il ne s'agit pas d'un réflexe carricatural
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 29 mars 2018 19:28

Chez Casto il y a tout ce qu'il faut! même des polonais maintenant.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 29 mars 2018 19:34

le gif de rud est priceless
j'suis fan
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 29 mars 2018 19:37

@sergent pepper , t'as bien résumé .
Mais dans la Djeunzzz corporation il est de bon ton de croire et de faire croire que les esclaves de la famille Mulliez sont contents de leur sort .
Je suis sûr que Béca qui se fait chier à aller bosser en usine en 3 X 8 depuis 15 ans pour le même salaire qu'un employé de commerce d'une des filiales de la dynastie a de meilleures conditions de travail ... et le harcèlement qu'il décrit souvent ici , c'est de la roupie de sansonnet par rapport à ce que subissent les 500 000 " bienheureux " de chez Mulliez .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 29 mars 2018 20:04

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 29 mars 2018 20:16

Ta gueule bichon... Tout se perd ici.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 29 mars 2018 20:17

Concernant Auchan j'ai un pote qui est passé de Toyota à l'empire Mulliez et pour l'instant ( ça fait quelques mois ) il n'est pas déçu de son choix.

Bon après Toyota c'est bien speed.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 29 mars 2018 20:17

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Ou est mon popcorn?

Genre, t'es sur PL depuis 10 ans, et tu ne connais pas la réponse ?

(Sinon, ton ciment-mortier pour refaire tes joints, t'as pas intérêt à l'acheter chez Leroy-Merlin, 'spèce de collabo !)


Bientôt 15 ans...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1148

index

Hors ligneMessagezinecote » jeu. 29 mars 2018 20:32

et toujours ce même avatar
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 29 mars 2018 20:47

L'avatar d'ursulet a à peine 5 ans.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 29 mars 2018 20:52

Miladin Béca a écrit :Source of the post Concernant Auchan j'ai un pote qui est passé de Toyota à l'empire Mulliez et pour l'instant ( ça fait quelques mois ) il n'est pas déçu de son choix.

Bon après Toyota c'est bien speed.


Tu seras gentil : avant de proposer un avis, tu le fais valider par Baratte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 29 mars 2018 20:53

McDo ... nanméloulichi.
Et vous arrivez à en faire 3 pages ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 29 mars 2018 21:09

dans mon entourage j'ai plus d'expériences positives ( Leroy merlin, Auchan , .Mac do) que de négatives.

Plusieurs ont pu y faire carrière et bien évoluer... Certains ont préféré quitter car se sentaient exploiter..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 29 mars 2018 22:28

sergent pepper a écrit :Source of the post les réactions sont le fruit d'expérience au sein de ces entreprises. Il ne s'agit pas d'un réflexe carricatural

Ben t'as tes expériences, et j'ai les miennes.

J'ai bossé un an chez McDo, c'est un très bon souvenir ! Hormis ma seule expérience de plonge en fermeture, où toute l'équipe est restée 1/2h en plus à cause de moi, j'ai eu honte...
La sanction ? Plus jamais on m'a mis en fermeture au planning ! Youhou !!

J'ai bossé pour Auchan, Norauto, Leroy Merlin, St-Maclou, Agapes, 3 Suisses et, le graal ! Mobilis.
Alors certes, j'étais prestataire extérieur, certes, ça remonte à une bonne grosse paire d'années, mais quand tu interviens régulièrement dans une entreprise, petit à petit, des liens se créent, une confiance s'installe, et les gens parlent (car c'est souvent plus facile de s'ouvrir auprès d'un prestataire qui est là pour une durée déterminée et qui n'a aucun intérêt à répandre vos confidences au sein de l'entreprise, qu'auprès d'un collègue).
Alors, crois-moi si tu veux, JAMAIS un employé de la galaxie Mulliez ne s'est plaint auprès de moi de ses conditions de travail, bien au contraire ! Quasiment tous me disaient être débordés, mais vantaient leurs ambiance, conditions de travail et de rémunération.
C'est loin d'être le cas de toutes les entreprises dans lesquelles je suis intervenu. Je crois qu'il y a assez d'eau qui est passée sous les ponts pour citer 2 noms de la même ampleur à l'époque : Alcatel et... La Redoute (coucou PO !). Bonjour le bureau des pleurs !
Mais c'était vraiment rien à côté des PME. Là, ça pouvait être l'horreur !

Tu nous expliqueras ta politique d'humanisme en entreprise dès que tu auras racheté ta boite en liquidation, Bernard
#JeSuisVasseur

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » ven. 30 mars 2018 00:54

Great place to work ça fait faillot, le gars à lunettes du premier rang, mais les classements ne sont pas si déconnants.
Car certaines entreprises font l'effort même pour les boulots bien pénibles de créer des challenges, des moments festifs où les gens se retouvent pour autre chose que le boulot.
Ça fait grand enfant, le monde des Bisounours, ... Mais ça marche. Ça marche parce que les gens sont considérés pour autre chose que des pions pendant ce temps. Et vous savez, on est tous comme ça, on a un besoin de reconnaissance.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » ven. 30 mars 2018 01:17

Jooroule c'est pas William sverige ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 30 mars 2018 07:27

Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post les réactions sont le fruit d'expérience au sein de ces entreprises. Il ne s'agit pas d'un réflexe carricatural

Ben t'as tes expériences, et j'ai les miennes.

J'ai bossé un an chez McDo, c'est un très bon souvenir ! Hormis ma seule expérience de plonge en fermeture, où toute l'équipe est restée 1/2h en plus à cause de moi, j'ai eu honte...
La sanction ? Plus jamais on m'a mis en fermeture au planning ! Youhou !!

J'ai bossé pour Auchan, Norauto, Leroy Merlin, St-Maclou, Agapes, 3 Suisses et, le graal ! Mobilis.
Alors certes, j'étais prestataire extérieur, certes, ça remonte à une bonne grosse paire d'années, mais quand tu interviens régulièrement dans une entreprise, petit à petit, des liens se créent, une confiance s'installe, et les gens parlent (car c'est souvent plus facile de s'ouvrir auprès d'un prestataire qui est là pour une durée déterminée et qui n'a aucun intérêt à répandre vos confidences au sein de l'entreprise, qu'auprès d'un collègue).
Alors, crois-moi si tu veux, JAMAIS un employé de la galaxie Mulliez ne s'est plaint auprès de moi de ses conditions de travail, bien au contraire ! Quasiment tous me disaient être débordés, mais vantaient leurs ambiance, conditions de travail et de rémunération.
C'est loin d'être le cas de toutes les entreprises dans lesquelles je suis intervenu. Je crois qu'il y a assez d'eau qui est passée sous les ponts pour citer 2 noms de la même ampleur à l'époque : Alcatel et... La Redoute (coucou PO !). Bonjour le bureau des pleurs !
Mais c'était vraiment rien à côté des PME. Là, ça pouvait être l'horreur !

Tu nous expliqueras ta politique d'humanisme en entreprise dès que tu auras racheté ta boite en liquidation, Bernard


Aujourd'hui est un grand jour, je suis d'accord avec toi!

Toutes les expériences positives à ma connaissance vont dans ce sens et bien plus que quelques cas négatifs .

Tout d'abord un ami de la famille à commencer adjoint chef de rayon chez Auchan et a fini au même niveau que la garde rapprochée du pere Mulliez ( bon Ca l'a perdu apres mais il ne regrette pas ses 35 ans passé chez Auchan).
Un pote a été caissier durant ses études et à la fin de ses études de biologie ( master) a préféré rester chez Auchan et maintenant il est directeur adjoint d'un magasin.
Un autre pote , avec juste un bep , a commencé à cuire des steaks chez mac do et maintenant il y est manager.
Un autre pote a commencé vendeur chez Leroy merlin ( études de commerce) et maintenant à pris un bon poste ( directeur ou adjoint en Roumanie).
Un coéquipier de basket a fait son alternance chez décathlon et y etait tres heureux, il est meme resté et a accepté le cdi ( chef de rayon)qu'il lui proposait sur Boulogne.
Auchan a été la seule boite à offrir un poste en cdi au pere de mon ami d'enfance , fondeur licencié à 54 ans, pour mettre en rayon...

A contrario mon beauf en a eu marre de la grande distribution (carrouf) et a quitté la boite pour passer ses permis poids lourds.
Un ami de mes parents a été licencié de décathlon ( il bossait en informatique à Villeneuve d'ascenseur ) car il fallait dégraisser ce service et il avait 52 ans..

Voilà pour ma contribution
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 30 mars 2018 08:40

Petit détournement de topic (pas si éloigné). Dans 9 mois, mise en place du prélèvement à la source. Pour ceux qui ne sont pas mensualisés, ça pourrait surprendre.
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 31 mars 2018 08:32

nicobrb a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post les réactions sont le fruit d'expérience au sein de ces entreprises. Il ne s'agit pas d'un réflexe carricatural

Ben t'as tes expériences, et j'ai les miennes.

J'ai bossé un an chez McDo, c'est un très bon souvenir ! Hormis ma seule expérience de plonge en fermeture, où toute l'équipe est restée 1/2h en plus à cause de moi, j'ai eu honte...
La sanction ? Plus jamais on m'a mis en fermeture au planning ! Youhou !!

J'ai bossé pour Auchan, Norauto, Leroy Merlin, St-Maclou, Agapes, 3 Suisses et, le graal ! Mobilis.
Alors certes, j'étais prestataire extérieur, certes, ça remonte à une bonne grosse paire d'années, mais quand tu interviens régulièrement dans une entreprise, petit à petit, des liens se créent, une confiance s'installe, et les gens parlent (car c'est souvent plus facile de s'ouvrir auprès d'un prestataire qui est là pour une durée déterminée et qui n'a aucun intérêt à répandre vos confidences au sein de l'entreprise, qu'auprès d'un collègue).
Alors, crois-moi si tu veux, JAMAIS un employé de la galaxie Mulliez ne s'est plaint auprès de moi de ses conditions de travail, bien au contraire ! Quasiment tous me disaient être débordés, mais vantaient leurs ambiance, conditions de travail et de rémunération.
C'est loin d'être le cas de toutes les entreprises dans lesquelles je suis intervenu. Je crois qu'il y a assez d'eau qui est passée sous les ponts pour citer 2 noms de la même ampleur à l'époque : Alcatel et... La Redoute (coucou PO !). Bonjour le bureau des pleurs !
Mais c'était vraiment rien à côté des PME. Là, ça pouvait être l'horreur !

Tu nous expliqueras ta politique d'humanisme en entreprise dès que tu auras racheté ta boite en liquidation, Bernard


Aujourd'hui est un grand jour, je suis d'accord avec toi!

Toutes les expériences positives à ma connaissance vont dans ce sens et bien plus que quelques cas négatifs .

Tout d'abord un ami de la famille à commencer adjoint chef de rayon chez Auchan et a fini au même niveau que la garde rapprochée du pere Mulliez ( bon Ca l'a perdu apres mais il ne regrette pas ses 35 ans passé chez Auchan).
Un pote a été caissier durant ses études et à la fin de ses études de biologie ( master) a préféré rester chez Auchan et maintenant il est directeur adjoint d'un magasin.
Un autre pote , avec juste un bep , a commencé à cuire des steaks chez mac do et maintenant il y est manager.
Un autre pote a commencé vendeur chez Leroy merlin ( études de commerce) et maintenant à pris un bon poste ( directeur ou adjoint en Roumanie).
Un coéquipier de basket a fait son alternance chez décathlon et y etait tres heureux, il est meme resté et a accepté le cdi ( chef de rayon)qu'il lui proposait sur Boulogne.
Auchan a été la seule boite à offrir un poste en cdi au pere de mon ami d'enfance , fondeur licencié à 54 ans, pour mettre en rayon...

A contrario mon beauf en a eu marre de la grande distribution (carrouf) et a quitté la boite pour passer ses permis poids lourds.
Un ami de mes parents a été licencié de décathlon ( il bossait en informatique à Villeneuve d'ascenseur ) car il fallait dégraisser ce service et il avait 52 ans..

Voilà pour ma contribution


@Djeunzzz , je ne vais pas te raconter, parce que tu trouveras le moyen de dire que de son des cas isolés , voir que c'est faux , l'histoire de m'dame Baratte , à qui on refusait systématiquement les RTT le samedi AM pour assister aux compet' de judo de junior parce qu'elle avait osé refuser de bosser le dimanche et les fériés pour pouvoir passer du temps en famille parce que Baratte avait passé la semaine en déplacement .
Je ne te raconterai pas non plus , l'histoire de la belle soeur de Baratte à qui on filait 3 soirs de fermeture par semaine alors qu'elle était en mi-temps thérapeutique suite à des problèmes cardiaques .

Je pourrais aussi te parler , mais tu ne me croiras , vu que Mulliez dirige le paradis des enfants heureux , d'une étudiante ayant effectué son parcours studiantin en alternance du DUT au master chez LM et qui a refusé un CDI , préférant partir en CDD dans une enseigne indépendante .
Je ne te parlerais d'un copain de Baratte , employé de commerce Auchan depuis 1983 , à qui on impose des horaires de dingue , genre commencer à 03 heures du mat' 3 jours de suite , à 55 balais .
Je pourrais aussi te parler d'un pote de promo de Baratte , qui pourtant était cadre en Centrale ( là où t'as vu des gens heureux tellement ils n'en branlent pas une , vu que ce sont les magasins qui les font vivre ) et qui en eu plein le cul au bout de 20 ans , et qui a ouvert une brasserie dans le sud .

Alors c'est vrai , Djeunzzz , j'ai vu comme toi des mecs épanouis et tatoués Mulliez , mais sûrement pas en commerce ! Au siège et dans les services , là oui , que ces oit chez Decat' , LM ou Auchan . Là les mecs n'auraient échangé leur job contre rien au monde ! Mieux payés qu'en magasin , à niveau d'études égaux , sans aucune pression et quasiment aucun compte à rendre à qui que ce soit tellement ça grouille de branleurs et où pas grand monde ne sait qui fait quoi .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Rastabigoud et 32 invités