Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » jeu. 4 oct. 2018 10:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je pense que c'est le genre de joueur qui s'en bat les couilles si il n'est pas titulaire en puissance.

N'oublions pas qu'il est arrivé comme la future superstar brésilienne qui devait signer au PSG, Chelsea ou Milan. Et là il se retrouve remplaçant à Lille qui a joué le maintien en Ligue 1 toute la saison dernière et qui là devient la "sensation" de ce début de saison en France où il ne joue pas.

Son cerveau doit être à l'envers en ce moment, à lui de le remettre à l'endroit.


Déjà qu'il essaye de le trouver dans un premier temps. Quand tu vois ses messages sur les réseaux sociaux en ce moment ça fait peur ...
Le type à la chicha à 1 heure du matin la veille de Lille Marseille par exemple.
Hier encore, il s'amusait à tester un tazer ...

Même Xeka qui me fait toujours douter est 10 fois au dessus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 4 oct. 2018 10:44

pfff... a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post
Suis allé à Tikehau et Rangiroa. C'était magique en plongée.
Après en snorkeling, tu vois déjà des raies manta, des raies pastenagues, des requins pointes noires, et des milliers de poissons...


Suis pas un grand plongeur mais en effet Tikehau, Rangi ou Faka, c'est magique.
Avec juste un masque et un tuba Decathlon tu vois plus de faune qu'à Nausicaa :)
Sans compter les baleines, les dauphins ...

La Polynésie en vacances c'est (vraiment) pas donné mais si tu aimes la mer, tu en as vraiment pour ton argent.


Mais ça ne vous manque pas? Me doutais bien que pour la plongée, c est le paradis. C est pas le prix qui est gênant me concernant, c est le temps de vol. Ça fait vraiment très loin....

bah si ca me manque lol, quelle question.
Le vol oui c'est long. Mais avec quelques films, ca passe.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 4 oct. 2018 10:46

Bakam a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je pense que c'est le genre de joueur qui s'en bat les couilles si il n'est pas titulaire en puissance.

N'oublions pas qu'il est arrivé comme la future superstar brésilienne qui devait signer au PSG, Chelsea ou Milan. Et là il se retrouve remplaçant à Lille qui a joué le maintien en Ligue 1 toute la saison dernière et qui là devient la "sensation" de ce début de saison en France où il ne joue pas.

Son cerveau doit être à l'envers en ce moment, à lui de le remettre à l'endroit.


Déjà qu'il essaye de le trouver dans un premier temps. Quand tu vois ses messages sur les réseaux sociaux en ce moment ça fait peur ...
Le type à la chicha à 1 heure du matin la veille de Lille Marseille par exemple.
Hier encore, il s'amusait à tester un tazer ...

Même Xeka qui me fait toujours douter est 10 fois au dessus.


C'est le syndrome Marvin Martin.
Le coup de Lille Marseille, c'est véridique ?

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 4 oct. 2018 10:47

Boidus a écrit :bah si ca me manque lol, quelle question.
Le vol oui c'est long. Mais avec quelques films, ca passe.


Imagine le vol de nombreuses fois avec des enfants en bas âge... que de bons souvenirs... #hangme
:)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 4 oct. 2018 11:05


https://twitter.com/losclive/status/1047758721940475909

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 4 oct. 2018 13:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je pense que c'est le genre de joueur qui s'en bat les couilles si il n'est pas titulaire en puissance.

N'oublions pas qu'il est arrivé comme la future superstar brésilienne qui devait signer au PSG, Chelsea ou Milan. Et là il se retrouve remplaçant à Lille qui a joué le maintien en Ligue 1 toute la saison dernière et qui là devient la "sensation" de ce début de saison en France où il ne joue pas.

Son cerveau doit être à l'envers en ce moment, à lui de le remettre à l'endroit.

Il est qd même bon de préciser que si il a choisi le LOSC, plutôt qu'une grosse écurie, c'est pour avoir du temps de jeu.

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 4 oct. 2018 13:37

Mathieu Debuchy et Gabriel Silva sont les seuls joueurs sur lesquels Jean-Louis Gasset ne pourra pas compter pour le déplacement de Saint-Etienne à Lille.
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 4 oct. 2018 15:03

Galtier "Rui #Fonte n'est pas opérationnel pour #LOSCASSE. Sa convalescence est en cours. #Pied ? On attend demain. Il sera peut-être dans le groupe s'il fait un entraînement normal."
"Battre l'OM était une performance. J'ai félicité mes joueurs. Il faudra beaucoup de concentration, d'humilité, pour pouvoir battre Saint-Étienne samedi."
Concernant la différence avec la saison dernière] "On a eu une approche différente du recrutement. Ma volonté était de trouver des éléments qui permettent une projection rapide vers l'avant afin d'avoir un jeu plus intéressant que l'an dernier."
"JBamba? Rapidement, Luis #Campos m'en a parlé quand je suis arrivé au #LOSC. J'étais en accord total sur sa venue car c'était un profil intéressant. Il est en confiance, il travaille, il s'entend bien avec ses coéquipiers, ce qui explique son bon début de saison."
"Les ambitieux, c'est l'ASSEl. Ils sont dans la continuité de ce qui a été fait depuis décembre/janvier. L'ambition est affichée dans leur recrutement, dans ce qu'ils ont pu investir. Ils ont acheté des joueurs, non en devenir, mais des joueurs expérimentés."
"4/4 à domicile ? C'est dû à la confiance que l'on a en ce moment et à la préparation de la saison. C'est aussi dû au profil des joueurs qui nous ont rejoint et au parcours de ceux qui ont vécu la saison dernière."
"Il n’y a pas de volonté de n'avoir que des joueurs Portugais. Il y a en revanche une volonté de regarder ce qui se passe ailleurs et d'être ouvert. Le mélange des cultures apporte beaucoup de fraîcheur."
"#Bamba, #Ikoné, #Pépé ? Ils sont complémentaires et surtout très complices, ce qui favorise l'efficacité."
"La coupure internationale va me permettre d'essayer d'autres joueurs dans l'animation tout en gardant en tête l'idée d'aller de l'avant."
"Je ne veux pas combattre les compliments et louanges mais il faut rester concentré et ne pas penser que l'on sera performant si on ne continue pas à faire des efforts tous les jours. Nous aussi, on aura des périodes difficiles, comme toutes les équipes."
"Leão ? C'est un jeune joueur qui aime jouer et prend du plaisir dans le jeu. Il faut entretenir ça au quotidien et garder en tête l'efficacité. Il a encore beaucoup de travail à faire."
"Leão, Rui Fonte et Rémy ? Chacun doit apporter quelque chose de différent en fonction de son profil."
"Non. Je ne veux pas parler d'"effet Galtier". Il y a un gros travail de collaboration et de collectif fait et avec mon staff, et avec Luis Campos. Un entraîneur n'est jamais seul."
"Mendes ? Il joue tous les matchs, trouve le rythme. Il a eu une prépa' difficile car au départ, ma paire au milieu était #Maia-#Xeka. Dès qu'il a eu l'opportunité de jouer, il n'a plus lâché sa place. Il a aussi une année de plus en Ligue1Conforama."
"Mendes fait partie des meneurs, par sa régularité et sa réflexion dans le jeu."
"Les infrastructures et la structure #LOSC ont beaucoup changé depuis mon passage en tant que joueur. Évidemment, ça a été un choix du cœur de revenir. Mais aussi parce que c'est un grand club et le projet est intéressant. "

Fin de la conférence de presse de Christophe Galtier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 4 oct. 2018 15:06

Mendes "Cet été, il y avait une possibilité que je quitte le #LOSC. J'ai discuté avec le coach et lui ai fait part de ma volonté de continuer avec le club. J'ai continué à travailler pour montrer mes qualités puis j'ai eu ma chance de jouer."
"Ce qui a changé cette saison, c'est la mentalité. La saison dernière, rien ne fonctionnait et cette année, grâce à l'apport des recrues. Tout se passe plus sereinement et chacun peut montrer sa réelle valeur."
"Christophe #Galtier ? Il m'aide beaucoup et me parle beaucoup. Le dialogue et la confiance qu'il me donne me permettent d'être plus serein."
"Mon poste actuel était aussi mon poste de préférentiel au Brésil. Cependant, je n'ai pas de préférence et ma priorité est d'aider l'équipe."
"Notre travail au quotidien nous permet une bonne entente avec #Bamba, #Ikoné et #Pépé."
"Le football est une langue universelle. La mixité des langues parlées au sein de l'équipe n'est pas un problème sur le terrain."

C'est fini pour cette conférence de presse.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 4 oct. 2018 15:09

"Mendes fait partie des meneurs, par sa régularité et sa réflexion dans le jeu."


Pourtant notre expert nous a dit que c'était un tocard.


"On a eu une approche différente du recrutement. Ma volonté était de trouver des éléments qui permettent une projection rapide vers l'avant afin d'avoir un jeu plus intéressant que l'an dernier."


C'est clairement un projet de jeu complétement différent de Bielsa - Plus spectaculaire aussi. Mais ce qui est impressionnant au final c'est que c'est couplé avec une belle solidité défensive.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 4 oct. 2018 15:29

Avant le déplacement à Lille, Jean-Louis Gasset craint la force de frappe offensive du club du Nord. L'entraîneur des Verts craint aussi un possible relâchement de ses joueurs après une belle semaine à trois victoires et rappelle qu'il y a encore beaucoup de travail à réaliser.


"Lille ? Avec une bonne inter-saison, un bon recrutement et que l'on parvient à garder le joueur que l'Europe désire, on peut faire un excellent début de saison. Est-ce que ça peut durer ? Bien sûr. Ils sont complets, ils ont des atouts défensifs. Lille possède quatre joueurs offensifs. C'est une équipe qui a des jambes, du dribble, de la percussion. La clé sera notre faculté à bien tenir le ballon au milieu. Si on est bons techniquement, on pourra être plus hauts. Je vais retrouver Christophe Galtier que j'apprécie beaucoup. On a un peu le même parcours, même s'il est beaucoup plus jeune. Il a marqué l'histoire ici. On retiendra qu'il a pris le club dans une posture délicate, l'a monté jusqu’à l'Europe, et obtenu un titre.
J'ai pas mal d'attaquants, on ne fixe pas notre jeu sur un joueur qui peut mettre 25 buts. Ce joueur là, Saint-Etienne ne pouvait pas l'avoir. Si on a plusieurs joueurs qui marquent entre 8-10 buts, on aura notre quota. J'appréhende le relâchement. Il ne faut pas se la raconter parce qu'on a gagné trois matches de suite. Nous ne sommes pas encore au quart du championnat. On a encore beaucoup de travail, la route est longue. On peut marquer plus, donner moins de travail à Ruffier."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 4 oct. 2018 16:57

Frédéric Paquet : «Lille est une part très importante de ma vie mais c’est passé»

Directeur général du LOSC de 2009 à 2015, Frédéric Paquet occupe ce poste à Saint-Etienne depuis janvier et revient samedi pour la première fois au stade Pierre-Mauroy. Avec un peu d’émotion mais concentré sur ses nouvelles missions.

Sébastien Noé | 04/10/2018
Image
Pouvez-vous nous raconter comment vous êtes devenus directeur général de Saint-Etienne en janvier dernier ?

« Après avoir quitté le LOSC, j’étais parti en famille aux Etats-Unis pour vivre une autre expérience. Mais en décembre 2017, c’est Michel Seydoux qui m’a appelé pour me dire que Roland Romeyer (co-actionnaire de l’ASSE avec Bernard Caiazzo) souhaitait me rencontrer. J’ai fait l’aller-retour, et après l’entretien avec Roland que je connaissais et pour qui j’ai beaucoup d’affection, on s’est mis d’accord rapidement ».

Qu’est ce qui vous a donné envie de replonger ?

« Le club qui est à part, l’homme, Roland avec qui je partage des valeurs et le projet d’amener un développement. C’est une mission similaire à celle que j’avais au LOSC. Le football ne me manquait pas particulièrement quand j’ai arrêté, j’étais même arrivé à saturation. Mais dès que je me suis plongé dans le projet, tout cela m’a paru naturel ».

Un recrutement ambitieux
Au printemps dernier, l’ASSE a failli être racheté par des investisseurs américains. Où en est-on aujourd’hui ?

« C’est avant tout une question pour les actionnaires. C’était proche d’aboutir mais ça n’a pas été le cas. Et à partir de là, Bernard Caiazzo s’est exprimé en disant qu’il n’était plus vendeur. »

De fait, l’intersaison a été marquée par une politique de recrutement plus risquée que par le passé...

« Très tôt, les actionnaires ont voulu continuer sur l’ambition affichée en janvier (Saint-Etienne avait notamment recruté M’Vila et Debuchy, ndlr). On met tout cela en place, le début de saison est plutôt bon (Saint-Etienne est 5e) même si c’est encore trop tôt. On a été clair, en disant que quatre équipes étaient au dessus et qu’on allait se battre derrière avec d’autres, comme le LOSC par exemple... »

« Le projet de Lille n’est pas si différent de celui qu’on avait, c’est à dire amener les jeunes joueurs vers le haut niveau »
Lille justement que vous retrouvez samedi a beaucoup changé depuis votre départ. Quel est votre regard sur le projet du club ?

« Mon constat c’est qu’il y a une direction qui gère différemment mais sur un projet qui n’est pas si différent de celui qu’on avait, c’est-à-dire amener des jeunes joueurs vers le haut niveau. La grosse différence, ce sont les moyens qu’ils se sont donnés. L’année dernière a été très compliquée mais c’est désormais bien plus cohérent : ils ont un vrai entraîneur, une équipe plus équilibrée. Ils ont apporté les bonnes corrections ».

Est-ce qu’il y aura une émotion particulière samedi pour votre premier retour au stade Pierre-Mauroy ?

« Je vais d’abord être content de revoir des gens. Le fait de revenir, deux ans et demi après, c’est évidemment quelque chose. L’aventure au LOSC restera comme une part importante de ma vie. Mais c’est passé, je vais aller dans l’autre vestiaire et je suis à fond dans ma nouvelle aventure avec Saint-Etienne. »

http://www.lavoixdunord.fr/462461/artic ... -est-passe

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 5 oct. 2018 13:09

Standing ovation pour paquet - le mec qui a su apporter sa vision moderne du supporterisme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 5 oct. 2018 18:22

18 joueurs pour LOSCASSE

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 5 oct. 2018 18:26

Mendès ne devait pas être suspendu prochainement ? (Je sens que Djeunzzz ne va pas manquer de me sortir le tableau qui va bien...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » ven. 5 oct. 2018 18:28

PO a écrit :Source of the post Mendès ne devait pas être suspendu prochainement ? (Je sens que Djeunzzz ne va pas manquer de me sortir le tableau qui va bien...)

Il est sous le coup d’une suspension en cas de 3e carton

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 5 oct. 2018 18:28

Danku !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 5 oct. 2018 18:28

Pied sera opérationnel en juin ?
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 5 oct. 2018 18:32

PO a écrit :Source of the post Mendès ne devait pas être suspendu prochainement ? (Je sens que Djeunzzz ne va pas manquer de me sortir le tableau qui va bien...)

Hé, hé ! Tiens, je t'en mets un différent cette fois ci !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 5 oct. 2018 18:35

Bordel, j'avais oublié le 5-0 en J38 la saison dernière !
J'espère qu'ils auront à cœur d'effacer cette gifle...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités