Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 10 févr. 2019 23:38

3 gros faits d'arme dans ce match, dans l'ordre chronologique :
- l'énorme ouverture (environ 60 mètres) de Mendès vers Ikoné
- la grosse feinte de Pépé, sur le très joli centre en retrait d'Ikoné, qui déséquilibre toute la défense de Guingamp
- le réflexe de Maignan sur le surpuissant coup de boule de Roux.

À noter que les 2 actions de Mendès et de Pépé (sur la même action) comptent pour que dalle, au niveau statistique, même si ça n'enlève rien à la passe décisive d'Ikoné et au but de Leão.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 10 févr. 2019 23:42

On passe de LeBo à LeAo.
Avec des résultats similaires voire meilleurs pour le portos.

Mais il ne joue pas le maillot dans le short, et il n’a pas sauvé lille de la relégation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 10 févr. 2019 23:55

sur le 1er but, énorme passe de Mendes, mais n'oublions pas le non moins superbe d'Ikoné, qui va ensuite déposer son adversaire. Un peu de réussite pour Leao car son tir est légèrement dévié. Est-ce que le gardien l'aurait eu, pas sur pour autant

sur le 2e but, belle action de Bamba qui a foiré le break juste avant sur une action similaire. C'est le contrôle de Rémy qui provoque le pénalty, et lui et Bamba ne se sont pas chamaillés pour le tirer, Bamba avait posé le ballon, et Rémy lui a dit qu'il le tirait, point. On a tous repensé à un match antérieur, mais celui-ci était bien tiré

Lille était nettement plus fort collectivement et individuellement, mais pour autant, la victoire fut difficile

En 1e MT, la seule action guingampaise est une déviation de Gabriel (très fébrile par moments, heureusement qu'il y avait Fonte à ses côtés), alors qu'on a un tir sur le poteau et qq situations dangereuses

En 2 MT, le but est refusé fort justement, le penalty n'aurait pas été scandaleux pour Guingamp, c'est comme ça. Quant à la parade de Maignan, le ballon lui vient dessus, certes, mais il faut quand même un sacré réflexe (et de la réussite), et noter aussi le sauvetage de Fonte ensuite qui se jette de nulle part pour écarter de la tête

Pépé, pas son jour, c'est comme ça, ce qui ne l'a pas empêché de monopoliser 2 adversaires, c'est déjà ça de pris ! Xeka a eu du mal aussi dans la première demi-heure.

Ce qui a changé le match, c'est la rentrée de Benezet. Lui seul a réussi à amener de la vitesse et de la précision. D'ailleurs Koné a souffert, et a laissé sa place à Pied.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 11 févr. 2019 02:00

J'ai l'impression qu'on a plus pêché collectivement qu'individuellement. Notamment ds la récupération, le repli défensif collectif à la perte de balle. Peut être dû à un manque de jus lié au match à 10 à Rennes.

Pépé et Ikoné ont été plus intéressants quand ils ont échangé leur position à la mi-temps je trouve. C'était plus fluide, plus productif ainsi.
Mendes, sa qualité ds la récupération est sous estimée. Il fait le taff d'un Mavuba, en apportant sa touche technique. Tjrs juste, propre et intelligent. Un peu comme pû l'être Cabaye à l'époque où il sortait ses grosses perfs en EDF...
Sinon Leao monte en puissance, c'est frappant sur qqs actions. Il prend de l'assurance et surprend par son efficacité devant le but, alors qu'à la base il était plutôt décrit comme étant plus performant sur le côté gauche de l'attaque...
Bamba, Fonte (quel sauvetage après l'arrêt de Maignan), Celik, Xeka, Kone puis Pied et Maia, ça a été tout de même sérieux défensivement, mais plus discret offensivement.
Maignan maintient son niveau très très haut depuis le début de saison.
Gabriel, fébrile sur pas mal d'intervention mais solide ds le jeu aérien en seconde mi-temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 11 févr. 2019 02:16

Petit passage par les stats (depuis 2000/01) :

- Meilleur total de points à J24, 2ème meilleur goalaverage
- 15ème journée sur 24 calé à la 2ème place
- Meilleure série en cours de victoires à l'extérieur en championnat
- Pas d'évolution pour Pépé, 6ème meilleur buteur, 4ème meilleur passeur, en championnat. Leão dépasse le nombre de buts marqués par Mothiba, avec 353mn de jeu en moins.
- Leão, un but toutes les 112 107mn ; Pied, une passe décisive toutes les 92 97mn

Et vu qu'eljano est de retour, on va pouvoir ressortir les simulations de Fabien Torre :

Lille champion ? Lille européen ?

Lille champion ? Oui dans 2 % des cas.
Titre possible à partir de 69 points (actuellement Lille a 49 points).
Lille dans les 2 premiers ? Oui dans 71 % des cas.
Lille dans les 3 premiers ? Oui dans 91 % des cas.
Lille dans les 4 premiers ? Oui dans 97 % des cas.
Lille dans les 5 premiers ? Oui dans 99 % des cas.

Lille relégué ou barragiste ? Lille dernier ?

Lille relégué ou barragiste ? Impossible.


Classement final de Lille en graphiques

Image

Image

(NB: calculs effectués le dimanche 10 février à 20h10, donc avant la défaite de Lyon)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 11 févr. 2019 07:52

Le fameux simulateur qui te dit qu'en gros, t'as toutes les chances de finir à la place que tu occupes.
Le truc qui te dit que 3+1=4.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 11 févr. 2019 08:17

Nekfra a écrit :J'ai l'impression qu'on a plus pêché collectivement qu'individuellement.


On avait déjà eu un "quel match de merde" au sujet de la victoire à Nîmes, aujourd'hui on pêche.

Temps qu'on pêche des points, continuons à pécher.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 11 févr. 2019 10:02

Je pense que Mr Galtier vient nous lire de temps en temps, suite à mon reproche , de ne pas avoir fermé la boutique contre lyon et à rennes en cdf, il m'a surpris hier avec le chgt de leao pour maia.
cette tactique n'empeche pas de marquer ensuite la preuve.
Merci à lui de m'avoir donné raison.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 11 févr. 2019 10:23

C'est plus des gros doigts à ce niveau.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 11 févr. 2019 10:31

Malébolgia a écrit :Source of the post C'est plus des gros doigts à ce niveau.
j'ai mal visé entre les voisins t et y miladin et le nouveau mot ( valable en ortho) ne m'a pas été signalé par le correcteur.
Tu peux comprendre?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 11 févr. 2019 11:08

Logique la performance moyenne de Pepe et Bamba qui ont beaucoup donné durant 75 minutes en infériorité numérique à Rennes mercredi.

On s'en sort très bien, prendre 3 points avec suspension de Soumaoro+fatigue d'avoir joué à 10 c'est une super bonne affaire. En général avec un effectif limité tu paies cash ce genre de situation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 11 févr. 2019 11:29

Au moins 9 points d'avance sur le 4ème en comptant les matchs en retard.
On a réussi à faire un bel écart, ça commence à sentir plutôt bon pour le podium, surtout si on bat Montpellier dimanche.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 11 févr. 2019 13:52

Bab a écrit :Source of the post On passe de LeBo à LeAo.
Avec des résultats similaires voire meilleurs pour le portos.

Mais il ne joue pas le maillot dans le short, et il n’a pas sauvé lille de la relégation.


J' aime bien Lebo mais Leao dans ses prises de balle son sens du but il est 10 fois plus fort et dans ses gestes on sent qu' il a de la classe faut pas oublier qu' il n' a que 19 ans à cet age seul Eden était aussi mûr que lui ( bon j' ai à peine 40 piges donc je parle dans un passé récent genre 25 ans à peu prés )
On pourrait dépasser notre total quand on était champion
Sacrée saison surtout avec la saison dernière
On peut faire un constat qui est que la saison derniere le Staff a fait n' importe quoi sous la "pression" de l' autre bon à rien de Bielsa et force est de constater que les erreures ont été corrigé et le côté Papa du coach doit aussi mettre les joueurs en confiance. C' est autre chose qu' un autiste borné tel le Doc de retour vers le futur et des expériences complétement lunaires et qui gueule dans une langue dont personne ne comprenait bref bravo aux dirigeants
Quand ça va pas on s' est fait entendre ( parfois n' importe comment ) alors quand c' est bien il faut le dire et un petit truc des DVE pour remercier la team et les dirigeants ce serait sympa je trouve

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 11 févr. 2019 15:15

ouais qu'ils remettent le petit quinquin en fin de match au gout du jour.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 11 févr. 2019 18:09

toones a écrit :les erreures ont été corrigé


Pas toutes....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 12 févr. 2019 10:37

Babouche a écrit :Source of the post
toones a écrit :les erreures ont été corrigé


Pas toutes....


Loul !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 12 févr. 2019 11:58

Babouche a écrit :Source of the post
toones a écrit :les erreures ont été corrigé


Pas toutes....


^^ salop ! Oué bon hier j' étais fatigué ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 23 mars 2020 15:13

Vous êtes vraiment tous tres durs avec le match de Gabriel hier soir !
Moi je pense que d'ici un an on peut le revendre en Angleterre pour 40M facile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 23 mars 2020 15:50

Mrjo a écrit :Source of the post Vous êtes vraiment tous tres durs avec le match de Gabriel hier soir !
Moi je pense que d'ici un an on peut le revendre en Angleterre pour 40M facile.

loul l'imposteur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 23 mars 2020 16:00

avec ce déterrage de topic je croyais toones revenu.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 28 invités