Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 31 août 2019 14:20

LOSC : avant Reims, Christophe Galtier et « le privilège du choix »

Absents face à Saint-Etienne, Renato Sanches et Boubakary Soumaré sont disponibles avant le déplacement à Reims ce dimanche (15 heures). Les attaquants Loïc Rémy et Timothy Weah sont toujours à l’infirmerie.

Par R. G. | Publié le 31/08/2019
Image
LOSC : avant Reims, Christophe Galtier et « le privilège du choix »

Milieu de terrain de fortune face à Saint-Etienne mercredi (3-0), le défenseur Gabriel, qui a été intéressant dans ce rôle compliqué car nouveau pour lui, n’aura pas à prolonger l’intérim ce dimanche à Reims. Le LOSC pourra en effet compter sur le renfort de deux milieux de terrain, Boubakary Soumaré, de retour de suspension, et Renato Sanches, désormais qualifié. Xeka sera, lui, toujours absent mais on pourrait le revoir après la trêve internationale face à Angers.

Christophe Galtier peut également compter sur une abondance de biens en défense puisque Gabriel et Adama Soumaoro sont eux aussi sur le pont, alors que l’épatant Tiago Djalo se révèle de match en match depuis le début de saison au côté de José Fonte. Au point d’avoir élargi la concurrence.

« J’ai le privilège du choix en défense et au milieu », confirme l’entraîneur lillois, qui ne dispose pas de la même marge de manœuvre en attaque avant le déplacement en Champagne. Touché face à Saint-Etienne, Loïc Rémy souffre d’une gêne musculaire a priori pas trop méchante, qui le prive du voyage ce week-end mais ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir après la trêve. Timothy Weah, lui, est aux soins pour encore quelques semaines.

Le groupe probable contre Reims Gardiens : Maignan, Jardim. Défenseurs : Çelik, Pied, Fonte, Djalo, Gabriel, Bradaric, Reinildo. Milieux : André, Renato Sanches, Soumaré, Yazici. Attaquants : Osimhen, Bamba, Ikoné, Araujo, Ouattara. Les absents Soins : Xeka, Rémy, Weah. Choix : Soumaoro, Maia, Zekaj, Agouzoul, Postolachi.
https://www.lavoixdunord.fr/631131/arti ... e-du-choix

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 31 août 2019 14:25

Nekfra a écrit :Source of the post On part sur ce 11 là à mon avis.
Maignan
Celik Fonte Gabriel Bradaric
Andre Sanches
Yazici Ikoné Bamba
Osimhen

Djalo à la place de Gabriel ? J'y crois moyen, même s'il a assuré jusqu'à présent. Galtier a besoin que Gabriel reprenne le rythme et ses habitudes dans l'axe avant la LDC.
Ikoné à droite et Yusuf dans l'axe ? Ikoné me semble tellement indispensable ds l'axe, contre Saint-Etienne c'est lui qui fait le décalage vers Bradaric sur le 1er but et qui passe en profondeur vers Bamba sur le péno.

Le pb, c'est qu'on a désormais 2 milieux axiaux au profil de meneur de jeu : Ikoné et Yazici.

A partir de là, soit on en laisse 1 sur le banc. J'ai envie de dire dommage, vu le talent des loustics. Si par contre on les aligne tous les 2, il faut alors se demander qui se démerde le mieux au poste de meneur et d'ailier droit ? Perso, je pense que Yazici et Ikoné sont tous 2 talentueux en tant que meneur de jeu. Par contre, au poste d'ailier droit, la vélocité et le dribble d'Ikoné sont supérieurs à Yazici (Et si DD l'a sélectionné en EDF, c'est pour ce poste, momentanément orphelin de M'Bappé).

Donc si Galtier doit les aligner tous les 2, je penche plutôt pour ce 11 :
Maignan
Celik Fonte Gabriel Bradaric
Andre Sanches
Ikoné Yazici Bamba
Osimhen

Et si finalement Galtier n'en fait jouer qu'un seul par alternance au poste de meneur, dans ce cas, il faudrait voir qui parmi Weah, Outtara, voire Araujo en faux pied pourrait jouer ailier droit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8200

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 31 août 2019 14:41

PO a écrit :Maignan
Celik Fonte Gabriel Bradaric
Andre Sanches
Ikoné Yazici Bamba
Osimhen

.


Cette equipe a quand même de la gueule ( meme avec djallo à la place de Gabriel...)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » sam. 31 août 2019 14:53

De toute façon Yazici et Ikoné seront amener à pas mal alterner en match, comme Pepe et Ikoné auparavant. Et ce d’autant plus qu’Ikone est souvent attiré par l’axe et que Yazici a deja joué sur un coté où se trouve son pote turc.

On commence à avoir une belle compo, plus homogène dans le niveau que l’an dernier, surtout sur le plan des remplaçants. Hâte de voir Sanches sous ses nouvelles couleurs. Hâte de revoir Araujo aussi, que les divers faits de jeu n’ont pas permi de voir.

Entre Gabriel et Djalo je pense que Galtier remettra un peu de rythme à Gabi’ pour en faire son titulaire. Djalo n°3, et Soumaoro m’a l’air tout désigné pour terminer 4eme, c’est dire le niveau. Alors quand on parlait de Ié ou de Dabila...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 31 août 2019 14:57

Djalo a eu des premières crampes vers 20mn de la fin, sur un match où on ne peut pas dire que Sainté nous ait mis sur le reculoir. Il est donc talenteux, mais pas encore à maturité physiquement (Normal, il n'a que 19 ans).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 31 août 2019 19:11

19 Dogues convoqués pour le déplacement à Reims (dimanche, 15h).

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6484

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 31 août 2019 19:11

Le nom que tout le monde attendait est là !

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » sam. 31 août 2019 19:17

Calamar a écrit :Source of the post Le nom que tout le monde attendait est là !

Postolacci?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25819
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 31 août 2019 19:17

Postille-Atchoum ?
#JeSuisVasseur

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » sam. 31 août 2019 19:23

Fils du célèbre brigadier chef et gardien de la paix avant tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 31 août 2019 19:26

Le groupe rémois


Première dans le groupe pour Dario Maresic, Dereck Kutesa et Timothé Nkada ! Déjà absent lors du déplacement à Brest, Hassane Kamara est, lui, en phase de reprise alors que Mathieu Cafaro et Arber Zeneli sont toujours indisponibles. Découvrez le groupe rémois retenu par David Guion pour affronter le LOSC demain à Delaune (15h) :

Gardiens : Nicolas LEMAÎTRE, Predrag RAJKOVIC.

Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Axel DISASI, Thomas FOKET, Ghislain KONAN, Dario MARESIC.

Milieux : Xavier CHAVALERIN, Tristan DINGOME, Moussa DOUMBIA, Dereck KUTESA, Marshall MUNETSI, Alaixys ROMAO.

Attaquants : Boulaye DIA, Nathanaël MBUKU, Timothé NKADA, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK.

Infirmerie :
Mathieu CAFARO (genou), Arber ZENELI (genou).

Absents :
Grégory BERTHIER (choix), Moreto CASSAMA (choix), Yehvann DIOUF (choix), Hassane KAMARA (reprise), Nolan MBEMBA (choix), Virgile PINSON (choix), Sambou SISSOKO (choix).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » sam. 31 août 2019 19:27

Djeunzzz a écrit :Source of the post Postille-Atchoum ?

Nan, Pastille-A chier
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagefilipe » sam. 31 août 2019 19:28

Djeunzzz a écrit :Postille-Atchoum ?

Non ,retour d'Araujo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 31 août 2019 21:05

j'ai envie d'y aller...

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 31 août 2019 23:06

Toujours chiant à jouer ces reimois... Même en amical

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 1 sept. 2019 00:55

Brisons cette malédiction rémoise !

Image

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » dim. 1 sept. 2019 10:35

Je pense que Galtier va mettre son equipe-type, changeant simplement Gabriel pour Djalo et Renato en paire avec André.

Par contre il fera tourner certainement plus tôt, à voir selon le déroulement du match mais je pense qu’on verra Soumare, Araujo et après ça fait un bail qu’on a pas vu Pied.

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 1 sept. 2019 10:44

Tin tu es coach toi...
J'espère simplement voir un match à l'extérieur sans carton rouge...

Messages : 52

index

Hors ligneMessageRicardolille » dim. 1 sept. 2019 11:02

Victoire tranquille 0-3

Osihem
Ikone
Yasici

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 1 sept. 2019 12:11

Djeunzzz a écrit :Source of the post Postille-Atchoum ?

non Postol Achile selon Palka!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, Ayrton, Bing [Bot], Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Google [Bot], Jooo, Med, Morfyne, Namtok, Rastabigoud, spidernam59, whodareswins, Yoda, Zappa et 31 invités