Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 24 avr. 2016 22:05

LA vrai question sur le premier but est de savoir si oui ou non il gene le gardien, c'est en ce sens qu'il faut comprendre "action de jeu".
Si Kurzawa touche le ballon , l'arbitre siffle, il ne peut pas faire autre chose que d'essayer de l'eviter.

Personnelement, je pense qu'il perturbe Enyeama, si l'arbitre pense le contraire, le but est valabe, video oupas video

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » dim. 24 avr. 2016 22:08

bredt a écrit :Source of the post Pas d'accord fredtu, il y avait bien hj de kurzawa. Déjà par sa position en plein centre du but, et il écarte les jambes pour laisser passer le ballon et tromper Enyama, donc il y a bien action de jeu, écarter les jambes c'est une feinte sans ballon. Dugarry vient de le confirmer.
Quand à l'importance du carton rouge, c'est à double sens. Çà donne confiance, trop, à Lille mais surtout çà motive plus Paris qui ferme le jeu en consolidant son milieu défensif. On a vu Sirigu gagner du temps.


Tu parles d'action de jeu, je regarde la loi 11.
http://fr.fifa.com/mm/Document/Football ... French.pdf
Page 36
Infraction
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment
où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de
l’arbitre, une part active au jeu en :
• intervenant dans le jeu, ou
• interférant avec un adversaire, ou
• tirant un avantage de cette position.

Ensuite, je regarde l'Interprétations des lois du jeu et directives pour les arbitres :

Page 110
« Intervenir dans le jeu » signifie jouer ou toucher le ballon passé ou touché par un coéquipier. Kurzawa ne touche pas le ballon
• « Interférer avec un adversaire » signifie empêcher un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du
jeu ou en lui disputant le ballon. Kurzawa étant derrière Enyama, ne l'empêche pas de voir la trajectoire du ballon, ne le joue pas et ne gêne pas Enyama.
• « Tirer un avantage » d’une position de hors-jeu signifie jouer un ballon
i. qui a rebondit sur un poteau ou la transversale dans sa direction ou jouer un ballon qui a rebondi sur ou a été dévié par un adversaire dans sa direction alors qu’il était en position de hors-jeu
ii. qui a rebondi sur, a été dévié par un joueur ou repoussé par le gardien - ou tout joueur le suppléant -, alors qu’il était en position de hors-jeu
Nous ne sommes pas dans ce cas là non plus.

Enfin, page 111
but.gif

C'est excatement la situation d'hier.

Je maintiens mon jugement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 25 avr. 2016 00:29

C'est pas la même situation, Fredtu : Kurzawa part de derrière mais avance vers la balle jusqu'à arriver au niveau de Vincent au moment où le ballon passe. A ce moment là Vincent est en train de plonger et ne peut pas déployer son bras sans risquer de toucher le défenseur, d'autant qu'il est surpris de voir ce mec arriver dans son dos, forcément ça pertube le gardien. Dans ton schéma on voit bien que ça concerne les situations où le joueur HJ est bien derrière le gardien sans le gêner.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 25 avr. 2016 08:55

Oui et donc au départ il est derrière et à l arrivée il est à côté sauf qu Enyama ne s en rendra compte qu une fois que le ballon sera entré dans le but. Je ne vois pas comment Enyama peut être gêné par un un joueur dont il ne soupçonne pas la présence.

Sur les images, il n arrête pas son geste, il n est pas surpris.

Après ce n'est que mon interprétation.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 25 avr. 2016 09:10

le fait qi'il revienne d'une position de Hj,et qu'il bouge ses jambes pour ne pas toucher le ballon justifient son action fautive, le reste de la position à hauteur de enyeama c'est du bla bla d'ergoteur. A moins que tu ne considères que sauter pour éviter de toucher le ballon ne soit pas une action de jeu mais de la danse classique, .
Modifié en dernier par james le lun. 25 avr. 2016 09:16, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 25 avr. 2016 09:15

Justifie par la règle, pas par ton ressentie ou parce que tu as lu ou entendu quelque chose.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 25 avr. 2016 09:17

et fait pas semblant de ne pas me lire.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 25 avr. 2016 09:21

tiens relis encore...

james a écrit :
Source of the post Chapron aurait du dire non il ne la touche pas, mais il fait action de jeu, Mais était il dans son rôle, en ce cas ou l'aurait il depassé ? On peut discuter de l'action de jeu par son positionnement pres du gardien lillois, ce que discutent certains, mais comme il bouge ses jambes pour éviter le ballon, l'action de jeu est certaine. Pour moi le débat est clos.
Le fautif est l'arbitre de touche qui ne lève pas son drapeau sur la position de Kurawa, mais attend le tir alors que du fait de la proximité avec le gardien l'action de jeu est déjà présente, ce n'est pas comme si il étaot de l'autre côté de la surface.
Un arbitre pro pour me dire que j'ai tort et pourquoi?


Complètement d'accord avec ton interprétation (Nb : Je ne suis pas arbitre - Lol).

La question (Comme je l'ai entendu hier soir sur les plateaux de chroniqueurs) n'est pas de savoir si Vincent Enyeama aurait pu arrêter le tir de Pastore, ou pas, si Kurzawa n'avait pas été là où il était, mais simplement que Kurzawa était en position de HJ (Ça au moins, personne ne peut le contester) et qu'en avançant et écartant les jambes pour ne pas toucher le ballon, il fait action de jeu. Fin de l'histoire.

La question que je me pose est de savoir si cette position d'arbitre de surface voulue par Platini, ne perturbe pas les repères d'arbitrage de ces arbitres officiant généralement en arbitre central (Ce qui est le cas de Chapron).
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 25 avr. 2016 09:21

Je te lis justement, mais j'essaye de m'appuyer sur la règle.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 25 avr. 2016 09:35

je pense que j' m'appuie plus que toi.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 25 avr. 2016 10:23

blablabla.

Ok James

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » lun. 25 avr. 2016 10:30

En écartant les jambes,il fait action de jeu,point barre.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 25 avr. 2016 10:34

marcus a écrit :En écartant les jambes,il fait action de jeu,point barre.


D'autant plus que si ça tombe, il a laché une caisse, ce qui ne put que perturber grandement notre gardien.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 25 avr. 2016 10:42

Là tous les mecs au bout du comptoir du café ducommerce se sont esclaffés.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 25 avr. 2016 10:50

A noter qu'au CFC hier soir, Pierre Ménès poussait pour que Sidibé intégre l'EDF pour l'Euro.
vu le niveau des latéraux français, il ne ferait pas tâche.
La vie est belle!

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 25 avr. 2016 10:53

marcus a écrit :Source of the post En écartant les jambes,il fait action de jeu,point barre.


Comprend pas, ça ne fait pas partie de l'interprétation qu'en fait la FIFA. D'ailleurs, ce qui me surprend, c'est que ce n'est absolument pas là-dessus que s'appuie Joël Quiniou, ancien arbitre international, pour prendre position.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est au détriment du LOSC, l'arbitre s'est planté. Si ça avait à son bénéfice, il aurait bien jugé l'action. Point final.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 25 avr. 2016 10:59

peut tu nous préciser la definition de " action de jeu" par la fifa alors?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » lun. 25 avr. 2016 11:05

T'es sérieux James ? Ou c'est une blague ?

Tu remontes de quelques postes sur cette page et tu as les éléments complets sur le hors-jeu.
Tu peux même aller te balader dans les lois du jeux, si tu veux. J'ai mis le lien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 25 avr. 2016 12:29

lucdelil a écrit :Source of the post A noter qu'au CFC hier soir, Pierre Ménès poussait pour que Sidibé intégre l'EDF pour l'Euro.
vu le niveau des latéraux français, il ne ferait pas tâche.


Je l'aime bien Sidibé, il a progressé mais défensivement Corchia lui est supérieur. Contrairement à ce dernier, il lui arrive encore de laisser partir un joueur dans son dos.
Il a encore des lacunes défensives et au niveau international, ça ne passera pas.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 25 avr. 2016 12:42

blackeyedpeas a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post A noter qu'au CFC hier soir, Pierre Ménès poussait pour que Sidibé intégre l'EDF pour l'Euro.
vu le niveau des latéraux français, il ne ferait pas tâche.


Je l'aime bien Sidibé, il a progressé mais défensivement Corchia lui est supérieur. Contrairement à ce dernier, il lui arrive encore de laisser partir un joueur dans son dos.
Il a encore des lacunes défensives et au niveau international, ça ne passera pas.


Bah contre Paris, il a été pas mal. Evra est souvent accuse du même laxisme. Le gars a sa place a la Juve aux cotes de Lischteiner....


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités