Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 17 avr. 2021 09:44

On est tout près de revoir notre bon vieux LOSC toucher les étoiles. On en rêve tous depuis dix ans. Entre temps on a même mangé du Antonetti, du Girard et du Renard.
Sacré ascenseur émotionnel hier. Frustrant au possible.
Alors on peut comprendre qu’Émile soit dégoûté.
Force à toi Mimile ! ;-)

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » sam. 17 avr. 2021 09:48

Pour commencer, je pense que la frustration de ce match est liée à ce manque d'efficacité flagrant, 90% des tirs etant sur le gardien (qui ne m'avait vraiment pas l'air serein en plus).
D'habitude, ça fait notre force, on est assez tueurs et on n'a pas besoin de 1000 occaz pour claquer.
Dans l'ensemble on fait plutôt un bon match je trouve.

+++ : André que j'ai trouvé excellent autant sur le terrain que dans l'attitude
+++ : Araujo
+ : Charnière centrale, Reinildo défensivement, et Celik offensivement
+ : Soumaré en deuxième
- : combinaisons offensives, entre mauvais choix dans les dernières passes et frappes de poussins on a été servi.

Ah, et j'aime vraiment le jeu en avant de Xeka, je trouve vraiment qu'il est meilleur que tous les autres milieux lillois dans ce domaine.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 17 avr. 2021 11:56

C'est un championnat, pas un tournoi ! Il n'y a pas de finale ! C'est un cumul de points sur 38 matchs. Un cycliste échappé que le peloton a pris en chasse, finit moins vite que ses poursuivants, mais il est quand même devant grâce aux efforts qu'il a produits auparavant.

Ne regarder les performances du LOSC que sur ses derniers matchs et passer sous silence tout ce qui fait qu'on sera encore premier demain dimanche soir, qu'on l'aura été plus d'une douzaine de fois durant cette saison, et qu'on a encore notre destin entre nos mains, c'est juste faire preuve d'un gros manque de clairvoyance et même de respect pour ce groupe.

Le LOSC fait une saison remarquable que pas grand monde avait prévu à ce niveau. Il reste 15 points à distribuer, et si nos 3 concurrents sont toujours derrière nous, c'est que eux aussi ont lâché des points sur leur parcours.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 17 avr. 2021 12:12

Burak à l'occasion en première mi temps mais sa frappe passe à quelque centimètre du poteau néanmoins il fait le bon geste tout l'inverse d'Ikoné.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 17 avr. 2021 12:13

Woody a écrit :Source of the post

Ah, et j'aime vraiment le jeu en avant de Xeka, je trouve vraiment qu'il est meilleur que tous les autres milieux lillois dans ce domaine.



Il n'y a que Galtier pour ne pas le voir. Un peu comme il n'a pas vu qu'Ikoné était le plus mauvais hier et la laisser sur le terrain plus longtemps qu'André.
Après pour etre juste avec le coach j'ai trouvé son analyse en conférence similaire à la mienne mais il n'en a pas tirer les meme conclusions sur ses changements.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 17 avr. 2021 12:15

Le LOSC fait une saison remarquable que pas grand monde avait prévu à ce niveau. Il reste 15 points à distribuer, et si nos 3 concurrents sont toujours derrière nous, c'est que eux aussi ont lâché des points sur leur parcours.[/quote]
Smith a écrit :Source of the post On est tout près de revoir notre bon vieux LOSC toucher les étoiles. On en rêve tous depuis dix ans. Entre temps on a même mangé du Antonetti, du Girard et du Renard.
Sacré ascenseur émotionnel hier. Frustrant au possible.
Alors on peut comprendre qu’Émile soit dégoûté.
Force à toi Mimile ! ;-)


En plus les DVE on fait du beau boulot pour colorer le stade hier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 17 avr. 2021 12:28

Je remets ce que j'ai posté dans un autre topic et complète :-)
Perso je revendique le droit de critiquer le match d'hier comme je le ferais d'un film ou autre spectacle avec certains acteurs etc ... sans être qualifié de déprimé chronique.
Je ne remets jamais en cause ce qui a été fait jusqu'ici et suis ébahi de notre saison comme beaucoup.

Si je critique autant Ikoné et Soumaré c'est que justement je pense qu'ils sont capable de bien d'autres prestations.
Ikoné est capable de dribbles courts, changements de direction ultra rapide mais vient systématiquement s'empaler sur le Xeme dribble de trop. Je pense que Galtier doit lui montrer des vidéos et lui rabâcher à chaque séance mais je commence à désespérer de sa capacité à comprendre qu'il doit tenter plus souvent de lever la tête et lâcher son ballon plus vite, voire même à jouer en une touche parfois. Je ne dis pas qu'il le fait jamais. Je ne dis pas non plus que c'est un mauvais joueur, au contraire mais il pourrait passer d'un très bon joueur de L1 à un top attaquant ...

Soumaré joue la plupart du temps au petit trot et se retourne trop souvent pour repasser derrière lui. Quand on connait son niveau technique et sa capacité à casser les lignes on peut regretter qu'il n'entame pas les matchs à fond. Il a été mieux en seconde mi-temps. Xeka qui lui est inférieur techniquement n'hésite pas à casser les lignes dès que possible, on le retrouve d'ailleurs bien plus souvent dans la surface adverse lorsque Lille pousse contre un adversaire en défense.

Quant à Bamba je ne sais pas s'il est grillé physiquement ? Sans doute pas lorsqu'on regarde son travail défensif mais il ne faut pas oublier qu'il est attaquant et doit apporter de l'offensif à l'équipe. Difficile de comparer ce qu'il apportait en début de saison où il était en feu à chaque match et faisait des différences incroyables avec le joueur qu'on voit aujourd'hui. Peut-être qu'un match sur le banc et une entrée à l'heure de jeu (idem pour Ikoné) pourrait lui être bénéfique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 17 avr. 2021 12:35

Zappa a écrit :Source of the post Je remets ce que j'ai posté dans un autre topic et complète :-)
.

Va peut-être enfin falloir arrêter avec ce topic +- qui fait doublon, complique les discussions et n'a en réalité aucun intérêt.

Messages : 256

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » sam. 17 avr. 2021 12:59

+++ A 5 journées de la fin du championnat on est seul en tête de la ligue1 devant le PSG!

Qui n aurait pas signé pour ça en début de saison avec tout ceux qui disaient que David,Reinildo ou Weah c etait limite des boulets ?

Bref c est que du foot on vit une fin de saison passionnante on vibre (on stresse aussi) à chaque match

MERCI et ALLEZ le LOSC tes supporters sont là (enfin y a quand même beaucoup de calimero et de oin oin)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 17 avr. 2021 13:00

Bab a écrit :Source of the post

Ah oui, et alors ça y est on peut parler de la qualité des CPA ou c’est toujours tabou ? Non parce que “jusqu’ici tout va bien”.


Tu n'oserais même pas en parler si le ballon deposait sur la tete de Fonte, absolument seul, n'avait pas fini en plein milieu des cages sur Omlin. Mais ça aussi, ça doit être taboo de dire que Fonte a raté un truc hyper facile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 17 avr. 2021 13:03

Les mecs qui disent qu'on ne merite pas d'etre pas 1er, ils sont aussi débiles que les mecs qui disaient qu'on ne meritait pas de descendre avant le match de Toulouse en 2018.
On est là où on doit etre, point.

Si Lille est leader aujourd'hui, c'est par ce que cette équipe ne perd pas des matchs que Lyon, Monaco, ou Paris ont perdu durant la saison.
Alors match de merde ou pas hier soir, tant qu'on sera 1er au classement, c'est que les joueurs l'auront mérité.

Le pire, c'est que ce seront certainement les meme gars qui viendront donner des leçons de supporterisme à deux balles (ou plutot à 0,32 Euros) si jamais le LOSC fini champion.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 17 avr. 2021 13:16

En plus le match d'hier n'est pas si mauvais. On a eu des periodes laborieuses, des joueurs pas tres bon ( inutile de rappeller lesquels) mais contre une bonne equipe de Montpellier. On pouvait avec un peu de reussite gagner 3-1. On est toujours devant et c'est le plus important. Meme si on devait finir 4eme, ce qui foutrait bien les boules, la saison est bonne. On est dans le top des equipes francaises, il semblerait que la situation financiere soit moins pourrie, bref tuto va bene...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 17 avr. 2021 15:26

Jeanne Massa a écrit :
Bab a écrit :Source of the post

Ah oui, et alors ça y est on peut parler de la qualité des CPA ou c’est toujours tabou ? Non parce que “jusqu’ici tout va bien”.


Tu n'oserais même pas en parler si le ballon deposait sur la tete de Fonte, absolument seul, n'avait pas fini en plein milieu des cages sur Omlin. Mais ça aussi, ça doit être taboo de dire que Fonte a raté un truc hyper facile.

C'est marrant je l'attendais celle là.
Figure toi que pour marquer sur CPA il faut un bon tireur et des mecs qui savent reprendre le ballon dans le bon timing.
Donc quand je dis qu'on est pas bon sur CPA, ça inclut ces deux personnes.
Bises

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 17 avr. 2021 15:50

Woody a écrit :Source of the post Pour commencer, je pense que la frustration de ce match est liée à ce manque d'efficacité flagrant, 90% des tirs etant sur le gardien (qui ne m'avait vraiment pas l'air serein en plus).
D'habitude, ça fait notre force, on est assez tueurs et on n'a pas besoin de 1000 occaz pour claquer.
Dans l'ensemble on fait plutôt un bon match je trouve.

+++ : André que j'ai trouvé excellent autant sur le terrain que dans l'attitude
+++ : Araujo
+ : Charnière centrale, Reinildo défensivement, et Celik offensivement
+ : Soumaré en deuxième
- : combinaisons offensives, entre mauvais choix dans les dernières passes et frappes de poussins on a été servi.

Ah, et j'aime vraiment le jeu en avant de Xeka, je trouve vraiment qu'il est meilleur que tous les autres milieux lillois dans ce domaine.

A l'extérieur oui, mais à domicile, c'est la croix et la bannière pour mettre un but depuis 3 mois.
Angers 1 but et défaite car la défense n'a pas assuré en début de match.
Reims, deux boulettes du gardien, but miraculeux à la dernière minute.
Dijon, 1-0, but sur une énorme connerie du défenseur et son gardien.
Brest 0-0.
Strasbourg 1-1, égalisation dans le money time par Fonte.
Marseille, 2-0, bon contenu mais toujours victoire à l'arrachée dans les arrêts de jeu sur un ballon relâché par le gardien.
Nimes, match comparable à Angers
Montpellier, 1 but dans la douleur dans le money time pour arracher le nul

Bilan : zéro match facile.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 17 avr. 2021 16:20

Le match d'hier n'est effectivement pas mauvais mais il est stressant au moins jusqu'au but d'araujo.
Tu sentais que Montpellier était physiquement laminé sur la fin.
Au moins on ne perd pas mais la compet est telle cette année qu'il va falloir être performant jusqu'au bout.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 17 avr. 2021 17:55

Pourquoi pas un milieu à 3 xeka andré soumaré ? Avec un trio devant Burak Araujo bamba ?

Galtier me semble borner avec son 4-4-2.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 17 avr. 2021 17:56

Je pense que si Burak marque sur son occasion on gère le match pépère.
M'enfin avec des si on refait le monde...

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 17 avr. 2021 17:57

Bab a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :
Bab a écrit :Source of the post

Ah oui, et alors ça y est on peut parler de la qualité des CPA ou c’est toujours tabou ? Non parce que “jusqu’ici tout va bien”.


Tu n'oserais même pas en parler si le ballon deposait sur la tete de Fonte, absolument seul, n'avait pas fini en plein milieu des cages sur Omlin. Mais ça aussi, ça doit être taboo de dire que Fonte a raté un truc hyper facile.

C'est marrant je l'attendais celle là.
Figure toi que pour marquer sur CPA il faut un bon tireur et des mecs qui savent reprendre le ballon dans le bon timing.
Donc quand je dis qu'on est pas bon sur CPA, ça inclut ces deux personnes.
Bises


Fonte est bon et André aussi.
Le problème reste le tireur pur moi, j'ai crus que bamba pourrait etre celui ci mais clairement non en fait... Yazici non plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 17 avr. 2021 19:49

Je me trompe peut-être, mais c'est moi où l'arbitre a sifflé deux fautes de Reinildo qui n'y étaient pas, avec coup-franc dangereux à la clé ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 17 avr. 2021 19:56

Avec un jaune sur un tacle parfait sur le ballon, bien en avance sur l'attaquant.

Monaco a eu péno contre Metz sur la même. Là, on était quasi sur la ligne, on a frôlé l'enculade de compétition.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, M@SH, Rastabigoud, sergent pepper et 25 invités