Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 20 mai 2021 17:25

Tiers non identifié, c'est malus assuré.

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 20 mai 2021 19:37

Le malus, c'est la seconde lame après la franchise. Mais elle peut faire mal sans...
J'ai eu deux sinistres responsables en 1 an et demi (sur des conneries) alors que je n'avais rien eu en pratiquement 20 ans de conduite. La loi des séries. J'ai pris 150 euros de cotisations en plus à cause du seul malus comptabilisé (car le 1er n'a pas provoqué de malus, ça faisant 10 ans que j'avais 0,5). Et pour revenir à ma cotisation d'il y a deux ans, il faut que j'attende 6 ans je crois...

Messages : 15

index

Hors ligneMessagedagda » jeu. 20 mai 2021 19:47

dodger a écrit :Source of the post
Paranormal a écrit :si je passe par l'assurance, je risque un malus dégueulasse ?

Pas de malus pour un sinistre sans tiers identifié.
Déclare les dégâts à ton assurance en précisant avoir retrouvé le véhicule dégradé sur un parking public.
Ça te coûtera une franchise et c'est tout.


Désolé de dire ça mais on voit clairement que c'est un choc avec un corps fixe...l'expert le loupera pas et ton assurance va t'allumer pour fausse déclaration, tu risques le non paiement du sinistre et la résiliation fausse décla

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 20 mai 2021 20:02

dagda a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Paranormal a écrit :si je passe par l'assurance, je risque un malus dégueulasse ?

Pas de malus pour un sinistre sans tiers identifié.
Déclare les dégâts à ton assurance en précisant avoir retrouvé le véhicule dégradé sur un parking public.
Ça te coûtera une franchise et c'est tout.


Désolé de dire ça mais on voit clairement que c'est un choc avec un corps fixe...l'expert le loupera pas et ton assurance va t'allumer pour fausse déclaration, tu risques le non paiement du sinistre et la résiliation fausse décla


Finalement j'ai trouvé un garagiste pas cher il va me faire le minimum pour 500 balles peintures et va changer la pièce la plus degradé , je vais pas passer par l'assurance fuck les malus à 25%.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 183

index

Hors ligneMessageCannavaro » jeu. 20 mai 2021 20:12

Pour une arrête de portière légèrement enfoncée et une griffe pas profonde (ma portière ouverte a été percutée par un rétro), l'expert avait chiffré les réparation à 650€ environ

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 20 mai 2021 20:58

En ligneMessageParanormal » mer. 19 mai 2021 21:06
Salut,
Cette aprem je me suis pris un plot sur un parking que je n'ai pas vu et mon bas de caisse a pris cher, j'ai été chez Renault faire un devis voir où je me situe en terme en prix et on me dit 2037 euros pour ça ce n'est pas un peu exagéré ? Sachant que c'est mon premier sinistre que je suis tous risques si je passe par l'assurance, je risque un malus dégueulasse ?

Les terrasses sont à peine ouvertes que tu t'es déjà pris une muffée au point de ne pas voir un plot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 20 mai 2021 23:26

dagda a écrit :Source of the post Désolé de dire ça mais on voit clairement que c'est un choc avec un corps fixe...l'expert le loupera pas et ton assurance va t'allumer pour fausse déclaration, tu risques le non paiement du sinistre et la résiliation fausse décla

Désolé de te dire que j'ai été patron d'un garage mécanique/carrosserie/peinture et que des déclarations d'accidents de parking j'en ai fait plus d'une.
Ça a toujours passé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 15

index

Hors ligneMessagedagda » ven. 21 mai 2021 06:44

dodger a écrit :
dagda a écrit :Source of the post Désolé de dire ça mais on voit clairement que c'est un choc avec un corps fixe...l'expert le loupera pas et ton assurance va t'allumer pour fausse déclaration, tu risques le non paiement du sinistre et la résiliation fausse décla

Désolé de te dire que j'ai été patron d'un garage mécanique/carrosserie/peinture et que des déclarations d'accidents de parking j'en ai fait plus d'une.
Ça a toujours passé.


Et moi j'en ai refusé plus d'une et je continu, la plupart dont flagrant et le coup du "j'ai retrouvé ma voiture comme ça " ne trompe personne, ou alors connivence entre garagiste et expert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 21 mai 2021 08:21

Assez d'accord avec ça. J'avais voulu faire passer des griffes sur une poignée de porte alors que 5 cms en dessous, la portière était défoncée, ce n'est pas passé.

Ils ont juste réparé les coups et la peinture de la portière.

Et sincèrement je ne sais pas comment il a pu voir que ça ne venait pas du même choc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 21 mai 2021 13:20

Paranormal a écrit :
dagda a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Pas de malus pour un sinistre sans tiers identifié.
Déclare les dégâts à ton assurance en précisant avoir retrouvé le véhicule dégradé sur un parking public.
Ça te coûtera une franchise et c'est tout.


Désolé de dire ça mais on voit clairement que c'est un choc avec un corps fixe...l'expert le loupera pas et ton assurance va t'allumer pour fausse déclaration, tu risques le non paiement du sinistre et la résiliation fausse décla


Finalement j'ai trouvé un garagiste pas cher il va me faire le minimum pour 500 balles peintures et va changer la pièce la plus degradé , je vais pas passer par l'assurance fuck les malus à 25%.

Ça vaut le coup de prendre des assurances. ^^
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 21 mai 2021 13:30

Guilain a écrit :
Paranormal a écrit :
dagda a écrit :Source of the post

Désolé de dire ça mais on voit clairement que c'est un choc avec un corps fixe...l'expert le loupera pas et ton assurance va t'allumer pour fausse déclaration, tu risques le non paiement du sinistre et la résiliation fausse décla


Finalement j'ai trouvé un garagiste pas cher il va me faire le minimum pour 500 balles peintures et va changer la pièce la plus degradé , je vais pas passer par l'assurance fuck les malus à 25%.

Ça vaut le coup de prendre des assurances. ^^


Tellement ! C'est vraiment un secteur pourri jusqu'à la moelle.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 152

index

Hors ligneMessagemlebbe » ven. 21 mai 2021 13:36

Guilain a écrit :Source of the post
Paranormal a écrit :
dagda a écrit :Source of the post

Désolé de dire ça mais on voit clairement que c'est un choc avec un corps fixe...l'expert le loupera pas et ton assurance va t'allumer pour fausse déclaration, tu risques le non paiement du sinistre et la résiliation fausse décla


Finalement j'ai trouvé un garagiste pas cher il va me faire le minimum pour 500 balles peintures et va changer la pièce la plus degradé , je vais pas passer par l'assurance fuck les malus à 25%.

Ça vaut le coup de prendre des assurances. ^^

On n'a surtout pas le choix ...

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 21 mai 2021 13:51

mlebbe a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
Paranormal a écrit :
Finalement j'ai trouvé un garagiste pas cher il va me faire le minimum pour 500 balles peintures et va changer la pièce la plus degradé , je vais pas passer par l'assurance fuck les malus à 25%.

Ça vaut le coup de prendre des assurances. ^^

On n'a surtout pas le choix ...


Et heuresement. Je doute que tu sois en mesure de payer les frais medicaux durant le reste de la vie du pieton que tu auras renversé et rendu tetraplegique. Pas sur non plus que tu sois en mesure de payer les reparations de la voiture dans laquelle tu seras rentrée.

(Le "tu" se veut généraliste)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 21 mai 2021 20:22

dagda a écrit :Source of the post Et moi j'en ai refusé plus d'une et je continu

C'est quoi ton boulot ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 15

index

Hors ligneMessagedagda » sam. 22 mai 2021 06:57

dodger a écrit :
dagda a écrit :Source of the post Et moi j'en ai refusé plus d'une et je continu

C'est quoi ton boulot ?


Responsable fraude

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 22 mai 2021 08:38

J'avoue, j'ai ri.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités