Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 28 mai 2021 19:27

Zappa a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Le point positif, c'est que j'ai l'impression que ce Barnaba connait le foot


Oui enfin si tu grattes pas trop ... ""Fonte et Yilmaz, qui malgré leur âge n'ont même jamais eu de problèmes physiques""
Il a été absent combien de temps Yilmaz ?
Perso cette froideur et ce côté impersonnel du truc me fait plutôt froid dans le dos aussi (comme dit + haut)


Il connaît le nom des joueurs, c'est déjà pas mal pour un actionnaire ^^
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 28 mai 2021 19:53

Beeeeh, c'est ce qui arrive quand tout est irregulé, tout simplement.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 28 mai 2021 21:00

zarko a écrit :Source of the post "Nous connaissions le dossier de Lille pour l'avoir traité avec Jp Morgan dont nous étions l'un des créanciers avec Elliott. (...) Lorsque la situation de l'ancien propriétaire (Gerard Lopez) est devenue critique (...) Connaissant déjà le dossier, comme Merlin, nous avons alors approché Elliott en lui proposant de nous vendre une partie importante du crédit qu'ils avaient contre Lille et c'est alors nous qui avons repris le club "

Ils ont attendu que le truc tombe tout cuit dans la gueule. Ils ont volontairement laissé tombé le Gégé pour récupérer la totalité du buisness. Ils ont récupéré pour plus que ce que Gégé devait encore. Des usuriers.

"Une des choses qui nous a amenés à nous intéresser à Lille était le fait que si d'un point de vue financier le travail de la saison dernière avait été désastreux, d'un point de vue sportif, Campos avait constitué une équipe avec tous les accompagnements

ben tient...les actifs sont bons

"Notre objectif est de créer de la valeur des capitaux propres et donc d'augmenter la valeur de l'entreprise. Cela ne se fait que si vous obtenez une stabilité de trésorerie, si vous avez une augmentation des revenus traditionnels provenant des droits de télévision, du stade, du merchandising, du parrainage, etc. Tout cela à Lille était complètement oublié.

Bref..rien quoi. On va partager la misère des droits TV avec le peloton.

"Je ne dis qu'une chose. Dan et Ryan Friedkin n'ont pas acheté de Roma comme nous l'avons peut-être fait via le fonds avec Lille, ils n'ont pas effectué de transaction financière en achetant un actif pour le revendre prochainement

les supporters de la Roma sont rassurés, merci.


Nous on a compris.
Vivement qu'ils vendent et que ce gros dégage.
Next. Et vite. On va souffrir de ce projet de "rien".

Et dire que c’est une des premières interview des propriétaires du club...
On comprend mieux qu’ils se soient jamais adressés aux supporters ou aux journalistes sportifs français depuis leur reprise du club, ils en ont juste rien à carrer.

Tout ça confirme aussi ce qu’on pouvait suspecter depuis le départ : c’est bien toujours les mêmes qu’avant qui tiennent le club, Merlyn n’étant qu’une façade pour qu’Eliott puisse garder Milan. Superbe.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 28 mai 2021 21:02

L’histoire des quatre joueurs italiens a déjà été expliquée: l’achat d’Osimhen avec un contrat de cinq ans passe en dépense sur cinq ans. La vente des jeunes passe immédiatement dans les bénéfices. Il a suffit d’ajouter 20 millions au vrai prix du joueur. La Roma évitait les.problèmes de fair play financier.

Quant à Scoutly, il est évident que ça coûte cher. Les scouts ne travaillent pas pour rien, les déplacements ne sont pas gratuits. Quand Campos passe une bonne semaine à Istanboul pour convaincre Yilmaz, ça coûte. Il faut choisir.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 28 mai 2021 21:03

SAV a écrit :Source of the post Michou reviens !


Le club était au bord de la ruine. Vandamme en a d’ailleurs parlé récemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 mai 2021 21:53

pc a écrit :Source of the post L’histoire des quatre joueurs italiens a déjà été expliquée: l’achat d’Osimhen avec un contrat de cinq ans passe en dépense sur cinq ans. La vente des jeunes passe immédiatement dans les bénéfices. Il a suffit d’ajouter 20 millions au vrai prix du joueur. La Roma évitait les.problèmes de fair play financier.

Quant à Scoutly, il est évident que ça coûte cher. Les scouts ne travaillent pas pour rien, les déplacements ne sont pas gratuits. Quand Campos passe une bonne semaine à Istanboul pour convaincre Yilmaz, ça coûte. Il faut choisir.

Quand on achète des joueurs pour plusieurs dizaines de millions d'€, ou qu'on les vend pour encore plus, les frais de déplacements des scouts et de Campos, même dans des hôtels de luxe, sont dans l'épaisseur du trait. Par contre, si le LOSC n'a quasiment rien touché de certaines ventes, c'est que ce sont d'autres "entités" intermédiaires qui en ont profité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 28 mai 2021 22:07

"- Vous avez été particulièrement doué pour combiner les jeunes talents avec l'expérience des vrais leaders du groupe ?"
" - Très vrai !
"

Loul quoi. Le mec n'a rien composé du tout comme équipe, que dalle.
Alors les trucs balancés sur les liquidités du transfert d'Osimhen...m'ouais.

En gros il a pris le Losc par charité quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 28 mai 2021 22:24

zarko a écrit :Source of the post "- Vous avez été particulièrement doué pour combiner les jeunes talents avec l'expérience des vrais leaders du groupe ?"
" - Très vrai !
"

Loul quoi. Le mec n'a rien composé du tout comme équipe, que dalle.
Alors les trucs balancés sur les liquidités du transfert d'Osimhen...m'ouais.

En gros il a pris le Losc par charité quoi !

Un bon gros chacal de m... koi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 28 mai 2021 22:36

Smith a écrit :
zarko a écrit :Source of the post "- Vous avez été particulièrement doué pour combiner les jeunes talents avec l'expérience des vrais leaders du groupe ?"
" - Très vrai !
"

Loul quoi. Le mec n'a rien composé du tout comme équipe, que dalle.
Alors les trucs balancés sur les liquidités du transfert d'Osimhen...m'ouais.

En gros il a pris le Losc par charité quoi !

Un bon gros chacal de m... koi.

ton article apporte cet éclairage effectivement.
Covid, un championnat qui se termine avant le sprint final et donc une probable place en LDC. Campos qui en fait une crise de colère. Pas de paiement de la dernière part des droits TV. Et les premières rumeurs inquiétantes dés cet été sur la solvabilité de Médiapro.
On peut deviner la course contre la montre réalisée par Lopez...échec sur les ventes d'Ikoné, Maignan, Soumaré (les 3 pour lesquels il y avait le feu vert du staff) et le bricolage imposé de Naples pour réussir un gros transfert et garantir son passage DNCG.
Un Lopez qui, forcément au regard de son type de financement, ne peut pas demander un emprunt d'état auprès de la banque du coin. Elliott et le gros ont bien vu l'opportunité de rafler la mise, ils ont refusé une ligne de crédit supplémentaire à Lopez.
Peut être que l'erreur de Lopez est d'avoir compté sur l'impossibilité d'Elliott d'avoir un 2ème club dans sa poche après le Milan et de ne pas avoir vu le gros en sous traitant chacal d'Elliott...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 29 mai 2021 06:07

pc a écrit :Source of the post L’histoire des quatre joueurs italiens a déjà été expliquée: l’achat d’Osimhen avec un contrat de cinq ans passe en dépense sur cinq ans. La vente des jeunes passe immédiatement dans les bénéfices. Il a suffit d’ajouter 20 millions au vrai prix du joueur. La Roma évitait les.problèmes de fair play financier.

Quant à Scoutly, il est évident que ça coûte cher. Les scouts ne travaillent pas pour rien, les déplacements ne sont pas gratuits. Quand Campos passe une bonne semaine à Istanboul pour convaincre Yilmaz, ça coûte. Il faut choisir.




C'est juste que je vois pas l'intérêt pour Lille, de se retrouver avec quatre contrats, qui au final nous apporteront rien. Plutôt l'inverse...quid de leurs salaires, pour combien de temps (Stéphan Eicher, eux aussi....).?
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 29 mai 2021 08:58

L'intérêt est juste pour Naples de faire baisser la note en se delestant de quiches. Pour le losc c'était de justifier sa politique de trading auprès de la DNCG.
C'était du ponctuel gagnant gagnant.

Resultat on se retrouve avec 3 italiens à la rentrée qui valent peau d'zob et qui en plus sont capable de réclamer leur salaire pour le reste de leur contrat: j'spr qu'il n'est pas trop élevé
Pour le gardien cela se discute. Il a été 2eme gardien de Mike donc il doit avoir des qualités.

Mister Merlyn a oublié de citer André dans les joueurs expérimentés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 29 mai 2021 09:12

L'histoire des 20M€ pour les 4 napolitains, ça a déjà été expliqué.
Grosso modo, Osimhen est évalué à 60M€. Étalé sur la durée du contrat, ça fait 5x12M€ à sortir pour Naples.
Or Naples est en manque d'argent.
Du coup, ils proposent au Losc un arrangement déjà pratiqué en Italie : j'augmente de 20M€ le transfert d'Osimhen et tu me prends 4 joueurs sans valeur pour 20M€. Comme ça, pour mon bilan de cette saison, je sors 1/5 de 80M€ et je rentre 20M€. Je fais ainsi un bénéfice sur cette saison.

C'est une ruse comptable coup-termiste qui arrangeait Naples.
Les salaires des jeunes italiens, ça doit être peau de zob'. Ils sont d'ailleurs peut être pris en charge par les clubs qui les ont reçus en prêt.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 29 mai 2021 10:24

Nekfra a écrit :Source of the post L'histoire des 20M€ pour les 4 napolitains, ça a déjà été expliqué.
Grosso modo, Osimhen est évalué à 60M€. Étalé sur la durée du contrat, ça fait 5x12M€ à sortir pour Naples.
Or Naples est en manque d'argent.
Du coup, ils proposent au Losc un arrangement déjà pratiqué en Italie : j'augmente de 20M€ le transfert d'Osimhen et tu me prends 4 joueurs sans valeur pour 20M€. Comme ça, pour mon bilan de cette saison, je sors 1/5 de 80M€ et je rentre 20M€. Je fais ainsi un bénéfice sur cette saison.

C'est une ruse comptable coup-termiste qui arrangeait Naples.
Les salaires des jeunes italiens, ça doit être peau de zob'. Ils sont d'ailleurs peut être pris en charge par les clubs qui les ont reçus en prêt.

Oui mais il n'y avait pas en parallèle une offre d'Arsenal de 80 M€ ?
Ou alors c'est juste du pipo pour "valider" le transfert de Victor à Naples

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 29 mai 2021 10:32

Nekfra a écrit :Source of the post L'histoire des 20M€ pour les 4 napolitains, ça a déjà été expliqué.
Grosso modo, Osimhen est évalué à 60M€. Étalé sur la durée du contrat, ça fait 5x12M€ à sortir pour Naples.
Or Naples est en manque d'argent.
Du coup, ils proposent au Losc un arrangement déjà pratiqué en Italie : j'augmente de 20M€ le transfert d'Osimhen et tu me prends 4 joueurs sans valeur pour 20M€. Comme ça, pour mon bilan de cette saison, je sors 1/5 de 80M€ et je rentre 20M€. Je fais ainsi un bénéfice sur cette saison.

C'est une ruse comptable coup-termiste qui arrangeait Naples.
Les salaires des jeunes italiens, ça doit être peau de zob'. Ils sont d'ailleurs peut être pris en charge par les clubs qui les ont reçus en prêt.


Ça ressemble au transfert des deux brésiliens à l’AS Monaco achetés par Jeff Tuche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 29 mai 2021 10:51

zarko a écrit :Source of the post "- Vous avez été particulièrement doué pour combiner les jeunes talents avec l'expérience des vrais leaders du groupe ?"
" - Très vrai !
"

Loul quoi. Le mec n'a rien composé du tout comme équipe, que dalle.
Alors les trucs balancés sur les liquidités du transfert d'Osimhen...m'ouais.

En gros il a pris le Losc par charité quoi !

En l'occurrence, on peut se demander si le plus idiot n'est pas celui qui a posé cette question.

Bon après qu'un gouvernant s'approprie le succès des équipes opérationnelles de sa boîte, ça n'est pas nouveau, et ça n'existe pas qu'au LOSC. Le PDG d'Airbus, c'est pas lui qui conçoit ni ne fabrique ses avions. Mais c'est lui qui les représente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 29 mai 2021 10:58

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post "- Vous avez été particulièrement doué pour combiner les jeunes talents avec l'expérience des vrais leaders du groupe ?"
" - Très vrai !
"

Loul quoi. Le mec n'a rien composé du tout comme équipe, que dalle.
Alors les trucs balancés sur les liquidités du transfert d'Osimhen...m'ouais.

En gros il a pris le Losc par charité quoi !

En l'occurrence, on peut se demander si le plus idiot n'est pas celui qui a posé cette question.

Bon après qu'un gouvernant s'approprie le succès des équipes opérationnelles de sa boîte, ça n'est pas nouveau, et ça n'existe pas qu'au LOSC. Le PDG d'Airbus, c'est pas lui qui conçoit ni ne fabrique ses avions. Mais c'est lui qui les représente.


Bah moi je trouve que ça fait plutôt "le nouveau PDG qui s'approprie le (bon) boulot de l'ancien, après l'avoir viré !"
Un bon vautour charognard quoi. Pour rester dans la métaphore aérienne^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 29 mai 2021 11:02

Ba peut être qu'au final, ça lui appartenait plus qu'à Lopez ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 29 mai 2021 11:19

Attention à la transcription et traduction de l'interview.
Le "vous" à l'écrit était peut être "le LOSC " à l'oral. Ou compris comme tel.

Calme Smith ^^, ils sont là que de passage. Pense à Yusuf, ça va aller

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 29 mai 2021 11:24

Jooo a écrit :Ba peut être qu'au final, ça lui appartenait plus qu'à Lopez ?

A partir du moment où il dit qu'il rachète le club à Eliott, j'ai du mal à croire qu'il lui appartenait déjà.
Il le dit lui même :
Commençons depuis le début. Votre entrée à Lille est très récente.
«J'ai quitté Jp Morgan l'année dernière après 24 ans et avec un collègue, nous avons créé un fonds, Merlin Advisors, dans le but d'investir dans ce que nous définissons techniquement des situations particulières, c'est-à-dire les situations où une commodité financière à investir en raison d'un événement peut-être lié à un secteur, à la situation de l'entrepreneur ou au pays, bref, partout où l'opportunité se présente de pouvoir acheter un actif intéressant à des prix abordables. Parmi les meilleurs du secteur figurent ceux du fonds Elliott, où l'AC Milan n'est qu'un petit exemple de ce qu'il peut faire dans tous les secteurs ».

En pratique, il s'agit de prêter de l'argent en mettant en gage l'entreprise.
"Exact. Le propriétaire peut avoir des ennuis, le fonds arrive et vous prête cet argent, si vous le lui rendez le fonds est heureux car il a gagné les intérêts, sinon il est tout de même content parce qu'il prend l'entreprise qu'il pense qu'elle est possible de ramener au profit. Nous connaissions le dossier de Lille pour l'avoir traité avec Jp Morgan dont nous étions l'un des créanciers avec Elliott. Lorsque la situation de l'ancien propriétaire (Gerard Lopez) est devenue critique, Elliott n'a pas été en mesure de faire ce qu'il aurait fait normalement, c'est-à-dire reprendre l'entreprise. Ils avaient déjà l'AC Milan et, en raison des règlements de l'UEFA, ils n'auraient pas pu prendre le contrôle de Lille également. Connaissant déjà le dossier, comme Merlin, nous avons alors approché Elliott en lui proposant de nous vendre une partie importante du crédit qu'ils avaient contre Lille et c'est alors nous qui avons repris le club


Comme le dit Zarko, tout est dans "le propriétaire peut avoir des ennuis".

Ils ont coincé Lopez (qui s'est mis lui-même dans cette situation de faiblesse, c'est un fait), qu'ils ont contraint à vendre, et racheté à bas coût (fin à Londres plutôt) le club qui vaut beaucoup plus.
Ils ont mis 50 millions en Tréso en janvier ? Avec Mike, Soumaré et Galtier c'est déjà récupéré en une semaine !!

J'ai la faiblesse de croire que le projet de Lopez pour le LOSC n'était pas que le trading 100 % .
Contrairement à ce que ce vautour charognard laisse croire, et contrairement à ce qui est véhiculé par les media depuis la vente par Seydoux.
Il y avait aussi un volet développement du club très important. Y avait même l'ancien directeur du marketing du Barça qui était là pour ça ;-)

Là avec ce charognard, tu peux oublier.
Y nous colle Roudet, un lensois, copain de Martel (!!!), dans les pattes et l'étang qui a un charisme d'huître et aucune latitude dans le projet.

Fin bon c'est fait. C'est comme ça. On verra la suite.

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis, très négatif, sur Merlyn et son charognard d'associé-fondateur.
Il aurait mieux fait de "rester discret", c'est clair.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » sam. 29 mai 2021 11:32

Ils ont récupéré le LOSC à la place des dettes. Mais dans 2 ans max, ils auront revendu le club. C’est un proprio par défaut, l’important sera l’identité du futur repreneur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Hervé, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités