Gazza8 a écrit :Olivier Véran est complètement con. Son argument des mètres carrés est d'une connerie ! Tu faisais 50 % de la capacité d'accueil c'était parfait !
Donc 5 000 places ça veut dire la moitié du stade à Clermont et 1/10ème du stade à Lille. 5 000 places c'est aussi la capacité du stade Paul Lignon de Rodez.
Je ne serai pas aussi lapidaire.
Bien entendu qu'une jauge proportionnelle à la capacité d'accueil du stade semble une mesure de bon sens.
Mais ça suppose que le club en question prenne des mesures de distanciation, sinon on se retrouve dans la situation inepte de Lens-Lille, où les 5000 personnes autorisées étaient toutes serrées les unes contre les autres dans la même tribune.
Si on prend l'exemple de Pierre Mauroy, la proposition du Sénat, c'est 5000 personnes + 50% des places restantes, ça fait globalement 5000 + 22.500, donc 27500, ce qui correspond aux nombres d'abonnés. Jusque là, ça marche (Dis-je égoïstement puisque je suis abonné), mais il faut alors répartir ces 27.500 personnes dans le stade pour optimiser la distanciation.
En termes d'organisation, ça doit être faisable dans certaines tribunes en "neutralisant" 1 siège sur 2 comme on le fait dans les cantoches par exemple. Chez les DVE, je ne sais pas comment ils pourraient le faire respecter durant le match.