Les performances des joueurs qui l'entourent, oui y a de ça sans doute.
Et aussi, chose qu'on souligne jamais, une accumulation de matchs qui a pu le cramer lors de la phase aller.
J'ai calculé, du 29/08 au 22/12, LOSC + Canada, c'est 31 (23 + 8) matchs joués en 16,5 semaines. On est sur du 2 matchs par semaine pendant près de 4 mois.
Et aussi, chose qu'on souligne jamais, une accumulation de matchs qui a pu le cramer lors de la phase aller.
J'ai calculé, du 29/08 au 22/12, LOSC + Canada, c'est 31 (23 + 8) matchs joués en 16,5 semaines. On est sur du 2 matchs par semaine pendant près de 4 mois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Jooo a écrit :David est surtout mal accompagné.
Lorsqu'il a performé l'année passée, c'est quand Burak était au top, en 2e partie de saison.
Cette année, il a performé quand Ikoné était là. Et Ben Arfa n'a pas sur le remplacer (même rôle que David à mes yeux).
Je partage l’argument, le départ d’Ikoné coïncide étrangement avec sa baisse de régime.
David doit être dans le top 3/4 des joueurs parcourant le plus de kms à chaque match.
Et, contrairement à Bamba et André, il joue également en sélection.
Il se tape 4 trajets en avions + 3 matchs de sélections en 12 jours lors des trêves internationales. André peut lui se retaper pendant ces 2 semaines + meilleure gestion de son physique par expérience + récup possible pendant ses suspensions pour accumulation de cartons.
Il se tape 4 trajets en avions + 3 matchs de sélections en 12 jours lors des trêves internationales. André peut lui se retaper pendant ces 2 semaines + meilleure gestion de son physique par expérience + récup possible pendant ses suspensions pour accumulation de cartons.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Nekfra a écrit :Source of the post David doit être dans le top 3/4 des joueurs parcourant le plus de kms à chaque match.
Un peu de lucidité, ça fait du bien
Nekfra a écrit :Source of the post David doit être dans le top 3/4 des joueurs parcourant le plus de kms à chaque match.
OK, tu as raison sur les circonstances.
En tout cas, depuis Janvier 22, il score en sélection, 2 buts en 3 matchs, mais 1 seul en 10 matchs de L1 quasi-complets sur 2022.
Que David ait des circonstances atténuantes, c'est certain. Mais le propre d'un grand joueur est aussi de se transcender et de transcender son équipe, et dans son poste, de faire la différence pour marquer. Quand le PSG est nul, il est sauvé par Mbappé qui compense et fait le taff'.
S'il veut être dans la catégorie des très grands, c'est ce qu'il doit faire. Or, son agent l'évalue à plus de 100 millions, alors il a intérêt à faire en sorte de les mériter s'il veut un transfert.
S'il veut être dans la catégorie des très grands, c'est ce qu'il doit faire. Or, son agent l'évalue à plus de 100 millions, alors il a intérêt à faire en sorte de les mériter s'il veut un transfert.
Modifié en dernier par Aynard59 le lun. 21 mars 2022 14:45, modifié 1 fois.
Nekfra a écrit :Source of the post Les performances des joueurs qui l'entourent, oui y a de ça sans doute.
Et aussi, chose qu'on souligne jamais, une accumulation de matchs qui a pu le "" cramer"" lors de la phase aller.
C'est un argument qui ne me convient pas. A son âge s'il ne sait pas supporter 2 matchs par semaine, ce n'est pas un athlète. Le meilleur entrainement c'est la compétition. Tant qu'il n'a pas de coup, la compétition donne du rythme et après il y a la récupération. Entend on les cyclistes professionnels dirent " j'étais moins bon parce que j'ai couru cette semaine ". Primo Roglic participe et anime le jeudi le grand prix de Denain sur les pavés soit 200 km et joue la gagne le samedi à Sans Remo après 296 km, et c'est comme cela toute la saison.
Carine a écrit :Source of the postJooo a écrit :David est surtout mal accompagné.
Lorsqu'il a performé l'année passée, c'est quand Burak était au top, en 2e partie de saison.
Cette année, il a performé quand Ikoné était là. Et Ben Arfa n'a pas sur le remplacer (même rôle que David à mes yeux).
Je partage l’argument, le départ d’Ikoné coïncide étrangement avec sa baisse de régime.
Ca ou sa COVID de janvier, va savoir.
Ne comparons pas des choux et des carottes, bredt. Car même un sprinteur de 100m peut être fatigué et avoir besoin de repos pour performer.
Bien sûr qu'à son âge il peut supporter 2 matchs par semaine (cramer n'était pas le mot juste). Preuve en est, il joue tout le temps. Par contre, être à son meilleur niveau demande des phases de récupération, chose qu'il n'a pas du tout eu lors de la phase aller. Et contrairement à d'autres joueurs de grands clubs, il ne joue pas dans une équipe dominatrice qui a des matchs faciles, et qui gagne régulièrement par 2-3 buts d'écart pour gérer tranquillement son physique à partir de la 70ème. Hormis le récent Lille-Clermont, ça n'est jamais arrivé.
J'ai lu plusieurs interviews de préparateurs physiques, et j'ai trouvé ça surprenant, qui disaient qu'un joueur ne pourra pas totalement récupérer s'il a été dans le rouge, à moins d'une longue coupure et d'une nouvelle prépa physique.
Je dis juste qu'il joue à 90/95% en partie à cause de l'accumulation de matchs lors de la phase aller. Comme c'est pas Mbappé ou un autre crack, lui a sans doute besoin d'être à 100% pour scorer. (cf son arrivée où il était un peu à la ramasse physiquement)
Ceci, ajouté au départ d'Ikoné et à l'absence d'un autre AC performant pour l'accompagner en attaque, peut expliquer sa baisse de régime subite.
C'est un procès d'intention un peu facile de dire qu'il ne marque plus car il pense à son départ, qu'il a déjà la tête ailleurs à cause de son agent. Ca serait d'ailleurs un très mauvais calcul de sa part AMHA :o
Bien sûr qu'à son âge il peut supporter 2 matchs par semaine (cramer n'était pas le mot juste). Preuve en est, il joue tout le temps. Par contre, être à son meilleur niveau demande des phases de récupération, chose qu'il n'a pas du tout eu lors de la phase aller. Et contrairement à d'autres joueurs de grands clubs, il ne joue pas dans une équipe dominatrice qui a des matchs faciles, et qui gagne régulièrement par 2-3 buts d'écart pour gérer tranquillement son physique à partir de la 70ème. Hormis le récent Lille-Clermont, ça n'est jamais arrivé.
J'ai lu plusieurs interviews de préparateurs physiques, et j'ai trouvé ça surprenant, qui disaient qu'un joueur ne pourra pas totalement récupérer s'il a été dans le rouge, à moins d'une longue coupure et d'une nouvelle prépa physique.
Je dis juste qu'il joue à 90/95% en partie à cause de l'accumulation de matchs lors de la phase aller. Comme c'est pas Mbappé ou un autre crack, lui a sans doute besoin d'être à 100% pour scorer. (cf son arrivée où il était un peu à la ramasse physiquement)
Ceci, ajouté au départ d'Ikoné et à l'absence d'un autre AC performant pour l'accompagner en attaque, peut expliquer sa baisse de régime subite.
C'est un procès d'intention un peu facile de dire qu'il ne marque plus car il pense à son départ, qu'il a déjà la tête ailleurs à cause de son agent. Ca serait d'ailleurs un très mauvais calcul de sa part AMHA :o
[quote="Nekfra"]Source of the post Ne comparons pas des choux et des carottes, bredt. Car même un sprinteur de 100m peut être fatigué et avoir besoin de repos pour performer.
Certes ce ne sont pas les mêmes sports, mais la récupération des efforts sont présents dans les 2. Un footballeur ne coure pas 90 mn, il a des temps de récup., par contre un cycliste s'il se relève à la bordure il est largué surtout avec vent de côté, et ce pendant des heures. J'ai pratiqué les 2 sports et je peux te confirmer que j'étais plus rincé après une course (120kms) qu'après un match. L'avantage c'est qu'en cyclisme tu ne prends pas de coups.
Certes ce ne sont pas les mêmes sports, mais la récupération des efforts sont présents dans les 2. Un footballeur ne coure pas 90 mn, il a des temps de récup., par contre un cycliste s'il se relève à la bordure il est largué surtout avec vent de côté, et ce pendant des heures. J'ai pratiqué les 2 sports et je peux te confirmer que j'étais plus rincé après une course (120kms) qu'après un match. L'avantage c'est qu'en cyclisme tu ne prends pas de coups.
Chacun s'est constitué un physique à la hauteur des exigences de son sport.
Un cycliste a travaillé son endurance. Un sprinter a travaillé son explosivité. Un rugbyman a travaillé sa capacité en endurer des chocs (D'où cette éternelle comparaison inepte avec les supposés "tapettes" du foot). Un pilote de formule 1 a travaillé sa résistance aux répétitions de g + et - dans le virages et les freinages. Un combattant de MMA a travaillé sa résistance au combat et aux blessures qu'il occasionne.
Idem au sein d'un même sport co, en fonction de son poste, les mecs ont développé des qualités spécifiques.
Un cycliste a travaillé son endurance. Un sprinter a travaillé son explosivité. Un rugbyman a travaillé sa capacité en endurer des chocs (D'où cette éternelle comparaison inepte avec les supposés "tapettes" du foot). Un pilote de formule 1 a travaillé sa résistance aux répétitions de g + et - dans le virages et les freinages. Un combattant de MMA a travaillé sa résistance au combat et aux blessures qu'il occasionne.
Idem au sein d'un même sport co, en fonction de son poste, les mecs ont développé des qualités spécifiques.
Modifié en dernier par PO le lun. 21 mars 2022 17:11, modifié 1 fois.
Bab a écrit :Source of the post Sachant qu'il ne suffit pas non plus d'être en forme physique pour marquer. Il est peut-être aussi tout simplement irrégulier, pour le moment on peut mettre cela sur le compte de l'âge.
Oui, bien entendu. Comme je le disais au début de cet échange sur David, les buteurs réguliers, ce sont des stars que tout le monde s'arrache. Et puis, il y a les autres qui passent par des périodes plus ou moins fastes. Eux, sont juste des "bons".
Ce qui me fait tiquer, c'est son placement. Il ne se place plus comme durant ses 2,5 premières saisons. Même quand il était encore muet lors de ses premiers mois chez nous, tu sentais qu'il cherchait le but. Il était toujours bien placé, même quand ça n'était pas lui qui marquait.
Là depuis début 2022, j'ai l'impression qu'il n'a plus cette faim d'être toujours dans la zone de décision. C'est probablement dû également au fait qu'on soit moins dominateur et que ça l'oblige à trop redescendre pour toucher le ballon.
Aynard59 a écrit :Source of the post Que David ait des circonstances atténuantes, c'est certain. Mais le propre d'un grand joueur est aussi de se transcender et de transcender son équipe, et dans son poste, de faire la différence pour marquer. Quand le PSG est nul, il est sauvé par Mbappé qui compense et fait le taff'.
Mon hypothèse est que David n'est tout simplement pas un grand joueur. Il ne fait aucune différence balle au pied, n'a pas de vitesse de course et semble vraiment limité techniquement. J'espère me tromper mais la comparaison avec les joueurs attaquants de sa génération n'est pas en sa faveur.
Aragnis a écrit :Source of the postAynard59 a écrit :Source of the post Que David ait des circonstances atténuantes, c'est certain. Mais le propre d'un grand joueur est aussi de se transcender et de transcender son équipe, et dans son poste, de faire la différence pour marquer. Quand le PSG est nul, il est sauvé par Mbappé qui compense et fait le taff'.
Mon hypothèse est que David n'est tout simplement pas un grand joueur. Il ne fait aucune différence balle au pied, n'a pas de vitesse de course et semble vraiment limité techniquement. J'espère me tromper mais la comparaison avec les joueurs attaquants de sa génération n'est pas en sa faveur.
Ben ouais, c'est pour ça qu'aucun grand club ne le veut.
PO a écrit :Source of the postNekfra a écrit :Source of the post David doit être dans le top 3/4 des joueurs parcourant le plus de kms à chaque match.
OK, tu as raison sur les circonstances.
En tout cas, depuis Janvier 22, il score en sélection, 2 buts en 3 matchs, mais 1 seul en 10 matchs de L1 quasi-complets sur 2022.
C'est pas le même niveau,voir Yacizi avec le Spartak.
GO LE LOSC GO GO!
Fouilloux a écrit :Source of the postAragnis a écrit :Source of the postAynard59 a écrit :Source of the post Que David ait des circonstances atténuantes, c'est certain. Mais le propre d'un grand joueur est aussi de se transcender et de transcender son équipe, et dans son poste, de faire la différence pour marquer. Quand le PSG est nul, il est sauvé par Mbappé qui compense et fait le taff'.
Ben ouais, c'est pour ça qu'aucun grand club ne le veut.
Ce ne serait pas le premier joueur surcôté de l'histoire du football. Des faux grands joueurs y'en a sûrement eu plus que de vrais.
Heureusement pour lui qu'il y a la sélection avec des oppositions de petit niveau en ce moment pour faire illusion.
En attendant la cote de David ne serait pas sur l'ascendant vu qu'il enchaîne les matches médiocres : https://www.jeunesfooteux.com/LOSC-Merc ... 53105.html