Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » ven. 29 avr. 2022 16:36

Manque que xeka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 29 avr. 2022 16:40

Bab a écrit :Source of the post Troyes a un style de jeu qui se rapproche du Clermont Foot, c'est à dire que ce ne sont pas le genre de promu à essayer de se sauver en bétonnant à mort, mais plutôt en jouant, en tout cas dans les sorties de balle. Enfin c'était le cas sous Battles, je ne suis pas sûr que le cahier des charges ai bien changé. Chance pour eux il existe cette saison 3 équipes encore plus médiocres (encore que l'ASSE a un peu remonté la barre avec Dupraz) défensivement parlant. 3 équipes contre lesquelles je n'ai pas besoin de vous rappeler les piteux 0-0 (prétérition style, @PO).

J'ai du mal à les voir bétonner. Pour autant c'est un peu paradoxal lorsque l'on regarde les bp/bc car ça reste une équipe qui marque peu et encaisse moins que les équipes qui ont un nombre de point semblable. On retrouve surtout la tendance à laisser la balle à l'adversaire (généralement 35-40% de possession) et essayer de ressortir proprement et rapidement en misant sur la rapidité de Baldé ou Ugbo.

En tout cas vu comme le LOSC a du mal contre les blocs bas et vu la propension de Troyes à produire des matchs généralement faibles en but, je ne sens pas un match génial. L'objectif est assez limité de notre côté, l'enjeu est très grand du leur avec un match à mort totalement dingue la semaine dernière contre Clermont et une défaite à la 94ème contre Nice. Par ailleurs, même si j'ai du mal à croire à ces statistiques (car les groupes changent souvent beaucoup d'année en année), force est de constater que ce n'est pas un déplacement qui nous réussi.

Une façon de se confronter aux blocs bas quand on n'a pas de serial dribbleur à la Boufal, c'est de les étirer sur la largeur pour 1/ Tenter de contourner le bloc et 2/ Dédensifier l'axe au profit des attaquants axiaux.

Le pb, c'est que quand on joue avec 2 demi-offensifs latéraux en faux pied, on se prive de cette option, car les faux pieds ont naturellement tendance à rentrer vers l'axe (La séquence préférée de Zhegrova ou de Bamba), là où se trouve de la densité avec des demi-défensifs adverses repliés et la défense axiale.

Alors, on va me répondre que dans le foot moderne, c'est le job des latéraux de manger la craie et de balancer dans ballons dans la boîte. Primo, il faut qu'ils le fassent, et et deuxio, quand un latéral centre, ce sont le plus souvent des centres qui partent du bord de touche, et sur lesquels hormis grosse cagade, la défense et du gardien ont largement le temps de se positionner.
Alors que quand ils viennent d'un ailier dans le dos duquel le latéral a pu faire une fausse piste, le centre part plutôt du coin de la surface, et là ça devient beaucoup plus dangereux. (et d'ailleurs, je trouvais Bamba pas déconnant à droite, mais maintenant la place est prise par Zhegrova)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 29 avr. 2022 16:45

Carine a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Défaite 1-0 je pense. Troyes est un terrain qui réussit peu au LOSC. En plus, en cas de victoire, les troyens valideraient leur maintien ou presque.


On avait déjà réussi à perdre 1-0 à l’époque Pepe.


Avec un penalty flagrant oublié pour nous.
Que personne n'avait réclamé d'ailleurs, à part Benzia.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 29 avr. 2022 17:38

Attention à l ogre real Madrid. Nos joueurs don't prévenu.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » ven. 29 avr. 2022 17:46

PO a écrit :Le pb, c'est que quand on joue avec 2 demi-offensifs latéraux en faux pied, on se prive de cette option, car les faux pieds ont naturellement tendance à rentrer vers l'axe (La séquence préférée de Zhegrova ou de Bamba), là où se trouve de la densité avec des demi-défensifs adverses repliés et la défense axiale.

Alors, on va me répondre que dans le foot moderne, c'est le job des latéraux de manger la craie et de balancer dans ballons dans la boîte. Primo, il faut qu'ils le fassent, et et deuxio, quand un latéral centre, ce sont le plus souvent des centres qui partent du bord de touche, et sur lesquels hormis grosse cagade, la défense et du gardien ont largement le temps de se positionner.
Alors que quand ils viennent d'un ailier dans le dos duquel le latéral a pu faire une fausse piste, le centre part plutôt du coin de la surface, et là ça devient beaucoup plus dangereux. (et d'ailleurs, je trouvais Bamba pas déconnant à droite, mais maintenant la place est prise par Zhegrova)

On a commencé la surexploitation de l'ailier en faux pied quand Pépé, exceptionnel dans ce registre, a été repositionné (après ses débuts en tant qu'avant-centre sous Bielsa). Autrement Araujo et El Ghazi (pas son meilleur poste à mon humble avis) jouaient à gauche pour un gaucher et à droite pour un droitier. Je pense que Pépé a largement emporté dans son sillage Bamba qui n'a alors jamais été aussi fort, ça marchait très bien avec Leao aussi et Ikoné en position axiale c'est là où il a fait la meilleure saison de sa carrière.

A partir du moment où Pépé est parti on a tous pensé (moi le premier) qu'Ikoné pourrait refaire le même style de jeu, mais on a bien constaté que pas du tout, et ça a aussi coïncidé avec le déclin de Bamba. Araujo a switché à droite en supersub d'Ikoné, avec un succès relatif car il a une bonne frappe de balle. Les carences en pointe on ne les a pas trop perçues parce qu'Osimhen était monstrueux pour se créer des occasions tout seul, en tout cas lorsqu'il a été apte physiquement sur le début de saison (la faute à peu de repos post CAN). Remy a su prendre le relai de temps à autre, Osimhen monopolisant pas mal les défenses sur son physique. Puis est arrivé le duo Burak/David, ou en tout cas un Burak en feu, qui là encore a permis de faire "illusion".

Donc au final depuis le départ de Pépé on a jamais eu un ailier capable d'être aussi fort en faux pied, mais on a persisté dans ce schéma, sous Galtier puis JG. L'alimentation des pointes n'a tenu que par le caractère très très fort de nos derniers avant-centres, mais on en voit bien les limites cette saison. Et pour autant il n'y a que très peu de remise en question, on a même recruté un mec au "profil identique" en la personne de Zhegrova pour continuer dans ce sens.

Mais c'est sûr que des dédoublements entre arrière et ailier, conduisant à des bons centres, ça fait depuis Pépé qu'on ne le voit plus. Malcuit et Celik ont fait leur meilleure saison quand il était là, tellement il monopolisait les défenseurs. Avec du recul c'est facile à dire mais peut-être que l'on aurait dû rester sur des schémas un peu plus classiques de droitiers à droite et inversement. En tout cas depuis le temps on aurait au moins pu le voir essayé un peu plus que quelques vagues minutes où on a vu Bamba à droite sous JG.

Les ailiers de débordement justement c'est Lihadji, qui a fait quelques bonnes entrées et qui reste, malgré son jeune âge et son moindre temps de jeu, un des meilleurs passeurs du LOSC cette saison... Weah a du mal à se faire au poste parce qu'il est brut techniquement ; Sanches ce n'est pas son style de jeu, il doit être au coeur du jeu pour casser des lignes sur un côté c'est juste du gâchis. Et sinon sur les ailes pour centrer on retrouve le plus souvent... Burak, à gauche notamment. Bref c'est un peu n'importe quoi.
Gudmonsson et Zedadka (s'il vient) ont des profils de mangeur de craie, un peu plus "piston" comme on dit actuellement. Mais du coup ce n'est pas forcément cohérent avec le fait de garder Bamba à gauche et Zhegrova à droite.

Cette manie de mettre les joueurs en faux poste c'est bien une idée du handball ça !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 29 avr. 2022 18:08

Bab a écrit :Les ailiers de débordement justement c'est Lihadji, qui a fait quelques bonnes entrées et qui reste, malgré son jeune âge et son moindre temps de jeu, un des meilleurs passeurs du LOSC cette saison...

Et pourtant, encore un gaucher qu'on fait jouer à droite !

Il faut dire aussi qu'on a eu bizarrement une surabondance de gauchers qui ne simplifiait pas les choses : Pépé, Ikoné , YY, Araujo, Zhegrova, Lihadji.

En droitier, on a Weah et Bamba.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » ven. 29 avr. 2022 18:29

PO a écrit :Source of the post En droitier, on a Weah et Bamba.

Tiens, je croyais qu'il avait deux pieds gauches.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » sam. 30 avr. 2022 00:01

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Les ailiers de débordement justement c'est Lihadji, qui a fait quelques bonnes entrées et qui reste, malgré son jeune âge et son moindre temps de jeu, un des meilleurs passeurs du LOSC cette saison...

Et pourtant, encore un gaucher qu'on fait jouer à droite !

Il faut dire aussi qu'on a eu bizarrement une surabondance de gauchers qui ne simplifiait pas les choses : Pépé, Ikoné , YY, Araujo, Zhegrova, Lihadji.

En droitier, on a Weah et Bamba.

Ah j’avoue que je ne suis pas allé regarder le pied de Lihadji. Dans mon esprit on le voyait surtout déborder plus qu’autre chose, c’était l’important.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

En ligneMessagelenormal » sam. 30 avr. 2022 08:52

Dans la team du jour, une ITW (J.D.) de Botman : "Ce n'est pas une saison de merde" !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 30 avr. 2022 09:05

lenormal a écrit :Source of the post Dans la team du jour, une ITW (J.D.) de Botman : "Ce n'est pas une saison de merde" !


"Et les supporters ont la mémoire courte"
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 30 avr. 2022 09:46

Ça va être compliqué Troyes joue le maintien. Nous rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 30 avr. 2022 10:27

Demain, c'est clair, on ne gagne pas, les trois dernières journées seront en roue libre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

En ligneMessagelenormal » sam. 30 avr. 2022 17:37

lenormal a écrit :Source of the post Dans la team du jour, une ITW (J.D.) de Botman : "Ce n'est pas une saison de merde" !


Joël Domenighetti, à Camphin-en-Pévèle a écrit :Sven Botman, défenseur du LOSC : « Ce n'est pas une saison de merde »

Malgré le retard sur les places européennes qu'il ne conteste pas, Sven Botman défend le bilan continental du LOSC cette saison, la victoire au Trophée des champions et son entraîneur.

De retour, avec efficacité, dimanche dernier face à Strasbourg (1-0), après avoir manqué cinq rencontres de L1 pour un problème musculaire derrière une cuisse, Sven Botman n'a occulté aucun sujet cette semaine au Domaine de Luchin. Sans chercher d'excuse, le défenseur central néerlandais de Lille (22 ans) a souligné l'amoindrissement de l'effectif nordiste, la belle campagne européenne et le Trophée des champions remporté face au PSG, appelant notamment les supporters des Dogues à ne pas avoir la mémoire trop courte.

« Dans quel état physique êtes-vous ?
Je me sens bien. Je ne suis pas à 100 %, mais je suis content d'avoir pu faire quatre-vingt-dix minutes contre Strasbourg. C'était dur. Surtout de finir le match. Mais je suis de retour. Un peu tard. Peut-être un peu trop tard.

Parce qu'une qualification européenne est devenue très hypothétique ?
Si vous regardez les points que nous devons rattraper (8 sur le podium), pour être honnête, ce sera difficile. Le seul point positif, c'est que l'on joue Monaco (6 mai) puis que l'on va à Nice (15 mai). Je ne veux pas seulement être un arbitre pour l'Europe.

Comment avez-vous vécu les récentes défaites en votre absence ?
C'était difficile de ne pas pouvoir aider mon équipe devant mon écran de télé. La grande différence avec la saison dernière, c'est que notre effectif est plus restreint. À la fin, ça a fini par nous manquer. Au niveau des fondamentaux de l'équipe, de sa base. On a réussi de très bons matches. Parfois, on s'est demandé comment on pouvait en perdre d'autres. C'est pour cela qu'on n'a pas pu plus longtemps viser le top 3 ou le top 4.

Comprenez-vous la politique financière du club ?
On doit l'accepter. Mais, à la fin, je suis joueur et je veux l'emporter. Pour y parvenir, il faut plus de monde. Une équipe ne peut pas y arriver avec quinze pros de haut niveau. Alors je suis un peu déçu. On a perdu des joueurs importants. Ceux qui sont partis la saison passée étaient prêts pour une autre aventure. Mais quand vous perdez Reinildo pendant l'hiver... C'était un joueur important.

Et vous, vous n'étiez pas prêt à partir cet hiver ?
J'ai accepté la situation. Il y avait des opportunités. Mais nous avions aussi la C1 à disputer, ma première. Et on était en bonne position en L1. Je pense que ces propositions reviendront.

Vous avez dit à la presse néerlandaise que ce sera votre dernière saison à Lille...
Je vais voir. Si les choses avancent comme prévu, oui. Mais je veux d'abord être bon sur cette fin de saison. Le club le mérite. Après, on discutera. Je n'ai rien décidé.

Une partie des supporters a appelé à la démission de votre entraîneur, Jocelyn Gourvennec. Quelle est votre opinion ?
Il fait partie de l'équipe. On est tous responsables des résultats. Certaines réactions, notamment lors du dernier match, sont inacceptables (banderoles hostiles des ultras). Je comprends la déception, par exemple celle liée à la défaite contre Lens (1-2, 16 avril). Mais on ne peut pas oublier tout ce que l'on a fait depuis deux saisons. Et ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Je suis donc en désaccord. J'ai été content de travailler avec Jocelyn Gourvennec, comme avec Christophe Galtier. Il (Gourvennec) a repris une équipe qui gagnait. Pourquoi aurait-il dû changer la tactique ? Il a surtout disposé d'un autre groupe.

L'effectif moins étoffé explique-t-il vos résultats ?
Je ne cherche aucune excuse. On a surtout perdu des matches stupidement. Parfois on a été mauvais. On se demande encore comment on a fait nul contre Metz (0-0, 18 février) ou Saint-Étienne (0-0, 11 mars). La saison dernière, on avait les mêmes problèmes face aux équipes de bas de tableau qui jouaient de manière très défensive. Mais on avait eu plus de réussite pour marquer. La réalité, c'est que l'ossature a changé. On a recruté de jeunes joueurs, prometteurs, mais on a perdu en expérience. L'équipe a connu des blessures. Xeka ou Benjamin André ont été contraints d'évoluer en défense centrale.

Quel regard portez-vous sur cette saison ?
On a été au combat pour le top 4 mais on n'a jamais réussi une longue série. On a manqué de constance. Il y avait moins de stabilité défensive. On l'a retrouvée en Ligue des champions. On a fait deux bons matches contre Chelsea (défaites 2-1 et 2-0 en 8es de finale). Mais contre ce genre d'équipe, on n'avait pas toutes les qualités nécessaires pour s'imposer. Gagner face au PSG à Tel-Aviv (1-0, 1er août, Trophée des champions), c'était un sentiment spécial. On a été très déçus de notre élimination précoce en Coupe de France (à Lens, 2-2, 4-3 t.a.b.). C'était notre objectif. Enfin, on a perdu des titulaires. J'avais des repères et des habitudes avec Reinildo. Ce n'est jamais bon. J'ai beaucoup appris. José (Fonte) m'a permis de chercher l'excellence. Je lui en suis reconnaissant. Ensemble, on a contribué à l'assise défensive de l'équipe. J'ai essayé d'être un leader, d'être plus en capacité d'emmener l'équipe avec moi. Personnellement, je n'avais jamais vu une telle mentalité de compétiteurs. Là, on est 9es de L1. Ce n'est pas assez pour Lille. On n'est pas contents. Mais ce n'est pas une saison de merde. »
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 30 avr. 2022 18:28

Interview qui illustre parfaitement le besoin de renouveler l'effectif. Ils doivent plus ou moins penser la même chose : nous avons été champions donc maintenant c'est pas très grave.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3316

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 30 avr. 2022 18:42

Godzici a écrit :Source of the post Interview qui illustre parfaitement le besoin de renouveler l'effectif. Ils doivent plus ou moins penser la même chose : nous avons été champions donc maintenant c'est pas très grave.

En même temps il faut relativiser car les 2 titres de cette année sont gravés dans le marbre ad vitam avec tous les autres !
Ce qui m'horripile et m'inquiète le plus ce sont les 3 derbies saccagés ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 30 avr. 2022 20:07

Lamentable interview, allume Djalo et Gudmundsson, essaye de nous faire croire qu'on a perdu 8 joueurs importants, défend le jeu de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 30 avr. 2022 22:01

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 30 avr. 2022 22:15

Steven Girard a écrit :Source of the post Lamentable interview, allume Djalo et Gudmundsson, essaye de nous faire croire qu'on a perdu 8 joueurs importants, défend le jeu de l'équipe.

Les portes paroles du bouffon.... Lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » dim. 1 mai 2022 09:17

zaz a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Lamentable interview, allume Djalo et Gudmundsson, essaye de nous faire croire qu'on a perdu 8 joueurs importants, défend le jeu de l'équipe.

Les portes paroles du bouffon.... Lol


Ce n'est pas vrai qu'on a perdu des joueurs importants (Maignan, Ikoné, Reinildo, Soumaré, Araujo) ? Que l'on manque de profondeur de banc et que le mercato hivernal nous a encore affaibli avec le pari raté Ben Arfa et même le départ de Yazici ?

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » dim. 1 mai 2022 10:01

c'est quoi le groupe ? pas vu !!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Eric, FEEJ, Google [Bot], Gooze, lenormal, MrK, nicobrb, spidernam59, whodareswins, Xylophène et 38 invités