Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 20 juin 2022 15:17

Pour le coup, tu m'as fait rire...
Mais pourquoi lui donner des accents native-american?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 20 juin 2022 15:25

Parce que le gars est un chaman qui a arpenté les grandes plaines dans une autre vie. Il a même rencontré les premiers trappeurs français sur les rives de la Snake River dans ce pays où vivent les Nez Percés et qu'on nomme aujourd'hui Idaho.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 20 juin 2022 17:40

Je comprends mieux. Le calumet de la paix, c'est vraiment fort...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 20 juin 2022 21:40

Casim' a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Moi mon ressenti il est sur la différence en euros de dépenses liées au chauffage et à la fourniture d'eau chaude.
Mais ce n'est que du ressenti, les chiffres ne sont que du ressenti, alors que la théorie, c'est bien connu, c'est du concret.

Bref, à vouloir défendre tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi), on en vient à dire n'importe quoi.

Je me base sur mon expérience, sur ce que j'ai pu constater, qui est donc factuel.

Entièrement d’accord: un rendement de 7 n’existe pas!!
Pas plus que les kw/h….

Que tu aies divisé ta facture d’énergie par 7, moi je ne le nie pas, mais pour le reste reconnais que tu t’es trompé , c’est pas grave tu sais..



Bah si ta facture est divisée par 7, alors que tu ne changes rien, c'est bien que l'efficacité, le rendement sont supérieurs, non? Je n'ai pas divisé mes habitudes par 7.
Pour le même rendu, à savoir chauffage et eau chaude sanitaire, sans changer mes habitudes, j'ai payé, donc j'ai consommé, 7 fois moins.

Bref, on ne parle peut-être pas en termes d'unités égales, mais encore une fois, ce que j'affirme est factuel.
Mais comme beaucoup, même le factuel, ça ne suffit pas.

Rappelle-moi, ton taf, c'est quoi?


Bah tu le sais bien..
C’est pourquoi quand tu utilises le terme de rendement, c’est erroné. Et quand tu utilises l’unité kw/h ça n’existe pas stou…

Maintenant tant mieux si tu as divisé ta facture par 7 à l’époque, mais pour le gain réel , à voir avec l’investissement, et la rentabilité sur le long terme..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 22 juin 2022 16:49

Question concernant mon chauffe-eau électrique (vertical de 300 litres de marque De Dietrich) :

Je compte partir 45 jours cet été. Ca serait bien de le couper ou pas pdt mon absence ?
- couper l'electricité ?
- couper l'arrivée d'eau ?
- les deux ?
- aucun ?

L'eau va se détériorer si elle reste 45 jours dans la cuve ?

Au retour, ca prend combien de temps pour rétablir l'eau chaude ?

Merci

PS : je peux espérer diviser ma facture par 7 ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 22 juin 2022 16:58

Mrjo a écrit :Source of the post Question concernant mon chauffe-eau électrique (vertical de 300 litres de marque De Dietrich) :

Je compte partir 45 jours cet été. Ca serait bien de le couper ou pas pdt mon absence ?
- couper l'electricité ?
- couper l'arrivée d'eau ?
- les deux ?
- aucun ?

L'eau va se détériorer si elle reste 45 jours dans la cuve ?

Au retour, ca prend combien de temps pour rétablir l'eau chaude ?

Merci

https://www.lenergietoutcompris.fr/actualites-conseils/je-coupe-mon-chauffe-eau-des-que-je-pars-plus-de-4-jours
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 juin 2022 17:04

Mrjo a écrit :Source of the post Question concernant mon chauffe-eau électrique (vertical de 300 litres de marque De Dietrich) :

Je compte partir 45 jours cet été. Ca serait bien de le couper ou pas pdt mon absence ?
- couper l'electricité ?
- couper l'arrivée d'eau ?
- les deux ?
- aucun ?

L'eau va se détériorer si elle reste 45 jours dans la cuve ?

Au retour, ca prend combien de temps pour rétablir l'eau chaude ?

Merci

PS : je peux espérer diviser ma facture par 7 ? ;-)

Perso je couperais les 2. Puis quand je rentre, je relance une chauffe en journée, et une fois celle-ci terminée, je vidange complétement le cumulus car l'eau aura stagné pendant 45 j, donc avec des risques de développement bactérien. (C'est un peu con de chauffer 300 l d'eau pour ensuite la vidanger, mais au moins ça te permet de savoir que toute l'ancienne eau a été vidangée).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 22 juin 2022 17:10

Tu chauffes au dessus de 65°C pendant une nuit et t'as nettoyé le cumulus des éventuelles bactéries pathogènes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 juin 2022 20:06

dodger a écrit :Source of the post Tu chauffes au dessus de 65°C pendant une nuit et t'as nettoyé le cumulus des éventuelles bactéries pathogènes.

En principe oui, mais il faut qu'il ouvre le boîtier sous le cumulus, tourne la petite vis de réglage, et qu'il n'oublie pas de redescendre ensuite (puisque la norme c'est 50 à 60°C). Tout le monde n'est pas fin bricoleur comme toi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 22 juin 2022 20:36

Ah mon bon PO, ça devient compliqué de trouver du personnel compétent !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 22 juin 2022 20:46

PO a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Tu chauffes au dessus de 65°C pendant une nuit et t'as nettoyé le cumulus des éventuelles bactéries pathogènes.

En principe oui, mais il faut qu'il ouvre le boîtier sous le cumulus, tourne la petite vis de réglage, et qu'il n'oublie pas de redescendre ensuite (puisque la norme c'est 50 à 60°C). Tout le monde n'est pas fin bricoleur comme toi ;-)


On l'a descendu au minimum genre eau à 45 degrés... Les propriétaires avant l'avait gardé au maximum, l'eau était bouillante limite dangereux ! La facture a chuté du jour au lendemain... divisée par... 2.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mer. 22 juin 2022 20:59

Par 2 ou par 7 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 22 juin 2022 21:18

^^
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 juin 2022 21:38

Mrjo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Tu chauffes au dessus de 65°C pendant une nuit et t'as nettoyé le cumulus des éventuelles bactéries pathogènes.

En principe oui, mais il faut qu'il ouvre le boîtier sous le cumulus, tourne la petite vis de réglage, et qu'il n'oublie pas de redescendre ensuite (puisque la norme c'est 50 à 60°C). Tout le monde n'est pas fin bricoleur comme toi ;-)


On l'a descendu au minimum genre eau à 45 degrés... Les propriétaires avant l'avait gardé au maximum, l'eau était bouillante limite dangereux ! La facture a chuté du jour au lendemain... divisée par... 2.

Attention à ne pas descendre en dessous, ce qui peut vite arriver vu qu'un thermostat de cumulus n'est pas d'une grande précision, parce que la zone de développement des légionelles se situe dans ces parages de 30 à 40°C.

Fais pas trop glou glou sous la douche, sous peine au mieux de faire glou glou dans les wawa, au pire à l'hosto avec une grosse fièvre (Légionellose, que tu dois bien connaître toi qui semble beaucoup voyager vu que c'est le principal risque avec les clim' mal entretenues).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 23 juin 2022 10:01

Le chauffe-eau thermodynamique, une des plus belles arnaques des dernières années.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 23 juin 2022 10:38

Je me permet de mettre une petite pièce dans le jukebox car j'ai besoin de vos lumières et je sais que le forum n'en manque pas.
J'ai le souhait de diviser ma facture par 7 mais je me contenterai de 2.
Non bien sûr , sans aller jusque là , j'aurais besoin de vozavis surtout pour ceux qui habitent ou ont habités un bien chauffé au fioul.
Je suis très intéressé par une maison raccordable mais pas raccordée au gaz de ville, et actuellement chauffée au fioul. Compte tenu des prix du fioul ( 1.7 aujourdhui visiblement ) , je ne compte
pas vraiment rester la dessus vu que la maison possède de grands volumes et que c'est très mal isolé ( je pense faire quelques travaux d'isolation mais rien qui ne pourra être très spectaculaire au final )
la conso annuelle de fioul d'après le DPE est autour de 47 000 kwh . Ce DPE me semble très bien fait par rapport à ce que j'ai deja pu voir, il est vraiment poussé et bien renseigné donc je vais faire confiance la dessus.
Je peux tout a fait comparer avec le prix du gaz ( grosso merdo 0.10 euros du KWH ) mais je n'ai aucune idée si on peut comparer une consommation au gaz et une conso au fioul en terme d'energie consommée.
En gros est ce que 1 KWH gaz vaut 1 KWH fioul en besoin de chauffage? est ce que l un ou l'autre a besoin de plus de matière première pour produire une même quantité d'energie?
Modifié en dernier par Dageek le jeu. 23 juin 2022 11:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 23 juin 2022 11:19

Quelques rappels :
kWh pas KWH.
Le kWh étant l'énergie consommée par une puissance de 1 kW pendant une heure.
Pour une puissance fixe : E=Pt
E énergie, p puissance, t temps.
Pour une puissance variable, l'énergie est l'intégrale de la puissance sur le temps, et la puissance est la dérivée de l'énergie sur le temps.
L'unité SI de l'énergie est le Joule, un watt pendant une seconde.
D'où 1 kWh = 3600x1000 = 3.600.000 J

Un rappel pour les majuscules minuscule.
Quand les unités proviennent de noms d'hommes, volt, ampère, watt, joule etc..., elles prennent une majuscule, sinon, seconde, mètre, gramme, elles n'en prennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 23 juin 2022 11:26

Ben, 1KWH c'est 1 KWH.
C'est en fait un problème de comparaison des rendements de ta chaudière fioul actuelle avec les modèles gaz sur le marché.
Les gaz ont généralement un meilleur rendement qu'une fioul de même génération.
Si en plus ta chaudière fioul actuelle n'est pas à condensation, une chaudière gaz neuve à condensation aura un meilleur rendement de manière certaine.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 23 juin 2022 11:33

Dageek a écrit :Source of the post Je me permet de mettre une petite pièce dans le jukebox car j'ai besoin de vos lumières et je sais que le forum n'en manque pas.
J'ai le souhait de diviser ma facture par 7 mais je me contenterai de 2.
Non bien sûr , sans aller jusque là , j'aurais besoin de vozavis surtout pour ceux qui habitent ou ont habités un bien chauffé au fioul.
Je suis très intéressé par une maison raccordable mais pas raccordée au gaz de ville, et actuellement chauffée au fioul. Compte tenu des prix du fioul ( 1.7 aujourdhui visiblement ) , je ne compte
pas vraiment rester la dessus vu que la maison possède de grands volumes et que c'est très mal isolé ( je pense faire quelques travaux d'isolation mais rien qui ne pourra être très spectaculaire au final)
la conso annuelle de fioul d'après le DPE est autour de 47 000 kwh . Ce DPE me semble très bien fait par rapport à ce que j'ai deja pu voir, il est vraiment poussé et bien renseigné donc je vais faire confiance la dessus.
Je peux tout a fait comparer avec le prix du gaz ( grosso merdo 1.10 euros du KWH ) mais je n'ai aucune idée si on peut comparer une consommation au gaz et une conso au fioul en terme d'energie consommée.
En gros est ce que 1 KWH gaz vaut 1 KWH fioul en besoin de chauffage? est ce que l un ou l'autre a besoin de plus de matière première pour produire une même quantité d'energie?

Tu dois faire erreur, le prix du kWh de gaz est de 0.18€, pas de 1.1€.
C'est quoi une maison raccordable ?
L'isolation intérieure peut être très efficace, laine de verre et placo, isolation du toit, bien plus qu'un changement de fenêtres.

Sinon niveau diminution de facture, c'est quantique,7 ou rien, 2 c'est impossible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 23 juin 2022 11:43

On peut très facilement passer au gaz une chaudière qui brûle du mazout.
Le fait de changer une chaudière qui fonctionne pour faire des économies est juste une illusion, un baratin de marchand de citrons, gagner 10% en deboursant 6 ou 7000€ est , comment dire...
La clef des économies d'énergie est de ne pas consommer, 7 fois c'est bien, donc isolation, isolation, isolation. Et de plus l'isolation est pérenne, contrairement aux autres solutions.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, FEEJ, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités