Messages : 187

index

Hors ligneMessageced59 » lun. 22 août 2022 09:18

Pas de regret pour la correction, c’est la première fois que Paris est à ce niveau depuis bien des lustres, en jouant en équipe comme hier soir, ils sont imbattables, incroyable de voir Messi, Mbappé et Neymar défendre comme des morts de faim...et en plus, tout un match...
Fonséca a tenté et j’aime sa philosophie de jeu, je regrette simplement le positionnement de Gudmonsson en milieu droit au lieu d’arrière gauche, voire milieu gauche. Il a tenté cela n’a pas marché. Malgré la claque, j’aime cette ambition de jouer, cela change véritablement de l’an dernier.
Il ne faut pas tout jeter.
Il faut vite rebondir et c’est ça le plus important.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 août 2022 09:19

PapydeLil a écrit :Source of the post Seul souhait de ma part après ce match: rebondir au mieux à Ajaccio.

Comment les joueurs vont-ils réussir à digérer une telle fessée ? Elle peut laisser des traces lourdes. Dommage après ce bon début de saison.
Le Staff va donc avoir un rôle essentiel cette semaine, croisons les doigts qu'il trouve les mots justes.

Dernier point, j'ai vu au stade qq équipes PSG ère Qatari. Je n'ai jamais ressenti un tel niveau de puissance et de technique.
Comme je l'ai "whatsappé" hier soir à un pote supp parisien, à ce niveau là, ils sont injouables.


Je me suis fait la même reflexion. Autant Galtier est parti de manière moyenasse du LOSC, autant il faut lui reconnaître ses qualités de meneur d'hommes. Il sublime les parisiens et il a une sacrée poigne. Je n'avais jamais vu les parisiens à un tel niveau. Bien qu'on soit qu'en début de saison et qu'on est sur une saison assez particulière avec cette coupe du Monde, le PSG va écraser le championnat et mettre des roustes à tout le monde. Pour autant, ils seront attendus au printemps en ligue des champions. C'est là qu'ils seront jugés réellement.
Mais en Ligue 1, je ne pense pas qu'ils laisseront filer quelques matchs comme on a pu le voir les saisons précédentes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » lun. 22 août 2022 09:22

+...

- j'ai peur en notre excès de confiance dans notre jeu.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Messages : 655

index

Hors ligneMessageguia1010 » lun. 22 août 2022 09:26

Quand tu en prends 7, y a pas grand chose à dire.
Il n'empêche que, comme évoqué plus haut, la question du gardien se pose. Au-delà du fait que Jardim est un cran en-dessous de ce qu'on a connu dans les buts (mais un cran au-dessus de Grbic...), le fait est qu'il ne dégage pas assez de sécurité. Sa gestion des sorties est vraiment cata, et c'est quand même un pan important du rôle d'un gardien.
Si tu ajoutes la stat qui tue - 9 tirs cadrés, 7 buts - ça serait étonnant qu'on ne voie pas Chevalier à Ajaccio.
Modifié en dernier par guia1010 le lun. 22 août 2022 09:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 août 2022 09:42

Je suis arrivé vers 19h45 dans la tribune, l'accueil des DVE pour Lucas Chevalier est même limite gênant par rapport à Jardim ( qui a été acclamé aussi ).

Ils ont passé 10 bonnes minutes à chanter à la gloire de Chevalier, un truc comme "il n'habite pas loin, je sais plus quoi, c'est Lucas Chevalier".

Je ne peux pas croire que le staff ne soit pas au courant de tout ça même si avoir l'appui du kop ne joue pas par rapport aux performances.

En tout cas ça doit motiver Lucas Chevalier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 22 août 2022 09:56

Miladin Béca a écrit :Je suis arrivé vers 19h45 dans la tribune, l'accueil des DVE pour Lucas Chevalier est même limite gênant par rapport à Jardim ( qui a été acclamé aussi ).

Ils ont passé 10 bonnes minutes à chanter à la gloire de Chevalier, un truc comme "il n'habite pas loin, je sais plus quoi, c'est Lucas Chevalier".

Je ne peux pas croire que le staff ne soit pas au courant de tout ça même si avoir l'appui du kop ne joue pas par rapport aux performances.

En tout cas ça doit motiver Lucas Chevalier.


"Il n'habite pas loin, c'est notre numéro 1, c'est Lucas Chevalier"

Jakubech a été acclamé également mais tout cela était surtout prétexte à pouvoir mieux chanter la gloire de Chevalier ensuite.
Ca m'a marqué aussi car j'ai trouvé que c'était quand même pas le meilleur moyen de mettre Jardim en confiance. Quant à Chevalier, si jamais il est aligné prochainement, toute cette attente peut aussi lui mettre un coup de pression pour sa 1ère.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

En ligneMessagezarko » lun. 22 août 2022 10:15

Fouilloux a écrit :Tous les clubs ne prendront pas 7 buts face à Paris. Il ne faut pas banaliser une telle défaite, cela va marquer les joueurs. Fonseca aurait pu prendre celle ci pour lui, et dédouaner ses joueurs.

clairement. C'est une raclée qui va laisser des traces dans le vestiaire. Les joueurs ne sont pas venus à Lille pour ce prendre des volées comme un promu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 août 2022 10:20

Quels joueurs ?

Zedadka et Bayo de Clermont ? Alexsandro de D2 portugaise ? Martin de Rennes ? Virginius de Sochaux ? Cabella de Montpellier ? Diakité de Toulouse ?

À la limite Ismaily pour faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

En ligneMessagezarko » lun. 22 août 2022 10:23

Miladin Béca a écrit :Source of the post Quels joueurs ?

Zedadka et Bayo de Clermont ? Alexsandro de D2 portugaise ? Martin de Rennes ? Virginius de Sochaux ? Cabella de Montpellier ? Diakité de Toulouse ?

À la limite Ismaily pour faire plaisir.

oui, et ceux qui sont restés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 août 2022 10:27

Bah ils étaient sur le terrain.

On refait comme la saison dernière ? On remet déjà tout sur le dos de l'entraîneur ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

En ligneMessagezarko » lun. 22 août 2022 10:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bah ils étaient sur le terrain.

On refait comme la saison dernière ? On remet déjà tout sur le dos de l'entraîneur ?

parce que tu crois que les mecs vont s'entrainer à courir tout nu dans les pairies de Luchin avec une marguerite dans les cheveux ?
si l'autre, son discours ne passe pas, les joueurs ne vont pas suivre, c'est comme ça. Les gus vont pas se transformer en pigeons à se faire canarder tous les weekends, même si "c'est courageux".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 août 2022 10:51

Parce qu'on va jouer Mbappé, Messi, Neymar, Verratti et compagnie toutes les semaines ?

Ils se sont fait canarder contre Auxerre et Nantes ? Y'a un autre club en France avec la même force que le PSG ?

On a bien compris que Fonseca était déjà dans ton viseur après 3 matchs et une défaite.

Fallait faire quoi du coup ? Mettre 5 défenseurs à la mi-temps alors que ça faisait déjà 0-4 ? Et pour mettre qui vu notre banc ? Et pour arriver à quoi au final ?

Gourvennec ça ne va pas, Fonseca ( enfin "l'autre) ça ne va pas.

Heureusement, hier soir, l'ambiance était belle malgré le score, les longs applaudissements en fin de match montrent surtout que la quasi totalité des supporters ont un cerveau pour voir un peu plus loin que le score.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

En ligneMessagezarko » lun. 22 août 2022 10:55

Je m'en tape de Fonseca, lui ou un autre d'ailleurs.
7 buts à la maison, une première, un record. Et un seul carton jaune de tout le match. Même pas l'excuse d'être réduit à 10 ou 9. Rien. Les mecs en face ont joué en marchant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 août 2022 11:03

Et du coup faut s'autoflageller pendant 3 mois ?

Qui est heureux de cette lourde défaite ici ? Personne.

Qui va passer à autre chose ? Pas toi apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 22 août 2022 11:05

Miladin Béca a écrit :Source of the post Et du coup faut s'autoflageller pendant 3 mois ?

Qui est heureux de cette lourde défaite ici ? Personne.

Qui va passer à autre chose ? Pas toi apparemment.


Laisse tomber, il trolle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 22 août 2022 11:06

PapydeLil a écrit :Source of the post Excellent Prieto!
Tu peux rajouter "la valise est pleine, on rentre à Paris" ^^

En carton la valiche, bien sûr !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

En ligneMessagezarko » lun. 22 août 2022 11:09

Jooo a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Et du coup faut s'autoflageller pendant 3 mois ?

Qui est heureux de cette lourde défaite ici ? Personne.

Qui va passer à autre chose ? Pas toi apparemment.


Laisse tomber, il trolle.

en quoi je "trolle" ?
c'est quoi ta définition ?
crétin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

En ligneMessagezarko » lun. 22 août 2022 11:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Et du coup faut s'autoflageller pendant 3 mois ?

Qui est heureux de cette lourde défaite ici ? Personne.

Qui va passer à autre chose ? Pas toi apparemment.

oui, c'est pas non plus dans ton mode habituel philosophique du "c'est pas la fin du monde" qui aide à faire passer la pilule
Il y a trop de lacunes dans cette équipe, ça déconne trop, trop de courant d'air. Et je ne trouve pas qu'il y a matière à sa satisfaire parce qu'on a vu deux ou trois passes sans contrôle...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 août 2022 11:25

Ce début de saison ne se résume pas au match face au PSG.

On a battu Auxerre avec la manière, on ne ramène qu'un nul de Nantes à cause d'un grand Lafont dans les buts.

On verra le résultat face à Ajaccio. Si on gagne ça fera 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, on a connu pire comme début de saison.

Et si on perd à Ajaccio alors tu pourras continuer à descendre l'autre.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 août 2022 11:32

@zarko, ton commentaire est teinté de mauvaise foi sincèrement.

Faut arrêter de croire que c'était le LOSC champion sur le pré hier soir. C'est un LOSC en reconstruction où la défense en place était constitué de 3 gars sur les 4 nouvellement arrivés. On pourra peut-être débattre de la non titularisation de Djalo... Encore que, la défaite aurait été tout autant sans appel !
Le LOSC, en reconstruction, a affronté un PSG déjà ultra rôdée en mode rouleau-compresseur. Et il y a fort-à-parier que toutes les équipes vont prendre tarif ! Monaco qui en a pris 4 à la maison face à Lens, va vraisemblablement en prendre une bonne dimanche soir.

Habituellement, il est plus intéressant d'affronter le PSG dans ces premières journées de championnat, car l'équipe est en rôdage avec des formes physiques complètement hétérogènes. Cette saison, c'était pas le bon moment avec la coupe du Monde au milieu de la saison, les parisiens sont prêts d'entrée de jeu. Ils sont clairement injouables. Et qui plus est, de notre côté avec une équipe en reconstruction, qui part sur un nouveau cycle et un nouveau projet.
Notre LOSC n'a pas joué au football depuis plus d'un an. Cette saison, ça joue et faut un peu de temps pour que ce soit bien rôdé ! Les deux premiers matchs de championnat ainsi que la préparation est porteuse d'espoirs. Je suis persuadé qu'en jouant de cette manière, il y aura bien plus de victoires que de défaites.
Cette défaite est un apprentissage pour l'équipe. Que l'équipe perde 1-3, 2-4 ou 1-7, à la fin ça fait zéro point. C'est tout. C'était le PSG en face et notre équipe ne s'est pas découragée et a joué.
Il y a du positif sur ce match. Il y a eu des mouvements très intéressants qui ne demandent qu'à se parfaire ; tout comme les mouvements défensifs (coucou l'alignement moyen sur quelques buts ^^). Et puis ce match peut aussi mettre en lumière des manques sur certains postes... Notamment un milieu défensif récupérateur. Létang semblait temporiser sur le besoin de l'équipe à ce poste. Peut-être que ce match va accélérer le recrutement d'un joueur sur ce poste. Gomes est très intéressant mais manque de physique à cette position.

L'équipe n'affrontera pas le PSG tous les week-ends. Elle affrontera bien-sûr d'autres équipes qui lui poseront des difficultés mais jamais comme celle du PSG. Je pense que c'est face à Lyon, Monaco ou Marseille qu'on pourra jauger plus facilement le potentiel de cette équipe. Et on pourra faire un premier point sur l'équipe et ses capacités au bout de 8-10 matchs. Il est bien trop prématuré de commencer à dire que Fonseca est un balochard !
Admettons qu'il mettait le bus hier, il en prenait 5 ou 6 ! Le résultat était le même. Et il aurait pris des seaux de merde parce qu'il n'aura rien tenté.

Bref, il n'y a pas lieu de tirer sur l'ambulance. L'équipe ne peut que s'améliorer. A voir comment elle rebondit vendredi à Ajaccio.

Allez le LOSC. Confiance aux joueurs et à Fonseca.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, butagaz, curiste, FEEJ, LeLOSCestBeau, Rastabigoud, zarko et 15 invités