Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 2 oct. 2022 20:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais bon le premier but ça reste surtout 100% de chatte pour Lorient.

Chevalier ne bloque pas le ballon en sachant très bien qu'il n'y avait aucun lorientais devant le ballon, d'ailleurs il replonge directement pour le bloquer sauf que le ballon va sur Diakité qui arrive en courant.

C'est juste un bon gros CSC de merde dans un match de merde pour nous.


Un de plus

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 2 oct. 2022 20:11

Chevalier on va attendre avant de le descendre. Beaucoup le réclamaient à la place de Jardim. Pour le moment il fait ses matchs. Il est pas clair sur le 1er but même si c'est surtout Diakité qui merde.

Je pense que faire la saison avec une charnière Djalo - Fonte ça va être très très compliqué.
Le poste de latéral droit est problématique ou bien il faut que André couvre les montées de ce côté...
Zedadka se fait avoir comme un bleu sur le 2e but.

L'équipe a de la qualité, c'est indéniable.

Fonseca doit aussi se remettre en question et remettre Bayo en selle. Les deux premiers matchs étaient très intéressants où la trouvaille Gomes en 8 était vraiment bien. Bayo en pointe pour user les défenses permettant à David d'être un peu plus électron libre était aussi une bonne idée.
Or j'ai l'impression qu'avec les arrivées d'Ounas et d'André Gomes, Fonseca a un peu déconstruit ce qu'il avait commencé à mettre en place.
Certes la connerie de Bayo et la sanction en découlant, ainsi que les blessures de Cabella l'ont forcé à revoir ses plans.
De même l'apport d'Ismaily est intéressant mais il n'est pas assez couvert défensivement.

Espérons que cette défaite soit une claque salvatrice permettant au LOSC de lancer leur saison en commençant par gagner le derby.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 2 oct. 2022 20:13

Foncexeka a écrit :Le problème, c'est qu'il faut être en capacité de le faire surperformer, et ça, ça passe par des petits détails (comme la cellule d'appui aux joueurs) qui visiblement ne sont pas présents depuis 15 mois. C'est même tout l'inverse maintenant puisqu'on sous-performe totalement depuis le titre ! Au-delà de la qualité intrinsèque des joueurs ou du staff, il manque quelque chose pour faire tourner la chance en notre faveur.En 2018-19, on fait 2ème avec un Maignan qui sort d'une une saison cata, d'une charnière constituée de Dabila, de Ié et d'un mec qui ne s'impose ni à Troyes ni à Zagreb, d'un doukisor venu de D2 turque et de FBT qui était cataclysmique la saison d'avant. Tu tentes quasiment que des paris dans le recrutement et pourtant la roue tourne en ta faveur... ça prouve que sans avoir un effectif de très haut niveau sur le papier, tu peux aller chercher quelque chose quand même. Mais pour ça tu dois créer un contexte hyper favorable à tes joueurs et ton staff.

OK, mais quand tu as dans ton effectif un gars qui claque 23 buts et 14 passes décisives, ça aide à étayer toutes les théories possibles.

J'espère me tromper, mais je me demande si la différence ne tient pas à la personnalité même des coachs en question. Galtier est un réaliste cynique pour qui seule la victoire compte (à tous points de vue, que ce soit dans le jeu ou sa carrière), alors que Fonseca s'est présenté comme un esthète, adepte radical de la domination et du beau jeu (Je caricature un peu, mais dans l'esprit on y est). Le dernier coach qui nous avait tenu ce genre de discours romantique assis sur sa glacière, m'a laissé un souvenir désagréable...

Ceci dit (Brahim), quelque part, les 2 voies sont respectables, mais dans ce cas il faut impérativement des joueurs adaptés à ces "philosophies" de jeu. Et sur ce point, je ne suis pas sûr que notre recrutement soit compatible avec le jeu que Fonseca a dit vouloir nous faire pratiquer, et qui exige au delà des qualités d'engagement que souhaitait ardemment Létang pour représenter les valeurs du club, des qualités techniques sensiblement supérieures à ce que nous montre actuellement le groupe, hormis quelques éclairs d'Ounas, Cabella et David.

Bon, à suivre. Le jeu de Fonseca étant ambitieux par nature, peut-être nous faut-il attendre qu'il trouve les bons réglages.

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 2 oct. 2022 20:20

Manque 1 botman à tout cela.
Jamais fais confiance à Djalo et fonte sur le déclin.
À droite mauvais recrutement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 2 oct. 2022 20:24

La solution est d'avoir le groupe au complet.

On voit bien qu'on ne joue pas pareil sans Cabella ou avec Gomes en 10. Pareil avec David en pointe, nos meilleurs matchs étaient avec lui à droite.

Sauf que Cabella se blesse après chaque match, Bayo est un débile et Weah va démarrer sa saison en mars.

Angel Gomes en 10 ou sur une aile, ce n'est pas une bonne idée depuis qu'il a signé au Losc, arrêtons avec ça, sa place est aux côtés de Benjamin André.

Bayo, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec lui mais il n'a même pas le niveau d'un mec de DH depuis sa connerie contre Paris. Il va vite falloir mettre Weah si il est apte.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 2 oct. 2022 20:28

Le plus inquiétant, c'est qu'on affronte Lens, Monaco, Lyon et Rennes lors des 5 prochaines journées, des équipes qui ont du matos intéressant et envoient au niveau du jeu, alors qu'on a toujours pas le début d'une solution défensivement.

Pour le moment, c'est victoire contre Auxerre qui faisait son grand retour en L1, victoire contre le promu Ajaccio, victoire contre Montpellier qui avait beaucoup d'absents en supériorité numérique pendant 1h, et victoire contre Toulouse le promu en ayant souffert dans le jeu. Le reste, c'est de la frustration et des occasions manquées + une claque historique.

Y'a de quoi être déçu.
13 pts en 9 matchs, c'est pauvre comparativement à la qualité de jeu évoquée.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » dim. 2 oct. 2022 20:33

En fin de compte c’est depuis le 7-1 qu’on est plus autant déséquilibré vers l’avant et que parfois ça ne suffit plus à combler notre fébrilité défensive.

Je repensais au discours de Letang qui parlait de recruter des joueurs ayant du caractère, en la présence de Martin par exemple. Paradoxalement j’ai l’impression de voir tout l’inverse, on a un groupe de gentils garçons mais ça manque de leader, de râleurs ! Reste plus qu’Andre, même Fonte on ne le voit plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » dim. 2 oct. 2022 20:40

Je pense qu’on peut chercher n’importe quelles excuses pour la défaite à Lorient mais ces 2 buts encaissés, c’est limite faute professionnelle….

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 2 oct. 2022 20:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post La solution est d'avoir le groupe au complet.

On voit bien qu'on ne joue pas pareil sans Cabella ou avec Gomes en 10. Pareil avec David en pointe, nos meilleurs matchs étaient avec lui à droite.

Sauf que Cabella se blesse après chaque match, Bayo est un débile et Weah va démarrer sa saison en mars.

Angel Gomes en 10 ou sur une aile, ce n'est pas une bonne idée depuis qu'il a signé au Losc, arrêtons avec ça, sa place est aux côtés de Benjamin André.

Bayo, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec lui mais il n'a même pas le niveau d'un mec de DH depuis sa connerie contre Paris. Il va vite falloir mettre Weah si il est apte.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on ne découvre pas grand chose.

On savait que Bayo avait des problèmes de discipline, on savait que Cabella était fragile physiquement l'âge avançant, on savait que Jonas Martin n'était pas vraiment fiable, on savait que Fonte pouvait faire une saison de trop, on savait que Zedadka n'était pas réputé pour son jeu défensif, on savait que le problème du gardien allait se poser. On savait que David seul en pointe n'était pas aussi dangereux. On sait que Bamba réussit un dribble sur dix, on sait que Weah a un abonnement à l'infirmerie.

L'équipe a été montée en connaissance de cause.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 2 oct. 2022 20:47

Les semaines à venir vont être déterminante... Soit en se remet sur les rails.. Soit on va trimé.. Attention 4 décentes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 2 oct. 2022 20:56

Dire qu'on aurait pu recruter Sidibé...
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 2 oct. 2022 21:06

Jusque maintenant, Chevalier ne sauve pas les matchs. Sur les 2 buts il n'est pas irréprochable et peut mieux faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 2 oct. 2022 21:06

Guilain a écrit :Source of the post Dire qu'on aurait pu recruter Sidibé...

Zedadka c est pas ça et Diakité c est plus un central... Franchement je tenterai messoussa devant... Il cartonne en réserve... Rien à perdre.

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 2 oct. 2022 22:18

La réserve c'est en N3 non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 2 oct. 2022 23:43

Godzici a écrit :Source of the post Le plus inquiétant, c'est qu'on affronte Lens, Monaco, Lyon et Rennes lors des 5 prochaines journées, des équipes qui ont du matos intéressant et envoient au niveau du jeu, alors qu'on a toujours pas le début d'une solution défensivement.

Pour le moment, c'est victoire contre Auxerre qui faisait son grand retour en L1, victoire contre le promu Ajaccio, victoire contre Montpellier qui avait beaucoup d'absents en supériorité numérique pendant 1h, et victoire contre Toulouse le promu en ayant souffert dans le jeu. Le reste, c'est de la frustration et des occasions manquées + une claque historique.

Y'a de quoi être déçu.
13 pts en 9 matchs, c'est pauvre comparativement à la qualité de jeu évoquée.


Comme tu le relèves si bien, nos 4 victoires et notre match nul, càd ceux qui remplissent notre compteur points, sont face au 10 ème, 12 ème, 14 ème, 16 ème et 20 ème du classement...

Bref, des équipes de seconde moitié de tableau ...

Pour l instant, la théorie qui dit que Fonseca galère contre les plus gros se confirme.
Sachant que pour moi, on peut même alourdir un peu le bilan, car on a aussi perdu contre des moins gros. Avec Nice qui est en galère au classement, et Lorient qui est certes en pleine bourre mais qu on ne peut considérer comme un gros ... Et ici en plus a 11 contre 10

Vu comme cela, c est un peu flippant.

En cela, je le redis, le derby me paraît être un excellent test pour contredire tout cela...
Un match âpre, tendu, contre une équipe de première moitié de tableau qui marche fort, et qui a une folle envie de nous taper ....

Il faudra que l esthétique, au besoin, laisse place à la hargne. Je n envisage pas qu ils nous tapent une quatrième fois de suite.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » lun. 3 oct. 2022 06:26

Je n’ai pas l’impression que l’on ai le caractère et les épaules pour tenir dans un match aussi nerveux que le derny, alors que les lensois ont l’air d’en avoir le mental. Et ça c’est sans parler du niveau de confiance et de football sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 915

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 3 oct. 2022 07:53

Bab a écrit :Source of the post Je n’ai pas l’impression que l’on ai le caractère et les épaules pour tenir dans un match aussi nerveux que le derny, alors que les lensois ont l’air d’en avoir le mental. Et ça c’est sans parler du niveau de confiance et de football sur le terrain.

C'est là que l expérience d André, de Fonte devraient servir pour les autres mais ce n'est pas le cas.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 3 oct. 2022 07:59

Gooze a écrit :Source of the post C'est là que l expérience d André, de Fonte devraient servir pour les autres mais ce n'est pas le cas.

Comme dirait Christian !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 3 oct. 2022 08:58

butagaz a écrit :Source of the post Manque 1 botman à tout cela.

+1000
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 3 oct. 2022 09:01

Gazza8 a écrit :Source of the post Fonseca et Letang sont énervés après cette défaite.
(grosse) réaction attendue contre Lens.

Fortes amplitudes. J'espère que les assistés du 62 auront bien étayé leur sous-sol !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, americain-merguez, Calamar, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Filopat, gblosc, Jooo, M@SH, Med, MrK, Nick Cave, Ninil, PapydeLil, Tryphon, Yodiscut et 49 invités