Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 26 oct. 2022 15:23

Nekfra a écrit :Les lyonnais ont vu le Lille-Monaco, ils vont certainementse sortir les doigts du luc.

C'est papydelil qui va être content :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 oct. 2022 15:58

Losc In The Blood a écrit :Lyon joue avec 3 milieux, donc on sera en sous nombre à ce niveau là, c'est là où le rôle de Cabella (à moins que Bamba s'en charge) sera intéressant à suivre je pense. Déjà pour aider André et André Gomes, mais aussi pour être trouvé entre les lignes. Et je compte beaucoup sur la qualité de passe d'André Gomes pour y parvenir et casser les lignes lyonnaises au milieu de terrain.

Que ce soit Bamba, Cabella ou Ounas, les trois ont l'habitude d'être relativement proches de leurs milieux de terrain quand il le faut (encore qu'Ounas peut parfois longer la ligne de touche).
Pour répondre à hélène29, je trouve Angel moins mobile et moins disponible lorsqu'il est en 10 que lorsqu'il est en 8. Cabella est apte, je serai étonné qu'il fasse le choix de se priver de notre meilleur joueur (en tout cas le plus influant, on voit quand il est là/absent). Contre Lens ça pouvait se justifier, retour de blessure (joué 45 minutes contre Lorient) et contexte du derby.

PO a écrit :A chaque match sa vérité. Je ne pensais pas non plus voir le Nice de Favre venir garer son double autobus à Mauroy.
Ils savent qu'on attaquera, parce que c'est le credo affiché de Fonseca. Pourquoi alors nous laisseraient-ils des espaces, sachant qu'on n'a pas des défenseurs très fiables sur les contres adverses ?

Favre jouait un peu sa tête à cette période et il devait faire avec une sacrée cascade d'absents il me semble.
Fonseca veut développer du jeu, on l'a vu contre Paris, finalement il a su changer son fusil d'épaule pour parfois faire le dos rond comme contre l'OM ou en première période contre Lens où on leur laisse la possession (à vérifier statistiquement). Il est devenu un peu plus pragmatique.
J'ai plus de mal à voir Blanc renier son style, surtout à domicile, que Fonseca.

Pour ce qui est de la matière première, Blanc n'a pas forcément les joueurs pour bétonner vue leur effectif déséquilibré vers l'avant.
De notre côté même si on prône un jeu offensif on a quand même 4 défenseurs relativement costauds défensivement (Ismaily en plus d'être bon offensivement, Diakité étant central de formation) ; et peut-être un milieu André x 2 qui découpe, sans compter sur l'apport d'un Bamba. Si on le veut je pense qu'on est capable de bétonner a minima et d'attendre l'adversaire. Je ne dirai pas que l'on a des défenseurs pas très fiables sur contre, effectivement en début de saison on se faisait trouer mais avec un gardien aux sorties approximatives et une défense qui se cherchait.
Si on regarde nos derniers buts :
1) Monaco : 2 boulettes et 1 CPA
2) Lorient : 1 CSC malheureux et effectivement Le Bris qui met misère à Zedadka, qui ne devrait pas jouer a priori (pas sa qualité d'être bon défenseur en tout cas)
3) TFC : mauvaise relance dans l'axe, suivie d'une boulette/malchance et deuxième mauvaise relance dans l'axe (ce qui me vient à repenser mon message sur le fait qu'on ne fasse pas des cadeaux à chaque match...)
4) Marseille : effectivement on se fait contrer comme des bleus, le 2ème sur CPA

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 26 oct. 2022 16:05

Lyon avait déjà des problèmes défensifs l'an passé. Ils n'y ont absolument pas remédier l'été dernier. Ils ont surtout recruté au milieu et en attaque.

je n'ai pas vu leur match à Montpellier où apparemment il y a eu du mieux. Mais j'ai regardé pour partie leur match à Rennes et c'était vraiment la foire à la saucisse en défense. Les rennais rentraient facilement dans la surface de Lopes. Boateng tient à peine 60 minutes, Da Silva tient 30 minutes car il joue très peu, Diomandé est suspendu... Ça fait beaucoup.
Je pense que Laurent Blanc fera redescendre Mendes en défense centrale pour compenser la suspension de Diomandé et fera rentrer Da Silva en cours de jeu à la place de Boateng comme à Montpellier.

Comme dit Bab, l'équipe a fait son lot de conneries / cadeaux à l'adversaire lors du dernier match. Je pense que le retour de Fonte voire André devraient permettre d'éviter un peu plus cela. Je pense que Fonseca va être tiraillé pour constituer sa charnière centrale et son double pivot. A mon humble avis il continuera avec Fonte et Djalo en défense et remettra les deux André au milieu. Bien que les deux Gomes ensemble c'était vraiment bien.
A voir comment il souhaite construire son schéma et quel profil privilégié plus qu'un autre.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 26 oct. 2022 16:16

Je ne suis pas certain qu'il soit si tiraillé que ça. Je serai étonné qu'il sanctionne Djalo pour ses manquements contre Monaco, il déçoit peu depuis le début de saison, c'est le titulaire et il a bien plus d'expérience à son âge qu'Alexsandro. J'ai bien apprécié voir ce dernier marquer pour son retour, psychologiquement il est fort, mais pour le reste du match dans le jeu je l'ai trouvé parfois un peu fébrile et probablement que ses douleurs aux ischio n'ont pas aidé. Fonte apportera moins de vitesse mais plus de sérénité, et ça permettra de remettre Djalo sur son côté.
Au milieu André Gomes devient incontournable, André devrait également retrouver sa place de titulaire et il est essentiel pour le caractère du milieu. Ici encore je serai étonné de voir Angel, même s'il fait de bonnes performances.

Après le match totalement fou de dimanche dernier je pense que PF, bien qu'il prône les matchs à spectacle, remettra son XI titulaire des derniers temps qui apporte plus de maitrise défensivement notamment.
Surtout si on laisse Lyon faire le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » mer. 26 oct. 2022 16:27

Jérôme Brisard sera l'arbitre de la rencontre.

Arbitres.php?Annee=T&Arbitre=Arbitre0144

Olympique Lyonnais – LOSC (dimanche, 20h45)
Arbitre principal : Jérôme BRISARD
Arbitres assistants : Benjamin PAGES et Alexis AUGER
4e arbitre : Gaël ANGOULA
Arbitres assistants vidéo : Pierre GAILLOUSTE et Stéphane BRE

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 26 oct. 2022 16:52

C'est globalement un bon arbitre
Mitigé avec nous
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » mer. 26 oct. 2022 18:22

Boidus a écrit :Source of the post Jérôme Brisard sera l'arbitre de la rencontre.

Arbitres.php?Annee=T&Arbitre=Arbitre0144

Olympique Lyonnais – LOSC (dimanche, 20h45)
Arbitre principal : Jérôme BRISARD
Arbitres assistants : Benjamin PAGES et Alexis AUGER
4e arbitre : Gaël ANGOULA
Arbitres assistants vidéo : Pierre GAILLOUSTE et Stéphane BRE




Je préfère sa femme Marie, une petite douceur......
nan, en fait je déconne c'est dégueu....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 26 oct. 2022 18:34

Il faut prendre 4 points en deux matchs et on sera bien.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 26 oct. 2022 18:51

PO a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Il ne faudra pas les prendre de haut et se méfier de leur engagement physique et l'ambiance mais difficile de ne pas être optimiste.

On ressort grandi de la victoire contre Monaco (jeu, intensité, maturité, banc), on va retrouver nos cadres Fonte / André etle Lyon de Blanc ne fermera pas le jeu en plus d'avoir des problèmes défensifs.

A chaque match sa vérité. Je ne pensais pas non plus voir le Nice de Favre venir garer son double autobus à Mauroy.

Ils savent qu'on attaquera, parce que c'est le credo affiché de Fonseca. Pourquoi alors nous laisseraient-ils des espaces, sachant qu'on n'a pas des défenseurs très fiables sur les contres adverses ?


Nice n'avait pas gagné un seul match en L1 avant de venir chez nous, Favre n'arrivait pas à produire du jeu (encore le cas aujourd'hui), ils étaient venus pour se rassurer défensivement avant tout.
Notre manque d'occasions franches + Jardim avec ses sorties et son taux d'arrêts 0 + Djalo / Fonte à la ramasse + Pépé qui a la bonne idée de refaire un bon match contre son ancien club avaient donné la défaite la plus rageante de la saison (avec Lorient).

L'OL de Blanc sort d'une victoire à Montpellier, montre des progrès dans le jeu depuis son arrivée mais n'est pas encore au point défensivement, Diomandé sera absent et j'ai du mal à croire qu'ils vont bétonner alors que ça sera leur grand retour devant leur public après plus d'un an de purges avec Bosz.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 oct. 2022 19:26

Certes. J'entends ton analyse et celle de Bab, et je comprends vos arguments. Mais au final, il n'est jamais bon de ne pas gagner à domicile, quelle que soit la méthode, quel que soit le coach.

A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 26 oct. 2022 23:09

LudwigVon a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Les lyonnais ont vu le Lille-Monaco, ils vont certainementse sortir les doigts du luc.

C'est papydelil qui va être content :-)



J'ai tjs dit que je ne voulais pas mourir idiot, mais que je n'étais pas pressé ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 27 oct. 2022 10:45

Petit quiz à faire avant le match :

https://www.ligue1.fr/Articles/QUIZ/202 ... 0r2zv5562r

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 27 oct. 2022 11:13

21/29
Chaud avant les 80's pour moi
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 27 oct. 2022 11:42

22. Pareil j'ai bloqué sur les plus anciens
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 27 oct. 2022 11:50

Tout eu jusqu'au joueur du Ghana, excepté
► Afficher le texte
. Après, que dalle, c'est pas mon époque :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 27 oct. 2022 12:06

Le pire pour celui que tu as failli zapper... c'est que c'est le plus facile.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 27 oct. 2022 13:07

J'en ai zappé au moins une moitié !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 28 oct. 2022 13:54

Gud' a une pubalgie, il devrait se faire opérer la semaine prochaine.
Angel a été malade (gastro) cette semaine mais devrait être opérationnel pour dimanche.
Contrairement à Bamba et Ounas qui ont des blessures musculaires et qui sont au mieux très très incertains. Ounas c'est la résurgence de ce qu'il a pu connaitre à Naples.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 28 oct. 2022 14:04

Grosse tuile les absences de Bamba et Ounas. Angel devrait être là. Néanmoins étant malade, la titularisation de la paire André - André Gomes fait peu de doutes.

Quant aux ailiers... Weah devrait être titulaire. Zhegrova relancé alors ? Ou bien Bayo en pointe pour faire redescendre David en faux ailier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 28 oct. 2022 14:04

Nekfra a écrit :Gud' a une pubalgie, il devrait se faire opérer la semaine prochaine.
Angel a été malade (gastro) cette semaine mais devrait être opérationnel pour dimanche.
Contrairement à Bamba et Ounas qui ont des blessures musculaires et qui sont au mieux très très incertains. Ounas c'est la résurgence de ce qu'il a pu connaitre à Naples.


J'espère que c'est un coup de bluff, parce que c'est pas la meilleure des nouvelles... Admettons qu'ils soient absents, je sens pas Zhegrova sur ce match là, personnellement. Du coup Weah à gauche, Cabella en 10, David à droite et Bayo en pointe? Ou on fait monter Ismaily d'un cran à gauche et on met Djalo derrière lui? Avec donc Alexsandro aux côtés de Fonte.

Non, faut vraiment qu'Ounas et Bamba soient disponibles, ou au moins un des deux...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités