Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 2 nov. 2022 18:48

TWB a écrit :Source of the post Ça va être compliqué, Rennes est en pleine bourre et nous on aura une défense décimée, un nul et une victoire contre Angers avant la trêve je signe de suite

Si le destin devait nous conduire à ne faire que 4 pts sur les 2 prochains matchs, autant battre Rennes ("Match à 6 points" selon l'expression consacrée) et faire nul contre Angers.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 2 nov. 2022 19:35

N'oublions pas que nous devons descendre, s'agirait pas de prendre trop d'avance sur les 4 derniers.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 2 nov. 2022 19:55

Dogue-Son a écrit :Source of the post N'oublions pas que nous devons descendre, s'agirait pas de prendre trop d'avance sur les 4 derniers.


D'ailleurs, on est mal barre la :/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2514
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 4 nov. 2022 07:34

Martin Terrier est sorti sur blessure à la 56e minute de jeu ce jeudi soir lors de la rencontre de Ligue Europa entre le Stade Rennais et Larnaca (1-1). Après le match, Bruno Genesio a confié tous ses regrets de ne pas avoir fait souffler son attaquant.
La nature exacte du pépin physique n’est pas encore connue, mais les images sont forcément inquiétantes. Ce jeudi soir, lors de la rencontre de Ligue Europa entre Rennes et Larnaca (1-1), Martin Terrier est sorti à la 56e minute de jeu en se tenant derrière la cuisse. Après le match, Bruno Genesio a regretté d’avoir fait jouer son attaquant.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 4 nov. 2022 08:00

CRICRI a écrit :Martin Terrier est sorti sur blessure à la 56e minute de jeu ce jeudi soir lors de la rencontre de Ligue Europa entre le Stade Rennais et Larnaca (1-1). Après le match, Bruno Genesio a confié tous ses regrets de ne pas avoir fait souffler son attaquant.
La nature exacte du pépin physique n’est pas encore connue, mais les images sont forcément inquiétantes. Ce jeudi soir, lors de la rencontre de Ligue Europa entre Rennes et Larnaca (1-1), Martin Terrier est sorti à la 56e minute de jeu en se tenant derrière la cuisse. Après le match, Bruno Genesio a regretté d’avoir fait jouer son attaquant.


Ah !
Bon même sans Terrier, s'il venait à être réellement forfait, les rennais seront quoiqu'il en soit très très redoutables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6622

index

En ligneMessagedenisplaya » ven. 4 nov. 2022 08:07

Très belle équipe, mais qui va arriver sur les jantes.

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 4 nov. 2022 08:15

Rennes sans terrier c'est différent. J'espère que l'info sera confirmée. Même si j'aime bien terrier.

Faut arrêter d'avoir peur des bretons. Ils nous réussissent bien. On va les battre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » ven. 4 nov. 2022 08:25

Même pas peur !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 4 nov. 2022 08:38

butagaz a écrit :Source of the post Rennes sans terrier c'est différent. J'espère que l'info sera confirmée. Même si j'aime bien terrier.

Faut arrêter d'avoir peur des bretons. Ils nous réussissent bien. On va les battre.


Défensivement, ils prennent quand même des pions. Terrier semble vraiment leur pierre angulaire. Néanmoins il leur reste de sacrés bons joueurs : Majer, Gouiri, Kalimuendo, Bourigeaud !
Ils loupent leur première place de groupe en grande partie par leur 3-3 à Fenerbahçe alors qu'ils avaient une avance de 3 buts !

De notre côté, l'absence d'Ismaily est une vraie tuile. C'est assurément notre meilleur défenseur, même s'il joue latéral, depuis le début de saison.
J'espère que Fonseca va laisser Djalo dans l'axe et sortir Zedadka du placard même si c'est clairement pas l'assurance tout risque défensivement.

A titre personnel je pars là dessus :

Chevalier
Zedadka - Fonte - Djalo - Diakité
André - André Gomes
David - Cabella - Bamba
Bayo


Je suis d'avis de faire à nouveau démarrer Ounas sur le banc qui est moins bien en ce moment. Et donc en profiter pour redonner sa chance à Bayo en tant que titulaire.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » ven. 4 nov. 2022 09:45

Quoi qu'il en soit ça devrait être un beau match de foot, dans la même veine que contre Monaco (et +/- Lyon, le résultat me restant en travers de la gorge me fait oublier qu'on a quand même vu un match relativement plaisant).

J'ai l'impression que l'on parle pas mal de Zedadka et de refaire basculer Diakité à gauche, énième couteau suisse lui aussi (après Djalo ces dernières années).
Personnellement je serai plus enclin à voir une défense Diakité-Fonte-Alex-Djalo, pour le coup moins offensive mais de toute façon sans Ismaily ça sera forcément le cas et je préfère assurer un côté droit costaud derrière Ounas que de mettre Zedadka...
Et bien entendu ça dépend également du milieu devant, si tu mets 4 défenseurs centraux et deux milieux "costauds" type André x 2 offensivement on risque d'être limité, mais on peut toujours compter sur un quatuor relativement vif en contre.

Pour le coup à choisir entre un match plein de maitrise comme Lens (+/- Lyon...) et un match fou comme Monaco, je préfère jouer petit bras et chercher un match costaud qu'une farandole de but qui peut tourner en notre faveur comme en la leur.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 4 nov. 2022 10:05

Bab a écrit :Quoi qu'il en soit ça devrait être un beau match de foot, dans la même veine que contre Monaco (et +/- Lyon, le résultat me restant en travers de la gorge me fait oublier qu'on a quand même vu un match relativement plaisant).

J'ai l'impression que l'on parle pas mal de Zedadka et de refaire basculer Diakité à gauche, énième couteau suisse lui aussi (après Djalo ces dernières années).
Personnellement je serai plus enclin à voir une défense Diakité-Fonte-Alex-Djalo, pour le coup moins offensive mais de toute façon sans Ismaily ça sera forcément le cas et je préfère assurer un côté droit costaud derrière Ounas que de mettre Zedadka...
Et bien entendu ça dépend également du milieu devant, si tu mets 4 défenseurs centraux et deux milieux "costauds" type André x 2 offensivement on risque d'être limité, mais on peut toujours compter sur un quatuor relativement vif en contre.

Pour le coup à choisir entre un match plein de maitrise comme Lens (+/- Lyon...) et un match fou comme Monaco, je préfère jouer petit bras et chercher un match costaud qu'une farandole de but qui peut tourner en notre faveur comme en la leur.


La défaite à Lyon t'incite à la jouer plus prudent sur ce match. Totalement compréhensible au regard de la belle force offensive rennaise mais qui pourrait être amputée de Terrier qui est incertain pour ce match.
A titre personnel, je ne suis pas bien en faveur de jouer avec 4 défenseurs centraux quand on voit le manque de repères qu'il y a eu en 2ème mi-temps à Lyon, bien qu'il n'y ait rien eu d'infamant puisque l'équipe prend un but bête sur une erreur d'inattention alors qu'elle s'était encore procurée les meilleures occasions. Néanmoins, je préfère garder ce dispositif d'un latéral offensif (Zedadka) et d'un latéral plus défensif faisant office de troisième défenseur central (Diakité... bien qu'il nous ait gratifié de quelques belles montées face à Lyon avec cette belle passe en retrait pour Gomes).

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » ven. 4 nov. 2022 10:21

Plus prudent oui et non, plus prudent parce que Rennes est (à mon sens) meilleur offensivement que Lyon mais contre Lyon tu te prends un but un peu contre le cours du jeu, en tout cas même si l'OL a montré un meilleur visage en seconde MT Lille a quand même eu les principales occasions. Je ne pense pas que la seule sortie d'Ismaily contre Lyon soit responsable du changement de visage dans cette seconde MT, juste qu'on a logiquement baissé le pied (d'où l'importance de marquer des buts dans les temps forts, c'est à dire à peu près toute la première MT...) et que l'entrée de Lepenant, qui aurait pu/du prendre rouge, a également modifié la donne au milieu.

Pourquoi ne pas leur laisser le développement du jeu et jouer en contre, après tout on a les arguments pour le faire. L'absence de Terrier serait une bonne chose mais déjà que Zedadka se fait retourner par Le Bris, que dire quand il faudra gérer les courses de Kalimuendo ou Sulemana/Doku (je ne sais plus de quel côté ils jouent). Djalo a déjà une expérience plus que solide (sic) en arrière gauche, plus que Diakité qui dépannait à Toulouse mais qu'on a bien installé à droite avec une relation de confiance vis à vis d'Ounas qui se sent plus libéré offensivement. Pour moi ça serait quelque chose à ne pas changer.

Concrètement mettre Diakité à gauche et Zedadka à droite, c'est faire deux changements "inhabituels" dans la défense. En revanche la paire Alex-Fonte a déjà joué plusieurs fois ensemble, Djalo-Bamba ça se connait, Diakité-Ounas aussi, je trouve que c'est plus prudent.
Ce qui est "triste" c'est que (encore une fois ça ne reste qu'une préférence personnelle) on a l'impression que la meilleure solution c'est du bricolage, plutôt que de faire jouer des mecs à leur poste (Zedadka).

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 4 nov. 2022 10:33

Zedadka m'a l'air aussi d'un mec qui ayant perdu sa place, a perdu de la confiance et semble jouer la peur au ventre. Sa rentrée face à Lyon est assez consternante d'ailleurs. Aucun débordement pour tenter d'apporter le danger.

Quant au match de Rennes, la paire Fonte - Alexsandro m'a l'air sacrément lente. Ça va piquer face à la rapidité de Kalimuendo ou Gouiri O.o
Les absences de Ismaïly et un degré moindre Gudmundsson montrent que l'effectif est sacrément limité sur les postes de latéraux. Puisqu'à droite, le seul latéral de métier c'est Zedadka pour lequel il a comme doublure Diakité... Qui lui est passé devant.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » ven. 4 nov. 2022 10:38

Notre défense centrale a des qualités et des défauts, qui sont bien connus et on fait avec. D'où le fait d'avoir un gardien plus explosif en remplacement de Jardim pour sortir sur les ballons longs.
En ce qui concerne la justesse de l'effectif, il faut quand même se dire qu'on ne joue qu'un match par semaine et que les postes sont doublés. Manque de bol deux joueurs se retrouvent sur le carreau au même poste, ça arrive, mais de là à dire qu'on a un effectif juste...
Après justesse en termes de qualité, c'est autre chose en effet.

Par ailleurs pour Gudmonsson a mon sens le timing de l'opération n'est pas anodin, étant donné qu'on ne compte (comptait) pas dessus et qu'une longue trêve approche, je pense qu'il trainait ça depuis un bout de temps et que le club l'a autorisé à se faire opérer car "ce n'est pas une perte". Manque de bol derrière Ismaily est indisponible...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 4 nov. 2022 11:13

butagaz a écrit :Source of the post Rennes sans terrier c'est différent. J'espère que l'info sera confirmée...

Ça devient n'importe quoi ce forum, un cervidé n'a jamais eu besoin d'un terrier pour vivre et l'info ne sera jamais cofirmée !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 4 nov. 2022 11:32

Gazza8 a écrit :Les absences de Ismaïly et un degré moindre Gudmundsson montrent que l'effectif est sacrément limité sur les postes de latéraux. Puisqu'à droite, le seul latéral de métier c'est Zedadka pour lequel il a comme doublure Diakité... Qui lui est passé devant.


4 joueurs pour 2 postes, c'est assez logique.

Les numéros 5 et 6 sont censés être des jeunes de la réserve qui ont d'ailleurs joué les matchs amicaux de début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 4 nov. 2022 11:33

Loul Alain
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6484

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 4 nov. 2022 12:01

Terrier va nous poser un lapin ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » ven. 4 nov. 2022 12:04

Toi, tu as soulevé un lièvre...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 4 nov. 2022 12:12

Et puis on a déjà eu Mbappé comme ejaculateur précoce
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Casim', crénu, denisplaya, dodger, Dogue-Son, FEEJ, Loscforever, Med, Mouk, MrK, Quentin, Rastabigoud, Sam, stang, Zappa et 47 invités