Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 3 janv. 2023 00:02

Les sifflets étaient pas franchement nourris et je les ai plutôt compris comme une injonction nerveuse à arrêter de prendre des risques inconsidérés, après deux ou trois relances sur lesquelles on a frôlé la correctionnelle.
Repartir de derrière en attendant le déclenchement du pressing adverse, d'accord. Mais quand tu joues à la baballe en donnant des ballons à des joueurs pressés et limités techniquement dos au jeu à 25 mètres de nos buts pour finir par dégager en touche quand même, après avoir bénéficié d'un contre favorable... Et bien il faut savoir faire preuve d'un peu d'intelligence et de nez pour comprendre qu'il ne faut pas reproduire ces situations à l'excès et qu'un avertissement sans frais, ça peut être un signal.

C'est pas du tout, mais alors pas du tout une remise en cause du projet de jeu, qui est très intéressant, tout le monde ou presque en convient.

Sur la question de savoir si on est à notre place ou pas, y'a un effet déformant sur notre niveau de jeu à prendre en compte parce que dans le nombre de situations qu'on parvient à créer, on a l'impression (légitime) qu'on doit gagner tous les matchs (ou presque) et haut la main. Mais c'est une sensation qu'on aura encore cette saison parce qu'on a une belle brochette de croqueurs devant. Entre Weah, Zeghrova, Bamba et même Ounas, on a des joueurs qui sont objectivement très inefficaces devant le but.
Là où certaines équipes ont besoin de 3 occasions pour gagner un match, on a, nous, besoin d'en avoir 9 ou 10.
C'est pas seulement de la réussite (ça peut marcher un temps), c'est du talent à la finition. Pour l'instant on a un seul joueur au niveau dans ce domaine et c'est logiquement notre plus grosse valeur marchande.
Après, contrairement à d'autres aspects du jeu, ça se travaille plutôt bien, à condition d'identifier ce qui coince (calme, prise d'information, choix, appuis...).

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 3 janv. 2023 00:29

Perso jamais siffle le LOSC en 45 ans. Et pourtant j'en ai vu des matches plus pourris que celui-la.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 3 janv. 2023 01:01

Pareil. Mais moi je sais pas siffler.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » mar. 3 janv. 2023 02:11

Bab a écrit :Source of the post Est-ce que pour autant il faut s'étonner d'être sifflé à domicile alors que pour la énième fois tu perds des points en route au cours d'un scénario ultra prévisible, à l'issue de choix parfois douteux (Zeghrova, Bayo) ? Il faut en assumer les conséquences. Si tu ne veux pas être sifflé tu vas jouer au golf, sinon tu acceptes les sifflets tout comme tu acceptes les encouragements lorsque l'un ou l'autre est justifié.

On dirait du Rudi Garcia ou du Antonetti à faire du calimero.


Je pense que Fonseca aurait préféré des sifflets en fin de match que dès la 10ème minute sur une phase de construction, certains vont parler de l'erreur de relance de Chevalier pour le justifier, sauf que les sifflets retentissaient déjà un peu avant, on peut même estimer qu'ils ont ajouté de la pression à Chevalier et que ça a pu mener à son erreur.

Il faut aussi prendre en compte qu'avec la grève des DVE c'est les seuls moments ou le stade a été bruyant durant tout le premier quart d'heure donc je comprends que ça ait agacé Fonseca de voir que le stade ne réagissait qu'au négatif et pas aux moments où l'équipe réussissait à se procurer des situations.

Quand aux choix, comme ça a été dit par d'autres plus haut, la majorité d'entre eux sont subis donc difficile de blâmer Fonseca là dessus, hormis peut-être Bayo, mais après que Virginius ait fait une telle prépa ça aurait pu être mal vécu de refaire passer Bayo devant pour un but, surtout qu'on menait 1-0 quand il rentre et qu'a ce moment là on s'imagine qu'on va avoir des espaces vu que Reims va tenter d'égaliser, donc un profil véloce avait du sens comparé à Bayo que tu fais plutôt entrer pour gagner des duels, jouer en pivot.

Mais force est de constater que Virginius paraît encore juste, donc Bayo devrait repasser devant.
Modifié en dernier par TWB le mar. 3 janv. 2023 02:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 3 janv. 2023 02:16

C'est bien que Létang fasse enfin une interview après un résultat pas positif en défendant Fonseca pour dire du bien de lui et de son jeu, il a mis 6 mois pour le faire mais on prend...

Pour en revenir à Fonseca, il a crée une polémique inutile sur laquelle les médias / réseaux sociaux s'en donnent maintenant à coeur joie, il est allé trop loin dans ses déclarations en amalgamant tous les supporters pour les sifflets et brandir la menace d'un départ alors qu'il y a encore pas si longtemps il disait qu'il était heureux chez nous...

Ça serait bien de sa part qu'il revienne sur ses propos en parlant de frustration à la prochaine conférence de presse ou sur ses réseaux pour éteindre l'incendie dont il est le responsable histoire de passer à autre chose et aller de l'avant.

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » mar. 3 janv. 2023 06:15

Bayo n’est peut-être pas aussi rapide que Virginius (pas le même profil) mais il ne faut pas croire qu’il n’est pas rapide pour autant (il a d’ailleurs joué ailier parfois à Dunkerque), même si sa technique laisse à désirer, mais surtout depuis qu’il a perdu du poids. Il sait surtout où se placer et se replacer quand il faut dezonner, alors qu’on a vu le jeune finir ailier (son poste de base) avec plus personne dans la surface. Même Weah aurait été un meilleur remplacement à mon sens.

À partir du moment où tu ne joues plus avec un vrai 9, style “espagnol” que je n’aime pas du tout (mais bon ils faisaient avec leurs joueurs à l’époque), tes ailiers ne servent plus à rien puisqu’il n’y a personne au centre et qu’il y a trop de densité au milieu pour rentrer frapper, comme tu ne peux plus trop étirer la defense. D’ailleurs hier à un moment nos têtes se sont Angel Gomes qui les a faites, c’est dire le ridicule…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 3 janv. 2023 07:07

Bab a écrit :Source of the post D’ailleurs hier à un moment nos têtes se sont Angel Gomes qui les a faites, c’est dire le ridicule…

Pas plus ridicule que lorsque Jean II Makoun les faisait et marquait.
Une tête, c'est comme une reprise de volley, l'important c'est le placement et le timing, pas juste la taille.
#JeSuisVasseur

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » mar. 3 janv. 2023 07:09

Certes, mais à la fin dans l’équation il persiste quand même une part d’anatomie. Quand tu pars avec 20 cm de retard sur la plupart des défenseurs, hormis un super timing et une détente sèche digne d’un basketteur…

Sinon on fait des centres ras du sol ça marche aussi. Mais bon faut pas compter sur Bamba/Zeghrova et leurs faux pieds (dans les deux sens du terme…) pour cela.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 3 janv. 2023 07:43

LudwigVon a écrit :Source of the post Pareil. Mais moi je sais pas siffler.

J'ai essayé depuis Chamrousse : complètement inaudible ! Je me suis repassé Joe Dassin du coup mais pas trouvé de bouquet d'églantines ... Dogue de vie !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 3 janv. 2023 07:46

Je comprends la réaction de Fonseca même si elle est maladroite sur la forme. Il y a une phrase de trop où il parle de partir si les supporters ne sont pas contents.

Je rejoins Nekfra dans son analyse. Il faut savoir raison gardée : l'équipe est entrée dans un nouveau cycle depuis 6 mois avec un coach qui fait bien joué l'équipe. On est à l'opposé de la bouillie proposée par Gourvennec l'an passé. Et les résultats sont là. 30 points en 17 journées c'est vraiment pas mal. Nous ne sommes pas encore à la moitié du championnat. L'équipe peut être à 36 points en 19 journées ce qui serait tout bonnement excellent ! Et elle en a les capacités. Notre LOSC n'est qu'à 4 points de Rennes, 4e ce qui est absolument rien.
Si on prend les points récoltés depuis la reprise mercredi passé, notre LOSC a malgré tout repris 1 point à Rennes et Lorient.
Et puis Reims était une équipe difficile à manœuvrer. Il est dommage de ne pas avoir su marquer ce second but qui garantissait la victoire mais c'est le football.
Je crois fort en cette équipe et en son staff. Le péché de cette équipe est qu'elle a des attaquants qui loupent beaucoup. Zeghrova bouffe la feuille tout comme Bamba que j'ai connu plus adroit pour finir des actions.
Ces joueurs précités ainsi que Weah voire même Virginius et Bayo doivent bouffer du spécifique à l'entraînement à faire des séances devant le but à la fin de chaque entraînement. Et c'est aussi un état d'esprit à avoir au-delà d'une gestuelle bien marquée.

Pour finir, ceux qui disent "Je m'en fous du beau jeu. Je veux que l'équipe gagne même avec un but du tibia de la part de l'adversaire", je trouve que c'est de la mauvaise foi ! Ces personnes étaient les premières à gueuler au manque de jeu et d'ambition dans le jeu sous Gourvennec ou plus anciennement sous Girard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20561

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 3 janv. 2023 07:55

Le problème du foot actuel c'est le long terme.

Si fonseca a signé au Losc pour du long terme alors oui il faut lui laisser du temps sauf que l'on sait très bien que ça n'existe plus beaucoup dans le foot.

La saison prochaine, il faudra très certainement reconstruire l'effectif avec plusieurs départs, comme tous les ans et ça mettra un peu de temps avant de se remettre en route.

Le beau jeu ne fait pas tout, il y a aussi l'intelligence de savoir garder un score quand c'est le moment de le faire. On perd trop de points bêtement, si l'objectif est de terminer dans le Top 10 alors ça ira mais si l'objectif est le Top 5 ça risque de coincer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 3 janv. 2023 07:58

Bab a écrit :Source of the post Certes, mais à la fin dans l’équation il persiste quand même une part d’anatomie. Quand tu pars avec 20 cm de retard sur la plupart des défenseurs, hormis un super timing et une détente sèche digne d’un basketteur…

Bah non, toujours pas. Makoun marquait de la tête au point de penalty, libre de défenseurs, ce qu'essaye de faire Angel. On a aussi l'exemple de Benjamin André qui ne fait pas 2,15m et qui, plus au contact, se place très bien.
#JeSuisVasseur

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » mar. 3 janv. 2023 08:01

Je ne pense pas que ce soit foncièrement une question de temps, plus qu’on voit les mêmes défauts qu’en début de saison sans progression là-dessus alors qu’il y a quand même eu le temps de la trêve pour bosser, une première dans l’histoire.
Quand ça devient aussi prévisible à tel point que tous les mecs du forum l’ont vu venir, c’est qu’il y a un problème. Et pourtant rien ne semble être fait pour changer, on est toujours aussi candide offensivement et défensivement.

Et effectivement une question de rigueur et de justesse vis a vis des objectifs annoncés. Si le but c’est juste de faire plaisir aux supporters et de faire des matchs à la Zeman pour finir à ne rien jouer, à ce moment là pourquoi pas si les finances du club ne permettent pas d’ambitionner plus haut, mais il ne faut pas annoncer publiquement qu’on vise l’Europe. Sur ce que l’on voit on ne mérite pas le top 5 actuellement, pas assez rigoureux.

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » mar. 3 janv. 2023 08:17

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Certes, mais à la fin dans l’équation il persiste quand même une part d’anatomie. Quand tu pars avec 20 cm de retard sur la plupart des défenseurs, hormis un super timing et une détente sèche digne d’un basketteur…

Bah non, toujours pas. Makoun marquait de la tête au point de penalty, libre de défenseurs, ce qu'essaye de faire Angel. On a aussi l'exemple de Benjamin André qui ne fait pas 2,15m et qui, plus au contact, se place très bien.


Tu réponds à ta propre question, le problème c’est qu’en fin de match quand tu pousses pour marquer généralement l’équipe adverse ne laisse personne sans marquage… Un défenseur un tant soit peu sérieux qui oscille dans les 1.85 ne doit jamais se faire bouffer par un mec qui en fait 20 de moins (sans parler du poids plume).

Alors c’est sûr des contre-exemples on pourra toujours en citer, Messi contre Manchester United par exemple, mais le principe du contre-exemple c’est justement d’être à l’opposé de la tendance générale. Il peut avoir toute la bonne volonté du monde, une bonne détente et un timing correct, si je dois compter sur un mec pour mettre une tête je ne choisis pas en priorité le plus petit de l’effectif qui ne dépasse pas le mètre 70. André déjà fait 1.77 et ne reçoit généralement pas les mêmes trajectoires de ballon au milieu de terrain.

On a des joueurs étiquetés corrects de la tête (Fonte, ex Botman, Andre…) pour autant on marque relativement peu sur ce genre d’action.

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 3 janv. 2023 09:00

Pour moi il est trop tôt pour dire que l'équipe n'est pas capable de viser le top 5. Dans les pieds elle en a les capacités. Pas largement non plus, mais elle a les capacités ! Encore une fois, elle doit tuer l'adversaire. C'est ce qu'elle n'a pas su faire hier, et pourtant je trouvais qu'il y avait du mieux au travers des matchs amicaux.
Ce nul n'est pas rédhibitoire même si on a déjà vu ce genre de scénario. Pour autant, j'en ressors moins frustré hier que face à Rennes ou la défaite à Lyon par exemple. Hier Reims mérite son match nul. Ils ont plusieurs occasions d'égaliser tout de même, voire même d'ouvrir le score il me semble.

Les joueurs doivent switcher en terme d'état d'esprit et avoir plus de détermination pour finir les actions. Ils savent le faire. Ils l'ont montré. Sur la colère / frustration de Fonseca je la trouve légitime. Et hier, le nul incombe plus aux joueurs qu'à Fonseca. Virginius est rentré pour tenter de profiter de sa vitesse pour planter le deuxième au moment où les reimois poussaient pour égaliser. Le seul tord que je trouve à Fonseca dans son coaching hier après-midi est de ne pas avoir fait rentrer plus tôt André Gomes. Personnellement je l'aurais fait rentrer à la 60ème en même temps qu'Ounas.

Allez le LOSC.

Messages : 1

index

Hors ligneMessagePierrotG74 » mar. 3 janv. 2023 09:16

Il a pas compris que quand ça a sifflé c'etait pas contre le style de jeu, mais surtout contre les risques inutiles qu'ils ont pris et où ils ont failli se faire surprendre plusieurs fois. Là tu sentais pas la maîtrise à vouloir repartir de derrière....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3959

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 3 janv. 2023 09:31

La sensation que la boulette était imminente quand Chevalier attendait balle au pied un pressing adverse en 1ere mi-temps était d’autant plus forte que Fonte semblait totalement HS dès le début du match.

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 3 janv. 2023 09:36

Carine a écrit :Source of the post La sensation que la boulette était imminente quand Chevalier attendait balle au pied un pressing adverse en 1ere mi-temps était d’autant plus forte que Fonte semblait totalement HS dès le début du match.

En effet. Je rajouterais aussi l'absence d'André Gomes qui apporte beaucoup de sérénité sur ces relances (en comparaison André, et même s'il s'en est plutôt bien sorti hier, dégage plus de stress tjs l'impression qu'il est à la limite).

Et en plus si on ajoute la grève stupide des DVE (qui pénalise uniquement l'équipe et dont la LFP aura strictement rien à faire) dans un stade à moitié vide tout cela a contribué à donner une ambiance très très triste et négative au début de match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 3 janv. 2023 09:40

Quentin a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post La sensation que la boulette était imminente quand Chevalier attendait balle au pied un pressing adverse en 1ere mi-temps était d’autant plus forte que Fonte semblait totalement HS dès le début du match.

En effet. Je rajouterais aussi l'absence d'André Gomes qui apporte beaucoup de sérénité sur ces relances (en comparaison André, et même s'il s'en est plutôt bien sorti hier, dégage plus de stress tjs l'impression qu'il est à la limite).

Et en plus si on ajoute la grève stupide des DVE (qui pénalise uniquement l'équipe et dont la LFP aura strictement rien à faire) dans un stade à moitié vide tout cela a contribué à donner une ambiance très très triste et négative au début de match.


la grève des dve, le reste du public complétement apathique en mode dimanche midi, une ambiance de l2 dans ce stade, j'ai l'impression que c'est de pire en pire à chaque match...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 3 janv. 2023 09:41

L'adversaire n'a aucune occasion suite à une mauvaise relance de notre part. Le but encaissé est dans le jeu et pas sur un contre.
Par contre, nos opportunités offensives viennent souvent de décalages trouvés suite à nos relances basses. Des joueurs comme Angel Gomes ou André Gomes ont des profils pour jouer comme ça, pas pour aller mettre la tête sur des grands dégagements de notre gardien.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ditra, Djeunzzz, JIHLR, Jooo, Kartoffel, kipo, lenormal, losc_vador, mister T, Nekfra, OxiO, PapydeLil, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, steely dan, Tish, Zappa et 47 invités