Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » mer. 11 janv. 2023 07:37

Ce soir on rompt le sort et on les poutre 0-1 tranquillement

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 11 janv. 2023 08:39

Merci pour la presse Nekfra ! :-)
Intéressante la composition proposée par l'équipe. J'aimerais bien Bayo en pointe et David à la place d'Angel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 11 janv. 2023 09:59

Merci Nekfra.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 11 janv. 2023 11:03

C'est qd même assez fou cette capacité qu'à le Losc de se renouveler sans s'affaiblir (joueurs, entraineurs, recruteurs, préparateurs, staff)...

Ils vont même réussir à rendre Bayo sexy et le vendre à prix fort dans qqs mois...

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 11 janv. 2023 11:27

Mrjo a écrit :C'est qd même assez fou cette capacité qu'à le Losc de se renouveler sans s'affaiblir (joueurs, entraineurs, recruteurs, préparateurs, staff)...

Ils vont même réussir à rendre Bayo sexy et le vendre à prix fort dans qqs mois...


Exactement ! Et pour autant ça ne nous empêchera pas, nous supporters, de nous inquiéter du départ de tel et tel joueur ^^
L'été dernier on s'inquiétait des départs au milieu de Sanches, Xeka et Onana... Finalement on a peut-être un milieu de terrain encore meilleur avec André Gomes et Baleba, sans oublier Angel Gomes et Benjamin André.
Cette année l'inquiétude porte sur le départ de David en fin de saison et peut-être André si pas de prolongation voire Tiago Djalo en cas de belle offre.

Je pense qu'il y aura une prolongation d'André (genre +2, soit jusqu'en 2025) et aussi Tiago Djalo. Apparemment d'après Bravo, le club travaille à blinder le contrat de Baleba. Bonne idée.
En termes de valeur marchande, sûr qu'un Angel Gomes a pris de la valeur. Des jeunes comme Chevalier, Yoro et Baleba ont des valeurs très intéressantes pour le club sans oublier Ounas, David, Djalo voire même Bayo qui suscite des intérêts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

En ligneMessagePO » mer. 11 janv. 2023 11:32

André Gomes, ça tient quand même du petit miracle. Un peu à la Yilmaz.

Le type a une solide réputation de joueur talentueux, mais a un peu disparu des radars suite à une blessure. Il arrive en Lille en prêt en mode "Après tout pourquoi pas", et là, le type montre dès les premières mn qu'il a quelque chose de spécial, un peu rouillé, mais qui pourrait très vite se dégripper.

Et au final, en quelques matchs, le gars devient un des 2 tauliers du milieu avec Benji.

Je ne suis pas loin de penser que Bayo, pour des raisons totalement différentes, pourrait suivre une trajectoire identique.

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 11 janv. 2023 11:36

PO a écrit :Source of the post André Gomes, ça tient quand même du petit miracle. Un peu à la Yilmaz.

Le type a une solide réputation de joueur talentueux, mais a un peu disparu des radars suite à une blessure. Il arrive en Lille en prêt en mode "Après tout pourquoi pas", et là, le type montre dès les premières mn qu'il a quelque chose de spécial, un peu rouillé, mais qui pourrait très vite se dégripper.

Et au final, en quelques matchs, le gars devient un des 2 tauliers du milieu avec Benji.

Je ne suis pas loin de penser que Bayo, pour des raisons totalement différentes, pourrait suivre une trajectoire identique.


Bayo progresse depuis 3-4 matchs. Il a débloqué le compteur but à Clermont et a renouvelé face à Troyes. Il est plus affûté, ce qui l'aide aussi dans son regain de forme. C'est un vrai buteur qui ne se pose pas 1000 questions au moment de tirer. Je pense qu'il va faire beaucoup de bien sur cette phase retour et aider l'équipe à atteindre ses objectifs. C'est un vrai buteur. Il a les bons déplacements et effectue des frappes sèches ! J'aimerais le revoir associer à Jo David. avec Cabella et Ounas ça peut être génial !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16409

index

En ligneMessagedodger » mer. 11 janv. 2023 12:26

Si on continue d'utiliser Bayo comme on le fait et s'il confirme son efficacité, on devrait pouvoir vendre cet été le meilleur ratio temps de jeu / but marqué d'Europe !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » mer. 11 janv. 2023 12:45

Il a quand même un certain côté sympathique le Momo, malgré ses travers et le fait que la route de la rédemption soit encore longue vue l’investissement et les responsabilités qu’on souhaite lui donner.
24 ans sur le papier mais un peu moins dans la tête, malgré son prêt à Dunkerque il ne s’agit que de son premier transfert en dehors de son fief il faut le temps de digérer.

En tout cas outre le changement physique sur quelques actions contre Troyes il a fait preuve d’une technique que je ne le soupçonnais pas d’avoir. Comme quoi le staff lillois fait aussi bien progresser les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » mer. 11 janv. 2023 14:52

Oui Bayo m'a bluffé sur les 2 actions où il s'est excentré sur la gauche avec à chaque fois un centre hyper précis et de l'extérieur svp ...
Tel qu'on nous le présentait je m'attendais à voir une sorte de Bakari, à la technique un peu frustre mais capable de marquer du genou à tout moment.
Agréable surprise et du coup hâte de lui voir accorder une titularisation avec David à ses côtés.

Messages : 399
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 11 janv. 2023 15:28

Visiblement, Eric Roy sait déjà comment nous allons jouer. Enfin, ça ce n'est pas très dur.
Mais, il a surtout une idée et une stratégie de jeu contre nous. C'est très clair pour lui.

Je n'ai qu'un chose à lui dire. Bonne Chance

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

En ligneMessagePO » mer. 11 janv. 2023 15:45

Il va certainement nous jouer comme Angers nous a joué avant la CDM :
- Bloc bas et compact.
- Refuser de venir nous chercher en pressing haut de façon à ne pas nous laisser remonter le ballon par des relais entre leurs lignes
- Plonger dans le dos de nos 2 axiaux qui seront probablement haut, si Brest joue bas.

A partir de là, on va sans doute pas mal dépendre de la capacité à perforer de Ounas et Cabella. Ce pourquoi, j'ai le sentiment qu'un Bayo pourrait occuper l'axe, en permettant ainsi à David de plus dézonner, ce qui permet à ce dernier de proposer des points de relai à Cabella et Ounas.
Modifié en dernier par PO le mer. 11 janv. 2023 15:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 11 janv. 2023 15:46

Ca sent la cata, la déroute 1-1...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 11 janv. 2023 15:49

Curieux de voir la répercussion sur l'animation offensive si Bayo arrive à devenir titulaire.

A part David & Cabella, les Angel, Ounas, Bamba vont trembler.

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 11 janv. 2023 15:55

Steven Girard a écrit :Curieux de voir la répercussion sur l'animation offensive si Bayo arrive à devenir titulaire.

A part David & Cabella, les Angel, Ounas, Bamba vont trembler.


Une place pour 3 même si Angel peut très bien jouer un cran plus bas en cas de pépin physique d'André Gomes ou de suspension d'André.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 11 janv. 2023 16:05

[quote="Quentin"]Ramet convoqué régulièrement c'est cool[/quote]
Il remplace Zedadka en tant que doublure.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 11 janv. 2023 16:09

J’espère que Bayo va réussir et s’éclater mais je suis un peu surpris de l’enflammade générale.

Il a marqué sur un contre, contre une équipe qui attaquait pour revenir au score puis contre l’équipe C d’un potentiel relégué en L2.

Ce sont 2 buts qui comptent, pas de soucis et très content que ça tourne pour lui et j’espère qu’il claquera ce soir.
Mais ça reste très limité pour le moment et faible pour un prétendant à l’Europe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6540

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 11 janv. 2023 16:30

On a perdu trop de points en route Rennes,Reims,Lorient...va falloir gagner.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 11 janv. 2023 16:32

Il y a une heure, j’étais assis à la place de Blas dans le vestiaire du FC Nantes !

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » mer. 11 janv. 2023 16:38

Pedro_Henrique a écrit :Mais ça reste très limité pour le moment et faible pour un prétendant à l’Europe.

C'est surtout qu'il part de tellement loin que ça donne une petite lueur d'espoir, ponctuée par le fait qu'il a fait quelques touches techniques plutôt intéressantes sur ses dernières entrées et qu'il est physiquement enfin au top, encore mieux que ce qu'il n'a jamais été à Clermont.
Le bilan on le fera en fin de saison bien entendu.

Après reste la capacité à Fonseca de remettre en question ses choix (pas toujours évident sur ce qu'on a vu...) et de lui laisser un peu plus sa chance. David montre un très bon niveau ces derniers temps mais je trouve que ce n'est pas forcément un tueur, et que dire de ses compères sur les ailes...
Relancer Bayo en point de fixation, encore plus si Brest se la joue comme Angers donc très bas, avec un David électron libre, ça peut vraiment être un renouveau au niveau de l'attaque qui est devenue trop prévisible sur ces premiers mois.

De plus le Mo' a l'air mieux dans ses chaussettes, moins de contrôles approximatifs à 3 mètres, ça peut aider pour faire des remises.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, curiste, Djeunzzz, JIHLR, Miladin Béca, mister T, nicobrb, PLE, PO, Rastabigoud, Sam, sammy, Samos, sergent pepper, Zappa et 39 invités