Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 26 févr. 2023 20:21

Gazza8 a écrit :Perso j'imagine bien le retour de la même animation de Fonseca au Shakhtar avec deux latéraux offensifs et un milieu défensif redescendant au milieu des deux défenseurs centraux.

Sans ballon :

Chevalier
Weah - Fonte - Djaló - Gudmundsson
André - André Gomes
Bamba - Angel - Cabella
David


Avec ballon :

Chevalier
Fonte - André - Djaló
André Gomes - Angel
Weah - Bamba - Cabella - Gudmundsson
David


Mais j'aimerais bien David à la place de Bamba et Bayo en pointe à la place de David de fait.


Je crois moyen aux titularisations cumulées de Gud et Weah dans le système défensifs de PF
Ce serait culotté, mais je pense qu il gardera son triple pivot en soutien d artillerie quant on sera en phase offensive, a savoir Alexandro Fonte et Djalo dans le rôle de Diakité

L.association Weah Gud serait possible en cours de match en fonction des événements, mais cela sous entendrait qu on est pas en bonne posture AMHA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 26 févr. 2023 20:33

le triple pivot c'etait plutot avec André récemment

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 26 févr. 2023 20:38

Je pense que c'est Yoro qui jouera à la place de Diakité. C'est la meilleure alternative pour pas toucher à la charnière.

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » dim. 26 févr. 2023 20:38

Une charnière Fonte-Alexsandro, ça serait du suicide en terme de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 26 févr. 2023 20:39

Sotoca n'est pas rapide.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 26 févr. 2023 20:48

Godzici a écrit :Source of the post Je pense que c'est Yoro qui jouera à la place de Diakité. C'est la meilleure alternative pour pas toucher à la charnière.


Je crois moins a cette option. Il est jeune, c est un match avec une énorme pression et a enjeu, et il a fait QQ erreurs de jeunesse ces derniers temps
Option risquée

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 26 févr. 2023 21:00

Haise va peut être titulariser Openda en pointe.

Gazza8 a écrit :Source of the post Perso j'imagine bien le retour de la même animation de Fonseca au Shakhtar avec deux latéraux offensifs et un milieu défensif redescendant au milieu des deux défenseurs centraux.

Sans ballon :

Chevalier
Weah - Fonte - Djaló - Gudmundsson
André - André Gomes
Bamba - Angel - Cabella
David


Avec ballon :

Chevalier
Fonte - André - Djaló
André Gomes - Angel
Weah - Bamba - Cabella - Gudmundsson
David


Mais j'aimerais bien David à la place de Bamba et Bayo en pointe à la place de David de fait.

Oui, c'est une possibilité que j'ai évoquée hier. Avec André plutôt à droite (dans l'axe, ça rappellerait Mavuba qui s'intercalait entre Rami et Chedjou quand Debuchy et Beria montaient simultanément).
zarko faisait remarquer qu'on avait fini le match ainsi contre Brest. Mais Brest jouait tellement bas et subissait sans toucher le ballon en fin de match, qu'on peut pas tirer de réels enseignements.

Quand PF est arrivé, je pensais qu'il appliquerait ce dispositif mentionné. Au final, il a préféré utiliser l'arrière droit comme 3ème DC.

Je sais pas si cette modification tactique aura lieu, suite à la blessure de Diakité. Car ça nécessite pas mal de nouveaux automatismes et exigences. Plus que l'actuel tactique qui est somme toute assez simple pour les joueurs à la perte du ballon (un latéral gauche qui redescend et Diakité qui se redécale alors vers sa ligne de touche).

Avec André en 3ème DC, il faut coordonner plus de choses lors de la transition défensive. Angel ne peut remonter qu'une fois André repositionné en MD. Et André ne peut se repositionner en MD qu'une fois Weah ET Gud' redescendus au niveau des DC. Bref, t'as plus de chances de créer un trou au milieu ou en défense si l'un ou l'autre fait une erreur d'appréciation. Par ex. Angel qui remonterait trop tôt, laissant seul André Gomes au milieu. Ou André qui remonterait au milieu, comme absorbé par une récupération, alors qu'un des 2 latéraux n'est pas encore en position défensive.
Je pense donc, pour le derby, que PF remplacera Diakité par Djalo ou Yoro sans toucher au système. Ca parait moins risqué pour l'équipe, même si on est pas à l'abri d'un couac en défense.

Par contre, ce dispositif serait assez intéressant contre le bloc bas des équipes de fin de classement. Car ça permettrait d'avoir en phase d'attaque un duo Angel-André Gomes pour bien distribuer le jeu au milieu.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 27 févr. 2023 00:19

Sinon Jeremy pied est dispo...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 27 févr. 2023 15:58

LOSC : à Bollaert, la défense lilloise sur un fil

Paulo Fonseca risque d’être très limité dans ses choix pour composer la défense qu’il alignera ce samedi (17 h) dans le derby. Trois titulaires pourraient ne pas voir Bollaert.

Image
L’arrière-garde lilloise, qui a parfois souffert contre Brest vendredi, devrait se présenter sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis sans plusieurs de ses titulaires.

Publié: 27 février 2023 à 15h31

Avec le forfait d’Ismaily et les incertitudes autour de Bafodé Diakité et de José Fonte, le staff lillois va devoir composer. Une réalité qui rappelle que l’arrivée d’un latéral, réclamée par Paulo Fonseca cet hiver, n’aurait pas été de trop. Dans ce climat, la présence du gardien Lucas Chevalier, décisif lors du derby aller, sera déterminante.

En défense centrale, avec ou sans le taulier ?

Le LOSC a démarré ses quatre derniers matchs avec trois défenses centrales différentes : Djalo - Alexsandro contre Brest, Fonte - Djalo à Paris et contre Strasbourg, et Yoro - Djalo à Lyon en Coupe de France. Pas l’idéal pour stabiliser une défense qui a encaissé 7 buts sur l’ensemble de ces rencontres.

La titularisation d’Alexsandro, vendredi, a rappelé qu’il était, malgré son but décisif, loin du niveau des trois autres. Les espaces laissés dans son dos et son manque de sérénité balle au pied ne jouent pas en sa faveur pour une titularisation à Lens.


Le duo Yoro - Djalo tient la corde pour le derby. Le premier a encore fait preuve d’un caractère déconcertant en entrant à Paris il y a une semaine. Le second est, malgré des absences contre Brest, le plus régulier des centraux.

Reste à savoir si le capitaine José Fonte peut rebattre les cartes. Au club, l’évolution de sa blessure rassure, mais sa disponibilité reste incertaine. Même s’il venait à retrouver l’entraînement en début de semaine, aurait-il, à 39 ans, les moyens d’être prêt pour un match d’une telle intensité ?
Un couloir droit dépeuplé


Paulo Fonseca avait insisté sur son souhait de voir un arrière droit rejoindre le Nord cet hiver. Personne n’est arrivé, et Olivier Létang a régulièrement assuré qu’il était « tranquille sur ce poste-là ». Mais à six jours d’un derby qui peut tout changer, la tranquillité est pour le moins troublée. Le titulaire, Bafodé Diakité, est sorti blessé contre Brest, et son coach a expliqué qu’il serait « difficile, voire impossible » qu’il joue samedi.

L’option Timothy Weah pourrait s’imposer. L’Américain a assuré qu’une reconversion définitive était « dans [s]es plans », mais le stabiliser sur un côté l’aiderait lui autant que l’équipe.

L’hypothèse Djalo, qui a déjà joué à ce poste, ne peut pas être écartée, tout comme celle du jeune Simon Ramet (19 ans). Mais Fonseca peut-il lancer un joueur de 19 ans dans un derby ?


À gauche, le sens du timing de Gabriel Gudmundsson

Ce sera, peut-être, le problème le plus facile à régler pour le staff. Plombés par la longue blessure d’Ismaily, un élément très important, Fonseca et ses hommes faisaient confiance à Weah. Mais un habitué du poste, Gabriel Gudmundsson, est sur le retour.

Le Suédois vient d’enchaîner deux entrées convaincantes, à Paris et contre Brest. Au Parc, il confiait « prendre le temps » mais être prêt en cas de besoin. Titulariser un joueur qui vient de revenir et qui ne pourra sans doute pas tenir 90 minutes est forcément risqué. Mais Paulo Fonseca a-t-il le choix ?


https://www.lavoixdunord.fr/1296427/art ... sur-un-fil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 27 févr. 2023 21:08


https://twitter.com/cartman5962/status/1630264594181550080

Et ils ont 1000 fois raison même si je peux pas les piffrer. La liste des supporters avec nom, prénom, date et lieu de naissance est une honte absolue. Quant au coup du bracelet qui fait office de contremarque... Bref lamentable, à te dégoûter d'aller au stade. Les mecs sont limite traités comme de vulgaires criminels...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 27 févr. 2023 21:14

Au pays du rn

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » lun. 27 févr. 2023 21:21

perso, donné nom prenom, date et lieu de naissance ne me choque pas. tfaçon si tu sais que tu ne fera pas de betises, ou est le soucis? par contre ils lancent bien le derby ces fdp avec leur phrase "... identifier les animaux". l'impression qu'ils ont fait ce communiqué juste pour cette phrase d'enculé..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 27 févr. 2023 21:26

piaire-entouane a écrit :perso, donné nom prenom, date et lieu de naissance ne me choque pas. tfaçon si tu sais que tu ne fera pas de betises, ou est le soucis? par contre ils lancent bien le derby ces fdp avec leur phrase "... identifier les animaux". l'impression qu'ils ont fait ce communiqué juste pour cette phrase d'enculé..


Dans le contexte d'un supporter lambda allant voir un simple match de foot, je trouve ça choquant personnellement, mais ça n'engage que moi...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le lun. 27 févr. 2023 21:28, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 374

index

Hors ligneMessageclos » lun. 27 févr. 2023 21:27

Mois ce qui me choque c'est dans l'entête l'absence de trait d'union ou de barre entre RCL et LOSC.
Comme si on pouvait mélanger les 2 ou comme s'il ne s'agissait que d'un seul club, chér à Givrais. Le RCLosc.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » lun. 27 févr. 2023 21:28

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :perso, donné nom prenom, date et lieu de naissance ne me choque pas. tfaçon si tu sais que tu ne fera pas de betises, ou est le soucis? par contre ils lancent bien le derby ces fdp avec leur phrase "... identifier les animaux". l'impression qu'ils ont fait ce communiqué juste pour cette phrase d'enculé..


Dans le contexte d'un supporter lambda allant voir un simple match de foot, je trouve ça choquant personnellement, mais ça n'engage que moi...

mais tu n'es pas choqué pour la phrase des animaux?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 27 févr. 2023 21:31

En Angleterre, en Allemagne, en Italie, vous voyez ce genre de choses?? Que des hooligans soient concernés par ces mesures, d'accord, mais là... L'impression qu'on voit ça uniquement chez nous, et pour seulement 1000 supporters qui se déplacent dans leur propre pays/région. Je trouve ça absolument hallucinant qu'on puisse cautionner ça.

Quand les allemands/anglais viennent à 10000 ou 30000 que ce soit en France ou ailleurs, les préfectures semblent plus conciliantes...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le lun. 27 févr. 2023 21:33, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 27 févr. 2023 21:32

piaire-entouane a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :perso, donné nom prenom, date et lieu de naissance ne me choque pas. tfaçon si tu sais que tu ne fera pas de betises, ou est le soucis? par contre ils lancent bien le derby ces fdp avec leur phrase "... identifier les animaux". l'impression qu'ils ont fait ce communiqué juste pour cette phrase d'enculé..


Dans le contexte d'un supporter lambda allant voir un simple match de foot, je trouve ça choquant personnellement, mais ça n'engage que moi...

mais tu n'es pas choqué pour la phrase des animaux?


Franchement non, je vois ça comme une petite pique de leur part en raison du surnom du club et rien de plus
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 27 févr. 2023 22:39

Losc In The Blood a écrit :Source of the post En Angleterre, en Allemagne, en Italie, vous voyez ce genre de choses??

En l’occurrence il y a deux semaines les supporters du FC Nantes se sont faits rembarrer devant le stade de la Juventus parce qu’ils n’avaient pas préparé la chose, à savoir qu’en Italie a priori il faut décliner toute ton identité au préalable pour s’enregistrer et rentrer dans un stade.

Ça ne me choque pas plus que ça. C’est plus le lieu de naissance qui m’interroge, qu’est-ce qu’on s’en branle ?

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » lun. 27 févr. 2023 22:44

Non ce n'est pas comme ça en Italie. A Turin ils sont juste chiants (de façon arbitraire).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 27 févr. 2023 22:51

Moi ce qui m'a choqué c'est : " De plus l'espace visiteur a depuis était revu et sécurisé" !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 53 invités