Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 mars 2023 07:27

André Gomes est un milieu relayeur avec une bonne technique mais ça n’en fait pas un n°10.

Idem avec Angel qui cherche encore son poste mais qui n’a que peu d’influence aussi haut sur le terrain.

Le seul 10 du groupe dans le profil c’est Cabella.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 19 mars 2023 08:09

c'est ta vision d'un numéro 10
Et moi je parlais de récupérateurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 19 mars 2023 08:55

Un peu de réussite hier car Toulouse a plusieurs occasions nettes mais encore un beau match du Losc.

Avec le retour de Diakhite et Ismaily on peut espérer un peu plus de maîtrise en défense et donc un sprint final passionnant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 19 mars 2023 10:00

Cette victoire est un tournant, une référence...
On a été la chercher, avec un groupe loin d être complet, face a un adversaire coriace

Le groupe a les crocs, ça se sent. Les gars sont focus sur l objectif, tout le monde tire dans la même direction avec le sens du devoir.
Bravo a Lucas, qui m impressionne de plus en plus.

Bravo a Alexandro encore décisif de la tête, et dont les prestations en défense sont de plus en plus abouties.
Gud et Weah font aussi un sacré taf, très généreux dans les efforts

10 matchs, 10 finales. Le groupe peut aller chercher QQ chose

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 19 mars 2023 10:09

Si PSG fait le job, on passe la trève à la 5ème place. Ca va être sans doute un peu chaud contre Rennes qui joue souvent plutôt bien contre Paris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 19 mars 2023 10:15

surtout avec la défense que Paris va aligner !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 19 mars 2023 10:29

Ouais et a chaque fois qu on compte sur Paris pour nous aider ....
Contre nous ils sont toujours a bloc, contre Rennes en roue libre. Espérons qu ils me fassent mentir

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 mars 2023 10:36

Surtout avec un Messi en mode gréviste.
Je pense qu’on peut quand même compter sur M’bappe qui cherchera à planter ses buts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 19 mars 2023 10:38

Ce ne serait pas la première fois que Rennes s'impose au Parc face à des Parisiens absents.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » dim. 19 mars 2023 10:38

Vu du stade globalement d'accord avec ce qui a été dit au dessus, et un peu surpris de la sévérité envers les lillois, qui ont plutôt dominé la deuxième mi temps sans savoir être suffisamment dangereux

+ :
Les 3 points qui font du bien
Lucas Chevallier qui nous fait gagner
Fonte/Alexsandro
André Gomes en première mi-temps
Ounas, seul capable d'amener le danger
Les latéraux, grosse débauche d'énergie

-
La grêle
André Gomes en deuxième mi temps
Cabella, très peu d'impact sur le jeu
Bamba, que de déchets
On met vraiment trop de temps à tirer !
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 mars 2023 10:52

Petit focus sur Alexsandro, meilleur lillois sur la data SoRare même si dans les faits Chevalier est le lillois le plus décisif hier :
- Score 100/100 : 60 de score général (35 titulaire + 25 pour le but) et un gros gros score de 46 dans l'activité
- Défensif : 5 dégagements, 12 duels gagnés + 3 interceptions
- Offensif, relativement intéressant : 19 passes longues (4 loupées), 2 tirs (sur 2 corners) et donc 1 but.

Mine de rien outre son gros physique il n'est pas si maladroit de ses pieds et on a pu déjà voir quelques belles ouvertures de la part du brésilien. Il est relativement complet même si un peu brut de décoffrage et encore naïf sur certaines actions (quand il se laisse tomber en pensant obtenir la faute, ce qu'il a déjà fait plusieurs fois les matchs d'avant et qui hier n'a pas pris avec un corner pour Toulouse).

A titre de comparaison, Fonte a moins d'interventions défensives (2 dégagements ; 6 duels gagnés + 1 interception) même s'il reste pas mauvais dans le jeu long (16 pour 6 loupées).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » dim. 19 mars 2023 11:03

Woody a écrit :Source of the post Vu du stade globalement d'accord avec ce qui a été dit au dessus, et un peu surpris de la sévérité envers les lillois, qui ont plutôt dominé la deuxième mi temps sans savoir être suffisamment dangereux

+ :
Les 3 points qui font du bien
Lucas Chevallier qui nous fait gagner
Fonte/Alexsandro
André Gomes en première mi-temps
Ounas, seul capable d'amener le danger
Les latéraux, grosse débauche d'énergie

-
La grêle
André Gomes en deuxième mi temps
Cabella, très peu d'impact sur le jeu
Bamba, que de déchets
On met vraiment trop de temps à tirer !

Je ne suis vraiment pas fan de Bamba, mais il joue avec chaque entraîneur, c’est qu’il doit bien avoir quelque chose qui nous échappe.
On peut pas lui tomber dessus sur le match d’hier et épargner David qui a franchement été mauvais (pourquoi Bayo rentre si tard et David reste sur le terrain??)
Zegrova a été cataclysmique à l’exception de sa passe dé pour Alexsandro
Cabella n’a pas été très bon non plus. Il a tendance à jouer pour la beauté du geste au détriment de l’efficacité, et à force ça me gonfle
Au final on s’en sort bien …pour toutes les fois où on a eu le sort contre nous
Il y a une stat étonnante: seulement 2 fautes commises? Comment interpréter ça?
Je termine avec Ounas, encensé ici. Certes il a une technique de ouf…mais pourquoi faire? Un joueur comme lui doit être attendu sur les passes dé et les buts, il faut être exigeant avec un surdoué !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 19 mars 2023 11:07

Je rajoute sur Alexandro que c est plutôt une belle surprise..
J étais pas méga rassuré après la blessure de Djalo, et le fait qu Alexandro rentre dans le 11
Le gars monte en puissance, il est pas toujours académique et doit progresser dans sa lecture du jeu et QQ approximations
Mais son physique est un bel apport, il en impose et est très coriace au duel
Il va encore progresser et si il franchit un cap niveau tactique, il sera un redoutable DC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 19 mars 2023 11:07

Réclamer la sortie de David pour Bayo est une hérésie. Associer les deux c'est une bonne idée mais David je préfère de loin le voir sur le terrain même dans un jour moyen. Il sait tenir le ballon ou remonter le terrain comme sur l'action du premier but.

D'ailleurs sa sortie pour Yoro ne m'emballait pas car Cabella était déjà sorti aussi, c'était quasiment laisser le ballon aux Toulousains pour les dernières minutes à rallonge et accepter de subir dans nos 20m.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 19 mars 2023 11:17

Il y a une stat étonnante: seulement 2 fautes commises? Comment interpréter ça?

J'ai noté que le premier coup de sifflet pour une faute à eu lieu à la 22ème minute (sauf erreur de ma part). Rare.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 19 mars 2023 11:23

+++++ Enfin de la gnaque, de l'envie, du combat dans le money time, je n'y croyais plus mais c'est vrai que l'on est qu'à la 28e journée, je suis sûrement trop impatient :-)
++++ Lucas qui surgit hors de la nuit. Même si son superbe arrêt n'aurait pas dû exister, Sierro devant plutôt être au vestiaire qu'en position de tirer ...
------ La sortie sur civière de Weah. Déjà qu'on a plus de latéraux* ! Le ratio vrais guerriers / intermittents du spectacle dans l'équipe va aussi en prendre un rude coup.
+++ La trêve arrive à point nommé (en espérant qu'il n'y aura pas de blessures en sélection). Si quelqu'un a des dates de reprise des absents (Ismaily en particulier) ?
++ Content pour le Momo
* Je me suis tellement habitué à l'absence de Gud que j'ai tendance à ne même plus le calculer ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 19 mars 2023 11:26

RijselHem a écrit :Source of the post Ouais et a chaque fois qu on compte sur Paris pour nous aider ....
Contre nous ils sont toujours a bloc, contre Rennes en roue libre. Espérons qu ils me fassent mentir

C'est là que l'on verra vraiment si Galette a encore de l'influence sur son groupe où s'il peut sortir le petit pot de beurre pour un dernier tango (avec Messi of course).
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 19 mars 2023 11:28

RijselHem a écrit :Source of the post Je rajoute sur Alexandro que c est plutôt une belle surprise..
J étais pas méga rassuré après la blessure de Djalo, et le fait qu Alexandro rentre dans le 11
Le gars monte en puissance, il est pas toujours académique et doit progresser dans sa lecture du jeu et QQ approximations
Mais son physique est un bel apport, il en impose et est très coriace au duel
Il va encore progresser et si il franchit un cap niveau tactique, il sera un redoutable DC

Oui, il montre vraiment de belles choses. N'oublions pas son parcours, passer de deuxième division portugaise à L1 c'est pas simple. Dans les duels, très souvent/très longtemps debout et sans faire faute. Relances pieds droit pas dégueulasses du tout puis très décisif sur corners. Si Djalo ne part effectivement pas, on sera solide dans ce compartiment l'an prochain. En se posant la question du rôle de Fonte (que j'adore mais qu'on sent plus en difficulté cette année car on joue plus haut et qu'il n'a pas forcément la vitesse pour), essentiel au capitanat et pour encadrer ses jeunes partenaires.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » dim. 19 mars 2023 11:31

Carine a écrit :Source of the postRéclamer la sortie de David pour Bayo est une hérésie. .

Une hérésie ….? Comme tu y vas
On a pas dû voir le même match
J’adore David mais je trouve qu’il est épargné alors que son match…
Quant à Bayo, il rentre et montre en quelques minutes ce qu’il aurait fallu faire depuis le début du match , surtout dans l’attitude.
Alors à la place de David ou d’un autre joueur, …? C’est un autre débat. Je panse qu’il mérite plus de temps de jeu ctou.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 755

index

Hors ligneMessageguinness » dim. 19 mars 2023 11:42

Je ne suis vraiment pas fan de Bamba, mais il joue avec chaque entraîneur, c’est qu’il doit bien avoir quelque chose qui nous échappe.
On peut pas lui tomber dessus sur le match d’hier et épargner David qui a franchement été mauvais (pourquoi Bayo rentre si tard et David reste sur le terrain??)
Zegrova a été cataclysmique à l’exception de sa passe dé pour Alexsandro
Cabella n’a pas été très bon non plus. Il a tendance à jouer pour la beauté du geste au détriment de l’efficacité, et à force ça me gonfle
Au final on s’en sort bien …pour toutes les fois où on a eu le sort contre nous
Il y a une stat étonnante: seulement 2 fautes commises? Comment interpréter ça?
Je termine avec Ounas, encensé ici. Certes il a une technique de ouf…mais pourquoi faire? Un joueur comme lui doit être attendu sur les passes dé et les buts, il faut être exigeant avec un surdoué !


Pareil !
Pour Bamba, c'est simple, il a l' immunité. Peut être se donne t'il à fond à l'entrainement. Et pas de remplaçant valable surtout
Ounas baisse vite les bras, je trouve. Petite force mentale.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 58 invités