Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 28 mai 2023 02:09

Franchement je préfère qu’on soit devant avant le dernier match! Pas de question à se poser! On enfonce les troyens, à l’attaque toute!! Et hop on choppe cette putain que 4eme place qu’on mérite amplement !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 28 mai 2023 02:35

+ Chevalier, peut rien sur le but nantais, nous sauve du 0-2 qui nous aurait fait très mal juste avant la pause, bel arrêt en fin de match.
+ Baleba, fait un meilleur match que le précédent et va encore nous chercher un peno.
+ La rentrée d'Ounas, provoque le premier peno très rapidement et aurait pu marquer juste derrière.
+ La rentrée de Gud'.
+ Les penos de David.
+ Messoussa qui a le droit à un peu de temps de jeu et qui sur son seul ballon fait de bonnes choses.
+ Scénario renversant.
+ 4ème à 1 journée de la fin.
+ Une réussite avec nous.
+ L'ambiance du stade.
+ Le tifo.
+ Le supporter sur la pelouse en fin de match et ses glissades pour nous enlever un peu de stress.

- Bayo, coup raté par rapport à Martin le week-end dernier, invisible et sortie logique.
- Weah, il va apparemment rester et c'est pas ce match qui va me réjouir.
- Alexsandro, honteux de plomber l'équipe de la sorte avec cette offrande.
- Cabella très décevant
- Si il faut que des penos pour marquer ça va être compliquer.
- Un contenu et une condition physique qui ne rassurent pas trop pour le dernier match.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » dim. 28 mai 2023 07:48

Pour le coup Amazon Prime ne te laisse pas vraiment le choix, ils te balancent en live le score de Rennes/Monaco et Auxerre/TFC avec le classement actualisé.

L’équipe reste quand même très fatiguée. Beaucoup d’approximations techniques hier, soit des passes molles soit des transversales trop hautes ou trop profondes. Et effectivement ça se ressent aussi dans l’animation offensive, sur 1 mois glissant on a que le but de Bamba dans le jeu !

Le début de match de Nantes hier m’a rappelé celui que j’ai pu voir contre Montpellier, avec un peu plus d’intention de leur part quand même. Très fermé, relativement chiant. Puis Savanier a un éclair et transperce le milieu, derrière l’équipe nantaise s’écroule.

Hier Nantes a eu plusieurs occasions très chaudes, mais je pense qu’on les a aussi mis en confiance notamment sur la connerie d’Alexsandro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 28 mai 2023 07:52

+++++ Très beau cadeau pour l'anniversaire des 50 ans de mon premier match à Jooris (Lille-Lorient victoire 4-0, même si Prieto était ce jour là absent !).
+++ Bravo Angers ! Grâce à eux les burnes conservent le titre de pire total de points en L1 (17). Ce sera d'ailleurs le seul trophée des RâCLures cette année.
++ Jo David sur le podium des buteurs.
--- Kombou est parti trop tôt pour qu'on puisse lui faire dégorger son melon.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » dim. 28 mai 2023 08:00

+++ : la victoire. On est gagne-petit ces dernières semaines mais je me suis assez plains de nos matchs de beaux perdants pour faire la fine bouche
+ Chevalier. Des arrêts décisifs, heureux de pouvoir compter sur un excellent gardien la saison prochaine
+ David : chapeau pour les 2 pénos, quelle régularité et très jolie passe pour Ounas qui a fait une entrée décisive mais qui confirme ses soucis de finition. Jolie ovation à la fin pour notre buteur canadien.
+ : Nantes, elle était où cette équipe aux abois qui s'en était pris 5 au SDF et 3 à domicile la semaine passée ? Pas à Lille en tout cas et les plus belles occasions sont à mettre à leur crédit

- : notre absence d'animation offensive particulièrement criante en première mi-temps, Bayo complètement invisible, encore un coup de maître tactique j'imagine de Fonseca ! J'attends la vidéo de l'équipe pour confirmer tout ça :)
- : j'aime pas trop ce son & lumière de la fin (pour dire vrai, je suis parti avant que ça débute ) et suis nostalgique des envahissements de terrain de fin de saison

Si on m'avait dit que l'on aurait la possibilité de finir 4ème il y a quelques semaines, je n'y aurai jamais cru !
Alors vengeons la défaite scandaleuse de la saison passée à Troyes où Willy Delajod avait été ce qu'Eric Wattelier a représenté pour les canaris ce soir.
Allez Lille ! (et les gars, vous avez même le droit de jouer en première mi-temps pour l'occasion)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 28 mai 2023 08:11

3 matchs au stade pour moi depuis que je suis remis, 3 victoires.

N'y voyez aucun signe ^^

Sérieusement, que ce fût dur. Des le début du match, on sentait que l'équipe n'était pas dans le match.
Pour une fois, la pièce est tombée du bon côté. Merci Madame réussite.

Et il faut avouer, si je suis supporter nantais, j'ai la haine ce matin. Même si je veux bien croire que les décisions arbitrales sont justes.
La vie est belle!

Messages : 61

index

Hors ligneMessageDelboul » dim. 28 mai 2023 08:12

Je vous trouve sévère pour Bayo.
Il fait 2 3 deviations qui peuvent amener de bonnes occasions ( en vrai il peut pas faire grand chose d'autre). David na rien fait de plus appart le décalage sur Ounas et marquer ses péno.
Le vrai problème c'est que personne ne l'a aidé, il a été sevré de ballon.
BAMBA nulissime au possible aura fait 90 minutes. Cabella aura presque tout raté David en première touche pas une bille.
Bayo c'est pas un Messi pu JD, lui il lui faut le ballon dans les 16 voir 20 mètres.
Ce qui nous sauve le match c'est Ounas qui rentre. Pareil un truc ou je suis clairement pas fan, c'est weah à gauche avec bamba devant lui. On se retrouve a chaque fois avec des mecs qui doivent se remettre sur le pied droit pour centrer et vu que çà les mets en retard leurs centres sont soit mauvais soit ils remettent à Andre qui la remet à alexandro qui la remet à chevalier.
Moi j'y crois pour Bayo mais il faut que cà amène du Ballon devant le but

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 28 mai 2023 08:15

D'accord, mes les jambes de Charles...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 28 mai 2023 08:28

butagaz a écrit :Source of the post Merci l'arbitre quand même.
Couillu stilal

Non, c'est normal, il a le règlement pour lui et ça aurait été une erreur manifeste s'il ne l'avait pas fait retirer.
Ça aurait été couillu s'il l'avait fait retirer sans la VAR.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 375

index

Hors ligneMessageclos » dim. 28 mai 2023 08:36

3 victoires pour aussi.
Lille-Toulouse, Lille- Lorient et Lille-Nantes.

Superbe ambiance. Le genre de match qui est largement plus agréable à suivre dans le stade qu'à la télé.

Les supporters Rennais et monegasque (voire Lyonnais), ne doivent pas comprendre comment cette équipe peut-être devant en regardant ce match.
Sauf que le classement ne fait pas sur 1 match.

En esperant une belle conclusion la semaine prochaine.
Je commence à avoir le même stress (toute proportions gardées) qu'avant le match contre Angers la saison du titre.
Que c'est looong une semaine!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 28 mai 2023 08:55

Nekfra a écrit :Source of the post *Baleba, je suis pas encore hyper emballé à l'instant T par Carlos... Présent physiquement, un gros potentiel, certes. Mais je le trouve techniquement trop frustre pour un "8". Heureusement qu'André a su diriger le jeu. Il doit également jouer un peu plus rapidement, mais ça c'est normal, il doit s'adapter au rythme de la L1. Il est encore jeune, voyons s'il progresse sur ces points (ça devrait être le cas).

Je te trouve très sévère envers Carlos, la team le désigne homme du match (8/10) et moi aussi, il a rayonné sur ce match.
En 1ère mi-temps, il est l'auteur d'une impressionnante remontée verticale du ballon, alors que tous ses copains du champ finissaient leur sieste, en seconde, il annihile une grosse occasion de but en contrant un tir de Blas, il obtient en fin de match, son second penalty, sur les 2 derniers matchs, qui nous donne la victoire, sur le même principe que face à l'om, il surgit, avec une impressionnante promptitude là où le gardien ne l'attend pas, promptitude qui a surpris Pau Lopez et Lafond de la même façon, et pourtant, ce ne sont pas des peintres, Lafond ne fait pas une mauvaise sortie, il ne devait certainement pas s'attendre à ce que Baleba soit plus vif et plus haut que lui (quelle détente il a, du Jean II en plus grand). Il a une spontanéité et une impulsivité impressionnante qu'il a aussi démontrer, avant ou après le second péno, en contrôlant sur une passe d'Ounas, je crois, sur la ligne de but et dans le même mouvement, il remet le ballon d'un délicieux et subtil exter du gauche vers le terrain, malheureusement Lafond veillait et à capter le ballon.
Pour moi, il n'est pas frustre techniquement, j'ajouterai même qu'à 19 ans, il a une extraordinaire technique en mouvement et il m'impressionne de plus en plus... on ne le gardera pas longtemps, c'est du GRAND ART.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 28 mai 2023 11:28

Bab a écrit :Source of the post Pour le coup Amazon Prime ne te laisse pas vraiment le choix, ils te balancent en live le score de Rennes/Monaco et Auxerre/TFC avec le classement actualisé.


Tu peux, pour éviter d'entendre les scores des autres rencontres, choisir l'option "ambiance stade". Tu n'entends plus les commentaires. Bon, c'est vite saoulant par contre...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » dim. 28 mai 2023 11:35

Effectivement, après ils te balancent le classement visuellement en bas à gauche (même si tu peux toujours détourner le regard). Enfin personnellement ça ne me dérange pas, ça rajoute du piment et de la réflexion pendant le match.

Baleba est un talent brut, en revanche il convient de bien l’entourer et hier je ne pense pas que ça soit le meilleur schéma avec un Andre timoré offensivement. En fait dans cette paire on ne savait pas vraiment qui devait lancer les offensives en touchant les attaquants, et qui devait être plus mesuré derrière dans la récupération.

Y a un truc qui est pas mal avec ce jeune quand même c’est qu’il n’a pas froid aux yeux au moment de prendre ses responsabilités de frappe, même si c’est largement perfectible. Je suis même étonné de le voir discuter les CPA avec Cabella.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 28 mai 2023 11:43

Bab a écrit :Source of the post Baleba est un talent brut...

J'en suis très fan et je ne lui donne pas longtemps pour être monstrueux, pour moi, il sera meilleur qu'Onana !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 28 mai 2023 11:44

Ce qui me fait peur avec Baleba, c'est ce sentiment qu'il peut prendre un rouge a tout moment.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » dim. 28 mai 2023 11:48

La fougue, ça se calmera avec l’expérience.

Onana j’aurai été curieux de voir ce qu’il aurait donné dans le système Fonseca, on l’a vu un tout petit peu en pré-saison… Sur le peu qu’on a vu de lui il avait quand même une belle capacité de percussion balle au pied, un peu comme la chevauchée de Baleba en 1ere MT.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 28 mai 2023 11:50

lenormal a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Baleba est un talent brut...

J'en suis très fan et je ne lui donne pas longtemps pour être monstrueux, pour moi, il sera meilleur qu'Onana !

il me rappelle un peu Bissouma en un peu plus physique
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 28 mai 2023 11:56

Jooo a écrit :Source of the post Ce qui me fait peur avec Baleba, c'est ce sentiment qu'il peut prendre un rouge a tout moment.

Ce n'est pas faux, c'est le problème de l'impulsivité, contre l'OM, s'il est en retard d'un quart de seconde, c'est lui qui frappe sur Pau Lopez, et c'est rouge.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 28 mai 2023 11:57

On a vu nos limites quand nos joueurs les plus techniques sont absents, surtout au niveau de la qualité de passe au milieu. André ou Angel Gomes ont l'art de les réussir dans le bon timing, vers le bon joueur, avec le bon dosage. Et cela crée les décalages souvent décisifs. Heureusement, Angel sera de retour à Troyes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 28 mai 2023 12:15

denisplaya a écrit :Source of the post On a vu nos limites quand nos joueurs les plus techniques sont absents, surtout au niveau de la qualité de passe au milieu. André ou Angel Gomes ont l'art de les réussir dans le bon timing, vers le bon joueur, avec le bon dosage. Et cela crée les décalages souvent décisifs. Heureusement, Angel sera de retour à Troyes.

Yep !
Et sans ailier de débordement. Ounas était sur une jambe hier.
Bamba est systématiquement pris par 2 ou 3 joueurs.

Concernant Baleba, je suis plutôt d'accord avec Nekfra.
Il lui manque.encore beaucoup de subtilité technique, et d'assurance.
J'ai en mémoire un gros raté sur un contrôle basique en milieu de terrain, genre leballon qui part à 3 m...à ce niveau, c'est rare.
Et ce n'est pas la première fois.
Il est penalisé aussi dans les petits espaces.
Il a encore beaucoup de chemin à parcourir mais avec un potentiel énorme effectivement.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clickspark, DonnieD, Google [Bot], Hervé, jerem7777, Kartoffel, Lucky, nicobrb, sergent pepper et 37 invités