Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 8 juil. 2021 12:08

Jappele la police de ce pas...
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

En ligneMessagePO » jeu. 8 juil. 2021 12:20

;-)

Un seul mot vous manque et tout est dépeuplé...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 8 juil. 2021 16:51

Je me demandais si en plus du système classique, un système de fumée dispersée était efficace ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » jeu. 8 juil. 2021 17:01

Ou un sniper.
Bon, faut le nourrir mais c'est vite installé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 8 juil. 2021 17:28

Image

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 8 juil. 2021 18:38

Octave.R.G.Bel ne donne plus de ses nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

En ligneMessageZappa » jeu. 8 juil. 2021 18:44

dagda a écrit :Source of the post J'ai installé la somfy Home alarme après un cambriolage.

Facile à installer, très modulable, appli de surveillance au top.

Le flic venu constaté le cambriolage ne m'a pas conseillé une alarme avec télésurveillancecar comme les gars peuvent pas intervenir sans la police en cas de cambriolage les délais d'intervention sont plus long.

Mais surtout un conseil, la première chose à faire c'est de renforcer les protections mécaniques.

La règle d'or c'est être toujours mieux protéger que son voisin, en cas de repérage dans le quartier ou de petites frappes, les cambrioleurs iront au plus facile.


Oui c'est la question que je me pose encore ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

En ligneMessageJooo » jeu. 8 juil. 2021 18:49

Faut mettre une pancarte "attention chien méchant"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

En ligneMessageZappa » jeu. 8 juil. 2021 19:15

Un petit point du coup :
J'ai vu Verisure et IMA Protect (le système mis en place par les mutuelles (Matmut, Macif etc ...), comme la maison est assuré Matmut il y a quelques petits avantages.

- Verisure : on sent que c'est vraiment le leader sur le marché et donc ils sont très présents et réactifs (c'est peu de le dire) => un rdv chez moi l'apm même et une promesse d'install quasi dans la foulée. Bonnes explications et gros point positif, la personne passe plus d'une heure sur place, fait le tour de la maison et m'explique point par point comment elle protègerait (type de détection selon pièce et l'étage). ça c'est tout bonus dans le sens où j'ai bien en tête tout le plan de protection optimal (ça va me servir). Par contre l'impression très désagréable d'être face à un cuisiniste : annonce d'un prix pour le matériel puis vu ma tête aussitôt 30% de remise jusqu'à demain. Idem pour l'abonnement mensuel = "Vous pensez quoi de ce prix ?" réponse "Euh c'est très cher" ... "alors attendez je peux faire une remise de 10€ / mois parce que c'est vous" etc ...
Un truc fondamental chez eux : on achète le matos (en gros 1000€ ramené à 768€ parce que c'est moi)

- IMA Protect : plus petite boite donc tous les devis par téléphone (et c'est là que je dis merci Verisure car sans sa visite j'aurais été bien emmerdé pour définir mon besoin). Le matériel est loué, donc pas d'achat initial mais location comprise dans le prix mensuel. C'est là que je me suis dit que je n'avais aucune envie d'acheter du matos (Verisure met en avant le fait que le matos vous appartient mais perso RAF), je suis même sûr qu'en le louant il sera remplacé pour toute panne. En regardant un peu d'autres sociétés vite fait j'ai l'impression que Verisure est le seul à vendre son matos. Côté services on est vraiment sur la même chose.

Donc au final le coût mensuel est quasi identique. Les frais d'install de 99€ gratuits chez Verisure (cadeau de la dame) et aussi chez IMA (car je suis client Matmut).
En prenant IMA je m'évite les 768€ one-shot d'achat de matériel.
En faisant un peu de recherche sur le net les avis sont équivalents concernant les services (souvent même un peu meilleurs pour IMA).

Le seul truc à décider c'est si je choisis l'option avec société de télésurveillance qui gère tout (valable surtout lorsqu'on est en vacances je pense) ou pas (dans ce cas chez IMA on peut mettre en place le système à la demande pour 3€ par jour les périodes où on est absents, pas vu ça chez Verisure)
Modifié en dernier par Zappa le jeu. 8 juil. 2021 19:20, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

En ligneMessagePO » jeu. 8 juil. 2021 19:19

Il fut un temps lointain, quand j'habitais encore en appartement dans une grande tour de la métropole, quand je partais en vacances, j'avais mis une minuterie sur certaines lumières chez moi, qui se voyaient bien de l'extérieur, ainsi que sur un poste radio que j'avais carrément mis dans l'entrée de l'appart pour que ça s'entende bien dans le couloir.
Et j'avais un voisin qui relevait mon courrier dans ma BAL du RDC, histoire de ne pas avoir la fameuse BAL qui dégueule de courriers et de pubs et qui montrent à tous ceux mal intentionnés qui sont parvenus à se glisser dans le hall d'entrée (Normalement sous digicode), que tu n'es pas là.

Autre point quand vous partez, prévenez vos voisins (Maison ou Appart') de ne surtout jamais répondre à aucune visiteur vous concernant. C'est un grand classique pour savoir si vous êtes là. "Bonjour, je suis <Nom bidon> de la Société <Nom Bidon>. J'avais RDV avec votre voisin M. X, mais apparemment personne ne répond. Vous pourrez lui dire que je suis passé aujourd'hui pour notre RDV". Et là souvent, le voisin pensant rendre service va répondre "C'est curieux, parce que M. X est en vacances" Ou bien "Je lui dirai dès son retour de Week end" . Sbim, Phishing...

Ca, c'était dans les années 80-90. Aujourd'hui, les cambrioleurs ne s'emmerdent plus à faire des repérages. Ils vont sur votre FB où vous avez annoncé à tous vos amis que vous partez en vacances 15 j en Espagne. Splufacil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

En ligneMessageZappa » jeu. 8 juil. 2021 19:25

Oui du bon sens ;-)
J'ai pas dit que tout ça est pilotable sur une appli smartphone (et là on quitte les années 80 :-)
Il y a des prises et interrupteurs programmable que tu peux acheter pour quelque euros et donc déclencher des scenarii de simulation de présence.
Pour la boite à lettres tu as archi raison mais là ils ne proposent rien :-))

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 8 juil. 2021 19:46

Image

Je vous présente verychoure, mon système de sécurité 24/7. Ma belle mère refuse de venir chez moi depuis 4 ans, c'est dire si il est efficace.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

En ligneMessageZappa » jeu. 8 juil. 2021 20:14

L'a pas l'air méchant ton gros nounours ... style je lèche la main du premier qui s'approche

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » jeu. 8 juil. 2021 20:14

Ursulet a écrit :Source of the post Ma belle mère refuse de venir chez moi depuis 4 ans, c'est dire si il est efficace.

Tu me le louerais combien ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25819
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 8 juil. 2021 20:37

J'ai mis ça, moi...

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » jeu. 8 juil. 2021 20:40

Punaise, t'as les moyens toi !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 8 juil. 2021 20:43

Zappa a écrit :Source of the post L'a pas l'air méchant ton gros nounours ... style je lèche la main du premier qui s'approche


Passe à la maison, entre dans le jardin seul puis tu me redis ca.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 8 juil. 2021 20:43

Djeunzzz a écrit :Source of the post J'ai mis ça, moi...

Image



C'est cromignon, ca bouffe bcp?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25819
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 8 juil. 2021 20:47

Un tibia par jour.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 8 juil. 2021 20:50

Ouais on m'a dit qu'il croque beaucoup.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, Ayrton, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Jooo, Med, Miladin Béca, Morfyne, Namtok, nicobrb, PO, Rastabigoud, spidernam59, whodareswins, Yoda, Yodiscut, Zappa et 29 invités