Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 25 juin 2024 09:57

A priori, et malgré les explications de Djeunzzz et MrK, je pense que le message n'a pas été bien compris par tout le monde.

Depuis plusieurs mois, il y a une lente dérive sur le topic politique, et sur bien d'autres d'ailleurs, où l'invective est devenue une sale habitude.
Je m'inclus dans cette sale habitude.
Il est impossible d'échanger de manière respectueuse sans qu'il n'y ait, à un moment ou un autre, l'un ou l'autre qui parte en dérive et que cela tourne aux règlements de comptes.

Depuis de nombreuses années, la liste de membres de PL s'allonge, faisant du forum l'un des principaux, sinon le principal, forums de supporters du LOSC.
En ce sens, en tant qu'administrateurs et modérateurs de ce site, nous avons à cœur de rendre celui-ci agréable et vivant, et essayons de garantir l'existence de PL.
L'institution, tout ça...

C'est pourquoi, à la lecture des derniers posts, et notamment certaines menaces physiques à peine voilées, nous avons décidé de protéger d'abord et avant tout l'institution.
Nous avons pris le parti de permettre à ceux qui ont les esprits qui s'échauffent le plus vite de prendre du recul en attendant que les élections passent.
Une fois que celles-ci se seront déroulées, et quel que soit le résultat, nous leur rendrons la parole. Mais de manière sursitaire.

Cela ne plaît pas à tout le monde, je le comprends parfaitement.
Je suis moi-même un participant actif, même ponctuellement, de ces discussions, et cela a un côté frustrant au vu des enjeux.
Mais nous ne pouvons pas laisser imploser la communauté que représente PL même pour des sujets de société.
Et croyez bien qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir eu envie de tout envoyer balader (et je ne pense pas être le seul).

C'est donc dans une logique de concorde PLienne que nous avons pris la décision de clore le topic politique et de mettre ce sujet hors-champ PLien jusqu'aux élections.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 25 juin 2024 10:02

J'avais posté ce qui suit le 21 février :-) ... ça a été encore plus loin ensuite et avec encore plus de dérapages.
Content que ça se réalise, soutien et merci aux modos, il y a effectivement tellement d'autres sites pour se foutre sur la gueule sur ces sujets !

____________________________________________________________________________________________________________________________________
gros a écrit :
Je pense que pour éviter les insultes, il suffit simplement de ne pas autoriser de sujet politique qui est de toute façon toujours passionnel.

eljano a écrit :
Les familles les plus unies s'entretuent la nuit de Noël quand la politique arrive sur le tapis.
Je propose qu'on ferme ce topic.

Fouilloux a écrit :
Et moi donc.


Cela fait un bon moment que je pensais proposer ça ... mais je pense que la réponse toute faite aurait été "tu n'as qu'à pas le lire".
Comme je ne suis pas le seul j'en profite pour appuyer cette proposition concernant ce topic qui n'apporte que de la merde dans le forum.
Il faudrait peut-être rappeler qu'à la base on est tous ici pour une passion commune qui n'est pas le conflit Israélo palestinien ou "l'opération spéciale" en Ukraine (même si pour certain on peut en douter) mais le LOSC.
Qu'à partir de là on en soit venu à parler plus généralement de foot, puis de la région, puis de musique/cinoche/bagnoles/voyages ... jusqu'aux fiches PO c'est super !
D'ailleurs ce forum est super et encore une fois MERCI aux personnes qui bossent gratos pour qu'il existe !
J'y passe quasi tous les jours, même parfois au fin fond du Nebraska ou à Hong Kong ;-) et sa disparition me ferait grave chier !

Alors que des membres se déchirent sur des sujets politiques forcément aussi clivants (et qui de toutes façons ne seront en aucun cas réglés ici :-) ça me fout les boules !

Bref je milite aussi pour la fermeture de ce topic, ça n'empêchera pas quiconque de parler politique dans d'autres sujets (après la modération est là ...) mais plus de topic dédié à ça please !
___________________________________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 25 juin 2024 10:17

Woody a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post C'est quoi encore le problème avec RB ?
C'est pour sa blague dans le topic blague ?
Faut se détendre les mecs...

Faut aussi savoir fermer sa gueule quand on a pas les infos...


Toujours aussi classe !


L'esprit de concorde, la fin de l'invective inutile, un forum agréable et vivant, en somme.
Je suis certain que le message ne peut qu'être compris par tous, compte tenu de l'exemplarité affichée par ceux qui le portent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 25 juin 2024 10:19

je vous demande de vous arrêter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 25 juin 2024 10:31

Jooo a écrit :Source of the post Quand on voit que certains postent plus dans le topic politique que pour parler du losc ou du foot en général.... la bonne décision a été prise.


+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 25 juin 2024 10:32

Dommage, mais sage décision.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 25 juin 2024 10:32

+1 avec Zappa, je l'ai aussi noté plusieurs fois, il faut fermer ce topic politique qui est le point central des embrouilles PL.

Il faut aussi savoir s'arrêter, quand des ( mêmes ) personnes s'embrouillent au quotidien pendant des mois sur le même sujet, il faut savoir dire stop.

Et si certains ne viennent plus à cause de ça, on s'en remettra assez vite...

Encore une fois, PL n'est pas un défouloir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 25 juin 2024 11:46

Casim' a écrit :Source of the post A priori, et malgré les explications de Djeunzzz et MrK, je pense que le message n'a pas été bien compris par tout le monde.

Depuis plusieurs mois, il y a une lente dérive sur le topic politique, et sur bien d'autres d'ailleurs, où l'invective est devenue une sale habitude.
Je m'inclus dans cette sale habitude.
Il est impossible d'échanger de manière respectueuse sans qu'il n'y ait, à un moment ou un autre, l'un ou l'autre qui parte en dérive et que cela tourne aux règlements de comptes.

Depuis de nombreuses années, la liste de membres de PL s'allonge, faisant du forum l'un des principaux, sinon le principal, forums de supporters du LOSC.
En ce sens, en tant qu'administrateurs et modérateurs de ce site, nous avons à cœur de rendre celui-ci agréable et vivant, et essayons de garantir l'existence de PL.
L'institution, tout ça...

C'est pourquoi, à la lecture des derniers posts, et notamment certaines menaces physiques à peine voilées, nous avons décidé de protéger d'abord et avant tout l'institution.
Nous avons pris le parti de permettre à ceux qui ont les esprits qui s'échauffent le plus vite de prendre du recul en attendant que les élections passent.
Une fois que celles-ci se seront déroulées, et quel que soit le résultat, nous leur rendrons la parole. Mais de manière sursitaire.

Cela ne plaît pas à tout le monde, je le comprends parfaitement.
Je suis moi-même un participant actif, même ponctuellement, de ces discussions, et cela a un côté frustrant au vu des enjeux.
Mais nous ne pouvons pas laisser imploser la communauté que représente PL même pour des sujets de société.
Et croyez bien qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir eu envie de tout envoyer balader (et je ne pense pas être le seul).

C'est donc dans une logique de concorde PLienne que nous avons pris la décision de clore le topic politique et de mettre ce sujet hors-champ PLien jusqu'aux élections.

Est-ce-que tu peux lancer une amnistie des bannis en même temps ?
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 25 juin 2024 12:34

dodger a écrit :Par contre on s'arsouille dans le topic politique mais on se parle normalement dans les autres, avec les mêmes interlocuteurs.


+1!
typiquement dodger ,comme quelques autres, il m'agace parfois politiquement mais j'aime beaucoup le lire sur les autres sujets , c'est aussi la beauté et la spécificité du dispositif "forum internet".... malgré les engueulades inévitables sur les sujets politiques (c'est de la politique donc normal !) l'immense majorité des forumeurs ici n'a jamais recours aux insultes et aux menaces , et est assez adulte pour savoir calmer un peu le jeu quand le curseur de l'ironie ou de la susceptibilité a été poussé trop loin...

merci aux modérateurs pour leurs explications claires , et pour le travail sur le site en général , meme si je déplore la ligne choisie (je comprend bien qu'ils le regrettent aussi)... dans un monde très cloisonné idéologiquement, ce genre de forum old-school permet , à sa petite échelle , justement de faire discuter des gens différents entre eux ce qui est toujours AMHA très sain dans une société qui se fracture en silence et qui est dans une actualité politique brûlante... et ça vient de quelqu'un qui a lu PL en "visiteur "pendant des années sans jamais cliquer sur le topic "Politique" ( c'est tellement bien fait , ceux qui n'ont pas envie de parler politique n'ont qu'a pas cliquer dessus!)

Je me permets d'ajouter que je trouve certains bans intempestifs ( Zaz , Raymondbahr...??) par rapport à d'autres contributeurs nettement plus fielleux...

Vous allez me dire , si tu n'es pas content tu n'as qu'a créé ton propre forum.... c'est pas faux

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 25 juin 2024 14:51

Bordel ... j'ai une question economique pour laquelle je sais que certains du forum pourront m'éclairer!
Je peux?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 25 juin 2024 14:58

sergent pepper a écrit :Source of the post Bordel ... j'ai une question economique pour laquelle je sais que certains du forum pourront m'éclairer!
Je peux?


Bah si c'est pas politique. Mais c'est touchy
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 25 juin 2024 15:17

lol, ça démarre fort

13h26 : les tombes palestiniennes
14h51 : Sergent Poivre qui veut parler économie

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 25 juin 2024 15:54

Ursulet a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Bordel ... j'ai une question economique pour laquelle je sais que certains du forum pourront m'éclairer!
Je peux?


Bah si c'est pas politique. Mais c'est touchy

Bon.. au sujet d'une politique de la relance par la demande...
J'en dit pas plus!!!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 25 juin 2024 15:57

Bon en tout cas, je viens de voter.
2h pour réussir à voter en ligne. Ça promet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 25 juin 2024 15:58

Y a pas la fibre aux US ? ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 25 juin 2024 16:01

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Bon en tout cas, je viens de voter.
2h pour réussir à voter en ligne. Ça promet.

Espérons que tu as bien voté !









(Je trolle, pas taper, pas taper)
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 25 juin 2024 16:03

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Bon en tout cas, je viens de voter.
2h pour réussir à voter en ligne. Ça promet.

Tu as voté pour qui?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 25 juin 2024 16:04

je sens que ça va etre bien difficile pour tout le monde de se contenir ;-)

Messages : 46

index

Hors ligneMessageAlex Sedlex » mar. 25 juin 2024 16:38

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Bon en tout cas, je viens de voter.
2h pour réussir à voter en ligne. Ça promet.


3h pour moi, youpi!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 25 juin 2024 18:54

Alex Sedlex a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Bon en tout cas, je viens de voter.
2h pour réussir à voter en ligne. Ça promet.


3h pour moi, youpi!

2 minutes pour moi...
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités